Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 30 minutes, The Atriarch a écrit :

Par contre je suis obligé de m'interroger sur la gestion de Khazri. Aligner un mec visiblement hors de forme c'est un pari qui risque de revenir à la gueule de Printant comme un boomerang si ça se passe mal (et hélas aussi du joueur cf les sifflets).

Entièrement d'accord et je trouve l'impacte de Boudebouz très limité dans le jeu notamment en première mi-temps, et il semble ralentir le jeu.

J'espère qu'il va progresser. J'ai bien aimé l'apport offensif de Trauco en 2eme mi-temps.

Posted (edited)
Il y a 17 heures, The Atriarch a écrit :

Aligner un mec visiblement hors de forme c'est un pari qui risque de revenir à la gueule de Printant comme un boomerang si ça se passe mal (et hélas aussi du joueur cf les sifflets).

Faut vraiment pas avoir de face pour siffler Khazri. Déjà le simple fait de siffler un joueur qui porte notre maillot ça me dépasse, mais Khazri quoi ... Le type a porté l'équipe pendant 6mois, il nous a rapporté un nombre incalculable de point, je suis pas un grand fan du joueur, je m'en suis jamais caché mais put**n le voir sortir sous les sifflets, quelle honte ! Qu'ils restent chez eux et qu'ils arrêtent de se prétendre supporter, tu peux pas aimer Sainté et siffler Khazri.

Heureusement que les GA ont rectifiés le tir en scandant son nom derrière et qu'on lui fasse une standing ovation au prochain match pour s'excuser au nom de la centaine de demeuré qui a la mémoire beaucoup trop courte.

Edited by Didadidadum

Qu'est-ce que tu veux, y aura toujours quelques gusses immatures pour se comporter comme les pires des consommateurs. Dans leur tête le projet c'est "je paye donc je veux être satisfait par le spectacle sinon ils vont m'entendre ! Ah mais !". 

J'aimerais qu'à Sainté terre de foot on soit à l'abri de ça mais non, y en a toujours un petit millier, relayés par la complicité dégueulasse de BeIn qui se fait un plaisir de relever que Khazri est "copieusement sifflé par le public". C'est pour ça que je pense qu'il était possible d'anticiper la situation en préservant un joueur vraiment pas prêt, surtout à domicile pour un premier match avec une attente énorme en tribunes.

D'ailleurs en parlant de BeIn j'ai halluciné quand ce c****** de Bravo, dès la 60e, s'est mis à sous entendre lourdement que Printant avait pas les épaules pour succéder à Gasset. Je sais pas d'où c'est sorti. Josse s'est empressé d'acquiescer. Ils voudraient préparer une crise dont ils se frotteront les mains qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... 

Posted (edited)
il y a 21 minutes, The Atriarch a écrit :

Qu'est-ce que tu veux, y aura toujours quelques gusses immatures pour se comporter comme les pires des consommateurs. Dans leur tête le projet c'est "je paye donc je veux être satisfait par le spectacle sinon ils vont m'entendre ! Ah mais !". 

J'aimerais qu'à Sainté terre de foot on soit à l'abri de ça mais non, y en a toujours un petit millier, relayés par la complicité dégueulasse de BeIn qui se fait un plaisir de relever que Khazri est "copieusement sifflé par le public". C'est pour ça que je pense qu'il était possible d'anticiper la situation en préservant un joueur vraiment pas prêt, surtout à domicile pour un premier match avec une attente énorme en tribunes.

Après le truc c'est qu'on est pas présent aux entrainements, rien ne nous dit que Béric est en grande forme, déjà l'année dernière il met son premier but de la saison le 30 novembre, après il a bien enchainé mais il a peut être du mal avec les entames de saison. Diony peut pas être aligné parce qu'il faut le vendre, Abi vient juste de reprendre. Y'a moyen que Khazri soit la moins mauvaise solution en sachant que gros ou pas, en forme ou pas, il peut te claquer une frappe sous la barre a tout moment.

Jl'ai dit sur l'autre thread, mais j'ai aucune attente sur cette saison, le fait de jouer la coupe d'europe même si c'est que 3 matchs me suffit, on va pas descendre, on a de l'argent, pleins de jeunes, quoi qu'il arrive on est quand même moins la tête dans le sceau qu'il y a 2ans, si on pouvait passer les poules, s'offrir quelques matchs sympa en coupe ( Ca fait 10000ans qu'on a pas tiré Lyon dans une coupe ) et finir top 7 ça m'irait !

Edited by Didadidadum

+1 sur tout avec juste le bémol que j'ai quand même quelques attentes (je dirais "espoirs") sur les matchs contre Paris et Lyon (voire Lille). J'espère qu'on fera mieux que le zéro pointé de l'an dernier. Je considère qu'on a de quoi exister largement en termes de technique et d'expérience. Je lis beaucoup sur les forums qu'on ne s'est pas renforcés. Je ne suis pas vraiment d'accord.

Posted (edited)

@Yarachla rumeur Defrel a Sainté refait surface, on parle même d'un intéret commun entre le joueur et le club, tu as des infos ? A priori c'est la Roma qui coince et qui serait prêt a consentir a un prêt mais avec une option d'achat obligatoire ... De mémoire c'était un pote a toi ... Si t'es dans le coin pour nous éclairer sur ce transfert je suis preneur !

Léo Lacroix et Diony sont toujours là, le départ d'un des 2 ferait de la place niveau masse salariale pour pouvoir l’accueillir, moi je suis carrément pour mais ça me parait compliqué, Béric c'est 150K, Diony 100 (?), Khazri 350, je sais pas combien prend Defrel mais ça doit être dans les 250/300, j'imagine pas qu'on puisse sortir autant d'argent sans au moins un départ et plus on sait que Sainté a besoin de vendre, moins les autres clubs sont prêt a mettre de l'argent :S

IL VEUT PAS ALLER FAIRE FORT BOYARD DIONY ?!

edit : bon il s'est pas connecté depuis 6ans, du coup je doute qu'il réponde !

Edited by Didadidadum

il y a 12 minutes, Didadidadum a écrit :

@Yarachla rumeur Defrel a Sainté refait surface, on parle même d'un intéret commun entre le joueur et le club, tu as des infos ? A priori c'est la Roma qui coince et qui serait prêt a consentir a un prêt mais avec une option d'achat obligatoire ... De mémoire c'était un pote a toi ... Si t'es dans le coin pour nous éclairer sur ce transfert je suis preneur !

Léo Lacroix et Diony sont toujours là, le départ d'un des 2 ferait de la place niveau masse salariale pour pouvoir l’accueillir, moi je suis carrément pour mais ça me parait compliqué, Béric c'est 150K, Diony 100 (?), Khazri 350, je sais pas combien prend Defrel mais ça doit être dans les 250/300, j'imagine pas qu'on puisse sortir autant d'argent sans au moins un départ et plus on sait que Sainté a besoin de vendre, moins les autres clubs sont prêt a mettre de l'argent :S

IL VEUT PAS ALLER FAIRE FORT BOYARD DIONY ?!

edit : bon il s'est pas connecté depuis 6ans, du coup je doute qu'il réponde !

Defrel a une image ternie en Italie depuis un accident en fin de saison dernière et un délit de fuite. Il a été proposé à Cagliari en juillet mais ça ne s'est pas fait, l'autre solution en Italie c'est au Génoa, mais sachant qu'il vient de la Samp' et connaissant la rivalité entre les deux clubs ça parait compliqué.

Le joueur souhaite retrouver la France et était intéressé pour découvrir l'Angleterre.

Son nom a été évoqué rapidement à Monaco.

Il avait été acheté 19M de mémoire par la Roma il y a 2 ans.

Il est en Italie depuis 10 ans maintenant et souhaite revenir en France, donc le projet stéphanois peut lui convenir j'imagine.

A suivre mais çà vous permettrait d'avoir un vrai profil de numéro 9 et de laisser Kazhri en soutien, à une position plus naturelle pour lui.

Posted (edited)
à l’instant, DD LA MALICE a écrit :

Defrel c'est 100k par mois à la Roma.

Si peu ? Du coup c'est juste cette histoire d'option d'achat qui va coincer.

à l’instant, iXe a écrit :

Il est en Italie depuis 10 ans maintenant et souhaite revenir en France, donc le projet stéphanois peut lui convenir j'imagine.

A suivre mais çà vous permettrait d'avoir un vrai profil de numéro 9 et de laisser Kazhri en soutien, à une position plus naturelle pour lui.

A priori lui est ok pour rejoindre Sainté, c'est la Roma qui coince ... C'est sur que ça serait une bonne option, quand bien même Béric retrouverait un bon niveau, on peut pas jouer les 4 compétitions avec un seul avant centre. par contre j'ai cru comprendre que Sassuolo était aussi très chaud sur le dossier

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Yo les gars, alors pour defrel, sainte a appelé son agent cette semaine, même lui est en conctact avec les dirigeants, mais ça va être mort je pense il va rester en Italie son agent fait la forcing pour le garder en Italie, et le profil du joueur il est excellent à 2 pointe dans un rôle de 9.5 une sorte de Griezmann en moins fort et plus rapide  je sais pas si il vous sera vachement utile y a déjà khazri dans ce registre  (mais il peut mettre ses 10-15 buts en championnat) regardez la saison que quagriella fait la saison de sa vie à son âge moi qui a vu presque tous les matchs de la samp cette saison defrel est pour beaucoup 

Edited by LASCAR-QUI-GRIND

Posted (edited)

Quelques nouvelles du front :

Kolodziekczak c'est officiel, bon il s'entrainait déjà avec la réserve depuis mardi alors y'avait pas trop de doute, mais c'est signé, pour la modalité on sait pas trop, mais c'est entre un transfert sec et un prêt avec OA obligatoire alors ça change pas grand chose !

Ce qui fait qu'aujourd'hui en défense on a ça :
Latéraux : Debuchy / Trauco / Gabriel Silva / Palencia / Alpha Sissoko
Défense centrale : Perrin / Saliba / Kolodziekczak / Moukoudi / Lacroix / Fofana

On a trop de monde mais objectivement c'est très solide, on doit avoir une des 3 meilleurs défense du championnat, et puis y'a un mélange d'expérience et de jeunesse assez intéressant ! Grosse satisfaction perso, ça tranche avec le milieu :S A ce demander s'il n'y a pas un intérêt a basculer en 3-5-2 ... A voir ...

Aholou était de retour a l'entrainement aujourd'hui, vu qu'on joue pas ce weekend on peut penser qu'il sera de retour pour le prochain match.

Moins bonne nouvelle, la grave blessure de Cabella, même s'il est plus chez nous ça reste horrible, les croisés du genou gauche, en plus son équipe a perdu 4-0 ... Il méritait pas ça :( GL poulet !

On a aussi signé 2 jeunes joueurs pour la réserve, Luis Sanchez un espoir colombien de 18ans qui vient de Cali, et Jeremie Porsan 21ans de Montpellier, une ancienne pépite qui peine a confirmer les attentes placés en lui. Faut dire que notre réserve s'était faite soulever ce weekend a Angoulême 4-0 :S

Edited by Didadidadum

Très énervé donc juste 2-3 réflexions à chaud :

- Khazri avant-centre STOP. Ça suffit maintenant. Que les joueurs jouent à leur poste. Beric affûté doit jouer à Marseille.

- On va lui laisser le temps mais Boudebouz pour le moment c'est non. Peu disponible et joue en marchant, ce qui se répercute sur toute l'animation.

- Perrin devrait sortir en douceur du onze au fil de la saison. Pas forcément mauvais sur l'ensemble du match mais le premier but est pour lui. Kolo (pas bon ce soir mais c'est bien excusable) a vocation à devenir le patron de la charnière associé à nos jeunes.

- Aholou a livré une belle partie dans l'engagement. On ne peut pas en dire autant de Mvila dont on peut se demander au vu de son début de saison s'il est encore Stéphanois dans sa tête... 

- Printant a du boulot et il va falloir s'y peler pour enfin lancer la saison. Quel meilleur endroit que le Vélodrome pour ça ? 

Cette saison Saint-Étienne affiche pour la première fois un budget supérieur a 100M, il était légèrement supérieur a 50M en 2015 ce qui fait une progression énorme sur une période assez courte et sans apport extérieur. A coté de ça on vient de clôturer un mercato très profitable avec 43millions de ventes ( hors bonus ) et 13millions d'achats. Pour autant c'est assez difficile de comprendre la politique budgétaire du club, on a été dans l'incapacité de conclure des arrivées de top joueurs et on a même pas réussi a lever l'option d'achat 5M sur Kolodziezack ( on a du se le refaire prêter )

Entre la coupe d'Europe, le départ de Cabella, la revalorisation des droits télé et le nombre d'abonnement vendus ( en progression ) j'aurais imaginé qu'on était stable financièrement parlant, soit le passage de Gasset a vraiment mi le club dans le rouge, soit on cherche a revaloriser le club pour mieux le vendre dans les années a venir ...

Dida est interdit de forum ? :>'

Bon c'est déjà un match charnière comme on dit là, non ? Je suis curieux de savoir comment va se comporter l'équipe après cette trêve qui a dû permettre de corriger certains trucs.

D'autant plus que Lions nous a encore pondu son torchon bimestriel faisant état d'une ambiance dégradée dans le groupe... Allez une victoire probante pour lancer la saison ! 

Edited by The Atriarch

Bon, sans parler de la VAR, enfin un petit peu quand même, car ne pas siffler pénalty quand gradel saute sur cabaye, et que l'arbitre du VAR ne dit rien pour qu'il aille visionner, après le quiproquo du match brest rennes, il y a vraiment un problème et pour moi c'est pas lié à la VAR mais aux abrutis derrière les écrans et le sifflet.

Le match: je sais pas comment on peut être satisfait de quelque chose sur ce match ou la 1ère MT, on domine mais il se passe rien d’intéressant, offensivement, on a l'impression que c’était de passer la balle à debuchy qui centrait, qui centrait qui centrait. Bon ok, on a kazri, boudebouz, cabaye pour jouer au ballon mais non.

Défensivement, c'est une catastrophe, les incursions toulousaines, on avait l'impression que c’était le barca, personne arrivait à arrêter les quelques possessions toulousaines et boum 2 buts.

Je vois pas de cohésion, pas de jeu et surtout pas mal de joueurs pas au niveau.

Inquiétant en effet. Défense gruyère, animation illisible. Je parle même pas de la compo et du placement de Bouanga.

Je note que Beric, quand on lui met les ballons, fait généralement le taf. Dommage pour les HJ poil de gonades (grosse interrogation sur la validité du premier but non ?). Ça contraste avec les 50 centres sans preneur de la 1e MT

Si notre animation était basée uniquement sur les centres, autant mettre beric d 'entrée alors.

Sur les 3 buts HJ, on peut dire que celui de toulouse est le plus litigieux. Mais on va plus parler de la VAR, on a d'autres problèmes plus importants à régler. Mais je suis très inquiet quand on voit que la trève internationale aurait du nous apporter beaucoup, et on a vraiment senti hier un manque de TOUT dans cette équipe.

Vous êtes un peu dur ...

Je suis très mitigé sur le match d'hier d'un coté on marque 2buts + 2 buts HJ sans que personne ne puisse dire s'ils sont vraiment HJ, on se voit refuser un pénalty évident et Reynet sort 2 très gros arrêts sur des boulets de canon de Cabaye et Khazri, offensivement parlant on est pas a la rue, on a eu la maitrise du ballon, on a eu des bonnes phases de pressing, c'est plutôt un bon point par rapport a nos précédents matchs.

La ou le bas blesse c'est derrière, parce que d'une on prend 2 buts a GG ... Mais 2 c'est le tarif minimum sur ce match, on peut aussi rentrer au vestiaire a 3-0, et si nos buts HJ sont très limite celui de Toulouse l'est encore plus. Sachant que notre défense est censé être notre point fort, c'est inquiétant ... Pour moi le problème vient principalement des offensifs, devant Hamouma / Bouanga et Khazri permutent beaucoup et lorsque Khazri ou Bouanga se retrouvent sur un coté ils ne couvrent jamais la montée des latéraux, chose qui est une des bases de notre jeu et que font très bien Hamouma et KMP. A mon avis l'équipe sera plus perméable quand KMP et Silva feront leur retour, reste a savoir comment l'équipe va s'articuler, Bouanga il est pas venu pour se retrouver derrière KMP dans la hiérarchie et d'un autre coté on peut prendre un but sur chaque contre attaque :S

Autre problème c'est que comme l'année dernière avec Cabella, Boudebouz et Khazri en même temps sur la feuille ça ne marche pas, on a beaucoup mieux jouer en seconde période quand Béric est entré ! Le départ de Cabella était l'opportunité de ne pas le remplacer, d'économiser de la masse salariale et de laisser sa chance a Benkhedim, là on a repris un "top" joueur qu'on va se forcer a faire jouer alors qu'il n'entre pas dans le système.

Concernant l'arbitrage, c'était n'importe quoi, autant coté Toulouse que Sainté, le pénalty sur Cabaye est évident, le but de Toulouse est valable, et personne ne peut dire si Béric était HJ sur son premier but, faut arrêter, j'étais dégouté au stade parce que déjà nous on est courant de rien, on a pas les ralentis, on sait pas ce qui se passe du coup on se sent lésé alors qu'objectivement Toulouse s'est bien fait niquer aussi ! Nul ! Depuis le début la VAR c'est nul, ça a été scandaleux lors de Brest - Rennes, y'a une main de Lienard dans la surface contre Paris qui n'est pas sifflé alors qu'elles le sont toutes depuis le début de la saison ( et qu'elle n'est pas moins volontaire que celle de Kamara contre Monaco ), plus personne ne sait dire si un but est HJ ou pas. On va me dire que ça corrige plus d'erreur que ça n'en oublie, je ne suis pas / plus d'accord, c'est de la m**de, ça ne résous rien, c'est autant une galère qu'une aide pour les arbitres !

Concernant le stade, match a 17h, il faisait beaucoup trop chaud, comme chaque année a cette période y'a eu des malaises en Kop nord ( plein soleil + réverbération sur les parois en tôle du stade ), j'en ai compté 2, avec une température ressentie qui dépassait les 40°C au coup d'envoi pour ceux qui étaient exposé ... L'année prochaine ça sera a 15h, autant s'y habituer :S Pas mal de banderoles comme vous l'imaginez, j'en relève 2 :

" B (atard) Caiazzo / B (atard) Lions est ce votre prénom en commun qui vous rend aussi malsain ? "
" Il ne manquait plus que le départ de BC pour faire un bon mercato ! "

Edited by Didadidadum

D'ailleurs le mauvais début de saison ne se limite pas a l'équipe pro :

Notre équipe réserve en N2 ( renforcé par Lacroix / Diousse / Honorat et nos vainqueurs de Gambardella ) est avant dernière de son groupe, avec 4points au compteur après 6 journées, 2 buts marqués, 9 encaissés, coup dur pour Nedder :( Leur seule victoire date de la semaine dernière, Nordin et plusieurs pro avaient été alignés pour essayer de lancer la machine :/

Nos U19 sont 3ème mais restent sur 2 matchs sans victoire ( défaite 4-2 contre Auxerre ce weekend ).

Nos U17 sont eux aussi avant dernier, 3 défaites lors de leur 4 premiers matchs alors qu’habituellement ils se partagent facilement la première place avec Lyon.

Si on compare par rapport aux excellents résultats de l'année dernière ça fait un sacré différentiel !

Seul point positif, les filles roulent sur leur championnat ( victoire 8-0 ce weekend ), toujours aucun but encaissé.

Edited by Didadidadum

Il est clair que foutre des matchs a 15h et 17h dans 80% des stades de football à cette époque, c'est clairement ne rien comprendre au foot. Pas étonné par ça. Je prie pour que les matchs à 13h30 soient des grosses grosses purges.

Sinon Cabella Khazri ca marchait car Cabella court +++. Boudebouz ca va être trop limité (Benkhedim aussi pour l'instant)

Pas vu le match dimanche par contre Sinon le problème ce n'est pas la VAR, mais les arbitres. Le jour ou tous les arbitres porteront un micro, ce sera une grande avancée pour le football (pour voir les arbitres malhonnêtes et les joueurs eurs qui leur foutent la pression). Tant qu'il n'y aura pas ça ce milieu sera pourri par des incompétents. Sinon il faut tout réformer et mettre des arbitres étrangers.

il y a 13 minutes, ilovekine a écrit :

Pas vu le match dimanche par contre Sinon le problème ce n'est pas la VAR, mais les arbitres.

Pas dans tout les cas, si on prend l'exemple de ce weekend :

Brest - Rennes : Dans un premier temps Turpin ne valide pas le but, c'est après concertation avec la VAR qu'il l'accorde et dans un deuxième temps, après la contestation des Brestois il va voir la vidéo et l'annule, mais naturellement et s'il n'y avait pas la vidéo, il l'aurait refusé et y'aurait eu aucune polémique ...

Là il va s'en prendre plein la gueule mais je pense qu'il est victime d'un système de m**de, quelque soit sa décision elle sera mauvaise :
- Soit il déjuge l'arbitre vidéo, donne raison au Brestois et va créer une jurisprudence ingérable dans les semaines a venir.
- Soit il fait confiance a l'arbitre vidéo et met des cartons a tout les Brestois qui viennent se plaindre*.

Pour Sainté - Toulouse, on est d'accord, le principal fautif c'est l'arbitre et ces assistants, pas forcément la VAR.

* Qui viennent se plaindre a raison puisqu'après visionnage de 2 ralentis il annule le but. Et c'est d'autant plus dur pour lui que les Brestois étaient entrain de s'organiser pour déposer un recours, et qu'après l'annulation du but c'est les Rennais qui ont déposé un recours ...

Edited by Didadidadum