Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Pirch

[Million Event day 2] AA 30 bb deep

Recommended Posts

Bah, pour value, faut toujours que l'adversaire call moins bien 50% du temps au moins quelque soit le sizing. Sinon, autant check back.

Fais gaffe c'est n'importe quoi ça.

Tu devrais fumer un gros joint et revenir ici d'ici quelques heures.

Mais dommage parce que ça : 

Si on veut raise flop pour que vilain se level à la limite, j'aurais plutot choisis un board Kxx par exemple, c'est à dire un board ou il va pas souvent barrel d'overcards turn, un board ou raise est parfois le meilleur moyen de value une PP genre TT et qui pour finir hit plus sa range d'open/cbet.

La sur Txx, tu lui enlèves la possibilité de barrel (voire hit) des J, Q, K, A turn, puis surtout très honnêtement, avec ton stack et ta position, je pense pas que tu aie beaucoup de mains a raise en bluff ici.

c'était bien.

Edited by ArtPlay

Bah, si tu check back, tu gagnes déjà le pot en fait. Donc rajouter de la thune pour te faire payer quand t'as 20% d'équité contre la range qui te paye, c'est rarement jamais une bonne idée pour gagner des sous.

Edited by QuantumDot

Hum je vois mieux en comparant avec l'ev du check ouais, mais j'avais vue plusieurs regs faire cette réflexion sur 2+2 sans que personne relève du coup j'avais pas mis le truc en doute.

Il faudrait m'expliquer l'intéret de checker là, car je n'en vois pas, mis à part un très éventuel induce bluff sur un tirage raté.

Si l'adversaire a moins bien, on risque de perdre de la value s'il checke behind. A contrario, s'il a mieux, il va toujours miser en value. Comme il est impossible de folder sur un tel spot, on va de toute manière caller.

En résumé, le check ne fait rien économiser du tout si on est derrière mais fait perdre de la value éventuelle si on est devant. Il y a quand même pas mal de mains susceptibles de caller et qui sont derrière AA (KT, AT, AQ, KK et j'en passe...)

Personne ne parle de checker. On veut tous bet river hein. En plus, induce bluff en allant check back river, c'est tendu. BTW, je comprends pas trop ton -1 sur mon post. Je disais juste que pour value, faut toujours avoir au moins 50% d'équité contre la range de call du mec en face.

Edited by QuantumDot

Perso, j'avais compris que tu militais pour un check. Après, tu donnais peut être la définition "stricto sensu" de la value mais à mes yeux on peut se considérer en "value" ici dans la mesure où la valeur intrinsèque de notre main justifie une mise river par rapport à ce board (il y a plein de mains inférieures susceptibles de caller ici, on n'est peut être pas à 50% d'équité comme tu dis mais on s'en rapproche..)

C'est pas une question de "a mes yeux" ou pas. Tant qu'on n'a pas 50% d'équité et qu'on value, on jette sa thune par les fenêtres, c'est des maths de base (je parle obv de la river, c'est un peu plus tricky sur les autres streets vu qu'il y a la dead money a mettre là-dedans). Mais ici, on bet river parce qu'on a largement les 50% d'équité.

??

Tu ne jettes pas tes thunes par la fenêtre dans la mesure où tu "values" les mains inférieures qui sont susceptibles de te suivre mais qui ne miseraient pas river.

Ici, on ne value certes que des mains dominés mais dans la mesure où toutes les mains qui nous battent vont miser et qu'on va suivre pour le reste de notre tapis, on peut considérer que miser est très clairement ev+. Par conséquent, on ne jette pas l'argent par notre fenêtre.

Ce sont des maths de base comme tu dis, ici notre objectif est de "value" uniquement sur la range de mains qu'on bat, osef de la range qui nous est supérieure.

Edited by lookatmyface

Je ne vois pas en quoi le fait qu'on parle en dernier change quoi que ce soit à ce que j'ai raconté. Au contraire, la probabilité que l'adversaire ait un gros jeu est plus faible, rares sont les adversaires qui prennent le risque de perdre une grosse mise river en checkant behind. J'en vois très peu personnellemnt.

Pour être clair, qu'il n'y ait ici que 2, 5 ou 10% des mains susceptibles de nous payer et qu'on bat n'a pas d'importance. 

L'objectif est de se faire payer par cette range de main là, aussi petite soit il.

D'ailleurs, ta conception value me semble pas si claire. Miser comme tu dis quand on n'a pas 50% d'équité sur une range de call peut se comprendre si on veut éviter de faire des checks call douteux, après tout dépend de la configuration et de l'adversaire.

En tout cas, c'est un peu plus compliqué que de dire, "je dois miser uniquement si la range de call de mon adversaire est en moyenne inférieure à ma main".

Je conçois que tout ça est très théorique mais il faut éviter de dire des choses fausses quand on le dit avec autant de certitudes.

Ok, on est le dernier à parler, je ne l'avais pas vu au départ. Effectivement, il faut 50% d'équité pour parier dans ce cas précis.

Ceci dit, dans un cas général c'est pas du tout vrai. En l'occurrence, si hero avait été le premier à parler, mon raisonnement du haut se tient totalement.

Il faudrait m'expliquer l'intéret de checker là, car je n'en vois pas, mis à part un très éventuel induce bluff sur un tirage raté.

Si l'adversaire a moins bien, on risque de perdre de la value s'il checke behind. A contrario, s'il a mieux, il va toujours miser en value. Comme il est impossible de folder sur un tel spot, on va de toute manière caller.

En résumé, le check ne fait rien économiser du tout si on est derrière mais fait perdre de la value éventuelle si on est devant. Il y a quand même pas mal de mains susceptibles de caller et qui sont derrière AA (KT, AT, AQ, KK et j'en passe...)

KT peu probable en early position et il give up souvent river

AT même topo surtout que j'ai déjà deux A donc pas hyper probable

AQ ok mais j'ai toujours 2 A

Il reste KK et JJ, c'est tout! t'en passe pas! Je vois donc 3 mains dont 1 pas probable...

Edited by Pirch