Jump to content
This Topic
HWolowitz

Déco et lag sur Winamax

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Holalahola a écrit :

Clairement si ce sont des gros cables avec des milliers de fibres optiques, ça va mettre du temps à tout ressouder et régler le problème, voir devoir changer une partie de l'infrastructure selon ou ça se trouve ou comment ça se trouve.

Le truc positif c'est que là ou ça doit être et vu tout ce que ça doit desservir, ils vont faire le plus vite possible.

La même dans le Cantal, et t'es parti pour une bonne semaine sans réseau.

Ouais faut se dire qu’on a de la chance dans notre malheur que ce soit arrivé à Paris.

Perso dans le 92 limite 16eme Paris tout fonctionne nickel téléphone et internet 

ah merci pour ta réponse bon je redescends de mon nuage car je commençais à m'imaginer un remboursement assez "grassouillet"^^

il y a 8 minutes, FRusername a écrit :

Mais winamax n’a pas de serveur esclave ?

ils ont tout au même endroit ? Incroyable non ?

Non, mais si la panne est juste en amont du principal de Winamax, tu peux avoir dupliquer, il y a forcément des éléments qui ont besoin d'être centraux.

perso je suis dans le 38 et wina ne marche pas...

alors je google... jme demande ce qu il se passe...

chui comme un naze,...

ya plus dinfo sur bug.com que sur wina?!?

bref...

meuuuuhhhhhhhh!

;D

Edited by henriahmed

il y a 6 minutes, placebooo a écrit :

c'est pas winamax le problème, c'est internet, ils y peuvent rien, c'est pas une question de serveur esclave ou autre

=>

https://downdetector.fr/statut/orange/

ben si, tu evites d'avoir tous tes serveurs sur le même site. tu dupliques. si un site est coupé, le 2em prend le relais.

depuis le confinement, on voit que leur infrastructure était artisanale.

les grands groupes industriels ont depuis très longtemps (avant que la plupart d'entre nous soient nés) des sales serveurs en sous-sol (pouvant supporter une chute d'avion) et dupliqués sur plusieurs sites

Edited by superalaise

il y a 5 minutes, placebooo a écrit :

c'est pas winamax le problème, c'est internet, ils y peuvent rien, c'est pas une question de serveur esclave ou autre

=>

https://downdetector.fr/statut/orange/

à l’instant, superalaise a écrit :

ben si, tu evites d'avoir tous tes serveurs sur le même site. tu dupliques. si un site est coupé, le 2em prend le relais.

depuis le confinement, on voit que leur infrastructure était artisanale.

les grands groupes industriels ont depuis très longtemps (avant que la plupart d'entre nous soient nés) des ales serveurs en sous-sol (pouvant supporter une chute d'avion) et dupliqués sur plusieurs site

Je ne pense pas que tout soit centralisé ou non dupliqué, mais il reste une partie essentielle et primordiale au bon fonctionnement du tout et si ça tombe juste en amont, à un moment tu obtiens ça.

il y a 58 minutes, Holalahola a écrit :

Clairement si ce sont des gros cables avec des milliers de fibres optiques, ça va mettre du temps à tout ressouder et régler le problème, voir devoir changer une partie de l'infrastructure selon ou ça se trouve ou comment ça se trouve.

Le truc positif c'est que là ou ça doit être et vu tout ce que ça doit desservir, ils vont faire le plus vite possible.

La même dans le Cantal, et t'es parti pour une bonne semaine sans réseau.

même à Paris,faudra chatter pour être réparer dans la semaine.

Sans parler de dupliquer les serveurs physiques qui seraient trop coûteux pour Wina je pense, c'est juste incroyable qu'ils n'aient pas de bascule vers un cloud publique avec un private link. Ca fait des années qu'ils ont des soucis de capacité pendant les series qui auraient dû les pousser à agir pour pouvoir scale via Cloud publique.

Le manque à gagner est tellement énorme. C'est d'un amateurisme assez incroyable d'un point de vue technologique.

Edited by Pirch

yep vu les milliards de bénéfice j'avoue ne pas comprendre ...il semblerait qu'il ne fasse pas l'investissement nécéssaire dans le matériel et la sécurité adaptée ...dommage la rommest vraiment top mais ce genre de faille est inexcusable ...quand c'est récurrent !

Comment vous pouvez être certains qu'aucune action n'a été entreprise?

Tu peux avoir un bon CTO mais sans avoir les moyens d'investir, tu peux avoir des problèmes pour plein de causes différentes, ça ne veut pas dire que les mêmes erreurs se répètent.

Je ne les défends pas mais avant de les descendre il faut quand même reconnaître qu'on ne dispose pas de tous les éléments pour juger de la situation en interne

Il y a le service support, il y a le service financier c'est pas juste faut des slaves. Et j'ai pas envie que les données perso soit dupliquées partout. c'est pas juste les servers de jeux.

Avoir ses serveurs a 2 endroits différent pour éviter ce genre de problème me semble être la base tout de même.

Sinon il existe aussi la dématérialisation des serveurs avec les offres Amazon and co.

Spoiler

Si jamais W, je cherche du boulot en cette période de Covid :ninja: