Milk Mocha CPiste Holothurisme : +47 % 3862 posts Posted September 25, 2014 On est donc d'accord. J'appelle çà un troll, appelle çà comme tu veux. Il a effectivement commis une erreur : on ne cherche pas à raisonner les religieux porteurs de la bonne morale, ils sont insensibles à la raison et aux arguments rationnels. Ils pensent avoir raison sur tout et veulent imposer leur idéologie à tout le monde, donc cela ne sert à rien de parler avec eux. 0 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted September 25, 2014 Il a effectivement commis une erreur : on ne cherche pas à raisonner les religieux porteurs de la bonne morale, ils sont insensibles à la raison et aux arguments rationnels. Ils pensent avoir raison sur tout et veulent imposer leur idéologie à tout le monde, donc cela ne sert à rien de parler avec eux. Pour le coup c'est la politique qui veut imposer son idéologie à tout le monde. Là tu réagis de la même façon que ce que tu pointe du doigt. Quand joueur vous compare à des antifa il a raison, cad c'est comme les antifa qui cassent tout dans la rue et qui réagissent avec violence sous l'impulsion de leur sentiment manichéen avec lequel ils se servent de prétexte pour agir ainsi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Milk Mocha CPiste Holothurisme : +47 % 3862 posts Posted September 25, 2014 Pour le coup c'est la politique qui veut imposer son idéologie à tout le monde. Là tu réagis de la même façon que ce que tu pointe du doigt. Non, tu es totalement à coté de la plaque, les politiques accordent les mêmes droits à tout le monde : c'est une question de justice, pas d'idéologie. L'idéologie est de dire "non, les homos ne sont pas comme les autres, ils n'ont pas à avoir les mêmes droits que la majorité de la population". De manière générale, je vomis la religion dès qu'elle tente de s'imposer dans la sphère publique, et encore plus les religieux (je fous dans un même sac les cathos, les musulmans...) qui veulent imposer à la société leurs conceptions religieuses. 5 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted September 25, 2014 (edited) J'ai oublier de préciser dans mon dernier post que tout les prétextes sont bons pour renforcer ce sentiment manichéen y compris les erreurs. Edited September 25, 2014 by -naw29- 0 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 13535 posts Posted September 25, 2014 Non, tu es totalement à coté de la plaque, les politiques accordent les mêmes droits à tout le monde : c'est une question de justice, pas d'idéologie. L'idéologie est de dire "non, les homos ne sont pas comme les autres, ils n'ont pas à avoir les mêmes droits que la majorité de la population". De manière générale, je vomis la religion dès qu'elle tente de s'imposer dans la sphère publique, et encore plus les religieux (je fous dans un même sac les cathos, les musulmans...) qui veulent imposer à la société leurs conceptions religieuses. Je comprend ton point de vue mais attention à ne pas mettre tous les croyants dans le même sac, tu peux avoir la foi et demander l'égalité des droits pour tous, à tous les niveaux sans imposer quoi que ce soit. 3 Share this post Link to post Share on other sites
qwcio CPiste Holothurisme : +64 % 5547 posts Posted September 25, 2014 Je pense qu'il a différencié les croyants des religieux. Ils différent en effet en de très nombreux points. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Milk Mocha CPiste Holothurisme : +47 % 3862 posts Posted September 26, 2014 Je comprend ton point de vue mais attention à ne pas mettre tous les croyants dans le même sac, tu peux avoir la foi et demander l'égalité des droits pour tous, à tous les niveaux sans imposer quoi que ce soit. Je parle des religieux qui veulent imposer leurs vues. La religion doit être du domaine privé et ne devrait aucunement intervenir dans la société. Les croyants en tant que tel ne me dérange pas, ceux qui cherchent à imposer leurs vues, si. 2 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 (edited) Ce qui te gêne chez les paroissiens c'est pas tant qu'ils cherchent a imposer leur point vu. Que le fait qu'il soit différent du tien et qu'ils aient cette force à fédérer. La pensée catholique à laquelle tu t'opposes avec tant de force est marginale depuis la laicité. La foi divine est encore un moteur important chez certains soit. On le voit tous les jours quand certains se donnent la mort en tuant pour se libérer. Mais ce n'est qu'un contre pouvoir. Le pouvoir n'est plus là et depuis longtemps. C'est un combat d'arrière garde où l'on se persuade plus d'un siècle plus tard de défendre la société des rétrogrades. Faisant comme si notre société progressait moralement en s'éloignant. C'est un modèle purement linéaire, lui meme à classer dans la catégorie rétrograde. Tu vois on peut doublement dédaigner et la foi divine et ceux qui s'y opposent. embo. Edited September 26, 2014 by jou0eur 0 Share this post Link to post Share on other sites
fonxtal CPiste Holothurisme : +82 % 5234 posts Posted September 26, 2014 (edited) Si, moi ça m'a toujours gêné qu'on n’impose un point de vue divin, une paroisse, et pourtant j'ai la foi. Plutôt cherche par toi même, on en sait rien vs cherche pas à réfléchir c'est trop compliqué. Edited September 26, 2014 by fonxtal 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 (edited) « Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? » — Le Gai Savoir, Livre troisième, 125. ca date de 1882...faut se réveiller. Tu peux choisir de comprendre toi meme ou tu peux utiliser l'aide qui est jointe via ce lien. http://la-philosophie.com/dieu-est-mort-nietzsche Un des problèmes c'est que vous pensez que la populace de nos jours ce sont les croyants. Alors qu'il s'agit de vous. Edited September 26, 2014 by jou0eur 0 Share this post Link to post Share on other sites
fonxtal CPiste Holothurisme : +82 % 5234 posts Posted September 26, 2014 Nietzsche, j'ai essayé (ainsi Ainsi parlait Zarathoustra), je n'y comprend rien comme tous le monde. Mon interprétation : Il lui manque ce petit pep's magique qui fait que c'est fun la life (un poil d'amour chrétien, musulman ou autre), c'est un prêtre du doom, il faut que tu cherches à te surpasser, et comme bien sûr tu ne va pas y arriver tu va te considérer comme une sous m**de et tu va va considérer les autres comme des sous m**des vu qu'ils fails forcément. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 (edited) Le type te dis qu'avant le monde humain était régit par la vision que nous avions de dieu. Quand il dit que dieu est mort il dit que le monde humain n'est plus régit par la vision que nous avons de dieu. Il est regit par notre vision de la réalité qui est un mélange entre ce qui est et notre volonté. 1882 in est déjà bien avancé dans l'ére industrielle hein... En clair tu perds ton temps à vouloir combattre ces gens dont tu parles. Ces gens n'ont plus de pouvoir sur le monde. Alors oui quand on voit la barbarie à l'oeuvre dans le monde on ne peut ignorer qu'elle est teintée d'une appropriation de dieu. Mais le monde d'où nait cette barbarie ce n'est pas le monde de dieu. C'est le monde d'après la mort de dieu. Le monde régit par l'humain qui désigne lui même ses idéaux. La foi la plus puissante de nos jours c'est pas la leur. c'est pas celle ci qui convient de corriger hein.. Vote combat est un combat d'arrière garde. Manifester, s'acharner à réprouver le paroissien c'est un dénie de réalité. T'améliore pas le monde en trouvant un argument qui permette de contredire un type anti mariage gay sur la base de dogmes catholiques. Ce combat est perdu par les cathos depuis plus d'un siècle. Quand je vois quantité de crétins se distribuer des +1 et de la bonne conscience. Ca me fait juste rigoler. Quel crétin se féciliterait d'expliquer à un catho que la terre tourne autour du soleil. Quel crétin mettrait +1 ou demanderait à mettre cette réponse en meilleure réponse ? Quel crétin viendrait sur chacun de ces threads s'opposer à tous les alchimistes sur la base de. Je protège le monde d'un retour des alchimistes au pouvoir ? faut se réveiller. Edited September 26, 2014 by jou0eur 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 26, 2014 Les athées parlent aux athées. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 Les athées parlent aux athées. c'est quoi la vérité pour toi ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 (edited) bref on va aller vite parce que ca prendrait trop de temps. Pour peu que vos defs de "vérité" soient propres et sincères. Vous vous rendrez compte qu'à défaut d'etre totalement cohérentes les unes aux autres, elles vont toutes vers une meme direction difficile à definir. C'est quand il s'agit de politique que toutes les différences prennent le pas sur la direction à tenir. Parce que la politique c'est maintenant tout de suite et pour tout le monde. Edited September 26, 2014 by jou0eur -1 Share this post Link to post Share on other sites
fonxtal CPiste Holothurisme : +82 % 5234 posts Posted September 26, 2014 Les athées parlent aux athées. Ah c'est sûr que c'est plus facile de se soumettre. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 26, 2014 c'est quoi la vérité pour toi ? Elle est dans la sainte Bible. Ah c'est sûr que c'est plus facile de se soumettre. Propos révoltant. Tu ne sais manifestement pas ce qu'est la foi, tu confonds se soumettre et se résigner — au sens plein, se ré-signer, se référer au signe, c'est-à-dire à la Bible, qui est un texte effroyablement symbolique —, bref, tu ne sais rien et pourtant tu en parles avec la dernière des certitudes. J'ai remarqué cela, quand un athée parle de religion ou de croyants, il se figure des obscurantistes moyenâgeux et arriérés qui se mettent volontairement sous la coupe d'un tyran invisible, entendant des voix que leur propre cerveau leur souffle, accablés par une foi qui leur ôterait la raison : il devient plus bête que le plus bête des créationnistes ! Et donc, quand les athées parlent aux athées... Un point commun chez les athées : la fierté d'être athée, sentiment inconnu du croyant. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 pour saint augstin elle est entre le créateur et les créatures. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 26, 2014 Pour saint Augustin, comme pour tous les Chrétiens, la vérité est Dieu, et la Bible est l'attirail symbolique qui nous permet d'être le plus près de Lui. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 Au coeur de l'homme habite la vérité. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 (edited) btw je suis un bot. Et le problème cité plus haut est déjà résolu. En tout cas j'ai une solution au problème. mais pour peu qu'on ait bien pigé le problème. Il est convenu de ne pas en discuter politiquement parlant. tu peux continuer çà diviser le monde entre croyants et je ne sais quoi. Ou preter attention à l'emploi de paroissien. Et peut etre qu'ainsi on pourra tenter de corriger les idéaux qu'on s'est donné. Edited September 26, 2014 by jou0eur 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 26, 2014 Au coeur de l'homme habite la vérité. Exactement ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Out_Of_Order Team Touareg, Splash, etc CPiste Holothurisme : +41 % 12483 posts Posted September 26, 2014 La Bible le livre référence où entre autre, la terre est plate et le soleil tourne autour d'elle. Mon coeur me dit que la vérité n'est pas dans la Bible. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 (edited) La Bible le livre référence où entre autre, la terre est plate et le soleil tourne autour d'elle. Mon coeur me dit que la vérité n'est pas dans la Bible. tu te souviens de la page ? Edited September 26, 2014 by jou0eur 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 26, 2014 Exactement ! alors laisse leur une chance. Un autre l'a fait avant toi. 0 Share this post Link to post Share on other sites