Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage Winamax Poker Open Dublin 2014

Recommended Posts

De retour et...

... c'est le break ! Le premier d'une longue série.

20 minutes de pause pour tout le monde.

gallery_30026_1498_266054.jpg

Il reste 362 joueurs (sur 386 inscriptions)

Moyenne : 21 326

Blindes à venir : 100/200

Edited by veunstyle

Livraison à domicile

C'est déjà la fête à la saucisse dans ces premiers niveaux. Je suis tombé sur la table de Jérôme Nunes, un joueur inconnu aux bataillons, mais qui pointe déjà à plus de 50 000. 

Il m'a expliqué le coup. Toujours compliqué de se dire que ça existe vraiment...

"En gros, j'ai deux rois, et je décide de trap un adversaire qui relance à 600. Le flop est venu 655 (il ne m'a pas expliqué l'action) et la turn 3. Je mise 1 200, il me relance à 2 500. Je surrelance à 4 000 et il me fait tapis pour un peu plus de 20 000. Moi j'avais 25 000. J'ai payé et il m'a montré paire de 4."

Un joli cadeau qui lui permet de se mettre plutôt bien dès le début de tournoi. Et en plus de courage, Jérôme avait bien besoin de jetons, lui qui partage sa table avec John O'Shea.

gallery_30026_1498_232044.jpgJérôme Nunes adopte la technique du chapeau Nicolas Levi. Avec assez de succès pour le moment

Edited by veunstyle

Un visage sur un pseudo

Ça c'est le genre de truc plutôt bien sur ce tournoi. L'occasion de rencontrer des gens en vrai, plus connus sous des pseudos online.

Thomas "Samow" Denis fait partie de ces regs de Winamax qui participent au jour 1A de ce WPO.

Et le vainqueur d'un Summer Shot l'été dernier, a déjà pris un bon départ : "Je viens de chatter, oui oui."

Après avoir open à 450 UTG avec :Qs:Js, Thomas entraine avec lui le joueur au bouton et le joueur en small blinde.

Sur un flop :Qh:Ts:9d, il c-bet 750 et ne garde que la SB avec lui (qui possède environ 10 000 derrière).

Sur la turn :2c, il mise 1 900 et se fait raise à 4 400. "Le plan était de toute façon de partir à tapis contre lui".

Il met donc son adversaire à tapis et ce dernier call avec :Th:Td, pour brelan !

C'était sans compter sur la petite rivière :Kd, qui offre quinte à Samow.

Le voilà à 33 000, avec un sourire grand comme ça.

gallery_30026_1498_728672.jpgThomas "Samow" Denis, plutôt très content d'avoir chatté ce coup

Il reste 361 joueurs (sur 392 inscriptions)

Moyenne : 21 717

Blindes : 100/200

Edited by veunstyle

tite tof de peanuts ?

Sans seat draw, c'est chaud ! :o

Merci la technologie

Comme vous pouvez l'imaginez, je vais avoir du mal à suivre tout le monde.

Les bustos s'enchainent comme de le dire, ou presque, et du coup, mon radar a bien du mal à suivre.

Heureusement, les choses sont bien faites chez Wina, comme souvent.

Et en cliquant simplement sur ce lien, vous pourrez presque être en direct du tournoi, et suivre de loin qui a bust et qui a combien.

Par exemple, si on clique maintenant, on s'aperçoit que parmi les bustos, on retrouve un certain Didier Barthe, le fameux Didier qui a tout mis première main avec AQ de pique. Devinez quoi ? Il a re-bust. Re-GG gros.

On compte aussi parmi les éliminations : Bastien Mihy, Corentin Ropert (qui a marché 20 minutes pour trouver une banque et finalement re-entry), Flavien Guenan, Davidi Kitaï (Flavien a re-entry), ou Fabrice Gouget, notre homme des cavernes.

Merci la technologie.

Edited by veunstyle

Profession : cliqueur de boutons

Une table est plutôt séduisante actuellement. Elle est notamment composé de Timothée "A-layani" Marlin, Nicolas "Nilez" Lemaitre et Remi Blanc. Je n'ai pas son pseudo, mais il n'a pas l'air d'être un pitre.

Pourquoi me suis-je intéressé à cette table ? Parce qu'ils en foutent partout, comme on dit.

"Il n'arrête pas de se chercher tous les deux", me confiait discrètement Timothée.

J'ai observé deux mains de suite. Sur la première, "Nilez" relance à 450 en début de parole et se fait 3-bet à 1 025 par Remi Blanc. "Nilez" décide alors de 4-bet à 2 350... mais Remi Blanc va snap 5-bet à 5 025. Après réfléxion, Nicolas va passer et Rémi va en profiter pour lui retourner un :7d.

La main suivante, rebelotte. Open de "Nilez", 3-bet de Remi, call. 

Puis sur un board :6h  :8d:Jc:9d:Qc, Remi va gentiment 3-barrel : 1 025 flop, 2 725 turn, et tapis river (il y a 10 000 au milieu et il reste 12 000 à ce moment là chez "Nilez")

Nicolas va tank un petit moment, respirer très fort et très mal, et fold sa main. Remi s'empresse de lui retourner :7d:4d, et Nicolas qui semble avoir apprécié le spectacle, l'applaudit des deux mains. C'est ironique, je précise pour ceux qui dorment.

Résultat des comptes : 12 000 donc pour "Nilez", contre 34 000 chez Remi Blanc. Et mon petit doigt me dit qu'ils ne vont surement pas en rester là tous les deux...

gallery_30026_1498_500369.jpg Nicolas et Remi ont voulu jouer à qui à la plus grosse. Avantage Rémi, tout à droite, pour le moment

Il reste 355 joueurs (sur 397 inscriptions)

Moyenne : 22 366

Blindes : 100/200

Edited by veunstyle

Sean Prendiville sur la droite... USD 500K de gains en MTT live... et 988K online

Clairement ! Merci. Il avait fait 30e l'an passé, et m'avait laissé une grosse impression en plus.

Le temps que le moteur chauffe, j'vais y arriver...

Facile la vie

Les efforts, ça paye toujours, c'est bien connu. Corentin Ropert, qui a bust rapidement dans ce tournoi, a bien marché 20 bonnes minutes avant de trouver un distributeur, pour se payer une nouvelle cave.

Et bien lui en a pris : il culmine à plus de 60 000 ! "Je me suis fait livrer par le siège 2. Il parait qu'il avait terminé 2e de l'ISPT".

En effet, Corentin s'est retrouvé à disputer un énorme pot contre Xavier El Fassy, runner up de l'ISPT l'an passé. 

"Il m'a tout mis turn avec 3e paire et flush draw, pour 150bb. J'avais juste top pair, et ça a tenu", m'explique-t-il.

Et depuis ? Il est injouable et relance toutes les mains. Ce n'est pas Isabelle Dupraz, membre du Bourg Holdem, qui dira le contraire. Pas rancunière, elle lui a même offert un verre : "Bon, toi je ne t'aime pas, mais tu veux boire quoi ?"

Ça aussi ce sera récompensé Isabelle, courage !

gallery_30026_1498_445071.jpgIsabelle tente de sympathiser avec le patron de la table. Pas une mauvaise technique... mais pas sur que ça marche non plus ! 

Il reste 340 joueurs (sur 397 inscriptions)

Moyenne : 23 664

Blindes : 100/200, ante 25

Edited by veunstyle

pics d'asto si possible  <3

Fallait venir plus tôt imo.  :(

Nice read. Il a bust il y a 2h.

Un shark au top

Un joueur est en train de vivre une belle après midi dans ce Winamax Poker Open. Il s'agit de Mathieu Alciato, plus connu sous le pseudo de "Slayhis".

L'ancien académicien de la Top Shark Academy possède presque 6 tapis de départ ! 

"Je run très très bien. J'ai notamment fait carré contre full à la turn, puis AA contre KK et KK !"

De tournoi en tournoi, j'espère que vous le comprenez un peu mieux : il n'y a pas de secret à ce jeu.

Avec 115 000 devant lui, "Slayhis" envisage étrangement la suite de la journée en toute détente.

Oserais-je dire qu'il est chipleader ? Oui, et à mon avis, de très loin.

gallery_30026_1498_185919.jpgMathieu "Slayhis" Alciato

EDIT : Ludovic Lacay vient d'arriver sur la table de Slayhis : "Je suis nul, nul, nul !".

Ludo peste car il vient de re-entry après avoir perdu avec top set sur sa table précédente. 

gallery_30026_1498_378788.jpgPas content Cutsy, qui va devoir sortir du grand poker pour rattraper Slayhis

Edited by veunstyle

Ça va souiller !

The Champ is here !

Le récent vainqueur du Million Event des Winamax Series X dispute actuellement le day1A de ce WPO.

Actuellement à la tête d'un stack de 68 000, il est, comme lors de sa TF online, très serein. 

Un joueur qui rendre évidemment en première ligne de mon viseur. 

gallery_30026_1498_72180.jpg

Nouveau break

Six niveaux ont été disputés aujourd'hui, l'occasion de faire un petit break de 20 minutes.

A la reprise, les joueurs disputeront un niveau de plus avant de partir en dinner break.

Il reste 313 joueurs (sur 417 inscriptions)

Moyenne : 26 775

Blindes à venir : 200/400, ante 50

Chipcount au break

J'ai oublié de préciser que je n'étais pas seul sur place, si jamais vous voulez plus d'infos. 

Winamax est là, évidemment, avec toute l'armada, Benjo, Harper, Kinshu et Chhriis, mais également Poker52, avec la petite Florence derrière l'ordinateur.

C'est elle qui vous offre ce premier count. Merci Flo.

Et pour suivre son coverage, c'est ici

Chipcount

Mathieu Alciato 110 000
Moundir Zoughari 105 000
Adrien Guyon 70 000
Corentin Ropert 60 000
Jessy Marillaud 50 000
Jean-Marie Peyron 50 000
François Robert 45 000
Louis Linard 36 000
Gaelle Baumann 35 000
Nicolas Chappuis 35 000
John O’Shea 35 000
Mathieu Lamagnère 35 000
Thibault Delaye 30 000
Sylvain Roullet 30 000
Davy Fradet 30 000
Benjamin Nicault 30 000
Aurelien Guiglini 28 000
Mike D’Inca 25 000
Flavien Guenan 25 000
Clément Giraudo-Pourchot 20 000
Yoann Amaudry 20 000
Damien Lhommeau 20 000
Sylvain Loosli 20 000
Ludovic Lacay 17 000
Manuel Bevand 15 000
Timothée Jerbillet 12 000
Alexandre Crouan 12 000
Guillaume Diaz 10 000
Michel Abecassis 8 000

Edited by veunstyle

Gaëlle perd gros

Sale confrontation pour l'unique représentante féminine du côté du team pro Winamax.

Gaëlle Baumann est parti à tapis préflop, contre Flavien Guenan, avec deux dames. 

Une belle main... mais une main dominée par la paire d'as de Flavien. Un board sans histoire propulse enfin Flavien dans ce tournoi, alors que Gaëlle n'a désormais plus que 8 000 devant elle.

gallery_30026_1498_469306.jpgFlavien baisse la tête face à Gaëlle. Pas de scandale pour autant, il a mis les jetons devant

Edited by veunstyle