Jump to content
This Topic
Elrix

Religion et Société

Recommended Posts

il y a 25 minutes, checky a écrit :

Non mais t'as des mecs qui vont boire 2 hk et que ça commence a leurs titiller le neurone, alors que t'as des mecs qui enquillent le pack en amuse bouche et qui peuvent suivre une ligne blanche un pied devant l'autre sans tituber !

Après avec la villageoise j'ai jamais testé. :>'

Demande à @Dawkse👀

il y a 35 minutes, o-dog a écrit :

Tu me parles que les arabes me dérangent lol de lol et re lol je vais te montrer la tronche de mes gosses ça va te faire bizarre.

On y est pour rien nous si t'es pas le père 

il y a une heure, Liebodar a écrit :

Dans une partie de la population tu veux dire (souvent ceux qui partagent tes idées). Bossant dans le specatcles quelques jours après le Bataclan mes collègues étaient au taf et les salles pleines. Sur les festivals on a battu cette année là, les record de fréquentation avec un public qui rallait que les fouilles étaient trop longues car trop poussées. Pas eu trop l'impression que la population était dans la psychose du coup.

Non les attentats n'ont vraiment rien changé. Les gens se trouvaient courageux d'aller boire des coups en terrasse, changeaient de rame de métro s'ils voyaient un barbu.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-comment-ne-pas-tomber-dans-la-psychose_1735879.html

il y a une heure, Liebodar a écrit :

Tu veux dire comme les procession catholique sur l'espace public? Les cloches qui sonnent lors des mariages ou autre fêtes catholiques ? Tu veux aussi parler des bonnes sœurs qui se baladent voilées en pleine rue (ah oui, j'ai oublié la c'est pas grave, ces femmes ne sont pas du tout dans un système qui asservit la femme)?

T'as oublié les jours fériés aussi. La religion catholique fait partie du patrimoine et la France a réglé ses problèmes avec l'église il y a plus d'un siècle. Les prières de rue ou l'appel à la prière ne feront qu'accentuer le communautarisme.

il y a 1 minute, lekter a écrit :

Je t'explique que j'en ai rien à branler de la couleur de tes gosses et je suis raciste?

Lol

Beh quoi moi il paraît que je suis raciste aussi .

Rayure jaune c est du racisme anti asiatiques 

il y a 2 minutes, Isildor a écrit :

T'as oublié les jours fériés aussi. La religion catholique fait partie du patrimoine et la France a réglé ses problèmes avec l'église il y a plus d'un siècle. Les prières de rue ou l'appel à la prière ne feront qu'accentuer le communautarisme.

Je considère que la liberté de culte fait partie du patrimoine de la France, je ne reconnais pas plus de droit à une religion qu'à une autre parce que plus ancienne sur le territoire. 

Je m'étonne juste que tu condamnes certains truc pour une religion et pas une autre. 

Je ne comprends pas qu'on dise que c'est plus grave qu'une femme se voile parce qu'elle est musulmane plutôt qu'elle se voile parce que catholique et qu'elle voue sa vie à son Dieu au prétexte que les catho sont là depuis 2000 ans c'est moins grave. 

Une femme voilée c'est une femme voilée point. Que ce soit parce qu'elle croit en x ou y je m'en fou royalement. 

il y a 9 minutes, Isildor a écrit :

Les prières de rue ou l'appel à la prière ne feront qu'accentuer le communautarisme.

J'avoue que chez moi ça craint un poil des fois.  8^

870x489_sanch_francebleu.jpg.5258053f7e31fce1d22e4f305769e86e.jpg

Spoiler

01.jpg.f83a8d71ae7b74b84806195e5e495424.jpg

13923055061_f3a3e8f7fe_b.jpg.181c2b4aeec0445c48a41c259d33adc4.jpg

Posted (edited)
il y a une heure, IpromizUHell a écrit :

Je te demande juste de chiffrer et nommer les pays en question.

T'es gentil tu le fais toi même et tu viens avec tes conclusions. J'ai passé assez de temps a chercher des sources justifiant mes propos.

Edited by Isildor

il y a 18 minutes, Isildor a écrit :

T'es gentil tu le fais toi même et tu viens avec tes conclusions. J'ai passé assez de temps a chercher des sources justifiant mes propos.

Si je comprends bien  tu veux démontrer que l'Islam est une religion plus violente que les autres, tu avances comme argument que l'apostasie, l'homosexualité  sont condamnées par la peine de mort mais tu es incapable de chiffrer et d'apporter du poids à ton argument. Tu balances un certains nombre de pays musulmans mais tu n'est pas allez vérifier si concrètement la peine de mort  s'appliquait et  à quelle cadence? 

Ma conclusion est que tu parles de choses dont tu es totalement ignare, que l'apostasie est insignifiante en nombre de condamnation  mort, que ça ne pèse rien dans le débat comparer à d'autres  crimes commis et surtout comparer à l'utilisation de la peine de mort pour écraser les opposants politiques.

le dernier rapport d'amnesty sur la peine de mort:

https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/c177b265-090b-4134-a4b2-1651beabd709_FEB20-GLO52_ACT_50_1847_2020_DP_report_2019_FR_V2.pdf

La stat qui va t’intéresser sur l'un  pays musulman sunnite  qui pratique le plus la peine de mort, l'Arabie Saoudite :

En Arabie saoudite, 184 personnes ont été exécutées, parmi lesquelles six femmes et 178 hommes. Il s’agit du plus grand nombre d’exécutions recensées par Amnesty International en un an dans le pays. Quatre vingt-quatre de ces personnes ont été exécutées pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, 55 pour meurtre, 37 pour des infractions à la législation antiterroriste, cinq pour viol, deux pour violences et viol, et une pour vol à main armée et viol. Parmi les 184 personnes exécutées en 2019, 88 étaient saoudiennes. Les autres, c’est-à-dire la majorité (52 %), étaient des ressortissant·e·s d'autres pays : Afghanistan (1), Éthiopie (1), Philippines (1), Somalie (1), Turquie (1), Bahreïn (2), Inde (2), Tchad (3), Jordanie (5), Nigeria (5), Égypte (6), Syrie (10), Yémen (20), Pakistan (35). On ignorait la nationalité de trois des personnes exécutées.

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Ca n'est pas illégal a priori, tu souhaites donc finalement des lois extraordinaires pour légiférer ça ? Finalement, ça te déplait pas tant que ça d'ajouter des mesures ;)

Du coup, tu montes autant au créneau sur les actions de Civitas ? 
Juste pour être sûr qu'il y a une cohérence bien sûr.

D'où viennent principalement les revendications religieuses ? 

Y'a t-il un problème d'integrisme catholique a l'école ou dans le monde professionnel ?

On a des écoles ou des enfants refusent de faire cours dans des classes parcequ'elles sont d'une couleur  interdite par le Coran. Certaines périodes d'histoires ne peuvent pas être enseignées sereinement. Des parents d'eleves distribuent des tracts pour la séparation des filles et des garçons dans les classes au nom du Coran. Lors de sorties scolaires, des enfants musulmans déjeunent séparément des autres enfants. 

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Quel rapport avec l'immigration ? Tu étais pas en train de parler de l'Islam ?

L'immigration contient une grande proportion de musulmans

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Isildor a écrit :

D'où viennent principalement les revendications religieuses ? 

Y'a t-il un problème d'integrisme catholique a l'école ou dans le monde professionnel ?

On a des écoles ou des enfants refusent de faire cours dans des classes parcequ'elles sont d'une couleur  interdite par le Coran. Certaines périodes d'histoires ne peuvent pas être enseignées sereinement. Des parents d'eleves distribuent des tracts pour la séparation des filles et des garçons dans les classes au nom du Coran. Lors de sorties scolaires, des enfants musulmans déjeunent séparément des autres enfants. 

L'immigration contient une grande proportion de musulmans

tu as oublié, les gamins au CP se laissent pousser la barbe...

Edited by IpromizUHell

Les enfants musulmans mangent-ils les autres enfants à la récréation? Est-ce une obligation en Islam? Combien restera-t-il de français de souche en CM2? Débat ce soir chez Pascal Praud avec Éric Zemmour et Cheickh Izyl Dour. 

il y a 4 minutes, fonkyboy a écrit :

Les enfants musulmans mangent-ils les autres enfants à la récréation? Est-ce une obligation en Islam? Combien restera-t-il de français de souche en CM2? Débat ce soir chez Pascal Praud avec Éric Zemmour et Cheickh Izyl Dour. 

tu as oublié pourquoi la kalachnikov est le cadeau préféré des petits musulmans pour Noel?

Posted (edited)
il y a 27 minutes, IpromizUHell a écrit :

tu as oublié pourquoi la kalachnikov est le cadeau préféré des petits musulmans pour Noel?

Parce que les Uzi c’est israélien et que les petits musulmans sont antisemites, c’est quand même un fait ça, renseigne toi un peu. 

Edited by fonkyboy

il y a 48 minutes, IpromizUHell a écrit :

Parceque les cailloux ou un lance pierre  c est pas top comme cadeau?xDxD

Il y a 2 heures, IpromizUHell a écrit :

ça ne pèse rien dans le débat comparer à d'autres  crimes commis et surtout comparer à l'utilisation de la peine de mort pour écraser les opposants politiques.

Citation

In before y'en a moins que de morts sur la route en france

L'argument que tu t'apprêtes à sortir à l'air vraiment béton

Il y a 3 heures, Liebodar a écrit :

Je m'étonne juste que tu condamnes certains truc pour une religion et pas une autre. 

Parce qu'il n y a pas de trop de risques de dérives avec les autres religions. Regarde les problèmes que pose l'islam à l'école, certaines revendications ou comportements sont incompatibles avec nos valeurs. 

Il y a 5 heures, Isildor a écrit :

Est ce que tu crois que c'est pertinent de mettre sur le même plan les dangers de l'islamisme et les accidents routiers. Les morts sur la route c'est triste mais il n'y a pas de risque de déstabilisation d'un pays. Les tensions communautaires sont extrêmement fortes en France. Tu as vu les conséquences provoquées par la vague d'attentats ces dernières années. Psychose dans la population, mise en place de lois extraordinaires, mobilisation des forces de police ...

je ne sais pas si tu fais exprès, ou si tu es de mauvaise foi. Et pour être précis, je ne sais pas lequel me rend le plus triste.

je n'ai évidemment pas mis les deux sur "le même plan", je me servais de l'exemple des morts sur la route pour généraliser le fait de "tout faire pour"

Enfin ça permet de préciser le débat, tu me corriges si je me trompes :

ce n'est pas le nombre de mort qui te fait peur, mais la déstabilisation du pays. 

d'après toi, ce sont les attentats qui déstabilise le pays, ou l'Islam ? Je veux dire, lequel des deux il faut éliminer pour garder la stabilité de notre pays ?

Je parle des personnes emprisonnées pour radicalisation qui ont été libérées pour raisons sanitaires. Tu vois c'est typiquement ce genre de comparaison avec l'inquisition qu'on appelle déni de réalité. Si vous pensez qu'en 2020 il faut se méfier autant de l'inquisition que de l'islamisme ça va être dur d'avoir un débat constructif.

vu que c'est la seule mesure que tu proposes pour empêcher que notre pays sombre dans la guerre civile, arrêtons nous y.

je suis surpris de ce que tu avances, parce qu'il me semblait qu'on ne pouvait pas être arrêté en France pour radicalisation. Saurais tu me poster un lien qui parle de ce que tu dis ? 

On en a déjà parlé 1000 fois: prières de rue, voile dans l'espace public, appel à la prière dans certains quartier pendant le ramadan, infiltration des pratiques religieuses au travail (ne pas serrer la main aux femmes, etc)

certes, mais c'est bien de recentrer le débat. Je remarque que tu préfères une énumération qu'une définition (problème sensé être corrigé en 5ème selon le programme de l'éducation nationale.). On fera avec.

prières de rue : clairement un problème, évidemment. Personnellement je suggère de construire des mosquées assez grandes pour accueillir tous ceux qui veulent y perdre leur temps ? j'étais même pour profiter de la reconstruction de Notre Dame pour en faire un mosquée, ou au moins la couper en deux. Qu'en penses-tu ? Cela réglerait il le problème ?

voile dans l'espace public : bon, ça je veux bien qu'on me ré-explique, parce la manière dont s'habille les gens, je m'en tape tellement le coquillard, que je ne comprends pas qu'on veuille dicter aux autres la manière de s'habiller. En tout état de cause, aimerais-tu vivre dans un pays qui décide par la loi comment on doit s'habiller ?

appel à la prière dans certains quartier pendant le ramadan : bon, beh là je vois pas de qui tu parles, mais je suis tout à fait d'accord que n'importe quel type de prosélytisme est à combattre. 

"infiltration des pratiques religieuses au travail (ne pas serrer la main aux femmes, etc)" : il me semble que le code du travail est assez blindé la dessus. De plus, doit-on forcer les gens à serrer la main ? Une fois de plus, je ne pense pas qu'une solution liberticide règle les problèmes.

En effet, ça risque d'énerver les anarchistes, et on sait combien ils sont capables de déstabiliser un pays.

Certains de ces exemples étaient inimaginable il y a 20 ou  30 ans et ceux qui alertaient à l'époque étaient raillés. Aujourd'hui c'est une réalité, qu'est ce qu'on fait on continue comme ça et on attend de voir ce que ça donne dans 30 ans ?

ça va être dur à entendre, mais il y a des évolutions qu'il faut savoir accompagner. On ne peut pas condamner a priori une évolution.

d'autre part, si tu t'inquiètes de l'avenir dans 3 décennies, ne penses-tu pas que ton énergie et ton intelligence seraient mieux utilisées à combattre l'aveuglement fasse au réchauffement climatique, et plus généralement à la destruction de la faune et de la flore sur terre ?

Car c'est un problème central qui a des répercussion sur la cohésion nationale. Plus largement c'est le problème de l'immigration qui est en cause.

là, on arrive je pense au fond de ce qui nous sépare.

tu penses que le mélange corrompt la pureté (ce que tu appelles la cohésion nationale), ce qui est vrai, mais tu penses que la pureté existe et est une bonne chose.

je pense l'inverse, je pense que la pureté c'est bien beau mais il n'y a pas deux personne pour se mettre d'accord sur ce qu'il veut comme pureté. Mais surtout pour moi le mélange et source de vie et d'excitation. C'est tout simplement le moteur de la vie intellectuelle, politique, artistique, etc.

Alors, nous ne serons dans doute jamais d'accord sur ce point, comment on fait pour vivre ensemble dans le même pays ?

et le couple persuadé de la légitimité de sa croyance en allah, dont la femme se voile, qui sont nés tous les deux en France comme toi et moi, on en fait quoi ?

toi tu penses qu'ils déstabilisent le pays, moi je pense que leur pratique religieuse est débile, que c'est de l'obscurantisme, etc. Mais ils vivent dans le même pays que nous, on doit bien faire en sorte que chacun vive le mieux possible, non ? même ceux avec qui on est pas d'accord, non ?

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Isildor a écrit :

Parce qu'il n y a pas de trop de risques de dérives avec les autres religions. 

Ça tombe bien j'ai regardé récemment le très bon film "les eblouis" qui parle des dérives sectaire du christianisme. Environ 90000 personnes seraient à l'heure actuelles concernés en france par ce que l'on peut voir dans le film, inspiré de l'histoire personnel de la réalisatrice. C'est glaçant.

Edited by lekter

Posted (edited)
30 minutes ago, Isildor said:

certaines revendications ou comportements sont incompatibles avec nos valeurs

OK mais nos valeurs c'est quoi ? L'égalité de traitement quelque soit le genre, l'origine et la religion ?

Plein de gens ont leur revendications. Des conservateurs veulent limiter l'accès à l'IVG, tant que les Noires et Arabes ont pas trop d'enfants et qu'eux y ont accès en toute discrétion.

Après, on leur dit oui ou non. O1n vote des lois et on les applique plus ou moins bien.

Concrètement quelles lois et pratiques manquent actuellement ? A qui on a dit oui pour des trucs auxquels on devrait dire non ?

Est-ce qu'on a dit oui aux prières de rue ? Est-ce que ces prières sont arrivées par manque de permis de construire ? Est-ce que les gens qui prient dans la rue sont contents de prier la tête sur le bitume ? Parce que chrétien au pire tu t'agenouilles un peu. Musulman c'est plus tendu tu t'inclines jusqu'à toucher le sol avec ta tête.

Edited by FabD

25 minutes ago, Isildor said:

nos valeurs

Après comment tu fais quand t'as un parent de chaque pays ? Si tu revendiques des fêtes religieuses des deux côtés et des pratiques du quotidien influencées par les deux pays ?

Est-ce qu'on pourrait par exemple imaginer une loi qui trancherait qui a le droit de faire quoi et où ?

Tu parles de charia, moi je te parle de tagine. Si je devais choisir entre tagine agneau à midi et cassoulet pur porc le soir ? Est-ce que je casse la cohésion nationale en affichant une filiation double ? Est-ce que la pureté de la lignée est préférable ? Est-ce qu'elle devrait d'ailleurs pas être encadrée par la loi ?

Tant de questions, si peu de réponses.