Jump to content
This Topic
Kadirov

11 septembre 2001 : Complot ou pas ?

Recommended Posts

Non mais attends, on parle d'une organisation géniale qui a détourné 4 avions, lancé des missiles, corrompu des centaines de témoins, placé des explosifs partout de manière experte, ou d'une organisation mongolo qui indique ce qu'elle va faire dans des cartes à jouer ? 

A un moment faut arrêter de vivre dans un film Hollywoodien, les mecs qui ont mis en place ce complot ils ont pas semé des indices ça et là pour se faire choper.

ils en ont surtout rien a secouer. Ils se savent intouchables. Ils font ce qu'ils veulent et rigole bien.

hqdefault.jpg

ils en ont surtout rien a secouer. Ils se savent intouchables. Ils font ce qu'ils veulent et rigole bien.

hqdefault.jpg

Si ils font ce qu'ils veulent, ca leur sert à quoi de monter ce complot ? C'est juste des sadiques en fait. C'est juste pour le fun.

Edited by Sn8ke

stock911.gif

Pourquoi ? comment ? qui ?

Si tu ne sais pas qui, c'est complètement inutile comme information... Ben Laden et ceux qui financent le terrorisme sont milliardaires et tout à fait capables de jouer en bourse... Donc ça ne prouve rien en fait. 

Je ne dis pas que ça prouve que c'est des terroristes non plus, juste qu'on n'a pas d'information pertinente sur ce point précis...

Si ils font ce qu'ils veulent, ca leur sert à quoi de monter ce complot ? C'est juste des sadiques en fait. C'est juste pour le fun.

C'est pire que ça, ils font tout pour se faire choper. Les mecs tuent 4000 de leurs citoyens, mais leur but premier c'est la reconnaissance comme le premier tueur en série venu.

Je suis désolé Lambda, mais quand tu balances des trucs de ce genre "ils en ont rien à foutre" et "ils donnent des indices pour le fun" tu discrédites tout ton raisonnement. On est dans le monde réel. Quand tu complotes, c'est pour un but précis. De plus, quand tu complotes, tu fais tout pour pas te faire choper. Tu ne sèmes pas d'indices aux quatre vents juste pour le plaisir d'avoir des mecs qui remontent la piste. 

Il y a des complots tout à fait envisageables concernant le 11 septembre qui impliquent le gouvernement / la CIA / l'industrie du pétrole qui ne se basent pas sur des explosions, des missiles et autres improbabilités inutiles. Pourquoi est-ce que tu tiens absolument à ce que les instigateurs du complot se comportent comme dans un film disney / un film de super-héros, en se frottant les moustaches et en construisant des pièges gigantesques pour des effets facilement atteignables autrement ?  

Scénario très simple (mais non vérifiable) : 

- La CIA finance Al Qaida au Yemen 

- La CIA forme des Djihadistes au pilotage / détournement d'avions 

- La CIA informe Al Qaida de l'absence de réponse appropriée en cas de détournement d'avion pour le balancer sur New York (divulgation de documents internes).

Ensuite ça se déroule comme ça s'est déroulé, 4 avions sont détournés, 2 avions dans les tours, un dans le pentagone, le dernier s'écrase à cause des passagers. Le gouvernement obtient une bonne raison d'aller en Afghanistan et mettre en place le patriot Act, et la guerre au terrorisme est déclarée pour les 10 ans à venir.

Pourquoi est-ce qu'ils auraient eu besoin de compliquer la situation avec des explosifs dans les tours ? Je veux dire, c'est pas comme si ça pouvait être une solution de repli : si l'avion tape pas dans la tour, tu peux pas la faire sauter (ça se verrait là pour le coup). Et deux avions dans le WTC ça justifiait LARGEMENT le patriot act et la guerre. Pareil pour le pentagone, pourquoi un missile serait plus pertinent qu'un des 4 avions piratés ? Un missile ça a plus d'impact ? Ou c'est juste pour le show ? 

En bref, pour qu'un tel complot existe il faut qu'il soit aussi simple que possible, et organisable par un minimum de personnes. Le scénario ci-dessus pourrait se baser sur genre 10 personnes max, c'est tout à fait tenable comme complot.

Par contre, poser des explosifs partout, payer des témoins, mettre en place de faux coups de téléphone, lancer un missile etc... Ca demande bien plus de monde... Pour le même effet à la fin. Donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Edited by CarbonaraPasta

Je suis désolé Lambda, mais quand tu balances des trucs de ce genre "ils en ont rien à foutre" et "ils donnent des indices pour le fun" tu discrédites tout ton raisonnement. On est dans le monde réel. Quand tu complotes, c'est pour un but précis. De plus, quand tu complotes, tu fais tout pour pas te faire choper. Tu ne sèmes pas d'indices aux quatre vents juste pour le plaisir d'avoir des mecs qui remontent la piste.

Mais qui va les chopper exactement puisque toutes les enquêtes alternatives pourtant probantes sont systématiquement discrédité. Oui de mon point de vue, ils complotent en haut lieu et ils se sentent complètement hors de danger.

Pourquoi est-ce que tu tiens absolument à ce que les instigateurs du complot se comportent comme dans un film disney / un film de super-héros, en se frottant les moustaches et en construisant des pièges gigantesques pour des effets facilement atteignables autrement ?

Je n'y tiens pas absolument ^^ Ca me fait rire c'est tout.

Y a une forme de sadisme je trouve oui.

Bon allez pas la peine de me poser des milliards de question. Demandez vous qui a financier Hitler et peut être que les Américains ne seront plus vos héros d'enfance finalement.

Pareil pour le pentagone, pourquoi un missile serait plus pertinent qu'un des 4 avions piratés ? Un missile ça a plus d'impact ? Ou c'est juste pour le show ? 

Car ils ont peur que ça parte en cacahuète et qu'en face ça ne respecte pas le plan initial ? C'est un peu comme filer un flingue à un mec et lui dire de te tirer dans la jambe, t'es pas à l'abris qu'il t'envoie une bastos en pleine tête donc tu trouves un plan alternatif ou tu contrôles un peu mieux ce qui se passe.

(Je précise que j'ai pas d'avis sur le fait que ça soit un complot ou non donc pas la peine de me réexpliquer les incohérences majeures de cette théorie, je ne fais qu'expliquer une raison rationnelle à cette interrogation particulière)

Pourtant il y a bien quelqu'un qui a parlé. Il s'appelle Steve Jackson auteur de jeux de société américain qui a fait une prédiction étonnante dans un jeux de carte qu'il est paru en 1995 :

premonitions_11_septembre_000.jpg

J'apprécie ton interventien Breizhfox car il y a des informations intéressantes dans les liens que tu partages. J'invite tous les mondes à en prendre connaissance. L'article de Rue89 est une rigolade par contre, la conclusion parle d'elle même  : 

Conclusion : techniquement, il est possible de passer des appels de son téléphone portable à 750 m du sol même si la chance qu’ils aboutissent est faible. En revanche, il apparaît impossible que les appels puissent être relayés d’une antenne à l’autre en raison de la vitesse. Ces appels n’ont donc pu durer que quelques secondes.

En clair les probabilités sont très faibles donc c'est possible. Je vous renvoi à cet article concernant les appels qui ont été passé :

http://www.voltairenet.org/article179557.html

Pour le point précis de l'effondrement, c'est tout blanc ou tout noir :

- Soit les 3 buildings se sont effondrés à cause de 2 avions

- Ssoit ils ont soigneusement été préparée pour une démolition controlée.

Merci Barbossa qui nous livre sur un plateau la vidéo suivante. Toutes les preuves sont concentrés dans ces 20 minutes ou même les esprits les plus réfractaires pourront avoir une petite surchauffe :

Je viens de relire entièrement le sujet... On tourne en rond ... rien ne vous convaincra et rien ne nous fera changer d'avis.

Finalement la seule chose que personne ne remettra en cause est le déli d'initié sur les valeurs de AA et UA. Y a pas d'explication logique de spéculer à la baisse massivement sur des actions sans une info. Des gens savaient et ils se sont goinfrés sans que personne puisse les retrouver car entièrement anonyme.

Probablement des mecs planqués dans leurs grottes hein :

stock911.gif

http://www.lesechos.fr/11/09/2007/LesEchos/20001-166-ECH_11-septembre-2001---des-volumes-inhabituels-sur-les-options-peu-avant-l-attentat.htm

Oui effectivement, c’est un débat passionnant, les appels sont ils passés de 12 000m (altitude de croisière) ou 1 500m  (altitude des terrosites) ? Les antennes relais françaises emettent sur qqs kilomètres de rayon…  Tu t’y connais en capacité d’emissions d’antennes relais qui sont en amérique du nord, en 2001, sur le chemin des avions ? moi non ;) mais je suis persuadé que c'était possible.

Désolé je suis pas fan de voltaire.net – ce site à la gloire de poutine – j’attends un développement sur les 114 militaires français enlevés en Syrie en 2011 que Sarko négociait en secret pour sa réélection de 2012 (source meyssanique) et le fait que non, tripoli n’est pas aux mains des rebelles (source meyssanique) et aussi que Meyssan est menacé de mort par les service secrets français (qui l'ont finalement exfiltré de tripoli avec les autres journalistes)

stock911.gif

Pourquoi ? comment ? qui ?

Je me permet de remettre en cause le délit d’initié, il s'agit de coïncidences, sans compter que les sommes ne sont pas si colossales que ça .... (j’avais passé qqs heures de recherches sur ce sujet)

C'est l'enquête de la SEC (reprise par la commission) qui conclu à des coïncidences.

Pour United Ailines :

Selon le rapport de la SEC, « un seul investisseur institutionnel basé aux Etats-Unis et quon ne peut soupçonner davoir des liens avec al-Qaida, a acheté 95% des options de vente dUnited Airlines le 6 septembre 2001, dans le cadre dune stratégie boursière qui comprenait également lachat de 115.000 actions dAmerican Airlines le 10 septembre »

Pour American Airlines :

Selon le rapport de la SEC, les spéculations à la baisse sur la valeur du titre American Airlines qui ont eu lieu le 10 septembre 2001 sont à imputer à un bulletin dinformation émis par Options Hotline le dimanche 9 septembre. Ce bulletin dinformation recommandait à ses abonnés lachat doptions de vente sur American Airlines parce que cette compagnie subissait « des pressions » et que laction allait probablement baisser

Ils s'appuient sur ce document (http://nsarchive.files.wordpress.com/2010/04/9-11-sec-report.pdf) page 7, 8, 9, 10. Pour dire que pour chaque mouvement financier suspect, il y avait en face une stratégie d'investissement crédible.

nota : pour avoir une idée des sommes en jeu des mouvements spéculatifs sur les compagnies aériennes :

[1] Une option contient 100 actions. En souscrivant une option de vente (Put option en anglais), un spéculateur se procure le droit de vendre une action à un prix déterminé pendant la durée de lengagement. Si un investisseur décide de souscrire une seule option de vente sur Americain Airlines à 30 dollars laction, et que laction chute à 18 dollars quelques jours ou semaines plus tard, il peut alors acheter cent actions à 18 dollars et ensuite directement utiliser son option pour les vendre à 30 dollars, en réalisant au passage un profit de 1200 dollars.

Le mouvement irrégulier sur américain airlines porte sur 2 282 put option pris le 10 septembre, soit 2 282 *1 200$ = 2, 7 millions de $ .

Sensiblement un peu moins pour United airlines 2 075 put option pris le 6 septembre pour environ 1 200$ soit 2,5 millions de $

sources :

http://www.reopen911.info/11-septembre/article-point-cle-du-11-septembre-mysterieux-delits-d-inities-boursiers-a-la-veille-des-attentats/#a11

http://www.9-11commission.gov/report/911Report.pdf

Ma conclusion :

• pour UA : Achat de puts dans le cadre d’une stratégie de couverture (j’achète/ je prends des options vendeuses au cas où)
  • Pour AA : achat de puts suite à un bulletin dinformation émis par Options Hotline qui disait de vendre
  • Quel est l’intérêt de prendre des risques de délit d’initié pour un évènement géopolitique majeur pour « une poignée » de million de dollars ?

Fausse piste, il faut recadrer l’enquête sur d’autres sources et c'est ce qui a été fait.

Bon allez pas la peine de me poser des milliards de question. Demandez vous qui a financier Hitler et peut être que les Américains ne seront plus vos héros d'enfance finalement.

Et ? Ils l'ont financé pour faire barrage aux communistes, tu veux en venir où ?

Edited by Sn8ke

Tiens lambda, tu m'expliques pourquoi on ne décompte l'effondrement qu'à partir de la chute du grand bloc, alors que le bâtiment commence clairement à tomber avant ? Parce que ça détruit l'idée de chute libre ?

Je réagis là dessus parce que ton article affirme des choses comme "la chute libre a été confirmée dans le WTC7" comme s'il s'agissait d'un fait... Alors que c'est juste un "fait" debunké depuis belle lurette : la chute dure bien 6 à 7 secondes de plus qu'annoncé par les complotos.

On ne décompte pas l'effondrement à partir de la chute du bloc car ta vidéo est un montage .

Le bloc et la chute du batiment sont dissociés de plusieurs minutes,heures  ?

Regarde la fumée du 1er bloc qui disparaît  :D

Car ils ont peur que ça parte en cacahuète et qu'en face ça ne respecte pas le plan initial ? C'est un peu comme filer un flingue à un mec et lui dire de te tirer dans la jambe, t'es pas à l'abris qu'il t'envoie une bastos en pleine tête donc tu trouves un plan alternatif ou tu contrôles un peu mieux ce qui se passe.

(Je précise que j'ai pas d'avis sur le fait que ça soit un complot ou non donc pas la peine de me réexpliquer les incohérences majeures de cette théorie, je ne fais qu'expliquer une raison rationnelle à cette interrogation particulière)

Bah en même temps le pentagone c'était bonus, une fois que les tours ont été percutées c'était gagné. 

La preuve, le fait que le 4eme avion se soit écrasé grâce aux passagers n'a rien changé à l'issue des évènements (patriot act + guerre). Le 3eme avion se serait écrasé en rase campagne au lieu d'atteindre le pentagone ça ne changeait rien. 

"Bon allez pas la peine de me poser des milliards de question. Demandez vous qui a financier Hitler et peut être que les Américains ne seront plus vos héros d'enfance finalement."

Arrête de prendre le monde pour des débiles, personne n'imagine que les Etats-Unis sont de gentils sauveurs qui ne veulent que le bien du monde. S'ils avaient pu, ils seraient restés campés en France et on aurait été un satellite américain pendant toute la guerre froide. Mais il y a une grosse différence entre travailler à défendre tes intérêts (ce que font les Etats-Unis) et être méchant pour le simple plaisir d'être méchant. 

Or toute ta théorie repose sur le fait qu'ils font ça par pur sadisme, et non pas pour atteindre des objectifs geopolitiques précis. Et ça c'est au moins aussi débile que d'imaginer que les Etats-Unis sont des bisounours.

Bah en même temps le pentagone c'était bonus, une fois que les tours ont été percutées c'était gagné. 

La preuve, le fait que le 4eme avion se soit écrasé grâce aux passagers n'a rien changé à l'issue des évènements (patriot act + guerre). Le 3eme avion se serait écrasé en rase campagne au lieu d'atteindre le pentagone ça ne changeait rien. 

Si tu relis bien, mon propos visait uniquement à débattre sur le comment, pas le pourquoi. (c'était indiqué dans la parenthèse)

En d'autres terme je répondais pas à "pourquoi ont ils attaqué le pentagone ?" mais à "sachant qu'ils avaient décidé d'attaquer le pentagone, pourquoi utiliser des explosifs plutôt qu'un avion" (c'est comme ça que j'ai lu ta quote initial)

Si tu relis bien, mon propos visait uniquement à débattre sur le comment, pas le pourquoi. (c'était indiqué dans la parenthèse)

En d'autres terme je répondais pas à "pourquoi ont ils attaqué le pentagone ?" mais à "sachant qu'ils avaient décidé d'attaquer le pentagone, pourquoi utiliser des explosifs plutôt qu'un avion" (c'est comme ça que j'ai lu ta quote initial)

C'est p'têt plus "sûr" d'envoyer un missile, enfin faut pas que des témoins le voient quand même...

Parce que pour le coup tu mets en danger toute l'opération alors que t'as quand même l'option facile sous la main qui est d'envoyer un des avions que t'as pris le temps de détourner...

A moins d'avoir un intérêt précis qui justifierait un missile plutôt qu'un avion, je ne vois pas pourquoi ils se feraient chi** à complexifier le problème à ce point.  

hqdefault.jpg

il me semble peu probable que l'administration bush (mandat 2000 - 2008] ait eut la capacité d'organiser cet attentat en false flag sans laisser de trace 14 ans après. ça supposerait qu'ils soient super compétents, organisés, efficaces & intelligents. La réalité - avec un peu de recul sur leur bilan - est :

• Mauvaise gestion de Katrina 2004
  • Mauvaise gestion de la guerre en Irak (la communication "avant", comme le déroulement pendant, la gestion de l'après-saddam et surtout le fait de n'avoir pas trouvé d'ADM ... ni de les avoir fabriqués, ce qui semblait plus simple qu'organiser le 9/11) 2003 -2015 ... dont on paie encore le prix
  • Mauvaise gestion de la guerre en afganistan 2001 -2015
  • Mauvaise gestion de l'économie qui a conduit à la crise des subprimes 2008 -2015 ... dont on paie encore le prix

Soit ils ont tout prévu pour foutre la m**de et ils sont très très fort ... soit ce sont simplement des mauvais, ça dépend de la grille de lecture qu'on a ;) 

T'as gagné la palme de la phrase la plus débile du thread, et franchement sur ce thread c'est très fort ! 

Mais puisque l'heure est aux analyses à 2 balles, je vais y aller de la mienne !

J'ai remarqué que les gens exerçant des professions libérales ont tendance à avoir un esprit critique bien plus développé sur "la société" que les autres. Ca marche pour les médecins, infirmiers, avocats, qui exercent en cabinet libéral, voir même les pro du poker. Peut être que le fait d'exercer en libéral aide à être indépendant concernant sa manière de penser ? Contrairement à ceux qui subissent le salariat et a qui on demande de faire ce qu'on leur dit. Ça c'était pour mon analyse à 2 balles.

Niveau vécu, j'ai rencontré plusieurs médecins adeptes de la théorie du complot sur le 11/09. 'Fin des adeptes... Des gens qui doutent quoi ( et en science, le doute ça reste une bonne base  ;) ). Tout ça pour dire qu'il faudrait peut être que t'arrête de systématiquement tout polariser, ça te fait dire de grosses conneries, ton histoire de catégories socio professionnelles ne colle pas avec les divers fréquentations que j'ai pu avoir . Je te conseillerai d'élargir un peu tes fréquentations pour te rendre compte de la bêtise de ton propos. On vit pas dans le même pays ou quoi ?

Réduire ces courants de pensée à " c'est des chômeurs et des gueux " est réducteur et faux. Mais alors créer un grand panier dans lequel tu fou les anti israeliens, les types du fn, ceux qui doutent sur la version officielle du 11/09, et les fans de dieudonné, c'est vraiment ridicule et ça montre bien ta tendance à tout polariser alors que la réalité est obv bien plus subtile. 

Mais continue, elle est rigolote ta vision polarisée de la France et de la politique. Ca à l'air si simple ! Ca doit être confortable de raisonner comme ça, mais je doute que ce soit pertinent. 

Soit dit en passant, je ne suis ni adepte de la théorie du complot, ni adepte de l'anti théorie du complot. Va peut être falloir avoir l’honnêteté de dire qu'on en sait rien. Affirmer ou infirmer certaines théories me semble plus être de l'ordre de la croyance que du raisonnement. Si tu m'affirme ici qu'il y a 100% de chance que la version officielle soit la bonne, tu es dans la croyance, je vois pas comment tu arrive à ce résultat. Pareil si tu affirme l'inverse d'ailleurs.

Bref, je trouve ton poste insultant envers pas mal de monde, mais on commence à être habitué avec toi. Genre aujourd'hui pour être anti israeliens, faut être d'une catégorie socio professionnelle déterminée ? T'as pas honte d'affirmer des débilités pareilles ? Tu veux pas aussi nous expliquer que ce sont tous des crétins pendant que tu y es ? 

Je me doutais bien que mon post serait accueilli assez froidement ;)

Pourtant, je ne fais que dire des choses d'une confondante banalité Hassou.

Ceci étant, je conçois parfaitement que ton message consensuel et politiquement correct recueille un nombre importants d'avis positifs.

Il y a bien évidemment des ponts entre Dieudonné, Israel, le 11 septembre et les médias. Comme il est évident que certains catégories sociales sont plus sensibles à ces sujets que d'autres.

A l'échelle de ce forum, il serait amusant de faire une petite étude sociologique en fonction des prises de position dans les threads politiques. Boulot / Etudes / Ville. Tu risquerais d'être étonné ;)

Pour conclure, j'ai parfaitement conscience que mes opinions sur tous ces sujets résultent en grande partie de mon environnement social et professionnel. En d'autres circonstances, les thèses complotistes sur le 11 septembre auraient très bien pu me toucher.

Edited by nicoulou

Surement un coup des juifs ! Encore eux.

Assez pathétique. Si encore c'était drôle.

Et ? Ils l'ont financé pour faire barrage aux communistes, tu veux en venir où ?

C'est pas le débat mais la ou je veux en venir c'est qu'ils sont capables du pire.

Ma conclusion :

• pour UA : Achat de puts dans le cadre d’une stratégie de couverture (j’achète/ je prends des options vendeuses au cas où)
  • Pour AA : achat de puts suite à un bulletin dinformation émis par Options Hotline qui disait de vendre

Encore une fois très pertinent ! 

Ça donne une bouffée d'air ce type de partage. On sent bien que tu as fait des recherches sur le sujet. Ces éléments de réponse sont vraiment intéressantes. Pour le coup, les interrogations restent ouvertes étant donné que ces mouvements sont tout de même considéré comme assez anormaux par les observateurs. La corrélations avec les dates des attaques ça aide.

- Quel est l’intérêt de prendre des risques de délit d’initié pour un évènement géopolitique majeur pour « une poignée » de million de dollars ?

Par contre, il semblerai bien que le risque soit zéro car toutes ces transactions sont parfaitement anonymes. Est ce qu'une autorité a le pouvoir de faire tomber les masques ? Je pense pas mais merci de me faire mentir.

Les antennes relais françaises emettent sur qqs kilomètres de rayon…  Tu t’y connais en capacité d’emissions d’antennes relais qui sont en amérique du nord, en 2001, sur le chemin des avions ? moi non ;) mais je suis persuadé que c'était possible.

Ce que je sais c'est que les antennes ne sont pas dirigé vers le ciel donc bon, on peut oublier de suite la haute altitude. Il y a eu des mensonges concernant les coups de téléphone portable cela me parait évident.

il me semble peu probable que l'administration bush (mandat 2000 - 2008] ait eut la capacité d'organiser cet attentat en false flag sans laisser de trace 14 ans après. ça supposerait qu'ils soient super compétents, organisés, efficaces & intelligents. La réalité - avec un peu de recul sur leur bilan

Quand on soupçonne le gouvernement, on pense pas aux politiciens mais plutôt aux nombreux cerveaux présent au FBi, CIA ou autres services secret. Forcément les pingouins qui gèrent le budget et l'armée je les voient pas capables d'organiser cela. Ils ont signés en bas de la page (pour prendre une image).

Edited by LamBdA

Quand on soupçonne le gouvernement, on pense pas aux politiciens mais plutôt aux nombreux cerveaux présent au FBi, CIA ou autres services secret. Forcément les pingouins qui gèrent le budget et l'armée je les voient pas capables d'organiser cela. Ils ont signés en bas de la page (pour prendre une image).

Et donc, pourquoi un complot ultra-complexe au lieu de suivre le plan le plus simple (cf mon post au dessus) ?

C'est pas le débat mais la ou je veux en venir c'est qu'ils sont capables du pire.

Au début, Hitler n’inquiétait pas grand monde. Ils ont financé son accès au pouvoir pour contrer le communisme, ce n'est pas être capable du pire, ils ne savaient pas ce qui allait se passer une dizaine d'années plus tard.

En faite le 11 septembre ce n'était pas juste pour envahir l'Irak , c'était une occasion en or pour brasser énormément de fric avec la bourse via les delit d'initiés , l'identité des personnes impliqués n'ont jamais été dévoilé.

Pour le pentagone l'avion ou un missile qui a frappé la zone de la comptabilité c'est à dire qu'il y avait 3000 milliard de $ de dépense non justifiés durant les 2 dernières années et toute les preuves ont été détruite ce lien explique bien : http://www.reopen911.info/News/2012/08/21/la-parenthese-enchantee-811-revelations-sur-le-lieu-du-crime/

Pour les délits d'initiés bien qu'il est extrêmement difficile de faire les connexions entre les différents acteurs vu la complexité on a quand même quelques pistes qui s'emmêlent de façon étrange. C'est beaucoup plus large que la question des Put Options.

Souvenez-vous de Kerviel qui avait dit "Les meilleures affaires de l'Histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001."

Un collègue de l'époque de Kerviel avait répondu  "Je confirme pour le 9/11. On a eu la consigne en interne de shorter les assurances/avioneurs et d'acheter des valeurs refuges."

Robert Addison Day, un milliardaire américain ami de la famille Bush et proche des services secrets avait rejoint le conseil d'administration de la banque en avril 2001 en échange de la cession de son Trust. Ce Trust a depuis été racheté à la Société Générale par le groupe Carlyle.

Autre enchainement des événements très suspicieux,

la première firme a avoir parié en masse sur la baisse des cours principaux touchés: les Airlines, les assurances, banques, compagnies ayant leur siège ou de gros bureaux au WTC, c'était Alex Brown & Sons, qui avait déjà commencé à se positionner comme si les attentats étaient déjà arrivés sur les marchés AVANT qu'ils n'arrivent. Le directeur exécutif de l'époque de la CIA était l'ancien patron d'AB&S, un certain Buzzy Kongrad. Le lendemain du 11 septembre, le CEO d'AB&S démissionna "sans raisons". Kongrad lui quitta la CIA pour rejoindre le groupe Blackwater.

La société Stratesec est très intéressante aussi , firme spécialisée dans la sécurité, et en charge du WTC. Elle était également en charge de la sécurité des aéroports d'où décollèrent les avions. Le rapport de la SEC le gendarme de la Bourse US du 21 septembre 2001 a identifié 29 comptes ayant profité pré 11/9 de prises de positions sur les marchés qui se revéleront très profitables. Un des comptes suspectés était celui du CEO de Stratesec. Détail amusant, un des 29 autres autres comptes suspectés était celui de sa femme.

Au final, Stratesec a doublé le cours de son action entre le 11 et le 17 septembre, passant de 0.75$ à 1.49$ par action, ce qui est complètement hallucinant et est plutôt le résultat d'une immense victoire que du misérable échec de leur mission de sécurité le 9/11.

Bien sur tous ces gens n'ont au final été interviewé ni par le FBI, ni par la SEC, ni par la commission 911 :)