Jump to content
This Topic
HWolowitz

Déco et lag sur Winamax

Recommended Posts

il y a 28 minutes, Genvie2beter a écrit :

Pareil, je n'arrive pas à me connecter à Winamax : "Le serveur ne répond pas". J'ai joué ce matin sans problèmes et là impossible...

je me sent moins seul !!!!!

il y a 41 minutes, Genvie2beter a écrit :

Pareil, je n'arrive pas à me connecter à Winamax : "Le serveur ne répond pas". J'ai joué ce matin sans problèmes et là impossible...

et quand je click sur winamax.fr dans google , rien ne se passe .........

Ca ne touche qu'Orange ? personne d'autre avec un autre FAI a ce problème ?

SI quelqu'un a Orange comme FAI et a un autre opérateur pour son téléphone, il peut essayer de voir si ça passe.

Site web et logiciel ?

Sinon quelqu'un a essayé de changer ses DNS (ça prend 5mn)

Il y a 18 heures, Holalahola a écrit :

regarde sur google avec "Changer ses DNS"

Note bien ceux que tu avais avant (pour éventuellement les remettre après), le primaire et secondaire, c'est juste une série xx.xx.xx.xx de ce genre, 

Mais ce serait surprenant que ce soit plus qu'un simple problème temporaire.

e/

Exemples de DNS :

• Google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4
  • Cloudflare : 1.1.1.1 / 1.0.0.1
  • Quad9 : 9.9.9.9 / 149.112.112.112

Edited by Holalahola

Personnellement je suis chez Orange aussi mais ça ne fonctionne toujours pas. 

J'ai essayé de changer DNS sans résultat. 

Edit : La j'ai pu avoir la page d'accueil, mais le bug continue dès lors que je tente une connexion.

Comme hier en fait, ca a marché 15mn puis plus rien.

Réponse du support "On est au courant, on fait ce qu'on peut" en gros..

Un bon message automatique histoire de rien faire fuiter.

Edit x2 : J'ai trouvé comment passer à un DNS Google, une petite case à cocher.

Google chrome Parametres - sécurité et confidentialité - Utiliser un DNS sécurisé - décocher avec le FAI actuel et cocher avec Google.

Résultat instantané

Edited by GivMeUrMoney

Bonjour,

Nos équipes techniques ont connaissance de l’incident que vous évoquez, impactant principalement les joueurs disposant d'une connexion fournie par Orange.

En effet, suite à un changement de protocole concernant l'adresse IP de connexion, de nombreux sites sont temporairement inaccessibles, y compris Winamax.

Ces dernières mettent tout en œuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais.

Dans l'attente, nous vous invitons si possible à utiliser un autre moyen de connexion afin d'accéder à Winamax.

Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

Il y a 3 heures, GivMeUrMoney a écrit :

Edit x2 : J'ai trouvé comment passer à un DNS Google, une petite case à cocher.

Google chrome Parametres - sécurité et confidentialité - Utiliser un DNS sécurisé - décocher avec le FAI actuel et cocher avec Google.

Résultat instantané

Alors cette technique pour le DNS a un avantage, elle est rapide et simple, mais elle est liée à Chrome et comme dit après :

Il y a 2 heures, FRusername a écrit :

L'astuce est de jouer sur le site sans téléchargement via Chrome. Tout en utilisant l'astuce DNS de @GivMeUrMoney

elle ne permet que de passer via les nouveaux DNS qu'à travers chrome et donc seulement à travers le version navigateur du soft Winamax.

Alors que si tu fais passer toute ta navigation internet via les nouveaux DNS (via menu paramètres internet de Windows ou Mac directement), tu n'as alors plus de limitations, ni au seul navigateur, c'est tout ton internet qui passera via les nouveaux DNS et donc y compris le soft Winamax (version soft, pas uniquement version navigateur)

Edited by Holalahola

C'est pénible, mais pour le coup Winamax n'est pas à l'origine du problème, tout un tas de sites ne sont plus accessibles, c'est plutôt un problème réseau général, lié aux DNS, c'est le service qui fait le relaie entre les adresses éléctroniques de type 198.64.27.32 et qui les transforme en www.quelquechose.com (et inversement), en gros et en résumé, l'un des annuaires internet. Et la partie qui recense l'adresse Winamax.fr est impactée

Par contre je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur cet incident et la cause, mais j'ai vu des gens se plaindre pour la même chose et d'autres sites qui n'avaient rien à voir avec le poker.

Je pense qu'on en saura plus sur l'origine du truc mais malheureusement seulement après.

La dernière fois lors d'une panne semblable, mais origine différente puisque volontaire, c'était COGENT qui foutait le bordel pour faire pression sur l'opérateur Orange, une histoire de gros sous et de gros contrats commerciaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cogent_Communications

En attendant il n'y a pas grand chose à faire, à part essayer d'autres DNS, donc pour simplifier, passer par d'autres annuaires que ceux d'Orange, et encore pas dans tous les cas, Orange ne semble pas être le seul touché.

Edited by Holalahola

c est le pompon !!!  je viens d essayé 2 concurrents .... pas mieu ,  un ou je ne peut acceder a cashier  (ps)  et l autre se ferme direct  (pmu)   bon demain il fera jour ........