Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Les 5 adversaires potentiels de Saint-Étienne en EL :

Qarabag (Azerbaidjan)
Molde (Norvege)
Jablonec (République Tchèque)
Brondby (Danemark)
Mislami Orhei (Moldavie)

Please pas Qarabag, c'est le piège infini cette équipe ! Le reste osef on est large.

Et bin jackpot c'est Mislami, on les a joué il y a 2 ans, c'est un excellent tirage. Match retour a domicile en plus.
Edited by Didadidadum

mini_32110911828645107573514244440617466

Et de un !

C'est un joueur avec du caractère, il a du potentiel, reste a savoir s'il a envie de l'exploiter ... On s'est beaucoup plein de n'avoir que des joueurs physiques, lui pour le coup, c'est plus un joueur technique.

Maupay devrait suivre d'ici minuit ( date limite pour l'inscription des joueurs pour le barrage de EL )

Edited by Didadidadum

mini_25698711825721107574868910971830305

Et de 2 !

Il vient pour être notre 3ème attaquant. Je suis pas sur que Saint-Étienne soit un super choix pour lui, mais c'est une bonne pioche pour nous. Quoi que pour être honnête je l'ai autant vu jouer que Franck Passi.

mini_32110911828645107573514244440617466

Et de un !

C'est un joueur avec du caractère, il a du potentiel, reste a savoir s'il a envie de l'exploiter ... On s'est beaucoup plein de n'avoir que des joueurs physiques, lui pour le coup, c'est plus un joueur technique.

Maupay devrait suivre d'ici minuit ( date limite pour l'inscription des joueurs pour le barrage de EL )

Mouais, techniquement Bahebeck c'est moyen vraiment. J'espère que vous le ferez jouer AC car ailier gauche il est pas bon selon moi.

En revanche il a fait preuve d'une bonne mentalité l'année dernière, de plus il tire plutôt pas mal les CPA.

J'ai vraiment du mal à voir en lui un joueur qui va exploser et qui peut apporter à un prétendant à l'Europe. J'espère me tromper car ça a l'air d'être un bon gars.

Bin AC ça va être l’embouteillage. On va avoir Roux/(une prochaine recrue)/Maupay 

Ca sera le remplaçant de Gradel dans un système en 433 qui ne donnera pas satisfaction, parce qu'on aura toujours le même problème dans l'animation offensive :

Clément
               Diomandé Lemoine

Bahebeck                             Hamouma
                            Roux

Il faudrait que Galtier passe en 442 avec un milieu en losange et Hamouma en 10 :

Clément
               Diomandé    Lemoine
                         Hamouma

Bahebeck           Roux

Edited by Didadidadum

Les rumeurs transferts en ce moment c'est ça :

Geoffrey Mujangi Bia ( milieu de terrain du standard liège )
Robert Berić ( attaquant du rapid vienne ) 31buts en 43matchs la saison dernière
Clement Lenglet ( défenseur Nancy )

Robert Beric devrait venir en fin de mercato, c'est la priorité. Pour le reste Bia ça semble mort, et Lenglet ça bougera si Sall part.

A titre personnel, plus je vois le dossier Gourcuff trainer a Rennes et Bordeaux, plus j'espère. Quand je vois les difficultés qu'on a a créer du jeu, a faire des passes vers l'avant je me dis que Gourcuff ça ferait un bien fou. Après y'a aucun contact ni rien, c'est juste moi qui aimerait voir ce joueur a Sainté.
On peut aussi bénéficier d'une signature de Gourcuff a Mtp pour récupérer Mounier, après qui on court depuis 3 saisons.

Bin c'est surtout le prix, le montant du transfert oscille entre 500 et 600k€ en fonction des sources. C'est pas grand chose.
Le président de Nice vient de préciser ceci : "Au montant du transfert s'ajoute des gros bonus et un fort intéressement pour l'OGCN en cas de revente du joueur dans les années à venir." Leeds avait négocier 20% sur Gradel, on doit être sur ce type de %.

J'étais a l'Étrat aujourd'hui, beaucoup de monde pour venir voir les 2 nouveaux joueurs, très sympa et très disponible, le contraire aurait été étonnant.

Par contre pas de nouvelle de Perrin, il est absent de l'entrainement depuis le vilain tacle de Dimanche. Sur Twitter Jessy Moulin a dit qu'il ne communiquerait pas a la place du club ... Mais le club ne communique pas. C'est bizarre, il a terminé le match normalement pourtant.

https://youtu.be/n3AfsjcXRLc?t=1m56s 

Edited by Didadidadum

Assez optimiste sur l'arrivée de bahebeck. Surtout si c'est un prêt, tout le monde y trouve son compte et si le bonhomme vient a exploser, on en tirera de bons bénéfices sur la saison.

maupay c'est assez bien senti même si ça fail, ça coûte peau de zob, il doit bien avoir des qualités le garçon pour avoir joué si jeune en L1 et s'en être sorti.

assez excité par tout ça!

Bon Perrin y'en a pour quelques semaines. Pesic a prit 2matchs de suspensions, mais a priori la blessure ne vient pas du tacle en lui même. Honnêtement c'est une très mauvaise nouvelle, on a plus Baysse et Sall n'est pas a 100%, on peut prendre l'eau ce weekend contre Bordeaux.

Galtier était en conf aujourd'hui, des recrues sont attendues, de 1 a 4 en cas de qualification en Europa League.
Ca pourrait ressembler a ça  : Lenglet, Amalfitano et Besic.

On a une équipe correct sur le papier, mais on manque de profondeur de banc, on va encore faire une année a plus de 50matchs, on peut pas se contenter de Perrin, Sall, Pogba en défense.

Dernier point : Le commissaire chargé de la division nationale de lutte contre le hooliganisme a rencontré les associations de supporters de Saint-Étienne au sujet des interdictions de déplacements ( pour rappel on en a eu 9 l'année dernière ). Rien a fuité pour l'instant, mais on devrait avoir un retour samedi en tribune. Connaissant les loustiques, on est pas a l’abri d'une petite banderole accompagnée de 2 ou 3 torches.

Edited by Didadidadum

Mollo s'en va en Russie, Eysseric arrive. Quand bien même il était mauvais, il avait le coeur vert Yohan !
Ca fait beaucoup de changement de dernière minute, et c'est loin d'être fini :( J'aime pas ça, Tabanou, Gradel, Mollo, c'est une époque qui se termine. 

On parle de Javier Espinosa (formé a Barcelone) en pret aussi.

Edited by Didadidadum

Pour info, Galtier semble avoir compris et DEVRAIT aligner Benjamin Corgnet en 10 dans un système en 4 2 3 1 ce que réclame tout le monde depuis ... Longtemps. Bon après on réclamait pas forcément Corgnet mais plus Hamouma. Mais l'intention est la. Si ça se fait il a intéret d'être chaud Corgnet, il a pas été titulaire depuis 1000ans, c'est sa chance !

Pour ceux qui se poserait la question, la bache rouge "CC 97" au dessus de la bache des mf91 c'est les supporters de Stuttgart du Commando Cannstatt qui sont régulièrement présent a geoffroy guichard et lors des déplacements européens.

Edited by Didadidadum

mais wtf les coups francs ! C'est une malédiction :'(
4buts encaissés, 4coups francs

Edited by Didadidadum

j'ai toujours trouvé ça dur les rouges pour pied haut. C'est souvent plus de la maladresse qu'autre chose. Mais bon j'attendrais de voir les images ;)

c'est encore plus difficile pour celui qui prend les crampons dans la tete.