Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Very good job, Tapis ! J'ai adoré, bravo.

Tu m'as fait découvrir Radio Citizen par la même occasion ;)

Edited by Kisscool99

Magnifique!!! Merveilleux! J'ai pas de mots...

Oui j'aurais aimé aussi peut-être un peu plus les voir en CG online mais bon... ce docu se place sur le podium des docus poker ever. Merci Tapis.

PS : tous comme certains, j'aurais été pour te faire une cagnotte.

Addition dans un restaurant 3 étoiles : 3.5 bb . J'adore .

Félicitations pour ton travail victor .

Je me suis posé la question dès le premier jour, en me rendant compte que chaque resto allait me couter 100$+ et que j'allais finir broke quelques jours plus tard. Alex et Seb ont été bien cools là-dessus et m'ont invité à chaque fois ... meme chez Robuchon. Souvent, ils rajoutaient une carte pour moi sur les Credit Card Roulette et ils splittaient. J'en ai perdu une grosse d'ailleurs, elle m'aurait fait très mal !

c'est quoi les crédits card roulette pour ceux qui ne connaissent pas?

Très bon film Victor. 

Encore que, je ne sais pas s'il faut dire film ou documentaire.

Ca se laisse regarder tout seul, c'est très plaisant.

Par contre le titre n'est vite plus trop en rapport avec ton projet.

Je m'attendais à découvrir l'univers des HS, découvrir ces 2 joueurs que je ne connaissais pas.

Je reste un peu sur ma faim de ce côté.

Mais visiblement doivent bien gagner en ligne car vu ce qu'ils dépensent sans sourciller, vu qu'ils poppent des tournois sans la moindre émotion, vu que gagner le ME ne changerait rien à leur quotidien (!??, je rejoins Amedine là-dessus) ces gars là sont sur une autre planète.

Et c'est cette planète là que j'aurais aimé entrapercevoir.

J'ai fait attention d'utiliser des termes qui n'étaient pas trop négatifs car je trouve ue tes films ne sont jamais ni ennuyeux ni décevants

Et ça, j'apprécie énormément.

Exceptionnel, merci pour la qualité de ton reportage qui nous en met plein les yeux.

Bien aimé qu'une majorité du reportage soit axée sur les WSOP, sur Vegas, et sur le quotidien d'Alexandre et de Sebastien quitte à délaisser quelque peu le pur grind high stakes. C'est bien plus cinématographique deja, puis un reportage d'une heure trente concentré seulement sur des sessions dans un appart londonien aurait été quand même bien moins fun et "féerique" que ce que permettent d'offrir une ville comme Vegas et une compétition comme les WSOP.

C’est amusant comme le film n’a pas trop de rapport avec le titre … Nosebleed, rapidement l’un des joueurs nous explique qu’il ne reste aucun souvenir de ses sessions de cash sur FT … (sauf une avec Isiludur…) ou comment saborder le projet initial :)

Bref, c’est juste another day at the office …

Par ailleurs soyons clair, des pots online de 100K+ qui durent quelques secondes n’ont aucun intérêt télévisuel … (en plus quelle est la part de spectateurs qui comprend la partie de deuce to seven triple draw qui défile à toute vitesse sur l'écran ...)

C’est plus un film sur la passion du poker, ou les mecs finalement rêvent de bracelet comme n’importe quel random … pour eux faire des heures de tournoi c’est clairement EV- par rapport à grind en HS, ils le savent, mais pourtant ils viennent tenter leur chance.

C’est sans doute ca la magie du poker, qu’on soit Monsieur Bidochon qui vient spew son Livret A, un multi millionnaire (Bruel) , ou des sharks HS (nos deux compères …) , tous sont attirés par Vegas, les bracelets …

Ce film va surement me couter 10 ou 20K car je pense que j’irai aux WSOP l’an prochain me faire moi aussi  un shot d’adrénaline …

C'est un beau travail sur la forme il faut le reconnaître, maintenant sur le fond perso je trouve que ça pèche un peu...

On apprend au final très peu de choses sur leur parcours, leurs buts , leur manière de gérer leur quotidien...

Le fait aussi de les suivre à vegas aller faire du tournoi est un peu décevant , il aurait été peut être plus intéressant de les suivre à leur retour faire du cash game  à ce moment là. 

Afficher les montants des restos qu'ils font ou le coût de leurs soirées , le prix de la chambre etc.. n' a pas grand intérêt à mon sens, c'es scènes là font un peu"tellement vrai" de nrj12.

En somme je trouve que ce documentaire est exclusivement réservé aux joueurs PRO pour comprendre quelque chose à ce qu'ils racontent. Pour du grand public ça risque de coincé .

Merci Tapis, ça valait la peine d'attendre.

Petite question justement par rapport à cette attente, tu avais évoqué une "bonne raison", peux tu nous dire de quoi s'agit il?

Sinon obv il aurait été délicat de risquer de perturber Seb ou Alex durant une sessions pouvant afficher +-300K de swings, donc très belle approche de ces deux joueurs et merci à eux d'avoir accepté de participer.

Une idée pour le prochain, pourquoi ne pas suivre la vie d'une bonne colloc de grinders à Malte ou en Thailande avec un challenge proposé dans le style de ce qui avait été fait sur 2 months 2 millions?

Bon comme je le disais suite au visionage de la vidéo j'ai approché le Deuce to Seven...dans la nuit :rofl:

Bon, et bien j'ai du mal à "kiffer" surement parce que je ne saisis pas toutes les ficelles...

De deux choses l'une, soit je vais laisser tomber, soit une étincelle va ressurgir pour que mon cerveau finisse par kiffer...

Bon pour ceux qui n'y connaissent rien, pour simplifier de simplifier c'est l'inverse du holdem à savoir que les full valent moins que les couleurs, lesquelles valent moins que les suites etc...

Possibilité de changer 3 fois ses cartes...sur différents tours

Et la Cadillac c'est 2 3 4 5 7  mais pas de même couleur....lol...pas de 6 oups sinon quinte aie aie aie

La sensation est étrange, à la fois cela parait enfantin de changer de carte, à la fois on est complètement perdu...

BON,      MAL AU CRANE??? :rofl:

Edited by kinkakuji

Nice job Tapis ! Excellente vidéo pour les passionnés de poker. Par contre tu me dois 250 balles. Le poker, c'est comme le tennis, tu regardes et après tu as envie de jouer mais tu te rends rapidement compte que tu es nul. Du coup petite session à -250€ après avoir vu le documentaire ;)

Assez fou d'avoir ship des millions de dollards online en cash game a moins de 30 balais et d'etre aussi humble et pose dans la vie.

Merci aux protagonistes et a T.V ce genie de la camera.

On ne peut etre qu' admiratif devant tant de reussite et de simplicite. 

Edited by zacari

Wep Tapis_Volant: GG pour ce reportage !!

Ai + apprécié la prestation de Seb86: Quand on y regarde bien de plus près: le "gars" il est tjs à l'affût même si il dit que les nosebleed c'est fini pour lui, on devinne bien que si il a l'occaz il reviendra dans la "place".

ai kiffé le moment ou la copine d' Alex dit qu'elle est prête à spew maxi 50$ avec Phil Ivey!! lol

Rui Cao qui se fait passer pour un espèce de "Dan Bilzerian": le spew du 100 K$ du bellagio en une heure.

Dans la limo avec des meufs ...

Un goût de trop peu sur la fin où on voit Seb partir avec 28K$ joué une session de cash et terminé par "il est break-even" en cash sur son Végas... Wep On aurait pu voir l'oseille ... transition trop rapide entre la dernière image filmée et la conclusion!

Sick vidéo Tv .

Une vidéo sur rui pourrait être bien cool dans tes futurs projets