Jump to content
This Topic
HWolowitz

Déco et lag sur Winamax

Recommended Posts

Le problème c'est pas d'avoir des serveurs qui tiennent pas, c'est une période exceptionnelle avec des affluences records de connexion, c'est pas les seules à galérer avec ce confinement (quoique ils étaient déjà en galère sur les précédents Wina séries le Dimanche soir), donc on leur pardonne.

Mais malgré cela, on voit pas la moindre tentative/modification de Wina de vouloir désengorger le traffic et éviter un énième plantage.

J'ignore quelle est leur stratégie du coup, attendre que suffisamment de joueurs soit dégoutés et give-up le soft pour fluidifier le traffic ou osef on laisse le soft planter tous les week-ends jusqu'à la fin du confinement ?

il y a 27 minutes, Holalahola a écrit :

Ca m'a surpris mais AWS s'en sort pas mal (page assez longue à charger)

https://status.aws.amazon.com/#EU_block

Faut dire qu'on est dimanche soir, à voir ce que ça va donner en semaine aux heures de pointe, mais je n'ai rien constaté pour le moment avec les services que j'utilise (principalement les classiques S3, glacier, Elastic, EC2 ou Route 53)

Attention à ne pas confondre santé générale des services et disponibilité de ressources :) AWS comme Azure n'ont aucun problème technique global sur leur infra existante (si c'était le cas, ça se verrait mondialement de toute façon) - c'est plus dans l'octroi de nouvelles ressources/ressources supplémentaires qui est en forte demande partout suite à l'explosion du télétravail (et de Teams/Zoom/etc..) que ça ne suit plus  - et donc que certains se voient fort venus au moment de devoir répondre suite à l'afflux de nouveaux clients.

Quel bordel cava être dimanche pro .

si il ne sont pas capable de fournir une soirée normal , ils ont cas réduire leurs offres .

surprenant qu’ils n’arrivent pas à corriger le tir depuis 1 semaine.

Posted (edited)
il y a une heure, Setsunael a écrit :

Attention à ne pas confondre santé générale des services et disponibilité de ressources :) AWS comme Azure n'ont aucun problème technique global sur leur infra existante (si c'était le cas, ça se verrait mondialement de toute façon) - c'est plus dans l'octroi de nouvelles ressources/ressources supplémentaires qui est en forte demande partout suite à l'explosion du télétravail (et de Teams/Zoom/etc..) que ça ne suit plus  - et donc que certains se voient fort venus au moment de devoir répondre suite à l'afflux de nouveaux clients.

Je n'avais pas pris ton message sous cet angle, effectivement dans ce contexte si chaque boite ou utilisateur demandait à augmenter ses ressources déjà existantes en même temps, ça pose problème rapidement.

Ni comme tu le dis de supprimer un gros truc si l'intention est de le remplacer aussitôt par un équivalent, mieux vaut attendre pour ça que de se retrouver sans rien ou difficultés/impossibilité de le faire ou dans la nouvelle file d'attente.

De même pour monter et ajouter de nouveaux projets, c'est tendu.

Edited by Holalahola

Dimanche 14 juin 2020.

Cela fait maintenant 12 dimanches que le sunday surprise est annulé. C est le grand soir les planètes sont enfin aligné : Bienvenue chez les Ch'tis sur TF1, France-Ukraine sur M6 et Real Barça pour occuper les espagnols ! 

En coulisse, Benjo s arrache les cheveux pour décrire une nouvelle fois différemment les caractéristiques du home cinéma promis au vainqueur depuis 3 mois dans ses articles du vendredi. Le support wina a maintenant suffisamment de mails pour travailler jusqu'en 2022. Guignol lui a bon espoir car pour lui les freerolls à 10k joueurs sont toujours remplis et tournent sans problème. 

Malheureusement un cpiste qui avait pourtant écrit fin mars qu il ne mettrait plus un euro sur Winamax s inscrit au tournoi à 20h37. C est le joueur de trop. Avec 6673 inscrits il n en fallait pas plus pour faire sauter la machine...

Posted (edited)
Il y a 20 heures, MrFeeling a écrit :

et pendant ce temps, mails à tous les joueurs avec bonus dépot, freeroll WS, etc...

Venez nombreux et mettez plein de ronds !

L'important ce sont les dépôts et pas de jouer ! :ninja:

Donc, ce soir ça explose ! (même si ça rame déjà à 12h00

Ben voilà, sans surprise...

Mais là je pense que ce sera tous les soirs et pas que les dimanches car les WS vont foutre le bordel costaud !

Manquait d'affluence pour relancer tous les joueurs par mail, hein ??! Ou vous avez un compte sous séquestre qui rapporte % tous les mois comme les notaires qui vous stimule à rentrer des ronds sans les jouer ??!

Edited by MrFeeling

Hello, surprenant le nombres de joueurs impactés hier soir (Par des micros coupures ou suppression total de tournoi). Et je comprend clairement la gêne que ça peux engendré.... 

De mon côté RAS, de 17h à 2h. A part l'arrêt complet (Reboot des serveurs sûrement 🤷‍♂️) des tournois général. Sur le coup me suis dit, ils ont enfin trouvé la solution mais à priori nan vue les messages de pas mal de monde😕

De ce faites voudrait bien comprendre pourquoi un joueurs est plus ou moins impactés qu'un autres...

Bon courage à vous tous pour la fin du confinement... (Un lecteur de l'ombre du CP) 🙄

Il y a 15 heures, LeGrandBl0nd a écrit :

Idée : limiter tous les tournois à 4k joueurs et en créer plusieurs doublons : fièvre A, fièvre B, Fièvre C... Idem pour sunday surprise 

Et dégagez ces put**n de freeroll

Il y a 15 heures, Sissendeux a écrit :

C'est une idée aussi. Et pour garder un seul tournoi avec une grosse garantie, il suffit de faire en sorte que ce soit plusieurs "day 1" avec un rally genre à 23h quand les servers peuvent le supporter.

THIS ! 

@guignol @Winamax - Benjamin @Winamax - Support

Et virer toutes les m**des inutiles, freeroll, tournois privés, certain tournois. 

Faites quelque chose pour les séries please ! 

Et n'hésitez pas à communiquer aussi, vos dizaines de mails après bug ne comptent pas. 

Pourrait-on imaginer qu'ils préfèrent garder les freerolls quitte à faire planter le site? Car c'est ces joueurs qui vont déposer de l'argent dans le futur plus ou moins proche. S'en séparer (plus de freerolls) éloigne de futurs clients.

Alors que nous, on est déjà là. On va râler un peu, peut être changer de room/boycotter pour les plus motivés, et revenir en courant dès qu'il y aura un festival sympa.

Idem pour les parties privées, dans mon entourage je connais déjà une dizaine de personnes qui ont crée leur compte uniquement pour participer a des parties privées qui remplacent la partie hebdomadaire entre potes...

C'est vraiment chiant pour nous, mais j'ai bien peur que ça ne bouge pas du côté de winamax, pour ces raisons.

Après ça ne les empêche pas d'upgrade leurs installations pour avoir assez de puissance pour éviter ces soucis. @guignol

Il y a 17 heures, RomeoVictor59 a écrit :

bizarrement pas total : la daronne tourne encore

On a dû sortir des tournois d'une machine. Ont été impacté la Fievre, le Sunday Surprise, Guerrilla et des tournois plus petits. 

Il y a 2 heures, anakra a écrit :

THIS ! 

@guignol @Winamax - Benjamin @Winamax - Support

Et virer toutes les m**des inutiles, freeroll, tournois privés, certain tournois. 

Faites quelque chose pour les séries please ! 

Et n'hésitez pas à communiquer aussi, vos dizaines de mails après bug ne comptent pas. 

Nous allons répartir au mieux la charge et probablement virer les freerolls. Nous avons déterminé les causes (différentes) des 2 derniers dimanche.

On a une semaine pour faire les améliorations pour que les Series puissent se dérouler normalement. 

il y a 4 minutes, guignol a écrit :

Nous allons répartir au mieux la charge et probablement virer les freerolls. Nous avons déterminé les causes (différentes) des 2 derniers dimanche.

On a une semaine pour faire les améliorations pour que les Series puissent se dérouler normalement. 

Merci

Est-ce que c'est vrai que certains joueurs (plutôt regs) ont reçu des tickets en dédommagements des bugs récents (en plus des paiements/remboursements des tournois annulés) ou bien c'est des conneries ?

à l’instant, Wildstylez a écrit :

Est-ce que c'est vrai que certains joueurs (plutôt regs) ont reçu des tickets en dédommagements des bugs récents (en plus des paiements/remboursements des tournois annulés) ou bien c'est des conneries ?

Oui. C’est pas un secret. 

Il y a 15 heures, argentdepoche a écrit :

çà brag sur RMC poker show :(:(:(

C’était pas du direct. Je savais pas qu'on allait m**der et honnêtement je pensais que ça allait bien se passer.

17h45 ce jour, 1 seule table de CG d'ouverte et ça rame du feu de Dieu, 3 plombes pour voir les cartes et je ne vous dis même pas pour voir le flop......on est viré du coup avant de l'avoir vu.

Va vraiment falloir faire quelque chose car cela devient injouable.

Du coup j'ai fermé Winamax.

A+

Il y a 3 heures, uwotmate a écrit :

Oui. C’est pas un secret. 

Oui, ms il ne  me semble que tout le monde ne soit logé à la même enseigne ...

Ici toujours pas de réponse à mon mail depuis plusieurs jours btw! :o