Aller au contenu
Ce sujet
olivierp

[Concept] Call les 4-bet - Club Poker Radio S08E03

Messages recommandés

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Les deux invités de cette émission sont Davidi Kitai et Artplay. En début d'année, une main jouée par Davidi où il avait call un 4-bet de Moneymaker avec 54s avait fait débat sur le CP :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/197099-main-event-pca-2014-davidi-kitai-vs-chris-moneymaker/

De son coté Sylvain fait souvent le malin en disant qu'il ne foldait pas à un 4-bet et qu'il trouvait ça profitable :P (en particulier dans un post de son blog, qu'il a subrepticement effacé depuis...).

Donc je me disais que ce serait l'occasion de discuter de l'intérêt de call les 4-bet en tournoi et en cash, avec deux joueurs qui auront des idées éclairées sur le sujet.

Si vous avez des questions / situations particulières que vous souhaiteriez voir aborder ce soir, ce thread est fait pour ça. N'hésitez pas aussi à poster quelques mains si vous souhaitez avoir un avis dessus.

D'ailleurs si quelqu'un savait où trouver la main Davidi vs Moneymaker ce serait fantastique, j'y ai passé ma matinée sans aucun succès (le compte youtube est supprimé)...

Les mains prises en exemple :

Davidi vs Moneymaker :

PCA 2014, 9 joueurs, blindes 500/1000 ante 100

Preflop:

6xfold

Moneymaker (Btn, :As:Qs): raises to 2.3k

Espfandiari (SB): folds

Dividi (BB, :5d:4d): raises to 6.6k

Moneymaker: raises to 12.3k

Dividi: calls

Flop (27k): :3s:6h:Ks

Davidi: checks

Moneymaker: bets 5.5k

Davidi: AI

Moneymaker: calls

Turn: :3c

River: :2c

Main de Mr Sneeze :

lien RIO: http://www.runitonce.com/nlhe/nl200-deepish-time-to-be-a-hero/

BB: 203
UTG: 200
HJ: 316.73
CO: 202.54
BN: 273.18 (Hero, :Ac:4c)
SB: 339.38

Preflop:
UTG folds, HJ raises to 6, CO folds, Hero raises to 16, SB folds, BB folds, HJ raises to 46, Hero calls 30

Flop (101): :7h:9h:4d
HJ bets 44.72, Hero calls 44.72

Turn (190): :6c
HJ checks, Hero checks

River (190): :5d

Pour info une main similaire commentée par Sylvain sur 2+2 :

http://forumserver.twoplustwo.com/56/medium-stakes-pl-nl/nl400-would-you-flat-small-4bet-1382346/

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $4(BB) Replayer
SB ($512)
BB ($400)
CO ($768)
Hero ($404)

Dealt to Hero :Ac:4c

CO raises to $10, Hero raises to $35, fold, fold, CO raises to $72,

Hero ?

http://tune.pk/video/2215487/poker-pca-2014-davidi-kitai-sort-chris-moneymaker-2014-01-09

Premier résultat quand on tape kitai moneymaker sur google ! J'avoue que fallait y penser !

Hmm faut que je dorme plus moi.

Merci.

Une main jouée par Mr sneeze du fofo ! http://www.runitonce.com/nlhe/nl200-deepish-time-to-be-a-hero/

Ca ne m’étonnerait pas qu'il est été influencé par arplaite sur le call pre d'ailleurs !

C'est juste pour entendre Artplay nous dire que Ben Sulsky est un gros nitos. Je parie qu'a la fin il va réussir à nous dire "ouais en fait il pense comme moi regarde :

"3b/call is the line to take if he either is a) 4betting too much and calling a shove too much, or b) 4betting a lot and playing bad in 4b pots, or c) some combination of both."

parce que bon à la base il n'a pas l'air complètement emballé par le call 4bet de sneeze

on la trouve sur le forum aussi:

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/197099-main-event-pca-2014-davidi-kitai-vs-chris-moneymaker/

j'aime beaucoup Davidi, mais là je n'avais pas aimé cette main, comme d'autres joueurs connus, mais omg comme on m'avait teje !!

bon, j'avais dit que je n'aimais pas Vanessa Selbt aussi, bien sur c'est une championne, mais on peux ne pas aimer son comportement !

je l'ai vue à Paris en 2010 par là sur un évent PS,, alors qu'elle n'était pas dans les blinds avec un bon stack elle avait 3bet 63s du BTN sur un open d'un ramdom avec  88 au CO et s'est fait destackée

elle avait 3barrels bluff et été payée jusqu'à son push river, sa réaction avait été à gerber, genre" mais comment il peut payer 3 streets ce hass***le ! " 

Juste pour dire pour ma main postée sur RIO: en fait je pense pas que ce soit un spot si intéressant à discuter en général, parce que je me suis retrouvé dans ce spot dans des circonstances très uniques. Déjà je pense pas que vilain me voit comme un reg, mais plutôt comme un random un peu spazzy. Mes actions sur cette main étaient vachement liées à des 'feel', liés à la dynamique et au momentum très précis de la table.

En gros, niveau timing, je pensais vraiment qu'il allait 4b ultra wide et ultra souvent sur ce spot (mais déjà ça c'est ptet complètement faux), et ça sera sûrement très différent à d'autres moments (il 4B pas tant que ça en général). Postflop, ben flop je touche une paire, pour moi sa range a plein de choses qui miss si mon read preflop est correct. Turn je pense qu'il give up assez souvent, j'ai du mal à imaginer qu'il check quoi que ce soit pour pot control vu mon image ; je pense pas que ce soit un très bon spot pour induce non plus vu qu'ya plein de mains à SD value que je vais check behind, et j'ai aussi pas mal de mains avec beaucoup d'outs, donc je comprends pas trop pourquoi il voudrait pas protéger son équité avec QQ+ sur ce spot ; une fois river, vu que ma range a l'air vachement SD heavy et non nutted (sauf 8x obv), je pense qu'il est capable de VB thin. Mais vu mes reads sur les précédentes streets ya qqc d'incohérent. Aussi, il a tjs bcp d'air dans sa range si mon PF read est bon, et le board devient scary, donc il devrait avoir des incitations à bluff.

Et surtout, après qu'il ait check turn je m'attendais beaucoup plus qu'il bluffcatch (vs value bet thin) sur cette river en s'attendant à ce que je transforme un paquet de trucs en bluff (vu mon image du moment) . Bref quelque chose d'incohérent qui me fait penser qu'il cherchait à outplay un random (à ses yeux).

Après obv il peut jouer certains 8x comme ça, mais je peux pas imaginer qu'il en ait des tonnes à open / 4b UTG+1.

En regardant à froid, et de manière générale (surtout si on est dans une dynamique reg vs reg), ça me semble un fold pre et un fold river. Ingame, ça me paraissait un bon spot pour play 4 stack. En rétrospective je pense vraiment que j'aurais du call river. Ya qqc dans sa ligne qui ma fait 'tic'. Et je crois mon 'tic' en ce moment ;). Reste que j'ai fold ingame, notamment parce que j'ai quantité de meilleures mains pour bluffcatch (à la fois des mains meilleures en valeur absolue, bien que ça n'est pas d'importance dans ce spot, mais en théorie je peux pas profitablement bluffcatch TOUS mes bluffcatchers + des mains qui bloquent plus de value hands chez lui).

Toujours incertain de ce qui est à garder de cette main, mais elle est trop particulière IMO pour appuyer une discussion sur la stratégie générale à adopter vs les 4b. Rien de général dans ce spot :D.

Modifié par Mr Sneeze

Pas d'inquiétude à avoir Mr, quand je fais des parties techniques "Concept", l'essentiel de la partie consiste à parler sans support pour pouvoir énumérer le maximum de situations et voir comment s'adapter.

Ces deux mains servaient d'exemple ensuite, le call river n'ayant pas d'ailleurs fait l'objet d'un long débat passionné. Et puis l'intérêt principal de cette main (hormis le call d'un 4-bet avec A4s, une spécialité de Sylvain), était quand même d'arriver à faire dire à Artplay que Ben Sulsky était une quiche (j'ai fais de mon mieux Bilou, j'espère que tu appréciera...).

GG Olivier, il était pas loin de dire que Sauce ne comprenait pas les dynamiques en smallstakes ^^

Pour moi a principale raison de ce fold river c'est qu'il peut bluff ac mieux, sinon je me demande quel est l'andouille qui parle de value thin avec AA river ^^ Ca me semble un auto shove pas close du tout.  Au cas ou vous en doutiez Hero songe quand meme à call son 4 ici :D