Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

J'vais y aller de ma petite analyse aussi du coup, puisque tout le monde s'y met ! 

J'ai maté ce doc le jour de sa sortie parce qu'y avait une énorme attente. Je suis pas un reg des docu poker, j'en ai vu quelques uns, beaucoup de toi ceci dit. Mais je refais mon retard petit à petit.

J'ai été (un peu) déçu de celui là. Je l'analyse comme ça :

Pour un bon docu pour moi je crois qu'il faut un bon réalisateur, un bon sujet, des "personnages" (pas forcément sympathiques) et soit de l'affect soit apprendre quelque chose.

Le bon réalisateur c'est clair, tout le monde est unanime, même ceux qui ont moins aimé dont moi, on sent que t'es pas un mec qui vient filmer en touriste et que tu sais ce que tu fais. C'est ce qui fait que même ceux qui ont moins aimé passent quand même un moment agréable.

Des personnages, on les avait et ils sont sympathiques. On les suit bien sur ce docu. 

Là, au final, on n'apprends pas grand chose, en terme de technique ou quoi par exemple (je compare par rapport au docu Dans la tête d'un pro vu que c'est en ce moment aussi), mais j'pense pas que c'était le but. Mais j'ai pas pu trouver du sentiment dans le film. Si on compare avec Petit joueur (c'est toi qui as commencé :ninja:), j'avais adoré cette série parce que justement, le parcours de PonceP donnait à avoir vriament envie qu'il gagne, j'avais pas suivi les résultats, mais à chaque début, j'espérais qu'il allait faire un beau tournoi. Sur le docu à Deauville, la scène ultra forte pour moi, c'est Ilan Boujenah qui whine sur les marches. J'avais trouvé cette scène vraiment super, et j'imagine que tout le monde était obligé de ressentir quelque chose. De l'agacement face au type qui whine, de la compassion, ... ou tout autre sentiment.

Ca me parait un sentiment propre aux MTT, bien plus qu'en CG obv.

Alex le dit à un moment d'ailleurs, qu'il a ressenti un peu d'adrénaline sur le coup, à l'approche des fins de tournoi. Mais ce qui est "dommage" à mon sens pour la qualité du docu, c'est qu'on le voit a posteriori, et le recul et l'aisance financière qu'il a, fait que de suite après, c'est descendu, d'ailleurs il le dit, il s'en fait pas, ça sera une prochaine année le bracelet. Y a pas la montée comme Boujenah, y a pas la tension comme PonceP dans ses tournois.

Seb aussi le dit dans le taxi et en ça il est très lucide. Pour la majorité des joueurs que tu aurais pu avoir sur le Main Event, tous aurait ressenti cette petite mort au moment de bust. Eux, non. L'un est content parce qu'il repart à Londres, l'autre va aller en cash. 

Plusieurs fois pendant le docu, j'ai espéré que ça prenne une autre ligne. Quand y a eu la copine d'Alex par exemple, pour qu'on découvre les personnages, et qu'on puisse s'y attacher autrement que par "ils ont l'air sympas, ils sont énormes au poker".

Pour ma part, mes passages préférés sont plus quand ils se confient, la partie finale avec uniquement Seb, j'ai vraiment trouvé ça super. 

Mais après, chacun y voit la ligne qu'il aurait aimé que ce documentaire prenne. Moi, j'aime découvrir les hommes et les femmes dans les docu quand c'est pas technique. Et en ça, j'ai un peu été déçu.

J'suis pas sûr que ça soit utile de dire qu'amedine est un retard, enlève la forme et retient le fond de sa question qui est loin d'être idiote.

La question que je me pose, et vous avez pour beaucoup une plus grande connaissance des docu que moi. Mais est-ce qu'il y a des très bons docu non technique sur des joueurs de cash game ?

Est-ce que le format du joueur de cash game se prête à des docu sans être technique ? Oui, je pense, dans la préparation, l'approche ou ce genre d'aspects, je pense qu'il doit y avoir des choses, et peut-être déjà des choses de faites.

Je comprends que tu aies eu l'excitation de suivre ces deux joueurs à Vegas, mais est-ce que la trame s'y portait vraiment ? Puisqu'ils n'ont "rien à jouer", et que du coup, tu allais manquer d'aspects "rebondissement émotionnel" ?

inb4 tldr

J'avais pas pris une claque pareille depuis Rounders je crois

tUJc6Ut.gif

Faut juste arrêter d'être con, des fois, Amedine, 80% de tes posts sont juste useless. Pour une fois, je vais t'écouter et renommer mon film "Donkaments in Vegas'. Juste pour te dire que Nosebleed, ça veut pas dire qu'on va voir 100% de parties de nosebleed ondine, on suit des joueurs de Nosebleed, des mecs qui jouent les Nosebleed depuis des années, des mecs qui jouent à Vegas des tournois qui coutent plus que la roll de 95% des gens ici. Bref, c'est un titre qui les représente bien et faut pas voir ça comme "Voici ce que sont les parties de Nosebleed online".

Faut juste arrêter d'être con, des fois, Amedine, 80% de tes posts sont juste useless. Pour une fois, je vais t'écouter et renommer mon film "Donkaments in Vegas'. Juste pour te dire que Nosebleed, ça veut pas dire qu'on va voir 100% de parties de nosebleed ondine, on suit des joueurs de Nosebleed, des mecs qui jouent les Nosebleed depuis des années, des mecs qui jouent à Vegas des tournois qui coutent plus que la roll de 95% des gens ici. Bref, c'est un titre qui les représente bien et faut pas voir ça comme "Voici ce que sont les parties de Nosebleed online".

Bah c'est pas approprier en fait.

C'est comme si ont etais fan de boulangerie, qu'on nous disent "putin y'a un docu sur les 2 plus grands patissiers du monde qui va sortir, on va enfin voir un peu leur recette, leur secret etc"

Le docu sort et s'apelle " Super patissiers!"

Au final ont les voit 15minutes dans leur patisseries et tout le reste du temps dans une menuisierie geante a couper du bois!

On serait decus non? Bah la c'est pareil. Donc oui "Donkament in vegas" aurait bien mieux refleté le contenu de ton excellent film.

Edited by amedine

Mouai je pense pas t'avoir manqué de respect, je felicite ton travail et te pose une question assez simple, je suis pas la a basher gratuitement. Merci de ta reponse meme si j'espere qu'un jour le grand tapis volant nous dira pourquoi son film s'apelle "nosebleed" alors qu'il ne traite pas de ce sujet. Cordialement.

+1, tu pause une question , tu n'as pas manqué de respect a T.V et heureusement, son film est vraiment pas mal et bien foutue.. ce qui est génant c'est que  si tu es un reg/pro/sponso, tu peux dire qu'il y'a des chose à revoir,que tu as pas aimé ceci, cela etc ..

mais pour le mec lambda c'est direct-1 et bash.. m'enfin bref ca changera jamais..

2 poids, 2 mesures encore et toujours..

Edited by De Wallen

nan nan, c'est bien 100% de ses posts qui sont useless

+1, tu pause une question , tu n'as pas manqué de respect a T.V et heureusement, son film est vraiment pas mal et bien foutue.. ce qui est génant c'est que  si tu es un reg/pro/sponso, tu peux dire qu'il y'a des chose à revoir,que tu as pas aimé ceci, cela etc ..

mais pour le mec lambda c'est direct-1 et bash.. m'enfin bref ca changera jamais..

2 poids, 2 mesures encore et toujours..

Ouais, enfin, faut voir la manière dont Amedine sort ses remarques. Comme j'ai dit, j'accepte toutes les critiques et je les comprends, mais y a manière et manière de le dire. 

Ouais, enfin, faut voir la manière dont Amedine sort ses remarques. Comme j'ai dit, j'accepte toutes les critiques et je les comprends, mais y a manière et manière de le dire. 

Ah bon? Ben vasy quote mon post initial et dis moi ou je t'agresse ou crache sur ton boulot? T'est une idole sur ce forum, moi la derniere des sous races, et pourtant tu te prend des -1 en me traitant de retard, limite j'y ai pas cru lol, sa devrai te faire reflechir a la pertinence de ma question et au respect que j'ai employé pour te la poser.

Et petit avis perso concernant le "non financement" par PS, pour moi c'est assez logique étant donné que l'action en HS soit sur Full-Tilt et que cette marque n'existe plus en France.

Sauf que ce reportage donne 10 fois plus envie de lancer des tables que celui de Deauville. Btw y a un truc que je comprends vraiment pas. Tout le monde disait que son Live in Deauville faisait rêver et était formidable. Je suis désolé moi il m'avait pas fait rêver du tout, et pour moi en qualité il est bien inférieur à ce Nosebleed. Pourtant ce Nosebleed se fait bash ici et l'autre était encensé. Bref c'est peut-être moi. Mais je pense que l'autofinancement de ce reportage montre qu'il n'y a pas que des gens compétents dans la com' des rooms, comme on l'a vu en d'autres occasions.

Ensuite sur le débat sur le titre : justement on suit des joueurs de nosebleed, et il n'y a qu'à regarder la taille de leurs swings pour comprendre qu'un tournoi à 10k$ c'est peu pour eux et donc ils le jouent... comme des joueurs de nosebleed, en se répétant qu'ils gagneraient plus en cash. Ca change de Deauville où on voyait des joueurs qui te disent des trucs absurdes en terme de gestion de BR (Boujenah pour ne pas le citer).

Edited by Luckylouser

Tu avais " peur " de dévoiler ton "Bébé" , tu as eu une ovation du C.P et de tous tes amis je pense.. :up)

Prend pas le choux, pour une question qui plus est n'était pas méchante, surtout si tu connais Amedine! Il y'en a d'autre qui ont une meilleur plume, mais qui dans le fond sont plus vexant  bref ! beau travail encore

et bon Week end..

ça me parait logique que "Nosebleed" traite de bien autre chose que juste les games online.

C'est toute leur vie qui est nosebleed quoi.

Par contre, quand tu prépares quelque chose comme ça avec un tel investissement et que t'as pas mal de retours "négatifs", ça donne qu'une envie c'est de partager en privé et plus en public. Donc ne braquez pas les protagonistes svp sinon on n'aura plus rien.

Tu avais " peur " de dévoiler ton "Bébé" , tu as eu une ovation du C.P et de tous tes amis je pense.. :up)

Prend pas le choux, pour une question qui plus est n'était pas méchante, surtout si tu connais Amedine! Il y'en a d'autre qui ont une meilleur plume, mais qui dans le fond sont plus vexant  bref ! beau travail encore

et bon Week end..

Juste ultra tiltant les posts d'Amedine, c'est sorti tout seul. Aucune méchanceté de ma part, mais t'es assez irritable quand tu sors un film, c'est pas une question de melon ou quoi. J'aime pas les fruits.

Juste ultra tiltant les posts d'Amedine, c'est sorti tout seul. Aucune méchanceté de ma part, mais t'es assez irritable quand tu sors un film, c'est pas une question de melon ou quoi. J'aime pas les fruits.

je le savais pour les fruits...,pourtant "le choux", c'est un légume. ;)

En fait, ce qui désole un peu, c'est de comprendre que vous auriez sans doute préféré une interview d'Alexonmoon qu'un film comme ça, pour certains d'entre vous.

Non, moi je préfere un film à une itw.( pour ma part).  R.A.S

Au final on s'en fout un peu que le titre ne plaisent pas à tout le monde, y'a des très bons films qui ont des titres pas forcément terrible, et ? ça n'en reste pas moins de très bons films... cela dit moi je le trouve très bien ce titre, c'est court, accrocheur, ça parle aux joueurs aux 4 coins de la planète et ça correspond bien à ces 2 joueurs.

Après on peut juste ce dire ouai mais on voit pas trop de tables de nosebleed, osef comme dit c'est leur vie qui est nosebleed et c'est leur vie qu'on suit.

TV fait du docu, mais moi ce que j'aime chez TV c'est que ça sort du juste docu, le mec s'attache aux gens et a ce coté "tranche de vie" que j'aime beaucoup.

Ca manque peut être de qq chose sur le fond et on peut trouver ça un peu léger (bien que y'a quand même de très bons passages ou les mecs se confient) mais j'aime beaucoup la forme, ça glisse tout seul.

personne a tilté en entendant "Gus, we love you" ? 

Je sais pas, un "Alex loves you" aurait été plus standard non ?

allez je m'auto -1 pour le mauvais esprit, super docu (plus qu'à changer de gonzesse)

Edited by JujuElDoud

En fait, ce qui désole un peu, c'est de comprendre que vous auriez sans doute préféré une interview d'Alexonmoon qu'un film comme ça, pour certains d'entre vous.

Je pense qu'il faut vraiment pas que tu prennes ceux qui mettent des bémol à la super réception ambiante pour des idiots.

Y a une différence entre un docu sur la personnalité d'une personne et une interview.

Après, je comprends complètement et c'est pour ça que je suis plus d'avis d'en discuter plus tard parce que ton avis m'intéresse beaucoup (j'avais même voulu lancer un ask me/well y a quelque temps, ce que tu avais refusé). Là, c'est trop frais et c'est trop de travail, c'est risquer de parler à un mec "à fleur de peau" au vu du taff que ça a du être.

Y a eu une attente de dingue avec le teaser dans l'été, ajouté à ça le sujet vraiment peu connu et super mystérieux que ça représente pour les tout petits gamblers que beaucoup nous sommes. C'était à haut risque, et je trouve que tu te braques un peu (l'accueil a été quand même super hein). Mais je le redis, ça me parait normal tant le travail est énorme. 

Sauf que ce reportage donne 10 fois plus envie de lancer des tables que celui de Deauville. Btw y a un truc que je comprends vraiment pas. Tout le monde disait que son Live in Deauville faisait rêver et était formidable. Je suis désolé moi il m'avait pas fait rêver du tout, et pour moi en qualité il est bien inférieur à ce Nosebleed. Pourtant ce Nosebleed se fait bash ici et l'autre était encensé. Bref c'est peut-être moi. Mais je pense que l'autofinancement de ce reportage montre qu'il n'y a pas que des gens compétents dans la com' des rooms, comme on l'a vu en d'autres occasions.

Ensuite sur le débat sur le titre : justement on suit des joueurs de nosebleed, et il n'y a qu'à regarder la taille de leurs swings pour comprendre qu'un tournoi à 10k$ c'est peu pour eux et donc ils le jouent... comme des joueurs de nosebleed, en se répétant qu'ils gagneraient plus en cash. Ca change de Deauville où on voyait des joueurs qui te disent des trucs absurdes en terme de gestion de BR (Boujenah pour ne pas le citer).

Je n'ai regardé aucun des deux films donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque, sorry si c'est le cas j'effacerai volontiers mon post. Mais le fait qu'un reportage axé entièrement sur une série de MTT plaise davantage qu'un film sur deux joueurs CG HS est totalement cohérent avec ce qui fait que le poker séduit le plus grand nombre.

De l'affect, de l'émotion, des petits qui deviennent grands et des "grands" dans la galère. Du sang, de la sueur et des larmes. En face de ça si tu fais un film sur les deux frenchies qui réussissent le mieux et de la manière la plus constante depuis ces 5 dernières années, tu n'as pas du tout la charge émotionnelle que la majorité recherche. Ça peut être cool aussi mais ce n'est plus quasi-unanimement le reflet de ce qui anime la communauté poker, même si moi ça pourrait presque me convaincre de le regarder 8|

Ajoute à ça quelques déçus qui auraient vraiment espéré voir des "nosebleeds" et tu obtiens quelques critiques. Pour autant à lire le topic avec attention je ne dirais pas que ce film se fait "basher" :)

Edited by ArtPlay

Je pense qu'il faut vraiment pas que tu prennes ceux qui mettent des bémol à la super réception ambiante pour des idiots.

Y a une différence entre un docu sur la personnalité d'une personne et une interview.

Après, je comprends complètement et c'est pour ça que je suis plus d'avis d'en discuter plus tard parce que ton avis m'intéresse beaucoup (j'avais même voulu lancer un ask me/well y a quelque temps, ce que tu avais refusé). Là, c'est trop frais et c'est trop de travail, c'est risquer de parler à un mec "à fleur de peau" au vu du taff que ça a du être.

Y a eu une attente de dingue avec le teaser dans l'été, ajouté à ça le sujet vraiment peu connu et super mystérieux que ça représente pour les tout petits gamblers que beaucoup nous sommes. C'était à haut risque, et je trouve que tu te braques un peu (l'accueil a été quand même super hein). Mais je le redis, ça me parait normal tant le travail est énorme. 

Pas le souvenir d'avoir refusé d'en parler mais bon. je suis ouvert à la discussion, no problem.

J'ai bien aimé ton docu TV. Il manque juste la coke et les biaches pour nous divertir un peu plus. Et puis je suis d'accord que regarder ces joueurs de carte cliquer sur leur PC ça aurait vite lassé. C'est juste qu'au final le manque de matière à réaliser quelque chose de neuf est symptomatique de la vacuité intrinsèque de leur activité.

VGG Tapis très beau reportage!

j'aurai aimé un peu moins de vegas, et un peu plus d'humain, mais bon!

sinon si alex ou seb me lisent, j'aimerai leur demander: vous pensez qu'on peut devenir millionaire au poker en commençant aujourd'hui?