Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage Winamax Poker Open Dublin 2014

Recommended Posts

Dublin sur la planche

Et pour la troisième année consécutive, je suis ra-vi, oui ravi, de vous accueillir à Dublin, capitale de la bière, de l’Irlande et accessoirement du poker ce week-end, grâce à ce tournoi déjà légendaire, qu’est le Winamax Poker Open. Oui j’en rajoute un peu, et alors ?

Une nouvelle fois, comme tous les ans, Dublin est la première destination… post été on va dire, qui me permet de ressortir quelques fringues d’hiver. En arrivant, le soleil brillait, et le chauffeur de taxi se laissait même aller en nous expliquant que c’était encore l’été ici.

Un poil Marseillais notre ami taxi, qui vous passe d’ailleurs le bonjour.

gallery_30026_1498_3883592.jpg

Coucou, tu veux mon doigt ?

Je vous l’avais déjà dit l’an passé, mais je n’y peux rien, ce tournoi me fait toujours des petites chatouilles dans le ventre : car c’est bien ici même, au Regency Hotel, que Webmaster a décidé de m’envoyer pour la première fois pour Club Poker, il y a 2 ans sur un coverage.

Quel honneur à l’époque, si vous saviez… Et quel inconscience pour lui, s’il savait !

Lui qui pensait que j'allais raconter plus de flips que Tapis Volant à l'époque. 

Un trio d’année plus tard, me revoila, sans cheveux certes, mais avec une rage toujours aussi intacte lorsqu’il faut aller trouver les histoires qui vont vous faire marrer/hurler/donner envie de venir vous frotter aux autres l’année suivante.

As-tu conscience, toi mon ami qui est pépèrement installé derrière ton PC, qui faut être un brin taré et maso pour faire ce job ? As tu conscience l’ami, que je vais te raconter la même chose que d’habitude ? Que d’ici 4 jours, un joueur va remporter son 17e coup à 50/50, avant de finalement soulever un trophée, boire des litres de bières dans la foulée, et empocher un gain d’environ 90 000€ ?

Suis-je bête. Si je suis maso, tu es pervers, c’est pour ça que t'es là, non ?

Allez vous reposez, parce dès demain, c'est un très gros weekend qui s'annonce.

Début des hostilités à partir de midi ici (13h à Paris).

gallery_30026_1498_843885.jpg

Le calme avant la tempête...

Edited by veunstyle

Dublin sur la planche

Je vous l’avais déjà dit l’an passé, mais je n’y peux rien, ce tournoi me fait toujours des petites chatouilles dans le ventre : car c’est bien ici même, au Regency Hotel, que Webmaster a décidé de m’envoyer pour la première fois pour Club Poker, il y a 2 ans sur un coverage.

Quel honneur à l’époque, si vous saviez… Et quel inconscience pour lui, s’il savait !

Lui qui pensait que j'allais raconter plus de flips que Tapis Volant à l'époque.

FYP, il y a 3ans c'était TV et pas au regency !

Dublin, deux, trois, partez !

Enfin, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Steven "Veunstyle" Bensimon sur le forum. Ce qui veut dire, si vous lisez bien dans mon pseudo, que je ne suis pas Tapis_Volant, Kinshu, Harper, Benjo, Mama913 ou le tout nouveau génie des coverages déniché par CP, Npyu_System. Juste Veunstyle.

Je vais faire de mon mieux pour cette première, je vais faire ce que je sais faire, et je vais surtout tout faire pour vous divertir et vous informer jusqu'à samedi. A ma façon, en bousculant donc sûrement un peu vos habitudes ici, alors ne soyez pas trop choqué.

Vous allez voir, on va bien s'amuser...

GL avec la Guiness !

FYP, il y a 3ans c'était TV et pas au regency !

C'est vrai ! C'est fixé (c'est ma 3e édition, nuance !)

In today table 34 siege 1 , si tu as un petit sticker du CP qui traine :P

GL bro

et GL à tous les CPistes

Edited by corillaz

Le WPO Dublin 2014 débuuuute... maintenant

C'est un sacré foutoir au Regency ce matin. Et pour cause, le tournoi va commencer et tout le monde à hâte de taper le carton !

Tous se sont réveillés en pleine forme... ou pas.

Une petite bière pour la route ?

9 minutes et puis s'en va

"Didier nous a quitté", vient-on d'entendre au micro.

A peine commencé, déjà terminé. Didier n'aura pas vibré longtemps : "J'ai AQ sur un flop avec un as. Turn j'ai tirage pique max. Je mise, il relance, je fais tapis. Il réfléchit et finit par me payer avec A4, qui lui donne deux paires. J'attend encore le pique sur la rivière".

Didier est parti se consoler à la caisse, car dans son malheur, il y a un peu de bonheur quand même : en tant que premier busto, il est invité pour le side event de demain, à 300€.

gallery_30026_1498_193804.jpgUn joli stack que Didier n'aura pas gardé longtemps dans ce WPO...

Du coup, même pas le temps de vous présenter rapidos le tournoi.

Tout le monde le connait, mais cômême, on va faire plaisir aux nouveaux.

20 000 jetons, c'est le standard chez Winamax, et des rounds de 50 minutes à venir, ça c'est nouveau. "Vous avez surement tous en tête l'édition de l'année dernière, où les journées se finissaient à pas d'heure, avec une finale qui s'était conclue vers 6h du matin." Oui oui oui Mathieu Duran, crois moi, on l'a bien en tête !

Du coup, l'organisation a décidé d'écourter tout ça. Ce sera 50 minutes, sur 12 niveaux.

Des journées "midi-minuit", qui devraient largement plus convenir à tout le monde.

gallery_30026_1498_310394.jpgMathieu Duran au micro, en compagnie du Team Winamax

A part ça, toujours autant de cadeaux à gagner durant ce tournoi. Didier a remporté le premier, mais il y en aura beaucoup d'autres à gratter. Je vous laisse découvrir tout ça sur ce lien.

La structure complète est également dispo ici.

Voici les 12 niveaux que les presque 400 joueurs du jour vont tenter de passer : 

Level 1 : 25/50 

Level 2 : 50/100

Level 3 : 75/150

Level 4 : 100/200

Level 5 : 100/200, ante 25

Level 6 : 150/300, ante 25

Level 7 : 200/400, ante 50

Level 8 : 250/500, ante 50

Level 9 : 300/600, ante 75

Level 10 : 400/800, ante 100

Level 11 : 500/1000, ante 100

Level 12 : 600/1200, ante 100

gallery_30026_1498_160045.jpgNouvelle structure, un poil plus rapide que l'an dernier, et personne ne s'en plaindra

gallery_30026_1498_781950.jpgLe Regency a fait le plein aujourd'hui !

Edited by veunstyle

Pic du bon poto Olstar table 16 siège 1 stp Veunstyle  :P

Il fait faim

Presque deux niveaux écoulés déjà. Il va être temps d'aller se rassasier. Le break pour les joueurs aura lieu à la fin du 3e niveau.

Les habitués savent surement que je ne compte pas encore raconter de coups. J'adore le poker de tournoi, mais sur 50/100, bon...

Non on va plutôt découvrir un peu le field. Il est composé de pleins petits sharks français, d'au moins un shark étranger, de team pro, de WIP (les VIP de Winamax), et surtout de 85% d'amateurs ou inconnus que je vais avoir du mal à identifier pour le moment. 

Allez on commence par celui qui surfe sur la vague du succès en ce moment, Moundir ! L'aventurier préféré des Français est arrivé ce matin, t-shirt "paaaw" sur le dos, prêt à salir tout ce qui bouge aujourd'hui. Mais le grand moment pour Moundir, ce sera surtout demain soir, lors de la diffusion de Koh Lanta sur TF1, et sur écran géant ici ! 

gallery_30026_1498_363988.jpgIl fait le dur comme ça, mais en vérité il a le sourire jusqu'aux oreilles. Moundir est présent lors de ce day1A

Tiens et puisqu'on parle d'aventurier, je vous propose de découvrir quelqu'un qui a décidé de concurrencer Moundir, capillairement parlant.

"Ah tu m'a reconnu ?", m'a-t-il lancé. "Non parce que Kinshu a eu du mal". Alors ?

gallery_30026_1498_18195.jpg"Wiiiilson ? Wiiiiiilson ?!"

Edited by veunstyle

Les habitués sont là

Vous les connaissez tous, ils ont, soit, gagné à peu près tous les tournois, soit ils se sont fait remarquer dans le passé, soit ce sont des CPistes. Bref. En image et en express, un petit tour des têtes de ce jour.

gallery_30026_1498_26996.jpgSylvain Loosli et Skip

gallery_30026_1498_658071.jpgShishi et Sean Prendiville

gallery_30026_1498_24185.jpg

Mike D'inca, le chanteur de Sinsémilia et Bastien Mihy

gallery_30026_1498_709411.jpgJohn O'Shea, plus d'un million de dollars de gain en tournois

gallery_30026_1498_272521.jpgManuB et QuantumDot

gallery_30026_1498_25963.jpgUn revenant, Remy "Shooye" Marlair

gallery_30026_1498_625582.jpgLouis "labrik" Linard et NicoCP

gallery_30026_1498_68800.jpgBenjamin "Benj92250" Nicault

gallery_30026_1498_717632.jpgGaëlle Baumann

gallery_30026_1498_458160.jpgjmpeyron

gallery_30026_1498_637833.jpgFlavien Guenan

gallery_30026_1498_493180.jpgDamien Lhommeau

gallery_30026_1498_343383.jpgGuillaume "Volatile38" Diaz et Michel Abecassis entourent un CPiste inconnu...

gallery_30026_1498_284840.jpgEt le plus bruyant de tous est évidemment là, c'est Def !

Edited by veunstyle

9 minutes et puis s'en va

"Didier nous a quitté", vient-on d'entendre au micro.

A peine commencé, déjà terminé. Didier n'aura pas vibré longtemps : "J'ai AQ sur un flop avec un as. Turn j'ai tirage pique max. Je mise, il relance, je fais tapis. Il réfléchit et finit par me payer avec A4, qui lui donne deux paires. J'attend encore le pique sur la rivière".

Didier est parti se consoler à la caisse, car dans son malheur, il y a un peu de bonheur quand même : en tant que premier busto, il est invité pour le side event de demain, à 300€.

gallery_30026_1498_193804.jpgUn joli stack que Didier n'aura pas gardé longtemps dans ce WPO...

Du coup, même pas le temps de vous présenter rapidos le tournoi.

Tout le monde le connait, mais cômême, on va faire plaisir aux nouveaux.

20 000 jetons, c'est le standard chez Winamax, et des rounds de 50 minutes à venir, ça c'est nouveau. "Vous avez surement tous en tête l'édition de l'année dernière, où les journées se finissaient à pas d'heure, avec une finale qui s'était conclue vers 6h du matin." Oui oui oui Mathieu Duran, crois moi, on l'a bien en tête !

Du coup, l'organisation a décidé d'écourter tout ça. Ce sera 50 minutes, sur 12 niveaux.

Des journées "midi-minuit", qui devraient largement plus convenir à tout le monde.

A part ça, toujours autant de cadeaux à gagner durant ce tournoi. Didier a remporté le premier, mais il y en aura beaucoup d'autres à gratter. Je vous laisse découvrir tout ça sur ce lien.

La structure complète est également dispo ici.

Voici les 12 niveaux que les presque 400 joueurs du jour vont tenter de passer : 

Level 1 : 25/50 

Level 2 : 50/100

Level 3 : 75/150

Level 4 : 100/200

Level 5 : 100/200, ante 25

Level 6 : 150/300, ante 25

Level 7 : 200/400, ante 50

Level 8 : 250/500, ante 50

Level 9 : 300/600, ante 75

Level 10 : 400/800, ante 100

Level 11 : 500/1000, ante 100

Level 12 : 600/1200, ante 100

Comment on peut stack off turn en début de tournoi avec TP+NFD 400bb deep?

Edited by max_potter

Comment on peut stack off turn en début de tournoi avec TP+NFD 400bb deep?

Je me demande aussi comment on peut mettre 400BB avec 2 paires A4

Edited by Saint-Omer