Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

De l'intérieur qu'est ce qui t'as le plus impressionné (voir surpris) sur les deux protagonistes ?

Est-ce que leur mode de vie, approche du jeu (pas technique mais plus social/financière) est différente des tops players que tu peux côtoyer (type ELKY par ex) ?

Juste combien de temps ça prend pour faire ce film ? Tout compris...heure de tournage/vision des rush/choix des séquences/montage...etc

Lorsque je mate le taf de tv, et que j'ai envie de critiquer le fond , voire ,le manque de fond , je m'abstiens désormais , parceque le talent est la , et qu'on ne peut influer sur le cour de sa rivière créative avec des argumentations pierreuses.

Le führer lui-même n'aurait pas dit mieux.

C'est juste fou sérieux!!!!!

C'est un univers et des personnes que l'on ne connaît pas pour 99% du forum.

Il nous fait découvrir leurs mondes , leurs envies ,leurs raisonnement et surtout deux personnages qui ont l'air incroyablement intelligent.

Le mec fait ça sur son temps Perso pour son kiff à lui mai aussi pour une communauté....

Certains auraient souhaiter voir d'autres choses plus précises ou autres mais sans ce qu'il nous a fait découvrir on seraient encore à lire des rumeurs que two+two à la con .

Merci Victor.

Je viens de passer du temps à lire ce thread et au final j'ai l'impression que les déçus le sont plus par la vie que mènent Seb et Alex que par le film de Tapis volant. Et c'est plutôt réconfortant. Alors bien sûr ils jonglent avec les millions de dollars comme nous dépensons des billets de 5€. Leur intelligence à ce jeu de poker est manifestement très aiguisée, qui leur a permis d'évoluer à cette altitude difficile à imaginer. Ils ont probablement une intelligence plus étendue, qui leur permet entre autres d'être familiers par ailleurs de certains milieux dorés à un âge encore théoriquement tendre. Mais effectivement après le film on ne sait rien des 2 héros. De quel milieu sont-ils issus ? Quels sont leurs objectifs de vie ? Sont-ils heureux ? Sont-ils ouverts aux autres ? Sont-ils épanouis dans leur famille, avec leurs proches ? Constituent-ils une cagnotte avec des projets autres dans la société (comme nombre d'ex pros actuellement) ? Où sont ils des monomaniaques obsédés par HihgstakesDB et l'état de leur compte en banque ? On ne le ressent pas dans le film, on n'a pas idée de leur parcours, antérieur et futur. Bien sûr on voit qu'Alex a en ce moment une jolie copine, qui accepte avec joie de passer quelques jours à Vegas aux frais sans doute de son prince, pour qui la dépense n'est pas plus qu'un buy in de main event, une goutte d'eau dans l'océan actuel de sa bankroll. On voit qu'il suit un entrainement de boxe et gravit quelques parois dans des salles pour entretenir un physique malmené par le jeu immobile. Seb n'offre même pas ces éléments superficiels de vie personnelle. Dans le film il joue, son petit sourire un peu ironique nous le fait comprendre, et on comprend qu'il peut payer un repas à 2000$ à ses copains, laisser trainer des liasses 5 fois supérieures dans un tiroir de sa chambre d'hotel, qu'il a joué 15 tournois à Vegas pour des prunes et autant d'émotion que quand nous perdons 15 deepstacks à 1 euro, mais nous n'avons pas d'élément pour juger si nous pourrions faire de Seb un copain, ou quelqu'un simplement qu'on estime, grâce à des goûts communs, des qualités humaines partagées, une sensibilité et une intelligence s'exprimant dans bien d'autres domaines que le poker. C'est plus pour ça qu'il y a de la frustration chez certains spectateurs. La qualité des prises de vue, du découpage ou des entretiens conservés n'est pas en cause. C'est plutôt le manque d'"épaisseur"des personnages ciblés, dont les prouesses financières font rêver beaucoup, mais dont la vie réelle n'est pas "palpable". On saigne du nez, mais on ne sait pas vraiment pourquoi, comment, et jusqu'à quand.

Ouah merci Carlit tu as incroyablement bien résumé ce que j'ai ressenti en matant ce film  :mon-maitre:

Bravo à TV pour ce nouveau morceau de bravoure, ces deux gars (en particulier Seb, je sais pas pk) me sont très sympathiques, j'aurais en savoir un peu plus sur leurs sentiments, quelque chose de plus intimiste peut-être.

J'ai aussi appris que quand on a une quinte au 8 après le deuxième draw, on enlève le 7, bah oui c'est logique mais j'avais pas réussi à le comprendre j'enlevais le 4 à chaque fois en me disant "allez cette fois ça passe"  :rofl:

Non non mais moi j'ai bien aimé le reportage, et oui ça m'a donné envie de comprendre leurs jeux :)

Je suis plutôt critique au vue des forces en présences  :)

Edited by HWolowitz

la vidéo est juste priceless

sur la forme aucune idée si Tapis est un bon cinéaste, pour moi à part quelques flous de temps en temsp c'était qualité cinéma

sur le fond 7-8 ans que je joue et que jé m'intéresse, et v'là que je vois Fitoussi et Ivey kiffer sur des céfran dont j'avais quasi jamais entendu parler, bah c'est bien cool

voir comme c'est des branleurs c fun aussi, rui cao en tête obv

comment on peut brasser autant et faire nimp (genre ruicao qui buy in 100k sur un coup de tête, pour le spew en 30min...), pour les mecs du CP qui ont bossé quelques années vous conviendrez que c'est lunaire

du rêve surement oui, c'est pas comme si j'allais tout lâcher pour faire comme eux, mais petit moment d'envie que je les vois se la coller en préchauffe avec la lucie bien bonne à fumer des sbirs avant de recevoir un coup de fil en mode : on nous envoie deux taxis rejoindre une table réservée en teuboi, bon ok allez, moi je trouve ça bien frais

fais zizir profitez les gras, profitez

Ouah merci Carlit tu as incroyablement bien résumé ce que j'ai ressenti en matant ce film  :mon-maitre:

Bravo à TV pour ce nouveau morceau de bravoure, ces deux gars (en particulier Seb, je sais pas pk) me sont très sympathiques, j'aurais en savoir un peu plus sur leurs sentiments, quelque chose de plus intimiste peut-être.

J'ai aussi appris que quand on a une quinte au 8 après le deuxième draw, on enlève le 7, bah oui c'est logique mais j'avais pas réussi à le comprendre j'enlevais le 4 à chaque fois en me disant "allez cette fois ça passe"  :rofl:

pareil pr la quinte a part que je n ai pas compris prquoi ct logique qu il retire le 7 ^^ le peu de main que j ai joué lorsque j ai quinte je ne sais pas la quelle changer donc je retirais la plus haute peux tu m en dire plus

Ben parce que tu vas tirer les mêmes outs low qu'en enlevant le 4, mais quand tu les hitteras tu feras un 86 au lieu d'un 87 :)

Enlever le 8 c'est la pire chose à faire car tu ne tires plus que le 2 en bas  :mon-maitre:

/hors sujet

Edited by Antoine2

En temps que médecin généraliste depuis plus de 15 ans, je me dois de vous dire, monsieur Victor que votre film m'a fortement déçu !

En effet, à aucun moment dans ce long métrage, nous ne pouvons observer les écoulement nasals que vous nous décrivez dans l'introduction !!

Je ne vous remercie pas pour la perte de temps ! En 1h30 j'aurais pu me taper deux infirmières et un stagiaire...

Bien a vous...

Seb et Alex, vu que vous passez sur le thread, j'aimerai savoir quelles étaient vos attentes et motivations en acceptant cette collaboration avec Tapis Volant ? 

Au final, êtes vous satisfait du résultat ?

Merci et félicitations pour votre carrière poker et votre attitude en général.

Tapis t'es un génie, je t'aime. 

Quand je dépasse mon quota de +1 en moins de 15min c'est que je suis contente  :D

Après le teaser, je me suis dit :

"Chouette un bogosse je vais kiffer, ça va me vendre du rêve...."

Et en fait non, ça a  fait l'inverse, ça m'a conforté dans ce que je connaissais que j''aimais pas déjà de cet univers mais ça n'en est pas moins fascinant. Fière d'être française quand je vois les talents nés ici. Triste de voir qu'on fait tout pour les étouffer, que ce soit d'un point de vue poker, ou artistique. 

J'ai hâte de voir la réaction sur 2+2 quand ça sera traduit. Tapis Volant franchement prête à lâcher du fric comme dit plus haut pour voir des belles choses comme celles là. Merci.

Tapis t'es vraiment un monstre, je crois que là dessus on est tous d'accord....

De manière générale, je prend vraiment mon pied a dévorer tes réalisations : des toutes petites séquences Live On TV autour des FPS en passant par jusqu'à ce genre de film/docu d'1h30...

Pour être honnête, mon 1er ressenti après avoir vu Nosebleed fut un peu similaire à celui d'Alban sur certains points, par ex j'ai overtilté et j'ai même mis sur "pause" lorsqu' Alex aborde l'impact que pourrait avoir la win du main évent si il venait à le ship ou pas....Non pas que je ne respecte pas ce point de vue honnête, mais juste parceque perso c'est le plus bel objectif que j'ai dans ma vie de joueur de poker "subir" ce traitement de mon rêve absolu ce fut un peu dur, même si je le répète : j'arrive aisément à comprendre que d'autres dont eux aient des objectifs, des sources de vibrations qui soient ailleurs. Et vraiment, GG à eux deux pour ce qu'ils ont fait, c'est clairement admirable.

Anyway je vais aller au bout de mon honnêteté et de mon ressenti, ce qui me choque le plus dans tout ce qu'il se dit : c'est le grand écart entre le bien fou que tu fais à toute la communauté avec tes chefs d'oeuvres & le fait que tu t'auto-finances sachant que les répercussions sont largement à mettre aux bénéfices des acteurs de l'industrie, car je suis intimement convaincu que lorsqu'un random visualise avec sérieux ton oeuvre, ça lui donne clairement envie de jouer au poker !!! Donc je trouve carrément dingue l'idée que tu t'auto-finances sachant que de l'oseille il y en a bien pour financer des contrats de "mongoliens" de mon espèce et bien d'autres, ou injecter dans des opé marketing qui à mon sens ont nettement moins d'impact que ce tu fournies...Dieu sait que j'adore PS & que je le crie sur tous les toits mais là dessus, je ne suis pas ok....Détrompe moi, si je fait erreur.

Mon "fanatisme" de tes oeuvres a peut être raison de mes propos mais pour chacune de tes prises, tu devrais être grassement rémunéré car ça fait vraiment beaucoup de bien & ça donne vraiment envie encore plus de jouer au poker (cette industrie FR qui se meurt au fil des rapports si mes souvenirs sont bons)....

C'est bien mignon d'être liké, ovationné, de voir son oeuvre partager des milliers de fois, et cumuler des nombres de vues énormes mais à moins d'être complètement égoïste & n'y voir que le plaisir de visionner, sache que je n'arrive pas a digérer le fait que tu doives payer ton taxi, ta bouffe, ton hôtel, tes frais de tournages etc pour nous fournir un tel taf de muuuutant, sans parler du fait d'être solo pour gérer images/son etc !!!

Bref, ceci n'est qu'un florilège de mots & de pensées que le Poker Français prospère en PAIX ^^

Cordially,

Je peux comprendre la frustration de certains. Ils auraient surement voulu un doc plus orienté nosebleed, surtout que les premières minutes mettent rapidement l'eau à la bouche.

Mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de Tapis.

Il nous fait simplement traverser une tranche de vie de deux des plus gros joueurs de poker au monde (qui plus est français et en français), dans LA ville du poker. Beaucoup d'aspect de leur vie restent flous mais c'est aussi ce qui fait le charme du doc : garder un peu le mystère d'une telle réussite et laisser une part au rêve. D'ailleurs certains choix artistiques nous plongent de temps dans en temps dans un flou pouvant évoquer un état de semi-conscience.

Les deux protagonistes semblent humbles mais ils transpirent la confiance en eux. On comprend l'importance d'avoir la tête sur les épaules pour pouvoir survivre à ces tables sur le long terme. On ressent également bien que leur réussite individuelle est passée par la force tranquille de leur duo.

La vitesse à laquelle passe le visionnage et l'envie que l'on ressent très vite à le revionner suffisent à me convaincre que TV à réussi son coup et je ne peux que le remercier pour ça.

Edited by Albatros

Une amie qui ne joue pas du tout au poker a vu le lien sur mon mur FB, ça l'a intrigué et elle a regardé ton film tapis. Elle a trouvé le reportage génial !

Juste pour dire que tu as touché "le grand public" avec un docu dans la niche d'une niche^^ GG pour ça !