Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Nosebleed : Tapis Volant vous dit tout sur son projet événement

Recommended Posts

Merci Tapis de partager ton excellent travail !! :up)

Super Reportage, c'est très bien filmé et agréable à suivre du début à la fin...

J'ai bien aimé la bande son aussi (petite tuerie à partir de 1:04 d'ailleurs... si quelqu'un à le nom... :8])

Alex me parait plus posé quand même et a, à mon sens, le recul nécessaire pour être l'énorme champion qu'il est.

Tu as bien du kiffé les soirées Tapis, ça faisait envie franchement!! :D

Encore bravo, continue de nous faire partager ta passion pour la caméra, c'est toujours un succès!!

GG

C'est quand même dingue la mentalité en 2014, le gars il passe des jours et des jours à faire un taf de ouf pour proposer un docu qu'il met gratuitement à disposition juste par kiff, alors tous les "j'aurais préféré blabla...", vous avez le droit de le penser mais gardez le pour vous ou sinon prenez votre caméra et faites votre documentaire.

Perso j'ai adoré, mais je suis pas d'accord avec toi safet-susic. Toute remarque est bonne a prendre imo, tant qu'elle est bien formulé.

vgg TV.

Les remarques constructives oui bien sûr, mais le mode critique de ciné une main dans le calebut sur le canap je trouve ça déplacé dans ce cas.

pour tourner aux WSOP, t'as droits a quoi ? un nb de mn donné ?

est-ce que le fait d'avoir un français ds le staff WSOP (Gregory Chochon), ça aide pour ouvrir des portes ?

pour tourner dans vegas, il faut une autorisation ?

idée prochain tournage: aprés "ptits joueurs" et "nosebleed", tu nous fais un "broke4life"...t'aura pas besoin de trop de budget... :D

Tapis je te félicite -et le mot est faible, pour ce magnifique docu.

Tin ça donne tellement envie les variantes "exotiques", le tnlh c est tellement 2009 :)

Sinon, zont l air bien cool ces petits m**deux (joke inside) qui montent des 100K€ dans la journée.

Je voyais pas comment c était possible, mais j ai compris que tant qu il y aura un Gus...

Mdr le passage ou la meuf cherche ses mots pour dire à Gus...merci!!

Merci pour ces beaux moments de vie, et de poukaire!

Bravo Tapis pour ce film, clairement le meilleur documentaire ever en Français sur ce milieu que j'ai vu. Un kiffe monstrueux de bout en bout !

Et merci à Seb et Alex, ça fait des années qu'ils font rêver une tonne de grinders français, c'est vraiment cool qu'ils nous aient livré leur quotidien comme ça.

A et puis surtout...  <3 Lucy  <3

Alors j'ai une petite question de noob en nosebleed, cashgame et variante fantaisiste ... mais sur une table de 1500$/3000$ qui semble être la nosebleed-limit régulière jouée, à combien est la cave ? Car si elle est de 100bb (BB?) (ce qui fait du 300k), Alexonthemoon avec ses 3M de gains en 2014, n'aurait gagné "que" 10 caves ?

Sinon, quand je regarde DLTDP ou même tout autre vidéo de poker, quand j'entends Cuts, Davidi, ou Loosly parler, j'me dis "Waooow, c'est vraiment des génies, les mecs ils réfléchissent vraiment-vraiment loin et ils gagnent (et méritent !) leur argent grâce à leur intelligence. Et il faut vraiment des capacités intellectuelles énormes pour y arriver".

Ici, c'est un côté que je n'ai pas retrouvé, et ça donne un peu une impression de facilité de gagner autant de millions : il suffit de jouer contre Gus. J'aurais aimé les voir réfléchir sur un coup, analyser une main (de HE pour que je comprenne quelque chose...) ou travailler leur jeu pour bien comprendre pourquoi ils étaient arrivés si haut.

Pour les tables en limit, la terminologie est différente du no-limit.

Ainsi, 1500/3000$ ne représentent pas la hauteur des blindes mais des des enchères permises (sur du Hold'em par ex, on mise et on relance par incrémentations de 1500$ préflop et au flop, puis par tranches de 3000$ sur le turn et la rivière). Sur une telle table, les blindes seront de 750 et 1500$.

En revanche, réfléchir en termes de caves et de poker 100BB deep pour du poker en Limit n'a pas vraiment de sens, vu que le montant que l'on peut gagner/perdre sur un coup donné est par définition cappé.

Edited by Benjo

envie de leur foutre des baffes à ces deux cons suffisants,prétentieux,ayant un melon énOrme,en gros il y'a eux et les autres qui ne sont que des fishs,des abrutis ne comprenant rien à rien,il n'y a que P.Ivey auquel ils n'osent toucher,mais malgrès leurs compliments à son égard on sent bien qu'ils n'en pensent pas moins,en plus aucune culture pokeristique quand ils parlent d'un certain John Juanda localisé au Japon(un gros fish forcément),comment peux t on s'interesser un tant soit peu au poker et ne pas connaitre Juanda?

envie de leur foutre des baffes à ces deux cons suffisants,prétentieux,ayant un melon énOrme,en gros il y'a eux et les autres qui ne sont que des fishs,des abrutis ne comprenant rien à rien,il n'y a que P.Ivey auquel ils n'osent toucher,mais malgrès leurs compliments à son égard on sent bien qu'ils n'en pensent pas moins,en plus aucune culture pokeristique quand ils parlent d'un certain John Juanda localisé au Japon(un gros fish forcément),comment peux t on s'interesser un tant soit peu au poker et ne pas connaitre Juanda?

lolllllll... le premier gros level de ce thread....

Pas sur que le 10 millions ca change pas la vie passe par contre.

Quand on se souvient du mois à -1million de Seb qui l'a poussé à la retraite po sur que sur ce coup là les gonzs soient honnêtes à 100%.

Meme si Luneau est a 10 millions lifetime 10 millions de plus changent pas sa vie ?

D'accord ca bouleverserait pas tout mais je pense pas que ce soit non plus une goutte d'eau.

Tout le reste est nickel et le film vraiment enorme surtout quand on sait le secret des nosebleed et la difficulté de filmer à Vegas.

Edited by Pussy Magnet

Quand on se souvient du mois à -1million de Seb qui l'a poussé à la retraite po sur que sur ce coup là les gonzs soient honnêtes à 100%.

Meme si Luneau est a 10 millions lifetime 10 millions de plus changent pas sa vie ?

D'accord ca bouleverserait pas tout mais je pense pas que ce soit non plus une goutte d'eau.

Tout le reste est nickel et le film vraiment enorme surtout quand on sait le secret des nosebleed et la difficulté de filmer à Vegas.

Arrête dis pas sa tu va te prendre des -1! Et puis tu comprend vraiment rien toi! Etc etc

Ne pas confondre changement de vie et changement de quotidien. 10m de plus ne changera pas l'endroit ou ils habitent, les endroits ou ils partent en vacances, leur nana ou les resto qu'ils fréquentent.

Very nice job Tapis

Iréél de rien comprendre a ce point la. on ta expliqué 100 fois qu'entre 10 et 20 millions bah tu change quoi? t grav toi

et un moi à -1M sa peu just être un déclic mental/psychologik rien a voir avec l'argent

Iréél de rien comprendre a ce point la. on ta expliqué 100 fois qu'entre 10 et 20 millions bah tu change quoi? t grav toi

et un moi à -1M sa peu just être un déclic mental/psychologik rien a voir avec l'argent

Ben quand tu sais que Seb est en quelque sorte business angel, avec 10 millions de plus je pense que ses plans peuvent être revu à la hausse et de ce fait un changement de vie.

Ce serait peut être pas radical mais il y aurait clairement un changement.

Pour Alex également même si c'est à moindre échelle, il verrait peut être le futur différemment.

J'ai jamais que leur vie serait bouleverser comme si ça arrivait à un random je nuance juste le "lol 10 millions de plus ou de moins c'est rien"

C'est pas une critique c'est mon avis personnel.

Alex, Seb et TV ça pouvait donner que tu bon :)

Ça fait un docu de plus que je vais me graver en DVD, pour le revisionner dans quelques années...

Merci merci merci.

Edited by IvreStud