Jump to content
This Topic
mathmesas

FIFA 2015

Recommended Posts

Moi j'ai trouve la demo dans l'onglet demo (logique). Étrange que vous ne la trouviez pas.

C'est beau mais beaucoup trop rapide pour être réaliste.

j'ai pas été choqué par la vitesse, j'ai même trouvé ça un peu plus fun de cette manière que sur fifa 12. 

par contre, je ne suis pas impressionné par les évolutions de gameplay depuis 3 ans. 

Le game play n'est clairement pas révolutionnaire et permet aussi de garder une continuité dans les opus et pas de voir réapprendre à jouer à chaque nouvelle sortie.

En revanche c'est clair que ça ressemble juste à une grosse MAJ.

Maintenant je ne vais pas me mentir et comme chaque année je vais participer à la mascarade en me ruant sur le jeu des sa sortie (en download) pour pouvoir m'amuser avec les copains

Yep je vais l'essayer mais je ne me fait pas d'illusions. Même s'il est meilleur il me faudra (au moins) un an pour convaincre tous mes potes de le prendre donc ça restera FIFA "in the dark" pour cette année encore.

Bon, après avoir enchainé la démo et avoir compté les heures avant l'arrivée du jeu pour jeudi 25 ... Amazon m'informe il y a 10 minutes que le jeu est bien arrivé !

Je fonce donc voir dans la boite, et MAGIE il est bien présent.

Je vous explique ma détresse quand j'ai remarqué que j'avais pas les clés de ma boite, et que ce con de jeu va devoir attendre que mon père rentre de son taff à 22h ce soir ?

Si y'a des cpistes chauds pour se faire quelques matchs de temps en temps, ad me sur la 360 : Cruhella

_ Pas de bataille au millieu du terrain

T es fou ce serait trop compliqué pour les kevin du online.

_ Ca semble moins axé sur le jeu en profondeur

Au contraire. Le jeu est ultra rapide et les attaquants resistent plus face aux defenseurs.

Sur la demo jai pris dortmund avev Aubam en pointe c etait une boucherie.

En plus les dribbles sont plus aisés. Le jeu fait la part belle à l attaque.

Je trouve que c est une regression au niveau du gameplay.

De toutes les belles promesses d EA j ai rien vu du tout.

conclusion du test de gamekult:

Pétri de belles intentions, bâti comme une cathédrale, l'édifice FIFA 15 se lézarde comme ses gardiens "next-gen" sur les frappes au premier poteau, le "bug" le plus pété qu'on ait vu depuis longtemps au lancement d'une nouvelle version. Des situations qui risquent de se reproduire ad nauseam en attendant un patch providentiel, dans un jeu qui fait de toute façon la part belle aux offensives échevelées : entre le rythme des matchs encore trop rapide par défaut, l'absence d'inertie qui aboutit à des dribbles et des accélérations supersoniques, et surtout des passes en profondeur beaucoup trop puissantes une fois le dosage en tête, FIFA 15 se rapproche plus que jamais d'un jeu d'arcade sans cervelle. Dommage au vu des efforts réalisés sur l'habillage, la modélisation des stades et la physique de balle. Le roi est de retour, mais il vacille.

Je viens de prendre la one avec Fifa pour 379€ a carrouf...

Ce Fifa  est loin d'etre une daube, ils ont virés pas mal d'assistance sur les passes et les tirs ce qui offre un jeu, des actions et des buts bien plus variés que sur le précédent opus, ils ont virés pas mal d'assistance défensive aussi...

Malheureusement ceci est gaché par une vitesse excessive, un manque d'inertie des attaquants et un avantage trop prononcée donné a l'attaque comme le précise gamekult...

Ca rage énormément sur les forums sur la vitesse et sur le fait que les mecs arrivent pas a défendre(quand c'est pas l'ordi qui défend et presse a sa place le noob est un peu perdu faut dire...).

Le gros point noir(en lien avec ce qui est inscrit au dessus) c'est la facilité a dribbler , meme avec Dzeko mettre un def dans le vent ou dribbler le gardien est très facile...

Par contre les corners et les centres tetes sont moins cheatés ca c'est bon...

On peut donner des consignes indivuelles aux joueurs , par exemple avec city je demande a Dzeko de jouer en pivot, a aguero de partir dans le dos, a yaya Touré de monter appuyer les offensives, a Navas de rester proche de la ligne de touche, a Silva de rentrer vers l'intérieur, etc... Ca renforce le coté tactique et contribue a varier le jeu...  

Si ils font un patch pour le rendre moins arcade ca peut devenir un super jeu.

Par contre les gardiens c'est soit trop fort soit vraiment caca si ils corrigent pas a la longue online les mecs vont jouer que sur les faiblesses ca va un peu puer du cul!

Par exemple sur un face a face dribbler est beaucoup plus simple que frapper, si tu arrives de coté tirer premier poteau rentre plus bien facilement que croisé...

Bref meme si tout n'est pas rose on a un jeu plus varié et moins stéréotypé que les précédents...

Sinon le réseau sur la one c'est online=offline sur presque tous les matchs c'est assez sick!

ty.

Pour ma part je vais profiter de l'offre micromania de reprise de la ps3 pour me faire l'upgrade ps4 + fifa 15

Attention quand meme , les défauts niquent bien le jeu...

Offline ca doit etre very good imo mais online selon sur qui tu tombes ca fait de laids matchs et je suis que en D6 ...

Sinon les rares matchs ou j'ai eu du lag c'était vraiment pourri avec un jeu encore plus speed!

Un conseil en ligne: éviter a tout prix les top teams: Les Bale, Messi, Ronaldo, Roben sont inarretable!  

Catastrophique ce nouveau fifa. Des scores de tennis à chaque match.

Catastrophique ce nouveau fifa. Des scores de tennis à chaque match.

Dépend pas mal de la co dès qu'il y a un peu de lag ou de latence ca part en couille complet mais faut s'adresser aux kévins qui ont milité pour virer les 5 minutes ...

Sinon oui avec les assistances en moins plus personne ne sait défendre et la vitesse délirante et le manque d'inertie n'aide pas...

Faut jouer en caméra très éloigné sinon c'est pas jouable...