Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Vous êtes quand même terriblement ingrats à revendiquer chacun ce que vous auriez préféré voir.

On est en présence d'un film qui rentre dans l'intimité de deux références du poker, réalisé en FR par un FR et vous trouvez encore à vous plaindre.

La critique est facile, l'art difficile hein.

En fait, ce qui désole un peu, c'est de comprendre que vous auriez sans doute préféré une interview d'Alexonmoon qu'un film comme ça, pour certains d'entre vous.

Personnellement je trouve que le titre est très approprié.

On rentre en immersion dans leur voyage, et un petit peu dans leur vie, leurs habitudes, leurs façons de penser, de voir les choses, et comme chacun d'entre nous a pu le découvrir en regardant le documentaire, leurs habitudes ne sont pas celles d'un random reg venant rêver du "one time" à Las Vegas. On est bien dans le cocon de 2 Nosebleedeurs.

Chacun peut s'inventer une traduction pour le titre, et ainsi trouver de la déception vis à vis de la traduction qu'il s'est faite, mais en réalité le réalisateur donne à son film un titre qui pour lui est justifié, ce qui est légitime quand tu as passé un mois et demie à vivre avec eux, et que tu sais ce que tu veux montrer à travers ton documentaire.

Donc il n'y a pas de bon ou de mauvais titre comme dirait Ottis, quand il s'agit d'un documentaire, puisque c'est à nous d'essayer de comprendre pourquoi ce titre à été choisi, selon les images et le message qu'on nous donne.

Et je trouve que le message se comprend très bien, les 2 personnages sont plutôt attachants, le montage est vraiment bien, et surtout le son est beaucoup mieux que ce que je pensais, quand tu disais que c'était la cata pour la prise de son, je trouve que tu t'en es bien sorti.

Bref mon avis est que ce documentaire est de qualité, et surtout très agréable à regarder, sur ce milieu qui en souvent à huis clôt.

edit: Et je rajoute également que le premier quart du film est dédié à leur quotidien londonien, autrement dit à leur quotidien de grinder de nosebleed. Du sport, de l'attente, du focus, des swaps, et un service de garde (que je trouve absolument génial)

Edited by PamellaRose

C'est comme si ont etais fan de boulangerie [...]

Oula... Bon...

Amedine, c'était sympa de t'avoir avec nous depuis toutes ces années.

Mais là cet exemple vient de nous forcer à te lifeban.

Tu le comprendras je pense.

On se voit au prochain WiPT à Clichy.

Allai salu.

Bien cordialement,

Les superusers du CP.

Ca suffit avec les "vous êtes ingrats" et les "la critique est facile, l'art difficile" like.

Tous ceux qui ont émis un bémol ont en parallèle félicité TV pour son travail.

Et lui même a dit qu'il avait aucun problème avec les critiques, donc c'est pas la peine de venir le défendre, il est assez grand. Et il en a même pas besoin en plus. On n'est pas sur un lynchage là. On est sur des types qui ont passé 1h30 a regarder le travail d'un type. On a le droit de dire les choses qui nous ont plus ou pas tout autant que vous qui avez adoré sans demi mesure.

Je rejoins l'analyse sur le côté pas assez de nosebleed, tournoi, etc.

Après chacun voit midi a sa porte comme toujours.

C'est déjà du super taff ce premier film dans le contexte ou il a été réalisé (Tapis ne connaissait pas intimement Alex et Seb donc ça parait logique qu'ils ne vont pas tout lui déballer dès le premier jour, faut apprendre à se connaître, etc. et cela se fait probablement plus facilement dans un endroit neutre, en l'occurrence Sin City).

J'espère qu'un épisode II verra peut être le jour en tout cas :)

Vgg tapis et vgg Alex, Seb & ci d'avoir joué le jeu.

"LEAVE AMEDINE ALONE,LEAVE HIM ALOOOONE!!"

1185146_o.gif

De mon côté j'ai vraiment kiffé et j'ai vraiment vibré durant tout le film. Il y a un énorme travail et j'en ai conscience et je suis vraiment satisfait de ce que tu as fait.

Peut-être rajouter 15min d'un rail aux nosebleeds aurait pu être fun, à part ça, je mets 9.5/10. VGG

Sauf que ce reportage donne 10 fois plus envie de lancer des tables que celui de Deauville. Btw y a un truc que je comprends vraiment pas. Tout le monde disait que son Live in Deauville faisait rêver et était formidable. Je suis désolé moi il m'avait pas fait rêver du tout, et pour moi en qualité il est bien inférieur à ce Nosebleed. Pourtant ce Nosebleed se fait bash ici et l'autre était encensé. Bref c'est peut-être moi. Mais je pense que l'autofinancement de ce reportage montre qu'il n'y a pas que des gens compétents dans la com' des rooms, comme on l'a vu en d'autres occasions.

C'est peut-être aussi une volonté de Tapis de ne pas se faire financer sur ce projet. Et le fait que la majorité du docu se déroule durant les WSOP a certainement joué (PS est room non grata depuis le Black Friday et Winamax est partenaire exclusif pour la France) donc pour moi il y a plusieurs raisons à cette indépendance.

Je m'attendais naïvement à voir des parties de HS live et pourquoi pas la Bobby's Room mais c'est logique que cela n'apparaisse pas pour des raisons évidentes de droit à l'image des joueurs présents à ces parties.

Vu les grosses contraintes (droits d'image des WSOP et des joueurs en CGHS live), je trouve le film super bien monté pour l’enchaînement des tournois qui montre vraiment ce que c'est que de jouer pendant 1 mois et demi non stop, c'est quelque chose qu'on a jamais vu, et le fait de suivre des joueurs qui ont un edge énorme sur certains jeux rend le truc encore plus intéressant.

Ben y'a rounders selon toi..

Faut s'être tapé des tonnes de vidéos US complètement inutiles tant d'un point de vue technique qu'émotionnel entre 2006 et 2011 environ pour apprécier le boulot de Wina et Tapis, ces dernières semaines on a été gâtés, vraiment.

Edited by Christensen

Tout d'abord  très bon doc, très sympa à regarder, on voit pas le temps passer. :up)

Gros +1 pour  Seb et Alex qui me parraissent à l'opposé de l'image  des NoseBleeds Médiatiques pour qui l'argent sort aussi vite qu'elle rentre. 

Ensuite, une petite 'critique' pour la route.

Pour ma part, j'ai l'impression que le doc est pas complétement équilibré sur la fin. je m'explique

1ere partie : 15min Londres : NoseBleed cash game , Période de bad Run

2eme Partie : Vegas : NoseBleed tournoi, C'est un peu des vacances pour eux, Ce sont surtout des joueurs de cash Game qui jouent "pour le bracelet"...  Cela permet de discuter de manière plus tranquille dans un cadre très agréable

Et..

3ème Partie ?? 10/15 min : Retour à Londres, Retour au Travail. ... Retour au cash Game, Retour à la boxe, Au yoga ? et peut être l'occasion de discuter un peu plus spécificités du cashgame et online / tournoi et live .

Sans forcément parler pure technique qui serait sans doute ennuyeux. Combien de temps alex veut encore jouer sur les Très haute limite (probablement tant que Gus y joue...), pourquoi seb a changer de limite et qu'est ce que cela lui a apporté..., avenir du online.., leur avis sur un débutant aujourd'hui...

Mais c'est peut etre par ce que je suis quasi exclusivement un joueur de cash game online  .... de microNoseBleed

Et pour finir : Beau Boulot, Très Bon doc

Edited by Adecoeur

pour rejoindre artplay c'est exactement ce que dis sabic sur les mtt à la fin et ils en ont conscience et tout le monde devrait en avoir conscience gagner meme un tournoi online vs 10caves en cash ça n'aura jamais le meme effet!

je dis encore bravo!

j'aurais peut être aimé avoir le point de vue de seb sur son sponsoring team online de PS, pourquoi il a accepté, qu'est ce qu'il en attendait etc

le pb ici c'est que les microgrindeurs veulent s'identifier alors ils aimeraient rentrer dans leur quotidien pour blueprint en pensant qu'ils peuvent eux aussi réussir et avoir des étoiles dans les yeux, mais ce n'est pas le but du documentaire, et comme on le sait tous il n'y a que peu d'élus et ils ont eu le bon timing d'être l'age d'or du poker avec les années fastes.

je pense que ce documentaire est très bon surtout qu'il n'est pas cloisonné à une seule activité "le online" et je pense que c'est le but de Tapis.

Le online aurait attiré certainement moins de monde a découvrir son nouveau projet car il se cantonne a une partie de la population du poker.

Quelqu'un qui ne connait pas le poker peut clairement être intéressé ici, alors que voir des gens cliquer sur des boutons ca ne ferait plaisir qu'a nous.

Merci TV pour ce très bon reportage qui est vraiment de qualité. J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien des 2 protagonistes qui restent, selon moi, des gars équilibrés avec la tête sur les épaules. Longue vie aux frenchies du pok et à tapis volant ( si tu peux nous faire un chapitre 2...)

Buy in des 10k events comme on achete une place de ciné, faire 0 itm et finir even apres une ptite session live à l'Aria, je trouve que sa colle plutot pas mal avec le titre !

Alors tu devrai te renseigner sur la signification du mot "Nosebleed".

Tu verra sa va tout de suite moins coller.

Lorsque je mate le taf de tv, et que j'ai envie de critiquer le fond , voire ,le manque de fond , je m'abstiens désormais , parceque le talent est la , et qu'on ne peut influer sur le cour de sa rivière créative avec des argumentations pierreuses.

TV fait du beau et c'est bien.

La part esthétique de ce dernier film est majeure , une fois de plus.

Alors certes les deux joueurs en ont dans la caboche et ça fait plaiz' , mais Alex est beau en gros plan.

Plus fort que le côté immersion du style de tv et la part de la musique importante au début de sa  jeune carrière , moi aujourdhui je kiffe plus son côté glamour.

C'est léché et graphique et c'est un atout de poids dans sa production.

Merci donc pour cette très jolie pépite longue durée , avec du sens et une forme tjrs singulière qui devrait nous encourager à cocoricotter plus qu'à autopsier.

La ou nous cherchons des réponses , tv nous propose une invitation.

gg & keep the good work bro