Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Question pour Tapis...

Quelles ont été les principales difficultés à réaliser ce documentaire ?

Connaissez tu ces 2 joueurs personnellement ? Combien de temps avant Vegas leurs as tu proposé le projet ?

As tu Des déceptions concernant le rendu final ?

Et enfin

As tu filmé des choses que tu ne pouvais pas montrer mais que nous aurions tous aimé voir ?

Edited by YOYODAUBER

23H30 fin de mon visionnage !

Excellent Tapis , j'ai pris du plaisir :-)

Bon, quand tu entends qu'un Main Event gagné ne changerait pas leur vie, tu te ressitues direct dans ta propre

vie , et la tu te mets à rêver!!!!

Bref, quant à Gus, que j'ai toujours aimé, il m'intrigue quand il dit qu'il n'arrive pas à gagner contre ce fameux Alexmoon! on voit presque une impuissance dans ses yeux, just SICK !! 

Maintenant je sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais je ressors la Bible "Poker Super System ' pour titiller le 2 to Seven que je ne connais pas ...mais pas du touttttttttttttttttttttttttttttttt !

.23H54 GO to learn...

Edited by kinkakuji

Merci Tapis  :up)

vraiment agréable à regarder..

J'aurais aimé avoir plus d'infos sur eux .. savoir d'ou ils viennent vraiment, qui quoi comment etc

comme un artiste qui raconte la préparation de son premier album, son vécue etc

Vivement le prochain !

Merci Tapis pour ce superbe documentaire vraiment sympa !

Très intéressant de voir 2 gros joueurs comme Seb et Alex . Le bracelet viendra no problème!

GG again.

1) Pourquoi avoir choisie de les suivre sur cette angle plutôt que le grind quotidien ?

2) Ont ils eu des exigences particulière sur la réalisation de ce film ?

3) Y a t'il eu des censures particulières, des choses qu'ils ne voulaient pas mettre/pas montrer ?

Et Gus y prend chère quand même non :) ??

1) En fait, à la base c'était surtout pour le grind quotidien que je voulais les suivre. J'avais proposé un projet à PS pour les filmer sur les SCOOP du .com façon "La Maison du Crush" tout en orientant le reportage sur leur parcours. Finalement, ma boite avait d'autres priorités mais comme je pouvais pas passer à coté de cette opportunité, j'y suis allé quand meme tout seul. J'ai passé le wek-end avec eux et j'ai eu pas mal de trucs sur les tournois (le Main à 10k$ notamment). Alors que je montais, ils m'ont annoncé qu'ils allaient tout jouer à Vegas cette année. Je me suis dit que ça pourrait etre chouette d'aller les suivre là-bas. Ca s'est fait comme ça, en gros. Concernant le grind quotidien, c'est très particulier, parce que vu les enjeux, t'as souvent l'impression de déranger, c'est pas comme sur un tournoi joué par Junkyboy où il va te parler facilement, te dire ce qu'il fait. Là, quand tu vois Alex tank sur une relance de Polarizing, t'as pas trop l'idée de lui demander ce qu'il va faire, surtout si tu sais qu'il est bien cagoulé.

2) Aucune exigence précise, non, je crois qu'ils me faisaient confiance, tout simplement. Ils savaient que je travaillaient pas pour 7 à 8.

3) Ils m'ont fait censurer une discussion sur les cheveux blancs, je leur en ai un peu voulus vu que c'était la seule scène où ça parlait de leur age. Sinon, couper deux ou trois trucs, mais rien de fou, le nom d'un mec dont il parlait à un moment, par exemple.

Pour Gus, je pense qu'Alex viendra en parler mieux que moi, mais j'ai quelques rushes où on voit qu'il le respecte quand meme pas mal, meme s'il aime bien aussi le charrier.

Edited by Tapis_volant

Merci tapis volant pour ce pure moment de plaisir sincèrement les histoires de pique rouge ça devenait lourd... Bonne continuation

Quelles ont été les principales difficultés à réaliser ce documentaire ?

Connaissez tu ces 2 joueurs personnellement ? Combien de temps avant Vegas leurs as tu proposé le projet ?

As tu Des déceptions concernant le rendu final ?

Et enfin

As tu filmé des choses que tu ne pouvais pas montrer mais que nous aurions tous aimé voir ?

* Les principales difficultés en gros, c'est le manque de moyens (j'étais tout seul avec mon appareil photo, pas d'ingé son ni de cadreur alors que ça aurait pu etre bcp mieux avec) et le problème pour pouvoir tourner à Vegas (5 minutes/jour au Rio, galère pour tout ce qui est boite de nuit ou restau, et pas moyen de filmer des parties de cash-game)

* J'ai répondu un peu plus haut pour la génèse du projet

* Déceptions, un peu, notamment lié à la qualité technique. Le son était horriblement difficile à gérer tout seul. Déçu qu'ils aient pas plus deep run aussi? ça aurait pu être sympa de filmer en scred une Marseillaise au Rio !!

* Quelques trucs que je pouvais pas montrer, ouais, des discussions sur Macau, notamment, des histoires concernant des joueurs qu'il aurait été un peu bizarre de déballer.

Bravo !

C'était clairement pas évident de pouvoir sortir un documentaire qui soit à la hauteur des attentes de la communauté et, d'autant plus en le faisant de manière indépendante et "bénévole".

Challenge réussi!

Alex et Seb sont deux personnages vraiment attachants. Deux mecs presque ordinaires qui vivent dans un monde extraordinaire.

Comme beaucoup, j'aurais voulu en connaître plus sur ce mystérieux monde des Nosebleed, mais il aurait probablement fallu que TV passe un mois chez eux pour pouvoir ressortir qqchose de véridique. Enfin bon, tu aurais pu quand même repasser vite fait à Londres après Vegas  8|

Longue vie à Nosebleed, le doc va clairement toucher un public international!

PS1: J'ai eu envie de verser une petite larme pour Gus, mais j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire sur le "Gus, we love you" de la copine d'Alex. Ca sortait tellement du coeur ^^

PS2:Lorsqu'ils sont en pause au restau, DonLimit et Alex évoque un certain topic où Alec demande si il doit  rester en NL50 ou up. C'est ici: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/40406-la-limite-la-plus-rentable/

PS3: Petite CSB:

Mon premier Vegas. Je me retrouve à faire la queue pour BI mon tout premier event des WSOP. Devant moi, j'entends un mec parler en français au téléphone. Il raccroche et je commence à parler avec lui, je lui demande s'il va jouer le 1500$ NLHE du lendemain. Il me répond "Non, un 3K ou 5K HORSE".

"Ah, ok..."

A ce moment là, le rejoint dans la queue un mec typé asiatique. Sa tête me disait qqchose, je l'avais déjà vu à l'ACF et sur des photos de la cuisine du CP Radio. Bref, il vient aussi pour s'inscrire sur le HORSE. Il se met dans la queue avec nous et demande à son pote de lui expliquer les règles d'une des variantes du HORSE (le Razz?). Son pote se marre et lui explique en gros les règles et 2 ou 3 lines.

Deux jours plus tard, AlexonMoon faisait 24eme du HORSE, mais pas Rui.

Edited by Favel-as