Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

c'est un film accessible à tous: 
Un must-see pour les joueurs de poker / la découverte de la vie trépidante de deux jeunes français qui gagnent des millions d'euros pour ceux qui ne jouent pas au poker!

Merci Alexandre, Sébastien, Rui, Cyril et Arnaud de me donner autant de motivation pour bosser toujours plus, vous êtes pour moi, chacun avec votre propre style/personnalité, des exemples. 

Merci Tapis Volant pour ton excellent boulot (ton meilleur projet ever)

Et par rapport aux critiques, je trouve justement qu'on peut perdre le grand public sur les 10 premières minutes (evidemment c'est ce qui me fait le plus vibrer comme beaucoup d'entre vous), mais Tapis a bien fait de l'orienter Vegas et WSOP: c'est pas que la vie du grinder online à Londres est chiante à montrer mais quand même ils sont la pour imprimer des billets avant tout et c'est pas super "entertainement"

Edited by YoH_ViraL

Y a un énorme mérite pour les deux protagonistes d'accepter de se faire filmer, de se faire connaître un peu plus, et surtout de dévoiler au grand public que constitue le monde du poker leur espèce de niche qu'ils exploitent depuis tant d'années.

Ca paraît a priori ev+ (fdp d'iPad qui corrige en mettant Evra+) d'amener à travers ce documentaire beaucoup plus de randoms vers ces variantes, mais qu'en sera-t-il quand la moitié des regs du Holdem se seront aussi ramenés, c'est certain qu'un bon shark du Holdem reussira certainement une bonne transition vers du mixed game s'il utilise les mêmes facultés qui lui ont permis de crush le Holdem.

J'imagine que dans l'immédiat ça ne doit pas du tout les préoccuper, et je pense meme qu'ils seraient ravis d'une démocratisation de ces variantes, mais sur le moyen long terme la question mérite d'être posée.

Edited by Kadirov

Le travail de réalisation de TV est tres bon. Le montage est bien réalisé. Bravo.

Apres je rejoins Alban sur le fond et un peu Amedine (pour le titre). Je suis globalement decu d'avoir eu un doc sur 2 cash gamers de très haut niveau en quête d'un bracelet WSOP.

Apres y avait il matière a faire un doc uniquement axé Nosebleed? Pas évident c'est certain.

Quant à la personnalité des deux acteurs principaux, je ne suis personnellement pas tres fan. Seb a la rigueur a un profil de pote sympa plus naturel qu'Alex. Je n'ai pas aimé le traitement de Gus Hansen, sans doute car je le vénérais il y a quelques années. Mais je trouve que tu peux dire les choses d'une certaine façon, et ca n'est pas le cas dans le film. Au contraire de Hansen qui reconnaît tres humblement que Luneau le défonce depuis plusieurs années.

Pour finir sur une note positive, je t'encourage TV a continuer à proposer des docs poker avec une vision différente que ce qu'on voit d'habitude. Des trucs intimistes. Y a plein d'axes et tu as le talent pour faire de superbes docs.

Bonne continuation.

Après 2 visionnages j'ai qu'une chose a dire: grand merci Tapis. J'ai passé un moment agréable même si après le CPR avec seb86, on apprend rien de vraiment nouveau. Mais c'est normal, déjà que je trouve assez incroyable que Seb et Alex se laisse filmer et donc afficher leur vies aux haters de tous bords.

D'ailleurs je trouve le fait que tu le fasses de ta propre initiative sans room derrière, plus honnête et sans  arrière-pensée. Et pour le première fois j'ai envie de participer financièrement a un projet. Alors encore merci Tapis.

Edited by kratof

Victor: le succès de ton doc est quasi unanime et les seules critiques viennent de personnes globalement satisfaites.

Ce qui revient en négatif c'est le temps limite à les voir grind online mais tu t'es expliqué la dessus ce n'est pas forcément ton choix.

J'aurai bien aimé voir la partei "l'argent rentre" car 1/34 itm je sais faire ^^

Le succes de ton doc en terme de k vues ( ton + gros succes?) pourra t'il te permettre de développer tes futurs projets sur ps?

Si non j'imagine qu'au vu de ton talent tu as envie d'autre chose que des coverages depuis le temps que tu en fais

Bref quelle est la suite?

Encore merci de nous avoir permis de découvrir une partie de la vie de noosebleed français et à eux d'avoir ouvert les portes.

Edited by ssseebb

Il y a clairement une erreur dans le choix du titre. ça engendre une attente qui est déçue.

ça ne remet pas en question l'intérêt du film qui se regarde avec plaisir

Oui il aurait du appeler ca "Les bronzés à Vegas"

J'ai trouvé ca sympa. Dans "la lignée" de ce que france 2 proposait sur la jeunesse de par le monde, il y a quelques années. Une sorte de hors série.

"20 ans à... "  les qq années c'était y'a quasi 20 ans justement.

Edited by survival66

oh ils jouent sur des écrans brillants, ils n'ont pas les moyens pour se payer des dalles mates ? :P

C'est pas parce que t'as de l'argent qu'il faut nécessairement le claquer pour faire évoluer un matériel dont tu n'as pas épuisé le potentiel par un qui ne te permets pas de gagner plus.

"20 ans à... "  les qq années c'était y'a quasi 20 ans justement.

Ouep, je faisais juste un parallèle pour justifier de la qualité du documentaire.

J'ai trouvé ca bien.

Edited by jou0eur

C'est clair qu'il peut y avoir de l'interêt pour ce docu hors joueurs de poker. J'en ai vaguement parlé à un pote qui a joué deux mains dans sa vie, et il m'a demandé de lui envoyer le lien. J'étais assez surpris. Mais en fait, quand tu y réfléchis, voir des mecs qui ont gagné des millions derrière un écran fascine potentiellement un peu tout le monde.

PS : Si tu veux de l'aide pour les sous titres n'hésite pas à demander.

Edit : Je me rends compte que je t'ai pas félicité pour ce super docu. Bravo !

Edited by ZozoLeClown