Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Hello,

Plusieurs remarques :

- d'abord, bravo, beau film, ça se regarde d'une traite

- la qualité d'image est belle (trop parfois ?), le son aurait pu être un peu nettoyé (bruits de fond pas toujours utiles, mais c'est peut-être un choix)

- les points négatifs ?

> ça manque un peu d'émotion, je trouve, on passe sur les 2 mais sans les connaître vraiment, ni rentrer dans ce qui fait qu'ils gagnent autant, quel est leur rapport réel à l'argent, pourquoi ils continuent ou arrêtent - manque un peu de profondeur, quoi

> les plans serrés où ils regardent en plein la caméra, ça donne une impression bizarre

> au final, on ne vit pas assez la ville de Vegas en tant que telle, qui est pourtant le 3e héros de ce docu : on passe dessus et, malgré quelques belles images, ça pourrait se passer ailleurs, ça serait pareil.

mais, globalement, un bon moment passé à regarder ce docu !

Merci Tapis Volant pour ça !

C'est génial ! Ca m'a donné envie de reprendre le Poker ! J'apprécie d'autant plus la modestie de nos deux compatriotes  :up)

Je considère que c'est le côté underground du Poker, à l'opposé du démonstratif et du côté business ! Je peux me tromper mais je pense que ce sont des véritables exemples à suivre ! Très bon boulot Victor!  C'est du véritable journalisme, la vérité avant tout ! 

VGG Tapis ! Toujours ta petite touche très agréable à regarder. Du bon boulot, je te souhaite plein de réussite et de vues pour ton film.

Ça fait tellement de bien d'entendre parler de variantes.

Les mots comme Badugi, omaha8 ou encore des phrases du type : "il open un 6, je raise paires de Q avec Q face up et sb cap son 3" ça fait chaud au cœur  :*

PS: vivement le prochain

je peux pas ajouter de +1 vert, mais le coeur y est 100 %

Sinon très très bon docu, quel pied ! :yahoo:  

Je rejoins un peu les autres sur le côté + de grind / - de vegas, mais en même temps ça aurait sans doute été un peu chiant en effet, et comme dit c'était aussi peut être parce qu'ils ne le souhaitaient pas. 

On voit pas le temps passer, je vais me le remettre pour la peine tiens… (curieux de la première version de 2h15 du coup hehe)

Edited by McLovin

Merci Tapis volant, 1heure 30 de pur bonheur !

J'ai juste une question qui s'adresse à toute personne qui pourra me répondre !

A-t-on une idée de ce qu'ils ont gagné (les gains en cash game, c'est plus compliqué à trouver que les gains en tournois... enfin pour moi !) 

Car le point qui m'a le plus intrigué, c'est que le fait de gagner le Main Event (ou une top place) ne changerait rien à leur vie (excepté quelques bouteilles de vin !)... J'ai bien compris qu'ils n'avaient pas un mode de vie trop balla... mais j'ai aussi compris qu'ils avaient les pieds sur terre... et encore 60 ans à vivre ! avec de possibles bad run (notamment pour Alex qui continue à plein temps... mais aussi pour Seb qui va se lancer dans de nouveaux projets...)

Quelques millions de dollars voire 10... je peux comprendre que cela soit plus important pour d'autres que pour eux mais...

je repose ma question : combien ont-ils gagné ?

Edit : je ne poserais pas la même question pour Rui Cao car je crois qu'il fait aussi beaucoup de live... mais pour Alex et Seb... je crois qu'ils jouent essentiellement sur Internet...

Edited by FrédéricB

Merci Tapis volant, 1heure 30 de pur bonheur !

J'ai juste une question qui s'adresse à toute personne qui pourra me répondre !

A-t-on une idée de ce qu'ils ont gagné (les gains en cash game, c'est plus compliqué à trouver que les gains en tournois... enfin pour moi !) 

Car le point qui m'a le plus intrigué, c'est que le fait de gagner le Main Event (ou une top place) ne changerait rien à leur vie (excepté quelques bouteilles de vin !)... J'ai bien compris qu'ils n'avaient pas un mode de vie trop balla... mais j'ai aussi compris qu'ils avaient les pieds sur terre... et encore 60 ans à vivre ! avec de possibles bad run (notamment pour Alex qui continue à plein temps... mais aussi pour Seb qui va se lancer dans de nouveaux projets...)

Quelques millions de dollars voire 10... je peux comprendre que cela soit plus important pour d'autres que pour eux mais...

Edit : je ne poserais pas la même question pour Rui Cao car je crois qu'il fait aussi beaucoup de live... mais pour Alex et Seb... je crois qu'ils jouent essentiellement sur Internet...

Demande toi combien Gus a perdu  8|

Vidéo malheureusement pas disponible a l'etranger (Allemagne)

C'est un problème de copyright sur les musiques ou y'a t il d'autres sites pour visionner ton film Tv ?

Dommage car vu les retours, ça me donnait très envie de la voir ...

Tu ne peux pas la lire en haut de ce thread?

Sick'vid, merci tapis, et merci a eux d'avoir accepté de se laisser filmer.

Effectivement, peut être qu'on aurait aimé les voir jouer un peu plus en CG (on Line ou live) , mais la recherche du graal du bracelet WSOP par 2 HS CGamers, en montrant un peu de la vie à Vegas vaut vraiment le détour.

On sent transparaître un mental exceptionnel chez ces 2 la, une sorte de force tranquille qui fait que rien ne semble pouvoir les atteindre ou les bousculer, mais sans pour autant qu'ils soient trop éloignés ou détachés du commun des mortels^^, ils apparaissent simples, et semblent etre bien eux mêmes.

@seb86: je crois que tu te trompes : quand un petit joueur de MTT joue le main event des WSOP, ce qui le fait kiffer, c'est pas la perspective de gagner 10M$, ce qui donne des frissons, c'est de jouer le plus beau tournoi du monde, le plus réputé, le plus long, le plus clinquant..;) ... Celui qui a construit la légende du poker, celui que tout joueur rêve de jouer un jour !

Effectivement, le rêve du gros gain est parfois sous-jacent, mais les frissons au shuffle-up and deal...

...et quand tu bustes, même si tu sais qu'il y aura d autres beaux tournois dans l'année, le plus dur, ça n'est pas la perte ou la déception financière, prevue d'avance et acceptée , non, le plus dur, c'est de se dire qu'il va falloir attendre un an pour revivre ça !

PS: tapis, je ne sais pas comment tu as financé, mais comme d'autres, l'idée de créer participer a une cagnotte ne me gênerais pas. Si tu ne souhaites pas accepter pour ce film la, alors prends ça comme financement du prochain !

PS2: tapis, t'as pris des cours de poker ?

Edited by Loorent

> les plans serrés où ils regardent en plein la caméra, ça donne une impression bizarre

+1

:P

Où on voit les modos qui passent leur vie à lurker le profil des CPistes...

Seb86 avait dit à CPR entre 3 et 5 millions. Je pense qu'Alexonmoon ça doit être plus. 

Ce qu'ils veulent dire par "ça ne changera pas leurs vies", c'est qu'ils continueront de jouer aux mêmes limites, de vivre dans le même appartement, de conduire la même voiture etc.
Edited by Byshop

Meme si ils ont gagné 10 millions, ce qui m'etonnerai fortement, dire que ship 10 millions changerait rien a leur vie c'est du grand n'importe quoi imo.

Tu ne comprends jamais rien toi :(

jm bien sabic moi
on dirait une erreur de casting, ça me fait rire
le mec a la tête d'un caissier
nope
sera millionaire
bug dans la matrice

Seb86 avait dit à CPR entre 3 et 5 millions. Je pense qu'Alexonmoon ça doit être plus. 

Ce qu'ils veulent dire par "ça ne changera pas leurs vies", c'est qu'ils continueront de jouer aux mêmes limites, de vivre dans le même appartement, de conduire la même voiture etc.

Oui merci beaucoup pour ta réponse... je n'avais pas cette info... mais c'est à peu près les chiffres que j'envisageais ! 

Mais dans mon post, j'évoquais le fait qu'ils aient encore 60 ans à vivre...et que le fait d'avoir 3/5 ou 13/15 millions (avec éventuellement quelques bad run qui peuvent vite perturber ta BR sur 3/5)...ce n'était pas la même chose... Dans le fait de changer ta vie... je n'inclus pas seulement  ta vie aujourd'hui mais aussi la projection de ta vie dans l'avenir... ce qui te donne un confort certain dans ta vie d'aujourd'hui !

Je crois que c'est le seul moment du doc ou les réponses seraient différentes avec un peu de recul...

Mais surtout merci à Victor, Alex et Seb pour ce pur moment de bonheur... oui vraiment... merci !

jm bien sabic moi
on dirait une erreur de casting, ça me fait rire
le mec a la tête d'un caissier

nope

sera millionaire
bug dans la matrice

Tu nous la montre ta ganache qu'on rigole 2 minutes ?