Jump to content
This Topic
s21b

Spin & Go

Recommended Posts

Il y a 10 heures, fredydruger a écrit :

La raison du multitabling? Imaginons un reg qui joue 150h /mois donc  1800 heures a l'année. Dans le premier cas il joue 6 tables, il est plus focus donc il a un meilleur winrate, disons qu'il prend 100€ de l'heure. Il gagne donc 180,000€ a l'année. Dans le deuxieme cas il joue 12 tables, il aura moins le temps d'aller chercher tous les petits coups donc son winrate va baisser, disons de 30% ( ca veut dire que chaque game lui rapporte 30% de moins que dans le premier cas, c'est une perte assez significative mais normal vu la différence de tables) mais il a doublé son volume donc il gagne 140€ (70€ sur 6 tables + 70€ sur les 6 autres) de l'heure. A l'année ca fait un total 252,000€. Donc il gagne 72,000€ de plus sur l'année. Tu comprends l'idée ou faut faire un schema?

[Discuss ON]

Détends toi.... c'est bien ce que je démontrais, OUI !

Juste que toi tu rajoutes le double de volume pour compenser les 110 000E de PERTES (180ke-72ke) avant de passer gagnant de +72ke ! Tu joues des centaines de parties juste pour rattraper cette perte évidente avant de monter tes gains ! Car il en perd un max qu'il ne devrait pas perdre ! (dont de bons "multipleX" dans le lot !!).

Tu fais le double 200% de "parties" pour gagner seulement 40% de +  (252KE/180KE au lieu de 360KE)

En pratique, en SPIN, les mecs font pas 8h pas jour qd même (sauf 2-3 mondial), donc y a de la place sur 24h....  mais plutôt "2-3h en réel comme des fous", soit les passer à 3-4h "zen" pour augmenter leurs gains en restant focus. (sauf pour les MMTiste qui font 10h mais ça c'est autre sujet car plus zen en clic car y a du temps pour multitabler sans souci, ça je sais faire...).Et en étant focus, les meilleurs "x", t'en louperas moins et donc ton coût horaire sera bien meilleur + l'"effet de levier" supplémentaire au nombre gagné. 

Et on ne parle pas du rake depuis le début qui est aussi doublé en doublant le volume de parties qu'il faut aussi rattraper !!

Citation

Les joueurs professionnels vont faire ce type de calcul pour savoir ce qui est le plus profitable pour eux. Certains vont viser le volume, d'autre vont bumhunt, d'autres vont jouer moins de tables max focus. Chacun sa technique. Le but final étant de gagner le plus possible

Je comprends très bien et je reste persuadé à la vue des chiffres que jouer en mode bumhunt n'est pas meilleur que focus. Tous pros qu'ils sont le savent, ils peuvent gagner + en faisant moins de volume. Le coût horaire n'est pas "sain" pour le SPIN !

(mais le tx/h c'est ok pour le CG  car c'est un autre jeu plus zen et une autre philosophie de win  car pas besoin de doubler le stack pour avoir un super tx/h !)

Mais tout ça c'est sans compter sur "l'humain", leur kif de jeu, certains font la gueule en voyant 3 tables, faut gambler, brasser, bouger, ..... ce qu'il les attire dans le multi et souvent un défouloir, une drogue (addict) et pas forcément la rentabilité /h,.... On le voit sur pas mal de joueurs qui sont sauvés juste par le rakeback et bien en perte sur des volumes de fou de 50k-100k parties.... Alors qu'il suffit de comprendre une chose simple comme "faire le double de volume pour gagner que 40% de +" cela explique bien que c'est pas rentable d'augmenter le volume car il n'est pas proportionnel ! Mais ils s'en tapent, ils veulent brasser, du volume, cliquer toutes les secondes sur la souris, être déconnectés de l'extérieur, etc... ils sont dans un autre monde durant ce jeu q'ils désirent.  

Chose respectable selon le besoin de chacun, mais chacun son truc !

Bref, merci pour ton point de vu, que je respecte, surtout la partie "pratique/physique" de la chose que je ne tiendrai pas sans jeter le pc par le hublot du bateau.

Chacun son truc, "that's poker".

[Discuss OFF]

Pardon j’oubliais. C’est vrai que tu sais tout ca mieux que moi. T’es un joueur pro de spin et t’en connais des dizaines donc forcement ton avis est solide alors que le mien pas du tout :P

j’ai du mal a saisir comment tu peux dire que gagner 250k au lieu de 170 c’est une perte mais bon, on doit pas etre tous foutus pareil je suppose. Alors oui chaque heure est moins profitable mais du coup j’ai qu’a jouer un seul spin par jour. De cette maniere je serais  full focus, j’y prendrai du plaisir et a la fin de l’année j’aurais gagné 1000€ trop cool je pourrais payer 1 loyer mais au moins j’aurais tiré le max sans trop en faire, c’est ca? J’aurais du y penser avant

le poker ca marche comme ca dans tous les formats et d’ailleurs ca marche aussi avec les limites qu’on joue. Quand on double son volume ou qu’on joue une limite 2x plus haute (passer de nl100 a nl200, ou passer son set mtt d’un average buy-in 100€ a 200, ou doubler son nombre de tables de cash game de 10 a 20) on gagne jamais le double par contre si au total on gagne plus, et bien ca devient un choix intéressant. Gagner le plus c’est bien le but, non?

Edited by fredydruger

il y a 57 minutes, fredydruger a écrit :

Pardon j’oubliais. C’est vrai que tu sais tout ca mieux que moi. T’es un joueur pro de spin et t’en connais des dizaines donc forcement ton avis est solide alors que le mien pas du tout :P

....Alors oui chaque heure est moins profitable mais du coup j’ai qu’a jouer un seul spin par jour...

Détends toi, tu vois t'es stressé, reste focus un peu...  oh ! les extrêmes de suite.... entre 1 et 15 en multitable y a de la marge qd même !

Je ne dis pas avoir raison je m'en tape, ON DISCUSS. Tu es tellement "dedans" que tu ne restes pas/moins ouvert à la réflexion. zennnnn...

TU démontres toi même :

les chiffres ne sont pas en faveur du volume de fou en Spin, c'est ce que j'abordai (car 2 styles de jeux différents!) : donc OK avec moi ! 

TU expliques :

il faut jouer 2X + en payant 2x + de buyins pour gagner que +40% (au lieu de +100% de plus) à cause de ton style de jeu en "mode bumhunt ".

C'est ce point que je ne trouve pas "sain"...  car en ITM% et ROI% c'est pas la même que de parler TX/H rien à voir ! le delta Mise/Gains n'est pas bon proportionnellement.  Ex. rapide : Gagner 1 400E en brassant 10 000E est moins bien que gagner 1 000E en ayant brasser 5 000E ! 

Tout cela à cause d'une "façon" différente de jouer et pour un même joueur d'un même "talent".

Mais bon chacun sa réflexion, chacun sa VRAIE raison de jouer mais pas celle de la rentabilité dans ce cas là. 

Allez on en parle plus, je te laisse et merci qd même pour m'avoir éclairé sur ta vision et pratique des choses. :mon-maitre:

Bises

Edited by Feeling (© certified)

il y a une heure, Feeling (© certified) a écrit :

Ex. rapide : Gagner 1 400E en brassant 10 000E est moins bien que gagner 1 000E en ayant brasser 5 000E !

Quand tu es pro tu préfères très largement la première alternative à la deuxième pourtant !
Au contraire de ce que tu dis, en Spin, particulièrement en Flash la seule chose importante est le volume, c'est un format où ce que tu peux gagner en %ITM en étant plus focus ne sera jamais compensé par la perte de rakeback que tu as en réduisant le volume pour arriver à ce focus (sauf si tu joues en micro stakes évidemment)

Edited by JesousBruins

Salut, par rapport a la promo spin & go 50,  j'avais réussi a me qualifier pour le top 5 le samedi 26, mais on m'a dit que la promo a eté annulee pour ce jour, et que les joueurs qui ont reussi a se qualifier ne seront pas recompensés. Est-ce que c'est courant d'annuler la promo spin&go 50 sur pokerstars et pas de récompense por les joueurs touchés?

J'ai joue sur stars specialement pour les promos Rennes. Je n'avais pas l'option pour save les HH sur le soft et lorsque je les demande au support je recois juste un audit au format xls. Comment j'envoie ca dans pt4? Il n'y a vraiment pas moyen de les recuperer au format .txt? Je sais juste que j'ai perdu 7k sur les 25e et une petite portion de 50e en 4000 spinflash. Bien que n'etant pas reg du format j'ai du mal a imaginer etre autant perdant, j'aimerais bien extract mes HH et avoir une idee de mon run.

Un audit ne s’importe pas dans pt4. C’est simplement un tableau, ca peut s’importer dans excel ou un autre tableur mais c’est tout. Si tu veux les hh faut demander specifiquement les hh de cette periode.

mais sinon sans etre un reg du format tu t’attendais a etre gagnant pre rb? :D 

e/ lance le support chat et dis leur un truc du genre « hello I would like to request the hand history files from specific period from date X to date Y in downloadable format through email. Thanks in advance » et patiente un peu. Si t’as de la chance ils vont t’envoyer un zip direct. Si t’as pas de chance ils vont l’uploader sur le site internet et tu pourras le DL mais pas de bol, pour moi ca n’a jamais marché donc obligé de relancer le chat, leur dire qu’ils ont fail et bien repreciser « downloadable file directly through mail ». C’est chiant mais tu les auras. Peut etre qu’en fin d’année ca traine plus que d’habitude ou peut etre que Cyril peut aider.

Edited by fredydruger

il y a 28 minutes, fredydruger a écrit :

mais sinon sans etre un reg du format tu t’attendais a etre gagnant pre rb? :D 

Non du tout, je visais un -7/-10% mais j'ai vraiment l'impression d'etre ridiculement down en chips ev mais je suis peut-etre completement biaisé (le pire c'est que j'ai ship un *100 lol donc d'apres  le theoreme de Mr.feeling  je perd dans les 350/400 buy-in quand j'enleve cette perf, sachant que je 4 tables only et que j'ai malgré tout une idee assez précise du jeu en shallow stack (meme si je me rend compte apres coup d'avoir call des AI  bcp trop loose overall).

Je vais tenter de recontacter une 3eme fois le support, en anglais cette fois.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, wylke a écrit :

C'est un français non Somcorp56?

En tout cas, il a pris le meilleur des avatars :x

Spoiler

az.jpg.c4bb0fd795ea735d074f127df30c66b6.jpg

Edited by Feeling (© certified)

Il y a 4 heures, Feeling (© certified) a écrit :

En tout cas, il a pris le meilleur des avatars :x

Masquer le contenu

az.jpg.c4bb0fd795ea735d074f127df30c66b6.jpg

En fait tu es un peu le Yoh-Viral low cost ? (C’est dire à quel point tu es low cost...)

Ca brag et ca ouvre des coffres bleus... :ph34r: