Jump to content
This Topic
HWolowitz

Déco et lag sur Winamax

Recommended Posts

yep vu les milliards de bénéfice j'avoue ne pas comprendre ...il semblerait qu'il ne fasse pas l'investissement nécéssaire dans le matériel et la sécurité adaptée ...dommage la rommest vraiment top mais ce genre de faille est inexcusable ...quand c'est récurrent !

Comment vous pouvez être certains qu'aucune action n'a été entreprise?

Tu peux avoir un bon CTO mais sans avoir les moyens d'investir, tu peux avoir des problèmes pour plein de causes différentes, ça ne veut pas dire que les mêmes erreurs se répètent.

Je ne les défends pas mais avant de les descendre il faut quand même reconnaître qu'on ne dispose pas de tous les éléments pour juger de la situation en interne

Il y a le service support, il y a le service financier c'est pas juste faut des slaves. Et j'ai pas envie que les données perso soit dupliquées partout. c'est pas juste les servers de jeux.

Avoir ses serveurs a 2 endroits différent pour éviter ce genre de problème me semble être la base tout de même.

Sinon il existe aussi la dématérialisation des serveurs avec les offres Amazon and co.

Spoiler

Si jamais W, je cherche du boulot en cette période de Covid :ninja:

Il y a 1 heure, uwotmate a écrit :

Si c’est vraiment des câble coupe d’un point À à un point  B, je ne suis pas sûr que ce soit résolu dans la journée 

e/ selon les dire des gens du thread Twitter, selon la longueur des câble de la box, c’est réparable rapidement si il y’a du câble en trop, si non c’est long faut tout retirer. Gl pour ce soir 

87B37A43-CAD6-4E5A-9243-0FC4735A38D2.png

J'avais loupé ton edit avec la photo.

Oui, impressionnant là... quand on sait la taille d'une fibre, on a l'idée de la contenance d'un seul de ces fourreaux 8[o

il y a 2 minutes, almarick a écrit :

Comment vous pouvez être certains qu'aucune action n'a été entreprise?

Tu peux avoir un bon CTO mais sans avoir les moyens d'investir, tu peux avoir des problèmes pour plein de causes différentes, ça ne veut pas dire que les mêmes erreurs se répètent.

Je ne les défends pas mais avant de les descendre il faut quand même reconnaître qu'on ne dispose pas de tous les éléments pour juger de la situation en interne

ok pour le manque de moyen court terme. Mais la on parle de plusieurs années, pas loin de la décennie ou leur point faible du point de vue consommateur a été leur infrastructure.

Une prod ca tombe pas, ou pas plus d'1h

https://careers.winamax.com/jobs/cloud-devops-engineer-aws-h-f_paris

Posted (edited)
il y a 7 minutes, la mâchoire a écrit :

ok pour le manque de moyen court terme. Mais la on parle de plusieurs années, pas loin de la décennie ou leur point faible du point de vue consommateur a été leur infrastructure.

Une prod ca tombe pas, ou pas plus d'1h

https://careers.winamax.com/jobs/cloud-devops-engineer-aws-h-f_paris

Il faut regarder la situation dans l'ensemble, Wina a investi dans son soft, dépensé des sommes folles en marketing pour s'imposer en leader sur un marché extrêmement concurrentiel à l'arrivée du .fr et ce sur plusieurs années. Il y a certainement certains arbitrages qui ont dû être réalisés. Sur le fond je suis d'accord, ce type d'incident devrait pouvoir avoir un impact plus limité. De toute façon vu la perte subie ce jour en plein confinement, on peut se dire que la leçon sera retenue

Edited by almarick

Je pense que winamax n'est pas hyper ravi de ces situations, et il faut arreter de dire "il ne font rien, c'est inadmissible..." blah blah blah... il ne vont pas aller chercher un serveur un ovh et faire un copier /coller des sources...  

C'est sur qu'ils ont mis en oeuvre pleins de solutions pour eviter au maximum les problémes, aprés la technique, ils peut toujours y avoir des soucis.. vous pensez que amazon n'a jamais de soucis??  Si il suffisait de souscrire a une offre amazon pour n'avoir aucun probléme ça ce saurait lol, et que ferait tout les devops mdr.. y en a qui doivent bien ce marré en vous lisant quand meme.

De plus je ne serait pas surpris que l'arjel ai des restrictions spécifiques au infrastructure des opérateurs, tout simplement pour pouvoir asvoir ou sont les données

Enfin bon, je comprend que ce soit frustrant quand on veut jouer et qu'on ne peut pas.. mais la winamax n'y peut rien faut arrêter la mauvaise fois....

Pourtant Amazon ne plante pas lors des black friday, Netflix non plus.

Ils ont mis en place des architectures basé sur le microservices.

Je ne dit pas qu'il suffit de faire du devops pour tout régler en 2 secondes, mais ces solutions d'infra n'existent pas depuis 1 mois faut pas déconner non plus.

il y a 42 minutes, MisterBoomAstic a écrit :

yep vu les milliards de bénéfice j'avoue ne pas comprendre ...il semblerait qu'il ne fasse pas l'investissement nécéssaire dans le matériel et la sécurité adaptée ...dommage la rommest vraiment top mais ce genre de faille est inexcusable ...quand c'est récurrent !

Oui 17 Milliard de bénéfice , il devrait racheter Google prochainement normalement .:ninja:

Il y a 2 heures, uwotmate a écrit :

Si c’est vraiment des câble coupe d’un point À à un point  B, je ne suis pas sûr que ce soit résolu dans la journée 

e/ selon les dire des gens du thread Twitter, selon la longueur des câble de la box, c’est réparable rapidement si il y’a du câble en trop, si non c’est long faut tout retirer. Gl pour ce soir 

87B37A43-CAD6-4E5A-9243-0FC4735A38D2.png

On devrait rétablir la peine de mort pour les coupeurs de cable internet Je ne connais pas crime plus attroce que celui la. Courage a tous ceux qui ne pourront pas lire mon message et qui sont en train de jouer au jeu du dinosaure sur leur navigateur chrome en attendant que les supers hero leur viennent en aide en recollant le cable

Posted (edited)
il y a 12 minutes, almarick a écrit :

tu cites quand même deux boîtes d'une autre envergure que Wina niveau budget informatique

Justement c'est ce que vous ne comprenez pas. Winamax peut s'appuyer sur les infras proposées par Amazon ou Microsoft pour éviter exactement ce genre de souci. Ils ont de solutions packagées exactement pour ça. Tous les ubisoft, solutions de streaming, la grande distribution etc dont le business meurt si déconnection les utilisent en backup en cas de pépin ou pour scale en cas de bourre (noël, blackfriday etc).

Le budget de ces solutions dépendent de ce que tu consommes donc ce n'est pas une question de taille de Wina versus Netflix ni de montant de budget informatique. C'est accessible pour tous. Encore plus pour les petits budgets qui n'ont pas les moyens de construire un datacenter directement.

Edited by Pirch

Il dit que Amazon a aussi des soucis, je lui répond juste.

Après ils sont moins gros oui, ils ont aussi largement moins de flux de personnes en simultanée. Des centaines de millions de moins et c'est pas close !

'Fin bref, cf leur offre de poste plus haut, ils travaillent déjà sur des solutions. Ils sont juste un peu à la bourre.

Si c'est un problème de fibre c'est pas inhérent à Winamax et ils ont probablement une Garantie de Temps de Rétablissement ( GTR ) optimum du style 24/24 7/7 je pense pas que cette panne dur dans le temps et m'attend à un rétablissement rapide. De plus ils ont surement un lien de back up pour leur infra mais pas forcément pour le site et le soft, c'est assez classique dans le monde des entreprises que je côtoie beaucoup précisément sur ce sujet d'ailleurs.

il y a 1 minute, * rebirth * a écrit :

Si c'est un problème de fibre c'est pas inhérent à Winamax et ils ont probablement une Garantie de Temps de Rétablissement ( GTR ) optimum du style 24/24 7/7 je pense pas que cette panne dur dans le temps et m'attend à un rétablissement rapide. De plus ils ont surement un lien de back up pour leur infra mais pas forcément pour le site et le soft, c'est assez classique dans le monde des entreprises que je côtoie beaucoup précisément sur ce sujet d'ailleurs.

Define rapide :D On est à 6h. J'espère que les hopitaux de la région ont une archi mieux pensée.

Ça va être le moment d’envoyer du volume en sng/Expresso/cash si les serveurs sont up dans la soirée. Probablement la première fois qu’il va y avoir de « l’overlay » sur les challenges quotidiens avec le moyen de prendre un petit billet en 2h de grinds :D

il y a 15 minutes, Pirch a écrit :

Define rapide :D On est à 6h. J'espère que les hopitaux de la région ont une archi mieux pensée.

Difficile à estimer dans la mesure où ce n'est pas only Winamax qui est touché du coup ça vient pas spécifiquement de leur lien en propre donc ils doivent être tributaire plus qu'ils ne le souhaiteraient mais j'ai du mal à croire que ça puisse durer beaucoup plus longtemps. En tout cas il doit y avoir du monde sur le pont pour réparer et d'autres qui transpirent pour que ça revienne vite.

il y a 11 minutes, uwotmate a écrit :

Du coup, moi qui suis en mono site depuis quelque temps, une idée de site ou je peux m’inscrire et jouer les MTT direct sans limite de buy in ou cloisons ? 
Tous sauf PS 

Merci

Aucun puisque pour jouer les tables européennes (les mtt sont tous en européens) il faut un compte valider. Viens en cash tu verras on s'amuse bien !