Jump to content
This Topic
Elrix

Religion et Société

Recommended Posts

à l’instant, doublejef a écrit :

Tu as une fâcheuse tendance à abaisser le niveau du débat alors que tu devrais faire l'inverse.

Je pense, peut-être à tord, que le sujet ne fais pas débat, il existe des groupuscules fanatiques religieux dont le financement passe par des pratiques que leur doctrine désapprouve fermement. Je considère que c'est un fait parce que suffisamment sourcé à mon gout. J'en déduis que ça peut s'appliquer à d'autres groupes du même type ou partageant la même doctrine, ça me semble assez logique.

Ta réponse à ça : "lol t'as vu un reportage et tu crois que c'est la vérité, moi je connais des mecs et ils ne feraient jamais ça"

Déjà que le sujet est secondaire et devrait être abandonné au plus vite mais si vous choisissez de vous lancer là-dedans, faites le proprement.

Et qui rajoute du hors sujet en faisant du hors sujet selon lui même? Et oui je reste sur mon avis parce que je lis des choses aberrantes sans aucune preuve comme quoi des islamistes taxeraient des dealers et que des villes comme Annemasse sont tenues par ces mêmes islamistes. J’ai bien compris que t’étais pas d’accord mais rab honnêtement. Tant qu’on m’apporte pas de preuve moi, autre que « comme en Afghanistan, je pense que... ». C’est ça élever le débat. Et je rappelle que je n’ai pas lancé cette discussion ridicule, j’essaie juste d’y mettre un terme en interrogeant quelqu’un qui n’a pas de réponse mais qui ne veut pas l’avouer.

Il y a 20 heures, Isildor a écrit :

J'ai répondu à FMK qui posait la même question sur la page précédente

Je viens de relire les 3 pages et je ne vous aucune réponse………

Il y a 3 heures, AssKicker496 a écrit :

Le 93 est déjà une enclave "de culture étrangère" au sein de la France, notre kosovo. Vous savez comment ca a fini le kosovo ? Très mal !

On peut se cacher les yeux, inventer sa propre réalité confortable mais ca change rien en fait. Même Hollande a déjà parlé de "partitions". On a compris votre position : "tout va bien se passer dans le meilleur des mondes, ca va être grandiose"... Excusez-nous de remettre un peu de raison dans ce dogme immigrationniste.

Le 93 c’est géographiquement et historiquement le dortoir ouvrier de la capitale, les barres HLM ont remplacé les bidonvilles c’est tout. 

Isildor et Asskicker vous avez grandi à la campagne péri-urbaine ? vous êtes choqués à vie de ce que représente la ville et le peuple, le vrai ? 

Tu tapes sur les pauvres, ces assistés qui vivent leur meilleur vie dans des passoires thermiques, denses,  bruyantes et polluées et qui se gavent de caviar et de champagne tout les week-ends grâce aux aides mais les pauvres y’en a un paquet à la campagne aussi, en pleine nature, dans des maisons souvent familiales, isolées de tout et qui survivent de la même façon mais en moins bruyant, moins voyant ou moins odorant c’est à choix multiple.

Concernant le financement des groupes tels que l’EI par les cités françaises c’est de la provoc, les groupes terroristes puisent partout où ils peuvent et c’est plus souvent local : taxes façon racket des marchandises légales ou non ( armes, drogue, migrants, essence etc). Il y a aussi des financements occultes de certains gouvernements qui achètent leur tranquillité ou qui indirectement profite du chaos d’une région. Et des associations liés de près ou de loin à la mouvance extrémiste il y en aussi on ne peut pas le nier.
Quand l’armée française où l’Europe équipent des soldats nigériens (par exemple)en armes et véhicules et que ces derniers perdent un arsenal au milieu de désert on peut dire que la France a aidé indirectement le groupe terroriste au même titre que le trafiquant de narco et donc du consommateur de drogue en bout de chaîne.

il y a 29 minutes, fonkyboy a écrit :

Et qui rajoute du hors sujet en faisant du hors sujet selon lui même? Et oui je reste sur mon avis parce que je lis des choses aberrantes sans aucune preuve comme quoi des islamistes taxeraient des dealers et que des villes comme Annemasse sont tenues par ces mêmes islamistes. J’ai bien compris que t’étais pas d’accord mais rab honnêtement. Tant qu’on m’apporte pas de preuve moi, autre que « comme en Afghanistan, je pense que... ». C’est ça élever le débat. Et je rappelle que je n’ai pas lancé cette discussion ridicule, j’essaie juste d’y mettre un terme en interrogeant quelqu’un qui n’a pas de réponse mais qui ne veut pas l’avouer.

Ha ben oui vas-y fais toi plaisir, ajoute une couche de mauvaise foi et deux louches de c'est celui qui le dit qu'il l'est.

Je ne sais pas ou tu as vu que quelqu'un a parlé d'islamistes qui taxent des dealers mais je répondais juste à ca :

Il y a 20 heures, fonkyboy a écrit :

Ca n'existe que dans ta tête. Mais comme j'ai envie de m'amuser avec toi: qu'est ce qui acte le fait que ces salafistes contrôlent ces quartiers? Concrètement? Qu'a-t-on le droit d'y faire/ de ne pas faire? Quelles sont les sanctions encourues en cas de non respect? Des preuves solides de ce que tu avances? Comment se fait-il que dans ces mêmes quartiers on vende de la drogue quand on connait la charia? 

Tu dis que des salafistes ne peuvent pas contrôler un quartier où il y'a de la vente de drogue.

Je dis que des groupes comme Al-Qaida contrôlent ou ont contrôlé des zones du monde et se sont financés via vente de drogue. J'en conclu que le raisonnement ne tient pas.

Il y'a plein d'autres raisons que j'imagine très plausibles pour débattre du fait qu'il n'y a pas de quartiers "contrôlés" par des groupes radicaux en France sauf à les réduire à 2 appartements d'un immeuble mais celle-là elle ne tient pas. Tu devrais donc choisir une autre ligne de défense plus solide et je suis sûr qu'il y'en a plein.

il y a 24 minutes, doublejef a écrit :

Je ne sais pas ou tu as vu que quelqu'un a parlé d'islamistes qui taxent des dealers mais je répondais juste à ca :

Et moi je parlais des propos d'Isildor, c'est toi qui es arrivé comme un cheveu sur la soupe. 

il y a 28 minutes, doublejef a écrit :

Tu dis que des salafistes ne peuvent pas contrôler un quartier où il y'a de la vente de drogue.

Je dis que des groupes comme Al-Qaida contrôlent ou ont contrôlé des zones du monde et se sont financés via vente de drogue. J'en conclu que le raisonnement ne tient pas.

Ok si tu veux, les dealers financent daesh, et Annemasse c'est Kaboul. Ce que je vois et connais n'a aucune valeur. Allez à +.

Posted (edited)
il y a 17 minutes, fonkyboy a écrit :

Et moi je parlais des propos d'Isildor, c'est toi qui es arrivé comme un cheveu sur la soupe. 

Merte, j'ai cru que c'était un forum publique et qu'on avait le droit de donner son avis. Scuse.

il y a 17 minutes, fonkyboy a écrit :

Ok si tu veux, les dealers financent daesh, et Annemasse c'est Kaboul. Ce que je vois et connais n'a aucune valeur. Allez à +.

Il y a 3 heures, doublejef a écrit :

Je n'ai pas la moindre idée de si il y'a ou non des quartiers salafistes en France, je ne sais pas vraiment ce que ça signifie en pratique.

Il y a 2 heures, doublejef a écrit :

Vu d'un point de vue neutre, puisque non français, je tiens à signaler que je trouve que les deux parties font preuve d'une mauvaise foi assez balaise.

J'ai bien peur qu'à ce niveau il y'ai un peu plus que juste de la mauvaise foi

Edited by doublejef

Posted (edited)
7 minutes ago, doublejef said:

J'ai bien peur qu'à ce niveau il y'ai un peu plus que juste de la mauvaise foi

Personne ne dit qu'il y a pas de problèmes de quartiers pauvres où les familles sont pas intégrées. Et oui il y a des nouvelles générations qui ont encore plus de problèmes que celle de leurs parents.

Je pense que c'est pas la mauvaise foi en face. Simplement je crois qu'il y a un aveuglement sur le sentiment profond qui est pas exprimé clairement.

Le coup "terrorisme, voile, annemasse, daesh, drogue" est un raccourci.

Ce que ça veut dire c'est :

- "les maghrébins c'est le problème".
- une nation c'est essentiellement ethnico-religieux.

Tout le reste c'est juste se raccrocher aux branches de l'arbre qui a été choisi.

Le pire c'est que perso je suis d'accord pour dire qu'il faut contrôler nos frontières un minimum et qu'on pays peut pas intégrer des gens culturellement très différents en grande masse. Et je peux entendre l'argument de la nation ethnico-religieuse.

Simplement je mets le seuil de "masse" plus haut et je pense que les problèmes des gens dont on parle sont surtout sociaux-économiques et pas ethnico-religieux + que cette version de la France a jamais existé en ces termes.

Edited by FabD

Il y a 2 heures, FMK a écrit :

Je viens de relire les 3 pages et je ne vous aucune réponse………

Le 26/05/2020 à 00:12, Isildor a écrit :
Le 25/05/2020 à 11:15, FMK a écrit :

Tu es doué pour énumérer les faits, pourrais-tu simplement nous dire quelles seraient selon toi les mesures à prendre pour remédier aux problèmes que tu cites ?

Le niveau de communautarisation étant ce qu'il est, j'ai un doute sur le fait que l'on puisse remédier à ces problèmes. On ne peut pas faire aimer un pays à des gens qui se sentent plus algériens, marocains que français. J'ai dit "des" gens, je n'amalgame pas la totalité des gens d'origine immigrée.

Donc pas de mesures magiques, mais s'il fallait essayer, ça passerait par la tolérance zéro avec tout ce qui touche au communautarisme. La question du voile faisait débat déjà dans les années 90, aujourd'hui on se retrouve avec la charia dans certains quartiers. Tout ça pour dire que le laxisme se paye. Le pré-requis à toutes ces mesures si tu veux que les gens s'intègrent correctement, c'est de réduire l'immigration au strict nécessaire. 

Posted (edited)
4 minutes ago, Isildor said:

ça passerait par la tolérance zéro avec tout ce qui touche au communautarisme.

OK mais c'est quoi la nouvelle loi qui serait bien alors ?

La question du voile faisait débat déjà dans les années 90

La loi est ce qu'elle est : pas de voile à l'école républicaine. Et même ça on peut en discuter. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Edited by FabD

L'immigration de masse... roflcopter, y'a surement plus de français bien de souche, tout blanc comme il faut, qui se cassent au Maroc ajd que de Marocains qui viennent vivre en France.

Ca fait un p'tit moment qu'il est fini le fantasme de l'immigration de masse, on est un des pays d'Europe avec le plus faible taux d'immigration et ce depuis un p'tit moment déjà.

2 minutes ago, survival66 said:

on est un des pays d'Europe avec le plus faible taux d'immigration et ce depuis un p'tit moment déjà

Non mais de toute façon tout ce thread c'est juste du fantasme de bas étage avec aucune connaissance historique ou rapport avec des faits.

Il y a 4 heures, doublejef a écrit :

Je pense que si tu l'avais dit ça serait tout aussi bien passé. J'ai juste pas pigé pourquoi tu ne l'as pas fait et ça m'a tilté de vous voir débattre d'un truc aussi useless et hors sujet.

J'ai pourtant posté cet article qui parle du lien entre islamistes et trafic de drogue dans les banlieues.

http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-1994.html

Mais je pense que maintenant tu te rends compte du niveau de probité du mec, comme tu l'as dit on est au delà de la mauvaise foi.

il y a 9 minutes, Isildor a écrit :

J'ai pourtant posté cet article qui parle du lien entre islamistes et trafic de drogue dans les banlieues.

http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-1994.html

Mais je pense que maintenant tu te rends compte du niveau de probité du mec, comme tu l'as dit on est au delà de la mauvaise foi.

Article de 1994 sur un site non sécurisé, de la part d'un organisme inconnu au bataillon. Solide. 

il y a 55 minutes, survival66 a écrit :

L'immigration de masse... roflcopter, y'a surement plus de français bien de souche, tout blanc comme il faut, qui se cassent au Maroc ajd que de Marocains qui viennent vivre en France.

Ca fait un p'tit moment qu'il est fini le fantasme de l'immigration de masse, on est un des pays d'Europe avec le plus faible taux d'immigration et ce depuis un p'tit moment déjà.

Non mais toi c'est parce que tu penses qu'un typé maghrébin né en France est français alors qu'en fait c'est un immigré.

Il y a 7 heures, survival66 a écrit :

Clairement, c'est la croix et la bannière pour immigrer légalement en France maintenant (et ce depuis plusieurs années). Petite anecdote, ma femme n'est pas française, avant qu'on se marie j'ai voulu aller en France avec elle en vacances pour 2 semaines il y a quelques années. On a fait un dossier énorme avec des garanties sur tout (hébergement, assurances, financement, billets davions retours, photos pour prouver qu'on se connaissait réellement) et bien elle n'a jamais eu son visa. Il a fallu qu'elle attende qu'on soit marié pour pouvoir mettre les pieds en France. Et je parle d'un visa touriste la !

C'est d'ailleurs une des grosses contradictions de l'extrême droite, qui attire avec un discours sur l'immigration alors qu'il n'y a (quasi) plus d'immigration. Du coup ils vont faire quoi ? Déchéance de nationalité pour tous les arabes et les noirs ? 

C'est un truc que j'ai jamais compris ça "y'a trop d'immigrés en France donc je vote FN". Concrètement on comprend tous que ça veut dire il y a trop d'arabes et de noirs. Mais les mecs sont pas immigrés, ils sont français, en virant les immigrés tu vas juste virer des étudiants, des docteurs et des ingénieurs... C'est vraiment un truc qui m'échappe dans la logique des partisans FN

Non mais toi c'est parce que t'as voulu faire les choses légalement, Isil' et ses copinous de l'extrême droite, eux c'est les 3M d'immigrés clandestins qui débarquent, qui touchent toutes les aides de l'Etat et qui terrorisent les bons français qu payent des impôts qu'ils ne veulent plus voir