Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Un grand merci à Tapis_volant et à nos deux protagonistes, je suis resté scotché du début à la fin  :)

Pour les nouvellement addicts je recommande :

Sébastien Sabic et Sylvain Loosli - Club Poker Radio S07E17 : où il est déjà question entre autres de la garde de Gus

Club Poker Radio : LIVE From Cannes - Saison 3 : l'émission 1 où Alex raconte un coup incroyable (et de NLHE)

ahah ca me fais rire les coms genre:" il a lair trop cool sabic "

je me souvient que je lui avait envoyé une invite sur facebook qu il avait accepté puis quand il a vu que je grindais les 1 eur il ma dit sur mon mur :ahah u r just a f*ckin lame  puis ma tej de ces amis bref redescendé sur terre moi j ai vu qu un gogole avec un melon plus gros que lui

Ravi d'avoir pu découvrir ces joueurs d'exception d'aussi près (et pour pas un euro!). Merci Monsieur !

Quel admirable travail, et quelle passion des deux côtés de la caméra, qui permettent de découvrir deux personnalités finalement très impressionnantes, leurs motivations, leur success story, la copine du héros, le croustillant, le balla et l'introspection : tout y est.

J'avais pas pris une claque pareille depuis Rounders je crois, alors je vais le revoir encore plusieures fois.

je me souvient que je lui avait envoyé une invite sur facebook qu il avait accepté puis quand il a vu que je grindais les 1 eur il ma dit sur mon mur :ahah u r just a f*ckin lame  puis ma tej de ces amis bref redescendé sur terre moi j ai vu qu un gogole avec un melon plus gros que lui

Je te conseille le FB de Junkyboy, il accepte aussi les roumains.... et si en plus t'es un mode stacker t'auras le droit au tapis rouge.  :yes:

Maté une deuxième fois ici..

Ils font vraiment rêver les gonzs, ta qu'une envie c'est d'être avec eux et de vivre cette vie de mutant.

Seb a l'air d'être un bon deconneur en plus, toujours le smile :)

Vraiment cool de venir poster qqes com. sur le thread les gars.

Limpers .. <3

Ps: faut obv absolument faire un episode II

je me souvient que je lui avait envoyé une invite sur facebook qu il avait accepté puis quand il a vu que je grindais les 1 eur

C'est vrai qu'ils ont tendance à brag, surtout Sabic. Ceci dit, essaye d'inviter Jagger sur facebook en lui disant que tu te débrouilles bien au karaoké  :P

Joli travail Mr Tapis volant.

je me souvient que je lui avait envoyé une invite sur facebook qu il avait accepté puis quand il a vu que je grindais les 1 eur il ma dit sur mon mur :ahah u r just a f*ckin lame puis ma tej de ces amis bref redescendé sur terre moi j ai vu qu un gogole avec un melon plus gros que lui

Heureusement pour lui qu'il est à la retraite sinon tu l'aurai sali champion.

Je te félicite Tapis, j'ai passé un excellent moment.

Je trouve que face a tes nombreuses contraintes, ta réussi a me faire passer 1h30 sans couper une fois de mon écran. Ce qui prouve la qualité de ton travail.

Félicitation encore surtout avec l'attente, le risque de créer un sentiment de déception était grand mais ce fut au contraire une trés bonne surprise pour ma part.

VGG Sir

J'ai un sentiment mitigé après avoir vu le doc' et m’être tapé les 13 pages du thread...

Déjà, un énorme GG pour le reportage, de faire ça sur ton temps libre, d'avoir les contacts, etc... Mais je reste sur ma faim (qui étais énorme, car c'était EXACTEMENT le sujet de reportage que j'aurais adoré faire une fois ma carrière de joueur pro fini...).

Clairement, l'idée d'aller filmer à Vegas, c'est le plus gros fail du film pour moi. Les 15 premières minutes, j'ai bandé comme un cochon... Après, j'ai eu l'impression de revoir le énième reportage sur des joueurs pros jouant les WSOP à Vegas... Boring.

Pourtant le sujet du film était vraiment formidable, t'avais de la matière pour faire un truc totalement novateur, et totalement centré sur la vie d'un grinder de nosebleed.

Là, à Vegas, on suit deux mecs qui enchaînent les tournois, qui bustent (et qui en ont presque rien à carrer en plus, ça change des mecs qui semble jouer leur vie sur chaque tournoi), qui font quelques soirées...

Après je sais que c'était archi chaud de faire mieux avec le peu d'heure que t'as filmé à Londres, mais j'aurais bien aimé un truc beaucoup plus approfondi :

- leur "travail" quotidien, à quelle heure ils se lèvent, combien de temps ils jouent, combien de temps ils attendent (ça a été abordé, mais de façon tellement succincte, alors que c'est la base) ?

- leur vie quotidienne hors poker à Londres : vivent-ils comme des jeunes de leur âge :) ? Ou ils sont en mode Poker(Red)IsDead, énormes geeks qui passent leurs vies devant leurs Macs ? Que change le fait d'avoir un bankroll life quasi illimité ? Ont-ils beaucoup de temps libre ? Les voyages !!!

- leur rapport avec l'argent : ça a très bien été soulevé plusieurs fois dans les commentaires, là, on les montre en mode "balla", je dépense des tonnes, je donne le prix des hôtels, des restos, etc... Mais ça on s'en moque un peu, on voudrait plus savoir ce qu'ils en font de la thune qu'ils gagnent, comment ils gèrent la pression financière de jouer en nosebleed, comment ils gèrent les swings...

- leur avenir : pas du tout abordé, comment se voit-ils dans 2 ans, 5 ans ? Pourquoi Seb a t-il arrêté ? Ça a été survolé, c'est bien dommage, car c'est un des points qui aurait été vraiment intéressant.

Paradoxalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce reportage quand même (preuve que t'as fais du bon boulot) ; non, leur vie ne me fait pas rêver (trop de pressions financières, et Las Vegas est vraiment une ville qui ne m'attire pas du tout), même si j'admire leur parcours, surtout qu'Alex a commencé le poker bien après moi et qu'il a monté les limites en un rien de temps ; juste frustré que 1h10 se passe à Vegas :(

Edit : ahahah, je suis aussi fouilli que HWolowitz, mais mon propos soutien totalement son post, je l'aurais +1 si je pouvais, mais ça tombe bien, j'aime bien écrire des pavés aussi  :devil:

Edited by Poker(Red)IsDead

Tout d'abord merci à Tapis, et bien sur à Alex et Seb86 d'ouvrir comme ça leur quotidien.

Très agréable à suivre.

Je m'attendais à un petit passage sur l'avenir en fin de docu, leurs projets etc...

Sinon très rare ce rapport à l'argent aussi ouvert sur un reportage.

En espérant une suite, ou un autre reportage sur le même format. Ton travail est tout simplement un vrai régal

Ne vous inquiétez pas il y aura un épisode 2, financé par la communauté qui va exploser la cagnotte et le film sera projeté en lever de rideau à une soirée de gala à Paris en présence de Alex et Seb, ou seront invités les donateurs  :D

Pour répondre un peu sur les remarques d'Hwolovitz, toujours le premier pour dégainer, mon ambition première était de faire un film sur le Online et de comprendre un peu mieux ce que vivent des mecs qui jouent en Nosebleed depuis des années. Je voyais mon premier week-end londonien comme une sorte de "repérages" avec Alex et Seb, une sorte de manière de les approcher, d'apprendre à le connaître, d'entrer un peu dans leur univers. 

On ne fait pas un grand documentaire en quelques jours, encore une fois. Quand ils m'ont proposé d'aller à Vegas et de les suivre là-bas, comme je l'ai dit plusieurs fois, c'était forcément un snap. Je pouvais pas rater l'occasion de passer des moments avec eux dans un milieu qui n'était pas le leur. En plus d'être plus facile de les approcher dans un cadre tel que Vegas (ou tu as moins l'impression de "gêner"), ça restait un beau sujet de suivre deux mecs peu habitués aux tournois désireux d'accomplir une sorte de rêve de gosse et finalement le seul truc qui manque à leur carrière, à savoir décrocher un bracelet. Et puis, j'ai toujours voulu filmer à Vegas, cette ville t'inspire tellement d'images ... 

J'ai fait plusieurs versions du montage, avec même une ou deux où j'avais complètement éludé la partie online à Londres, comme si c'était pas forcément nécessaire ici sur ce projet, parce que trop "survolé", trop "faible". C'est probablement ma plus grande frustration de pas trop montrer leur quotidien de grinder, et la votre visiblement pour certains d'entre vous, mais c'était pas forcément le sujet, ou disons que le sujet s'est transformé.

Un film sur Alex et sa manière d'appréhender le jeu, son avenir, les swings, sa vie sociale ... serait forcément génial vu le personnage qu'il est, mais il faudrait vivre un mois minimum avec lui pour tenter de capter une certaine forme de vérité (et un mois, je suis gentil, vu le temps que prend par exemple un mec comme Wiseman pour faire ses films). C'était pas possible pour ce projet, ce le sera peut-être pour un prochain, et comme vous le savez probablement, ça me donne encore plus envie de faire un beau film sur le Online. 

Pour Gus, je pense qu'il faut arrêter avec le "manque de respect", surtout venant de ta part Alban. Un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit. Alex respecte beaucoup Gus, ça n'empêche pas que c'est grâce à lui en grande partie s'il a monté des tonnes. Une phrase qui peut résumer ça : celle que dit Romain au bar du Vdara "L'upswing à 18 millions". 

Encore bravo pour ton travail mais dans ce cas pourquoi sa s'apelle " Nosebleed"?

Doit y'avoir 20% de nosebleed dans ce reportage, le reste c'est des donkaments. Donc on plonge dans l'univers de vegas, ces tournois, ces hotels, ces restaurants, mais en aucun cas on est plongé dans l'univers des nosebleeds. Apres critiqué c'est facile etc etc, mais objectivement le titre du film fait rever, on s'attend a de l'inedit, et au film on se retape un "dans la tete d'un pro" fusionée avec du "lost in vegas".

Btw bravo.

Encore bravo pour ton travail mais dans ce cas pourquoi sa s'apelle " Nosebleed"?

Doit y'avoir 20% de nosebleed dans ce reportage, le reste c'est des donkaments. Donc on plonge dans l'univers de vegas, ces tournois, ces hotels, ces restaurants, mais en aucun cas on est plongé dans l'univers des nosebleeds. Apres critiqué c'est facile etc etc, mais objectivement le titre du film fait rever, on s'attend a de l'inedit, et au film on se retape un "dans la tete d'un pro" fusionée avec du "lost in vegas".

Btw bravo.

Crois-moi Amedine, si je faisais un film sur toi, je l'appellerai "Retard" et y aurait bien plus que 20% dedans !

Crois-moi Amedine, si je faisais un film sur toi, je l'appellerai "Retard" et y aurait bien plus que 20% dedans !

Mouai je pense pas t'avoir manqué de respect, je felicite ton travail et te pose une question assez simple, je suis pas la a basher gratuitement. Merci de ta reponse meme si j'espere qu'un jour le grand tapis volant nous dira pourquoi son film s'apelle "nosebleed" alors qu'il ne traite pas de ce sujet. Cordialement.

Je precise d'ailleurs que je suis fan de "dans la tete d'un pro" et autres reportages sur vegas, j'y suis jamais aller et sa fait rever par procuration, donc quand je compare ton film a ces precedents, c'est pas insultant, c'est juste pour dire que sa y ressemble carrement, et que quand on nous fait languir un film comme le truc de fou de l'année, et qu'au final c'est un remake d'autre chose, c'est decevant.

Edited by amedine