Jump to content
This Topic
mathmesas

FIFA 2015

Recommended Posts

C est pas comme si j avais averti tout le monde ici qu il serait préférable d attendre un peu cette année avant de se jeter sir fifa alors que ca sentait fort la maj et que PES propose quelque chose de vraiment intéressant

No offense mais c'est pas parce que redundo de l'Internet a émis un avis défavorable que je vais m'abstenir d'acheter un truc qui me fait envie

No offense mais c'est pas parce que redundo de l'Internet a émis un avis défavorable que je vais m'abstenir d'acheter un truc qui me fait envie

Je repondais juste a ceux qui ont l air decus que ca soit trop rapide et arcade

Chacun fait ce qu il veut avec son fric et il y en a qui preferent l arcade et sprinter avec bale sans pouvoir etre rattrape

Cette annee avec les 2 demo y avait moyen de se faire un bon apercu de la situation qui semble tourner a l avantage de pes pour ceux qui préfèrent la simulation

Moi j achete un jeu de foot pour 1 an donc attendre 2 mois de plus c est pas un pb

Pour moi le jeu dure 8/10 mois à cause des vacances, de Vegas etc.

De plus, quand la saison d après commence et que les effectifs ne sont pas maj, ça me gonfle...

Donc au final il a une vraie durée de 7/8 mois grand max.

Donc perdre 1 mois ça a de la valeur (pour mon cas) et il n'est pas exclu que j'achète pes quand il sortira. Mais attendre de juin à novembre pour m'amuser sur un jeu de foot, c'est pas dans ma nature

Bon je repasse au 14, c'est la première fois que je suis autant déçu de fifa. Il est devenu trop arcade, en une trentaine de match en ligne ma moyenne de buts par match est de 5.

A l'engagement je marque ou me prend un but en courant comme un débile tout droit et en poussant le ballon avec le stick droit a quasi tout les matchs.

Les défenseurs sont trop lourds et le tirage de maillot ne fonctionne plus efficacement, les goals sont des passoires, le seul truc qui a été amélioré c'est le jeu à la tête, le reste le jeu a régressé énormément, j'abdique ce sera sans moi cette année.

Pour moi le jeu dure 8/10 mois à cause des vacances, de Vegas etc.

De plus, quand la saison d après commence et que les effectifs ne sont pas maj, ça me gonfle...

Donc au final il a une vraie durée de 7/8 mois grand max.

Donc perdre 1 mois ça a de la valeur (pour mon cas) et il n'est pas exclu que j'achète pes quand il sortira. Mais attendre de juin à novembre pour m'amuser sur un jeu de foot, c'est pas dans ma nature

Au moins avec ton post je comprends l attitude d EA sports

Si actualiser les effectifs et maillots et sortir le jeu en septembre leur suffit a conserver les fans, pourquoi ils iraient travailler le gameplay ?

Je te critique pas je suis moi meme tres impatient de jouer a un nouveau jeu de foot et fifa 14 m a totalement gavé. J y ai joué que 6 mois

Dans PES tu peux faire les transferts toi meme, du moins on pouvait

Yep bien sur qu'ils ont raison, enfin jusqu'à aller très loin et finalement nous perdre, pour rebosser comme des oufs et nous récupérer et ainsi de suite. J'ai bien conscience d'être un pigeon ça ne me dérange outre mesure du moment que je suis au courant et que 70 balles par an ne me fait pas mal.

Quand pes va sortir je vais l'acheter aussi et tester les fonctionnalités d'édition mais la il sortait vraiment trop tard

Bon je repasse au 14, c'est la première fois que je suis autant déçu de fifa. Il est devenu trop arcade, en une trentaine de match en ligne ma moyenne de buts par match est de 5.

A l'engagement je marque ou me prend un but en courant comme un débile tout droit et en poussant le ballon avec le stick droit a quasi tout les matchs.

Les défenseurs sont trop lourds et le tirage de maillot ne fonctionne plus efficacement, les goals sont des passoires, le seul truc qui a été amélioré c'est le jeu à la tête, le reste le jeu a régressé énormément, j'abdique ce sera sans moi cette année.

Le soucis c'est que vous ne voulez pas apprendre a jouer, c'est pas le coté arcade qui vous fait chi** mais le fait qu'ils aient virés les assistances défensives...

Il est pas plus pourri que le 13, il est meme potentiellement bien meilleur vu qu'il est beaucoup moins assisté...

Moi il ne me plait pas, mais il ne me plait pas parceque le rythme de jeu est délirant(vitesse/abscence d'inertie) comme pour le 13 et a un degré moindre le 14 pas parcequ'ils ont virés les assistances défensives.

Sinon pour l'engagement c'est ultra simple a contrer, il faut un peu réfléchir au pourquoi du comment et agir sur 2 domaines bien précis(dém**dez vous :)) mais visiblement vous avez choisi de cavaler tout droit vous aussi... 

Merci rip. fr pour ce post constructif et dénué de toute condescendance.

Je crois que ton problème ne vient pas du rythme ou de l'absence d'inertie mais du fait que tu ne veuilles pas apprendre à jouer. Mais visiblement comme tu marques 5 buts par match, c'est que tu as choisis de profiter toi aussi du côté arcade du jeu.

Merci rip. fr pour ce post constructif et dénué de toute condescendance.

Je crois que ton problème ne vient pas du rythme ou de l'absence d'inertie mais du fait que tu ne veuilles pas apprendre à jouer. Mais visiblement comme tu marques 5 buts par match, c'est que tu as choisis de profiter toi aussi du côté arcade du jeu.

Si tu veux pas admettre que sur le 13 et le 14 c'est l'ordinateur qui défend a ta place et que tu contentais de spam 2 touches sans trop réfléchir je peux pas le faire a ta place...  

Sinon j'ai jamais dit que j'étais bon,  que je défendais bien ou que je marquais des tonnes de buts par match. Je suis en D5 pas de quoi brag...D'ailleurs je m'y suis remis un peu mais sans grande conviction...

Je joue avec une seule pointe: Dzeko qui a 72 en vitesse donc j'ai pas vraiment choisi la facilité ou le coté arcade, ca serait 100 fois plus facile avec une fleche devant c'est sur mais j'ai choisi une autre voie que le jeu direct et quand tu as la chance de tomber contre un mec qui a un peu la meme approche que toi tu te rends compte que le jeu est pas si pourri! 

Bon après une nouvelle vingtaine de matchs, ça va un petit mieux côté défensif. Les scores s'en ressentent. 

Je prend un peu plus de plaisir a défendre correctement. 
Après franchement il y a des buts biens chiant en contre attaque, où si le mec a des flèches c'est finis. 
Quelques actions tiltantes aussi avec les gardiens. Ils arrivent à faire des arrêts de malade et à contrario ils se loupent sur des ballons assez faciles en apparence.

Pour Redundo, merci pour tes conseils et le fait de nous avoir prévenu ^^ 
J'ai essayer les deux démos, je suis à la base un Pro PES, et je me faisais une joie de voir un éventuel retour en force. J'ai essayer la démo et franchement j'ai pas trop accroché. Je m'ennuyais un peu durant mes matchs contre les amis (et j'ai pas ressenti tant de diffcultés que ça a construire des actions). 

Aprés je suis d'accord avec le fait que ça les handicape de voir le jeux sortir si tard, c'est comme ça. Mais ca compte de jouer avec les derniers effectifs etc sans se prendre la tête. Alors oui avant j'utilisais les patchs mais maintenant je n'en ai plus l'envie ni le temps. A PES aussi de se sortir les doigts du ***.

Nous les joueurs, on ne seraient que ravis d'avoir deux bons jeux à disposition et les voir donner un max pour nous attirer hein. 

Sinon pour l'engagement c'est ultra simple a contrer, il faut un peu réfléchir au pourquoi du comment et agir sur 2 domaines bien précis(dém**dez vous :)) mais visiblement vous avez choisi de cavaler tout droit vous aussi... 

Sinon est ce que tu peux me filer le domaine sur lequel il faut travailler pour éviter de frapper le poteau ou la barre 5 fois par match.

Quelle deception, c est de pire en pire :( . Pour ceux qui crachent sur fifa 13 ,vous fairez bien de le retester . La déscente aux enfer a commencé lors du passage next gen imo. Deja l anée derniere j avais acheté PES apres un mois sur fifa mais bon .. c est encore loin de pouvoir concurencer malhereusement . Bref on va faire avec une année de +

Ps :j ai un ratio de 5V/1D moyenne/saison , donc loin d etre result oriented.

Edited by chipsmagnet2

Sinon est ce que tu peux me filer le domaine sur lequel il faut travailler pour éviter de frapper le poteau ou la barre 5 fois par match.

May be spécifique a certaines consoles, j'ai pas énormément  de poteaux ni chez moi ni chez mes adversaires par contre j'en fou une tonne juste a coté et ca me casse un peu les couilles...

Saidlou laisse tomber Fut imo, quand je vois les teams full vitesse et certaines vids sur youtube ca fait gerber...

Sinon pour la défense c'est no pain/no gain! Perso quitte a sacrifier des matchs j'ai testé toutes les formations, trifouiller la tactique perso de A a Z, reconfigurer les touches, quand des adversaires défendaient bien j'ai essayé de voir leur approche, je change ma manière de défendre en fonction du mec en face etc...

A cause de cette vitesse de mutanos et de l'avantage donné a l'attaque faut etre sous coke pendant tout le match , etre ultra concentré de la premiere a la derniere minute, il m'est impossible d'enchainer 2 matchs a la suite...  

Pour les flemmasses , il vous mache le taf  :)

Après perso je défends pas comme lui mais je suis ok sur les points suivant:

_ bannir les schemas sans vrai millieux defs: ultra-important

_ Regardez de près les contributions offensives et défensives des mecs: ultra-important, en tenir compte dans vos schémas compos.

_ Chercher toujours le surnombre en défense: ultra important, les 1vs1 sont trop cheats...

_ Largeur défensive: sérrée 

Tu veux dire qu'il faut bosser la tactique ? Bizarre pour un jeu d'arcade... 

Pour les flemmasses , il vous mache le taf  :)

Après perso je défends pas comme lui mais je suis ok sur les points suivant:

_ bannir les schemas sans vrai millieux defs: ultra-important
_ Regardez de près les contributions offensives et défensives des mecs: ultra-important, en tenir compte dans vos schémas compos.
_ Chercher toujours le surnombre en défense: ultra important, les 1vs1 sont trop cheats...
_ Largeur défensive: sérrée

Ca veut absolument rien dire ca ... Pa exemple moi ma tactique, c est de jouer avec 5 def, de jamais faire monter les latéraux et de foutre  Bale et Ronaldo en pointe , defendre super resséré, jouer super vite vers l avant, verticalisé et faire la diff en 1v1 avec mes 2 robots de devant ... Bref une tactique adéquate pour un jeu d arcade... Mais ca marche donc bon, j dois etre un grand tacticien qui a compris toute les subtilitées de cette pure simulation ...

Edited by chipsmagnet2

Déjà pour commencer à kiffer FIFA15 arrêtez de prendre les tops teams ! Je vois tout le monde se plaindre de Bale, CR7, mais évidemment, ces joueurs sont surcheatés c'est injouable.

Prenez des équipes un peu moins fortes type Bilbao, Monaco etc et ça ressemble déjà plus à du football

J ai le 14 j hesite la aussi ca vaut le coup de réinvestir ?

Bah moi c'est le 1er sur PS4 donc je peux pas te dire si ça vaut le coup. Par contre si tu prends le 15 tu pourras faire du 3*3 avec Yu et moi.

Pour Yu : l'est pas mal le mode carrière, y a plus la draft, mais l'évolution scenarisé est pas mal foutu. La jauge pour le shoot facilite bien la prise en main. Le gros hic, ça reste les temps de save/load sur les serveurs 2K.

Je dis que la défense est beaucoup difficile a prendre a main que l'attaque donc il faut taffer la défense pour compenser ce déséquilibre que ce soit ingame ou dans les compos/stratégies.

Je dis que plutot que de faire de la m**de il faut plutot jouer au foot et éssayer de contrer la m**de...