Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Ok je vais jouer le rôle du méchant mais c'est parce que je t'aime Tapis.

Je suis globalement assez déçu, au vue du talent de Tapis et des forces en présences, je m'attendais à mieux.

J'ai trouvé qu'on a survolé le sujet, qu'on voit beaucoup de choses de "Balla" (limousines, robuchons) sans fond particulier. 

J'ai pas trouvé les protagonistes en difficulté, alors peut être que pour eux ça toujours était facile, mais comme tous joueurs, de micro jusqu'au nosebleed, il y a des périodes avec et des périodes sans, alors sûrement qu'ils le gèrent beaucoup mieux que nous, mais j'aurais bien voulu voir leurs réactions après une énorme cagoule (enfin au début ils rigolent sur une perte de 250k le lendemain, mais disons que j'aurais préféré les voir pendant qu'ils les perdent et voir comment ils gèrent ça).

On aborde aucun sujet compliqué sur le quotidien du grinder : lassitude, utilité sociale, détachement par rapport à la société. 

Je vois que Seb voyage énormément (notamment des trips rando apparemment), j'aurais préféré qu'on voit leurs comportements dans des situations standards (resto pas balla avec des amis hors poker, etc..), j'ai notamment apprécié les séquences sports qui me paraissent un ingrédient indispensable au succès dans le poker.

J'aurais aimé avoir l'avis de leurs proches, comment ils le vivent ? comment ils le perçoivent ? est ce que leurs rapports avec leurs amis ont changés ?

Bref j'ai trouvé le reportage assez plat mais j'ai passé un agréable moment, j'ai trouvé Seb particulièrement intéressant, notamment sur sa vision du milieu en général, de plus il s'exprime assez bien.

C'est un peu fouilli tous mes arguments et j'ai peut être pas raison sur toute la ligne mais c'est mon ressenti

Edited by HWolowitz

Pour en rajouter une petite couche,

J'ai pas trop aimé leurs réactions (notamment de sa copine) vis à vis de Gus, qui au contraire a été respectueux, j'ai trouvé ça déplacé, même si c'est plus un secret que c'est un spot en nosebleed.

J'ai pas trop aimé leurs réactions (notamment de sa copine) vis à vis de Gus, qui au contraire a été respectueux, j'ai trouvé ça déplacé, même si c'est plus un secret que c'est un spot en nosebleed.

Ce qui est très con aussi c'est de faire fuir le "fish"

C'est qu'un jeu hein...

Disons que je serai un peu dégouter de prendre le temps de répondre à une interview et admettre d'être dominé par Alex et derrière se faire foutre de ma geule encore. Juste ca qui m'a mis mal à l'aise, le reste c'est top encore un grand GG.

c'est vrai que le pauvre Gus en prend plein sa gueule :hmm: Quand j'ai commencé a m'intéresser au poker c'est son livre que j'ai acheté ( celui du Aussie Millions ) et j'admirais vraiment sa façon de jouer ! Maintenant à dire que c'est un fish.... il a pas su s'adapter a la nouvelle vague de grinder online, c'est tout ;) , j'oserais quand même pas le prendre en HU :et-bam:
Mais j'ai l'intime conviction que sa carrière va redécoller un jour ou l'autre ! Enfin je l'espère !

( et je pense aussi qu'il aurait du arrêter les nosebleeds depuis pas mal de temps... )

Je voudrai juste savoir si les mésaventures de Paul Phua et son fils sont un sujet tabou puisque ce n'est jamais abordé dans le doc

Bah c'est pas mal hors sujet, non?

J'ai trouvé qu'on a survolé le sujet, qu'on voit beaucoup de choses de "Balla" (limousines, robuchons) sans fond particulier. 

J'ai pas trouvé les protagonistes en difficulté, alors peut être que pour eux ça toujours était facile, mais comme tous joueurs, de micro jusqu'au nosebleed, il y a des périodes avec et des périodes sans, alors sûrement qu'ils le gèrent beaucoup mieux que nous, mais j'aurais bien voulu voir leurs réactions après une énorme cagoule (enfin au début ils rigolent sur une perte de 250k le lendemain, mais disons que j'aurais préféré les voir pendant qu'ils les perdent et voir comment ils gèrent ça).

--> on voit quand meme un bluff a 40k river, le rappel du parcours au début montre bien qu'il y a eu des hauts et des bas mais maintenant on suit des joueurs highstakes gagnant qui vont jouer en live à l'occasion des wsop. Pour avoir une scène ou Alexonmoon perd 200k dollars comme hier il aurait fallu des conditions de tournages bien meilleures et PS n'a rien lâché... La scene ou il y a la possibilité d'une soirée avec Ivey est géniale, tu sens qu'ils sont contents d'être la, qu'ils ont fait du chemin... et puis non, tout ca pour finir sur un foot dans la rue, comme des bons potos qui n'iront pas a la soirée de l'année... humain simplement

On aborde aucun sujet compliqué sur le quotidien du grinder : lassitude, utilité sociale, détachement par rapport à la société.

--> la métaphore de la boxe est parlante, tout le passage sur le fait de faire une garde pour ne pas rater la grosse table... la lassitude est abordée plusieurs fois dans le film et enfin, Peut etre qu'a ce niveau la le detachement social est moins important.

j'ai trouvé Seb particulièrement intéressant, notamment sur sa vision du milieu en général, de plus il s'exprime assez bien.

---> +1000, c'est aussi tout le talent de tapis d'arriver à ce que le duo s'exprime, je trouve que par toutes petites touches c'est très complet sur la réalité du poker

Après Alban tout n'est pas parfait mais je trouve que globalement c'est très très bon ce Nosebleed. Ca montre qu'on peut etre plutot normal et réussir dans le poker et garder les pieds sur terre. l'impression que j'avais eu en croisant Seb brievement au Bellagio.

Enfin j'adore l'idée un peu en attendant Godot avec Gus hansen Ivey et Rui tout au long du film... et je trouve pas que Gus en prenne particulièrement plein la tête. Il assume ses pertes et j'ai pas trouvé que nos amis frenchies lui manquaient de respect.

Tapis t'as de quoi faire un betisier ?

Edited by mama913

bravo tapis merci super boulot de qualité!

pour répondre vaguement à HWo oui, mais il est seul pour faire et rien que ça c'est un gros travail t'imagine s'il devait prendre des rdv avoir l'avis des familles certes bien mais ca serait encore plus long. pour le sport tu as raison et je suis presque sur qu'ils font un peu de yoga méditation aussi avec de tels enjeux mieux vaut être zen lol!

j'ai adoré les deux personnages (qui ont vraiment la tete sur les épaules) que je ne connaissais que via le online biensur et merci à eux de s'être prêter au jeu! il faut du courage!

c'est un bon condensé en 1H30, j'ai bien aimé le rythme de la dernier partie !

en tout cas cocorico, je suis très fier que notre communauté poker soit "représenté" par eux, moi ca me motive et ca me fait plaisir de voir ça! ca faisait très longtemps qu'on avait pas vu un si bon doc sans "clichés journalistique" sur le poker! 

pour gus on peut le prendre mal mais c'est une fille on peut contrôler ce qu'elle dit et meme elle cherche ses mots car elle sait pas quoi dire quand elle engage cette discussion pour pas paraitre rude je trouve ça ok sauf vis a vis de gus lui meme qui en plus est ITW, il faudrait peut être skip le passage pour la version world , car gus est un bon gus ça se voit ! lol

et pour les 10millions et les reactions du CP, moi je l'ai pris plutôt comme ils ont deja tout, donc 10 de plus ca n'affectera pas leur train de vie ils seront a la banque, car ok le spew mais après koi? 5 ferrari just for fun? donc la somme n'affectera pas plus leur train de vie mais je rejoins banjo sur l'aspect marathon et bracelet, mais pour la vie en elle est meme hors mis les médias la premiere année ou ils seront sollicités bah au final ça change pas.

si Guy laliberté ship, ca ne lui change pas sa vie :)

- je pense que tu devrais installer un payperview comme un doc US qui était sorti mais je me souviens plus?

ou mieux un nosebleed.fr avec un paypal pour donation, toi ca te fais un petit coussin et meme si tu le fais pas par passion tout travail mérite salaire ! alors ceux qui veulent participer a tes projets pourquoi nous le refuser ?? :)

ton idée de scoop.com était bonne aussi dommage ps s'en foutait lol, je pense pour le prochain volet un peu de meditation yoga

Si un nosebleed 2 de prévu ca pourrait être cool de voir donlimit et riu s'ils veulent se prêter au jeu avec les tites anecdotes des grosses partie privé a monaco et macau :).

pour jungleman je pensais pas qu'il irait jusqu'a déchirer les paquets de cartes comme un maniac maybe drunk? lol

MERCI TAPIS!

tu redores le poker et tu lui rends ces lettres de noblesse !! et merci pour ton investissement ! je sais deja que que je vais mettre le replay lors des downswing un peu trop long!!

5K vues hier, 13K ce soir, et je n'imagine pas par la suite avec la version anglaise.

Un grand classique avec toi Tapis, mais toujours du taff de qualité dans la réalisation.

J'ai passé un très bon moment à regarder ce document.

Après je rejoins l'avis de HWolowitz. Une certaine sensation de coquille vide à la fin du visionnage.

Ça manque d'informations sur leurs parcours, leurs passages à vide, leurs rapport à l'argent, la gestion de leurs gains, leurs vision du poker à long terme, et j'en passe comme effectivement leurs rapports avec les autres, d'autres anecdotes, tsétéra. Bref, je suis resté un peu sur ma faim.

J'ai bien saisi que le temps est un problème sur ce genre de doc, mais ce sont des petites questions qui je pense peuvent être survolés rapidement par les protagonistes pour donner plus de matière au document. Tellement sick comme parcours, qu'on a envie d'en savoir plus ...

D'ailleurs c'est le genre de personnages que j'aimerai bien voir 'Dans le carré' qui par son format s'adapte peut être plus à mes attentes.

En tout cas super boulot, merci de nous offrir ce moment.

J'ai adoré !

Par contre c'est quoi ce spot de grind ?

Sabic a la même position en jouant 400/800, que moi le matin quand je lance 4 expressos en mangeant mes chocapics.

Edited by nAAzim

après y avoir repensé, et peut etre que ca a été évoqué dans les différents comments, ce qu'il manque à cette vidéo, c'est une sorte de "how i became a nosebleed player", d'où je suis parti, par quelles étapes je suis passé.

Ca aurait l'avantage de permettre aux randoms que nous sommes de voir que ces 2 là aussi ont été des randoms et ce que ca leur a demandé comme temps, heure de jeu par jour, nombre de fois broke pour arriver là haut.

Une manière en somme de nous permettre de s'identifier à eux. Telle que j'ai vu la video, on a trop l'impression qu'ils sont en nose bleed depuis toujours.

Le fait qu'il joue beaucoup en mix + le coté high stakes, les éloigne beaucoup de nous joueurs de NLHE en micro/low/middle stake.

Cela dit j'ai comme meme envie de le revoir

Edited by coltrane