Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

SAOZ vs Europoker : du rififi sur le réseau Ongame

Recommended Posts

News

Depuis plusieurs mois, Europoker rencontre des difficultés à répondre aux demandes de retrait de ses joueurs dans un délai raisonnable. Hier, la room a encaissé un nouveau coup dur sous la forme de lourdes accusations de la part d'un de ses joueurs.

[...] Lire la suite…

Une affaire qui n'en est sans doute qu'à ses prémices.

Edited by SuperCaddy

Je ne comprends pas le lock!!!

j'avoue ne pas avoir de connaissance juridique, donc du point de vue d'un individu lambda:

-le post de saoz est important! (dans le sens grave)

-il a été suffisamment vu et commenté, avec même le droit de réponse d'europoker, pour que "le mal" soit fait

-donc si l'option delete (si juridiquement il y a risque???) est trop tardive, pourquoi ne pas laisser le sujet ouvert, quitte à filtrer les messages comme ailleur en cas de débordemant (insultes, trash, risque légaux avérés...)????

Il me semble donc que bloquer le sujet est inutile et contre productif, les nouvelles infos (certes noyées dans  les autres commentaires plus ou moins pertinants) ne pouvant que nous éclairer davantage sur les différents aspects de cette affaire.

Sur le fond, (sous réserve de véracité, ce qui semble probable, vu le niveau...), je suis SIDERE, non pas par les arnaques et magouilles des différents intervenants, mais par leur bêtise!!!

-saoz se rattrape en reconnaissant que sa tentative de chantage était une  connerie

-les actes illégaux (???) des représentants de la room via (stacking, autres...)

-le manque de discernement dans l'usage des outils informatiques (montrer ses cartes en direct, à des inconnus....dialoguer sous skype de sujet importants...envoyer des emails compromettants.......)

-les magouilles pour des pots en micro et le chantage pour 150€, engageant leur boulot/réputation pour si peu...

Bref, bras cassés et pieds nickelés sont là pour nous distraire, j'avais sortis le pop corn...

Dommage que le poker en soir la toile de fond :(

Je suis surpris de voir que des choses comme ça existe. Ces gens se comporte comme une mafia extorsion, menace, etc,.Ce que je pige pas c que le tôlier de la Room à pris parti et au lieu de sanctionné, il fait la inverse.SAOZ n à pas le cul propre non plus(extorsion, session bizarre avec son collègue, teamwevier, jouait il sur les même tables?

Bref, je n arrête pas de défendre le poker ondine sur des accusations d amis, connaissances qui disent que c'est rigged mais la c'est magouille et compagnie ,déjà qu il y a de moins en moins de joueur récréatif mais cette histoire ne va pas aider.

Fait cher ces conneries!!!!

Un passionné.

Non mais attendez là, c'est moi qui ai un problème ou quoi ? : tout le monde y va de son commentaire sur la probité du cp dans le traitement de l'affaire (qui à mon avis ne semble pas devoir être remise en cause), sur l'accusation par Saoz de collusion à l'encontre du représentant de ladite room, qui n'engage après tout que la responsabilité individuelle de ce dernier, en revanche PERSONNE (ou presque) sur les révélations concernant les procédés qui auraient été mis en place par des cadres d'Europoker pour générer du trafic sur leurs tables de micro !!!???

Je ne connais pas bien le cadre légal, mais quid de la démonstration de l'existence d'un lien de subordination entre la room et les joueurs qui auraient été stackés et bénéficiaires d'un rb exorbitant des règles applicables aux joueurs lambda ? Il me semblait qu'on ne pouvait pas jouer sur une room avec laquelle ce type de lien juridique existé (les salariés par exemple). De plus le joueur random de micro sur cette room n'a-t-il pas lui aussi été lésé du fait de jouer contre ces joueurs à la solde de la room ?

Par ailleurs, autre point ahurissant (encore une fois sur la base des accusations de Saoz qui devront être confirmées ou infirmées par la justice) : l'eventuelle divulgation, toujours par un cadre de la room, des pseudos des plus gros rakeurs sur d'autres room du réseau (!!??) aux fins de leur proposer des avantages par le biais des stackés pour jouer sur Europoker. Là clairement si le fait était avéré il y aurait une distorsion de concurrence avec les autres room victimes de tels procédés (en priant pour que de telles pratiques ne soient l'apanage que de la seule room incriminée), j'espère que les concurents de la room vont être réactifs et communiquer une fois la justice rendue.

Si un média généraliste venait à s'emparer de l'affaire, déjà que le trafic baisse etc., l'image du poker en ligne déjà désastreuse (rigged, rempli de tricheurs etc.) atteindrait je pense des abymes et la remontée à la surface serait plus que périlleuse...

Désolé de faire le sérieux pour un premier post mais en tant que modeste regfish de nl 10 je rake plus tous les mois que je ne paye d'impôts (IR, hors TH et TF), j'ai souvent l'impression de n'être qu'une vache à lait pour les rooms au vu des faibles contreparties obtenues, s'il était démontré que le procédé pour générer du trafic sur Euro était vrai même moi qui aime ce jeu verrait sa confiance plus qu'ébranlée envers les opérateurs en ligne. Je pense qu'on est toujours les premiers à gueuler face à l'Arjel, l'Etat etc., souvent à raison, mais les rooms se doivent d'être irréprochables si on veut que l'ecosystème poker se dévellope correctement.

Sinon last but not least, je ne connais pas Saoz et même si il a l'air d'avoir en pleine conscience participer au truc et même tenté des choses pas très glorieuses il faudrait peut être s'organiser pour être derrière lui dans cette affaire, le premier truc à faire je pense c'est qu'un avocat cpiste le MP.

Edited by carrotkid

Merci au CP pour prendre ses responsabilités avec cet article.

J'espère de tout coeur que Saoz réussira à sortir indemne de cette histoire car connaissant l'affaire de très près, il me semble impensable que Europoker s'en sorte sans préjudice.

Je ne dirai rien d'accusateur ici, voyant de quoi les responsables de Europoker sont capables.

Pour ceux qui auraient des questions sur cette histoire, vous pouvez me contacter en MP.

Je ne pense pas que le titre de cet article soit pertinent, puisqu'Ongame n'est que le prestataire technique et n'a aucun rapport avec les désaccord commercial entre la direction d'Europoker & du joueur concerné.

Je suis personnellement déçu du lock de thread, d'autant qu'Europoker avait été un gros client du ClubPoker, et que CP devrait clairement se positionner pour 'défendre' les joueurs, bien que sur ce cas précis cela ne soit pas complètement clair.

Quoi qu'il en soit, Europoker.fr n'est pas suédois, c'est une société qui appartient à 100% à ses dirigeants fondateurs désormais - francais - et qui, malheureusement, vont très prochainement vérifier un vieil adage : "chacun son métier".  Cela partait d'une belle idée - naive - , comme tout projet entrepreunarial, mais avec des ambitions déconnectées de la réalité du marché, d'un égo non nécessaire et d'un manque total de vision à long-terme. C'est mon point de vue, mais je regrette du potentiel dommage collatéral sur l'industrie du poker francais.

Chaque industrie a ses boulets ...

Le CP fait son travail de relai de l'information de la manière la plus objective possible, comme d'habitude. Cependant, quid des partenariats avec europoker ? Faudra il attendre un retour de la justice pour suspendre bonus de bienvenue et pub ?

D'un point de vue plus global, ce serait terrible qu'une médiatisation hors poker de cette affaire se produise. On touche clairement aux recreatifs jouant en low stakes ici.

Entre les affaires de pasqualini, de retards de versements, de stacking frauduleux et de rooms pas nettes, il serait temps que l arjel se démène un peu pour sanctionner. Sinon c'est l'image globale du poker qui va en souffrir.

Et je pourrai plus dire, pendant les repas de famille, a tata monique que le poker-mafia c'est un mythe.

Et je pourrai plus dire, pendant les repas de famille, a tata monique que le poker-mafia c'est un mythe.

Ce n'est pas parce qu'il ya une superette de quartier qui est défaillante qu'il faut mettre en cause les hypermarchés. C'est un projet mort-né, de mon point de vue, et qui n'aura pas d'impact significatif. L'incompétence d'un dirigeant, n'en fait pas un mafieux.

Merci d'avoir fait cet article,

J'aurais bcp de questions a charge mais ca viendra meme si elles resteront probablement sans réponses, pour le moment il me semble important de voir un des points qui semble etre positif, il semble que le problème de cashout (lenteur / annulation) soit maintenant reglé, donc si kkun cashout bientot, ca serait cool de nous tenir au courant ;)

Entre les affaires de pasqualini, de retards de versements, de stacking frauduleux et de rooms pas nettes, il serait temps que l arjel se démène un peu pour sanctionner. Sinon c'est l'image globale du poker qui va en souffrir.

Par rapport a cette affaire, on sait maintenant que europoker a saisi un tribunal pour diffamation mais est ce que l ARJEL a été saisi ou informé ou vont ils encore faire l autruche???

Par rapport a cette affaire, on sait maintenant que europoker a saisi un tribunal pour diffamation mais est ce que l ARJEL a été saisi ou informé ou vont ils encore faire l autruche???

Europoker n'a pas saisi un tribunal un samedi après midi pour diffamation.... :-) Il faut rappeler que le message a été posé vendredi soir ... Il faut laisser du temps au temps. Europoker ne dépensera pas les 5 ou 7k eur pour poursuivre cette démarche, ils ont ni les moyens, ni les ressources pour faire cela. Tout cela n'est que du vent, à mon avis.

Quant à l'ARJEL, elle régule les opérateurs. C'est à la DGCCRF qu'il faut se plaindre, en tant que consommateur. Si Canal+ ne rembourse pas un abonnement, c'est pas le CSA qui va s'en occuper. Bah l'ARJEL c'est pareil et c'est normal.

Je n ai jamais joué sur cette room et avant hier je n avais pas eu vent des autres scandales ( pasqualini et les retard de paiment). Tu as l air bien renseigné et c est surement a la DGCCRF de se plaindre pour les retards de paiement ( histoire apparemment réglé ). Mais par rapport aux soupcons de collusion ( chose tres grave imo si certaines personnes de la room y sont impliqués), l ARJEL n est elle pas censé assurer l intégrité des sites de poker?????

Je n ai jamais joué sur cette room et avant hier je n avais pas eu vent des autres scandales ( pasqualini et les retard de paiment). Tu as l air bien renseigné et c est surement a la DGCCRF de se plaindre pour les retards de paiement ( histoire apparemment réglé ). Mais par rapport aux soupcons de collusion ( chose tres grave imo si certaines personnes de la room y sont impliqués), l ARJEL n est elle pas censé assurer l intégrité des sites de poker?????

La collusion concernerait en effet plus l'ARJEL, mais très compliqué à montrer/prouver. Il faut juste laisser la room s'eteindre d'elle même.

Je ne pense pas que le titre de cet article soit pertinent, puisqu'Ongame n'est que le prestataire technique et n'a aucun rapport avec les désaccord commercial entre la direction d'Europoker & du joueur concerné.

Tu es un observateur attentif du marché, ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs. Certains n'ont même jamais entendu parler d'Europoker. La mention d'Ongame dans le titre n'a aucune autre vocation qu'informative. Il n'est pas question d'associer le réseau à d'éventuelles malversations. Et puis surtout ça m'ennuyait de mettre deux fois Europoker dans le titre  :)

Je suis personnellement déçu du lock de thread, d'autant qu'Europoker avait été un gros client du ClubPoker, et que CP devrait clairement se positionner pour 'défendre' les joueurs, bien que sur ce cas précis cela ne soit pas complètement clair.

Je parle ici en mon nom propre et non en celui du CP. Tu le dis toi-même : ce n'est pas complètement clair. Au bout de 24h, il me semble naturel que la prudence reste de mise. Si toutes les accusations formulées par SAOZ sont exactes, les quelques jours ou semaines de décantation nécessaires ne changeront de toute façon pas grand chose aux conséquences finales de l'affaire.

D'ailleurs, suite à l'épisode Pasqualini, tu avais toi-même attendu dix jours pour exclure les deux joueurs du GPI. Je ne pense pas que tu aurais pris cette décision au bout de 24h et avant que tous les éléments du dossier soient connus.

D'ailleurs, suite à l'épisode Pasqualini, tu avais toi-même attendu dix jours pour exclure les deux joueurs du GPI. Je ne pense pas que tu aurais pris cette décision au bout de 24h et avant que tous les éléments du dossier soient connus.

Ca c'est sur :)

Les tickets de tournois, les primes de lancement, le rakeback pour des joueurs lambda qui jouent en nl10 au premier abord c'est quand même assez choquant.

Au fond ça peut pas s'apparenter à un (mini)sponsoring online?

Après là où on sent la magouille c'est dans les discussions, les menaces, le chantage, le racket ou les pots de vin.

Les preuves avancées semblent accablantes. Cette room mérite de disparaitre définitivement du paysage poker.

Ce n'est pas parce qu'il ya une superette de quartier qui est défaillante qu'il faut mettre en cause les hypermarchés. C'est un projet mort-né, de mon point de vue, et qui n'aura pas d'impact significatif. L'incompétence d'un dirigeant, n'en fait pas un mafieux.

Bien entendu, mais les joueurs reguliers et attentifs aux evolutions du marché savent surement faire la part dez choses. Les observateurs extérieurs risquent de generaliser, et ce n'est j1mais bon pour l'image de n8tre hobbie favori.

La reputation du poker aupres du grand public est deja assez mauvaise pour que l'on puisse se permettre d'avoir ce genre de publicite négative.

personnellement, ce que j aimerais savoir c est si ce qu'a dit Acid est vrai, a savoir que lui a pu avoir son cashout en 1 semaine en plein ds la periode ou tout le monde devait attendre 2 mois et demander sans relache des nouvelles sur ce forum.

y a pas 36 reponses possibles , soit il a menti pour couvrir la room et lui donner du credit ,  soit c est vrai et c est juste absolument sick de reussir a avoir un cashout en aussi peu de temps juste car on est copain avec le boss.

Les tickets de tournois, les primes de lancement, le rakeback pour des joueurs lambda qui jouent en nl10 au premier abord c'est quand même assez choquant.

Au fond ça peut pas s'apparenter à un (mini)sponsoring online?

Je comprend pas tout mais je suis assez d'accord avec ça, surtout si la room demandait à leur pool de joueurs de monter un statut d'auto entrpreneur. Les autres joueurs "non sponso" n'étaient pas plus affectés que ça.

Je pense que c'est surtout Bwin qui a été le plus pénalisé, car leurs "joueurs" recrutaient les affiliés directement via le tchat sur les tables du réseau Ongame.

Combien de joueurs de Bwin les ont quittés pour partir chez Europoker suite à ces propositions.

Pas très pro tout ça...

y a pas 36 reponses possibles , soit il a menti pour couvrir la room et lui donner du credit ,  soit c est vrai et c est juste absolument sick de reussir a avoir un cashout en aussi peu de temps juste car on est copain avec le boss.

Des passe-droits il y en a malheureusement partout. Par contre c'est certain qu'on attend d'une entreprise à qui on confie notre argent, un comportement exemplaire.

Si il y a bien les traces que le fameux Benjamin jouait sur le même IP que Hugo, et qu'en même temps Hugo est sur Teamviewer avec Saoz, il faut avoir des grosses couilles ou bien très très con pour tenter une action juridique,..

Par contre je comprend pas trop la gestion du dossier par Euro, La version de Saoz à l'air plausible et les éléments qu'il dévoile ne font que confirmer tout cela...pourquoi euro ne sait tout simplement pas désolidarisé de son ambassadeur pour des faits aussi grave, ban à vie les protagonistes de cette histoire car la au contraire il se rendre limite complice (si les faits sont avérer) de cette tricherie.

Déjà que très peu ne croyais en un avenir pour eux mais la IMO il ne se relèveront pas de cette histoire !!

Edited by Sentenza

Si il y a bien les traces que le fameux Benjamin jouait sur le même IP que Hugo, et qu'en même temps Hugo est sur Teamviewer avec Saoz, il faut avoir des grosses couilles ou bien très très con pour tenter une action juridique,..

Malheureusement je pense que juridiquement il n'y a rien d'illégal, étant donné que j'étais d'accord pour TeamViewer (même si je ne savais pas que le Benjamin était chez Ugo).

Après, c'est juste au niveau d'Euro que ça pose problème (ambassadeur etc). 

Au final ce serait + un problème d'éthique, que juridique pour ce cas