Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 14 minutes, horou a écrit :

. L'impression que de défendre le pas de match le 5 mai fait de toi un mec bien sinon limite tu passes pour un enc**é.

Bin non tu peux exprimer ton opinion, elles sont toutes recevable a partir du moment où on y met les formes. Si c'est juste pour dire c'est une bande de mongole qui font chi** avec le 5 mai c'est moins recevable imo. Moi j'ai pas d'avis, mais a partir du moment où ya des solutions pour décaler les matchs, je vois pas trop le souci a satisfaire la demande des familles des victimes ...

Il y a 2 heures, Ice51 a écrit :

T'es Stephanois toi maintenant ?

J'ai le coeur rouge et bleu, mais avec un peu de vert aussi, j'ai toujours bien aimé ce club, je suis né en 74 ça doit jouer

il y a 58 minutes, ilovekine a écrit :

Go pour l Europe ce soir j'espère. Je veux bien aller chercher la 3eme si chelsea gagne. Si c'est Arsenal je ne sais pas trop.

PS @Didadidadumsi jamais ta dernière place pour Nice ne sert pas du tout, je peux trouver preneur dans ma famille. 

C'est quoi le risque pour vous si Arsenal win ? Vous perdez en barrage, vous etes reversé en europa league. Je comprends pas pourquoi tu doutes o.O

Posted (edited)
il y a une heure, horou a écrit :

Je vais peut être choqué, j'en sais rien, je comprends pas très bien le truc autour de cette histoire. La question de la souffrance des familles n'est pas un sujet et n'a rien à voir avec l'histoire de jouer ou pas, sinon on fait plus grand chose. Je capte même pas en quoi jouer le 5 mai est irrespectueux ou quoique ce soit, faire un petit truc avant les matchs c'est très bien et très utile aussi. 

L'impression que de défendre le pas de match le 5 mai fait de toi un mec bien sinon limite tu passes pour un enc**é.

je suis corse et quelques uns de mes oncles ou cousins etaient a furiani.

Je suis comme toi et je prefererais meme qu'on joue TRES spécifiquement ce jour la et qu'on celebre cette triste date afin que tout le monde se rappelle ce qu'on fait certaines personnes.

Maintenant j'ai arreté de debattre, par respect pour ma famille pour qui c'est une decision très tranchée.

Quand tu leur demandes pourquoi ils ne veulent pas, c'est assez confus et tu sens qu'il n'y a pas vraiment de raisons autre que le chagrin (que je peux comprendre aisément).

Edited by IvreStud

il y a 16 minutes, Snake Plissken a écrit :

C'est quoi le risque pour vous si Arsenal win ? Vous perdez en barrage, vous etes reversé en europa league. Je comprends pas pourquoi tu doutes o.O

Il y a pas un tour préliminaire puis un barrage en LDC?

Si on perd en préliminaire, on est pas reverser en barrage de EL?

Du coup pas directement qualifié ? 

il y a 4 minutes, ilovekine a écrit :

Il y a pas un tour préliminaire puis un barrage en LDC?

Si on perd en préliminaire, on est pas reverser en barrage de EL?

Du coup pas directement qualifié ? 

Cela a changé. Maintenant tous les éliminés en tour préliminaire sont directement qualifié en EL. 

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Tuni a écrit :

T es dur, il a été un plot essentiel dans votre bonne série.

Apres ouais il doit la mettre celle là

je suis vraiment pas sur qu'il soit essentiel a quoi que ce soit. C'est un gars qui compense des qualités physiques moyenne par un tres gros sens du but.

Mais il est surtout essentiel dans les 6m adverses (allez je suis méchant, plutot dans la surface adverse), pas vraiment a un autre endroit sur le terrain.

Apres j'ai jamais été fan du footballeur

Edited by IvreStud

Je viens de regarder le replay du match, le rouge sur Congré c'est vraiment n'importe quoi, celui sur Cabella quand tu sais qu'il a déjà un jaune c'est tout aussi incompréhensible. A 11v11 on maîtrisait bien le match même si rien ne dit qu'on aurait marqué on était pas en dangers, on a pas su profiter de notre mini supériorité numérique et a 10v10 on prend directement un but, derrière on se découvre pour égaliser, ça aurait pu autant finir a 0-3 sans un excellent Ruffier qu'a 1-1 avec un Béric plus en réussite ... 

Au final on va retenir une nouvelle performance indigente de Khazri, un Nordin complètement a la ramasse et un Béric en manque d'efficacité dans une période ou il était plutôt en forme. La défense a bien tenu, on est jamais inquiété a 11v11 et le duo Polomat/Debuchy a créé plus de dangers que Khazri et Nordin. Cabella faisait plutôt un match correct :S 

Le fait de jouer sans Khazri la semaine prochaine n'était pas vraiment un problème, on a vu le mois dernier qu'on joue aussi bien sans lui, par contre jouer sans Cabella et sans Khazri, en sachant qu'Hamouma et Diony sont indisponibles c'est un autre problème. On va se taper Nordin et Salibur contre Atal et ASM ... 

C'est très dommage parce qu'un nul nous faisait passer devant Lyon en cas de victoire de l'OM et nous assurait la 4ème place en cas de victoire de lyon ... 

Rendez vous samedi face a Nice pour essayer de valider la 4ème place et s'éviter un déplacement stressant a Angers !

@IvreStudt'es dur avec Béric, son ratio ballon touché / but est bon, c'est un joueur besogneux, qui fait le sale travail pour Cabella, Khazri, Hamouma, il est parfait dans notre système parce qu'il n'a pas besoin de beaucoup toucher le ballon pour marquer, il a quasi pas été titulaire en première partie de saison et la en 2019 il faisait des matchs correct, et surtout la saison dernière, lorsqu'il est revenu il a marqué beaucoup de but décisif. C'est une alternative plus direct a nos tricoteurs. On a balancé 10milllions sur Diony, et on voit le résultat, Béric a 6millions a le mérite de faire l'unanimité, que ce soit dans le groupe ou auprès des supporters. Depuis Brandao/Aubam on a jamais eu un attaquant capable de mettre plus de 10buts par saison ... Pourtant on en a essayé, Ricky Van Wolfwinskel, Erding, Roux, Soderlund, Bahebeck, Maupay, Beric, Diony ... Celui qui donne le plus satisfaction c'est Beric, en attendant peut être Charles Abi, qu'on verra surement samedi prochain, au moins sur le banc ! 

Posted (edited)

ROFL Diomède qui sélectionne Saliba pour la coupe du monde U20, super nouvelle me direz vous pour le gamin ... Super nouvelle oui, Saliba doit rejoindre le groupe avant le match de Samedi ... Cette douille qu'on se prend :'( Après Cabella, Khazri, Debuchy, Hamouma c'est Saliba qui est out ... Kolo est sur une jambe et on est toujours sans nouvelle de Subasic :(

Ce run !!!

D6d_4S0W0AUX-zw.thumb.jpg.88bf78d15ca266121adfb73efee48947.jpg

Edited by Didadidadum

il y a 42 minutes, Ice51 a écrit :

T'y crois encore à la 3ème place ? Question sérieuse.

4 points de retard à 2 matches de la fin, ce serait une faute professionnelle de ne pas jouer le coup à fond.

Les remontada sont dans l'air du temps

Posted (edited)
il y a une heure, Ice51 a écrit :

T'y crois encore à la 3ème place ? Question sérieuse.

Non mais la 3ème place c'est un truc qui a été monté en épingle parce que ça arrangeait tout le monde d'avoir un duel Lyon/Sainté a vendre, moi je parle de la 4ème place qui est loin d'être acquise. Si a un moment j'ai pu croire au podium c'était lors de la 34ème journée, quand on recevait Toulouse et que vous alliez a Bordeaux, c'était pour moi le moment parfait pour vous revenir dessus en sachant que derrière vous aviez encore Lille et l'OM a jouer, ça nous laissait même un joker ( une défaite contre mtp par exemple ). A partir du moment ou vous battez Bordeaux, c'est terminé, même si comptablement ça change rien, ça nous oblige a faire 28/30 pour espérer vous passer devant, c'est un ratio délirant pour Sainté, c'était obligé qu'on finisse par perdre, déjà contre Monaco ça s'est joué a rien.

J'ai toujours dit et je le redis, l'important c'est de valider cette put**n de 4ème place. Le reste ça nous desserts plus qu'autre chose, si au lieu de se ruer sur le but a 11v10 on avait eu la lucidité de se rendre compte que ce nul nous assurait la 4ème place sans compromettre la 3ème, Cabella aurait surement pas prit son rouge et on serait en tong entrain d'espérer que Caen vous la mettes au lieu de se demander si Nantes peut battre Montpellier.

Ce post résumait parfaitement m'a pensé, et c'est toujours ce que je pense aujourd'hui : 

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
Le 13/05/2019 à 23:54, Didadidadum a écrit :

Non mais la 3ème place c'est un truc qui a été monté en épingle parce que ça arrangeait tout le monde d'avoir un duel Lyon/Sainté a vendre, moi je parle de la 4ème place qui est loin d'être acquise.

Ok my bad. Tu crois vraiment que Montpellier peut revenir sur vous alors ?

J'y crois pas non plus.

Reprendre 4-5 points sur 2 matchs ça tient du miracle.

Pour moi le top 4 c'est plié, enterré, ensablé.

A la limite pour la 5 ème place il peut y avoir un petit suspens (loul).

Edited by Ice51

Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

Non mais la 3ème place c'est un truc qui a été monté en épingle parce que ça arrangeait tout le monde d'avoir un duel Lyon/Sainté a vendre, moi je parle de la 4ème place qui est loin d'être acquise.

.......

c'était obligé qu'on finisse par perdre

........
J'ai toujours dit et je le redis, l'important c'est de valider cette put**n de 4ème place.

Quand t'as 7 points d'avance sur le 5ème et 1 de retard sur le 3ème à 3 journées de la fin, il faut vraiment supporter un club qui a la loose ancrée jusqu'au plus profond de son âme pour tenir un tel discours. Encore plus quand tu t'appelles Sainté et que le 3ème à aller chercher c'est Lyon. Le duel Lyon/Sainté a existé, et pour être honnête on était pas serein ici.

J'ose espérer qu'au sein du club ils ne tiennent pas un tel discours, sinon vous ferez vraiment jamais peur à personne.

Après je me dis que t'es sûrement entrain de la jouer en mode Guy Roux "on joue le maintien" pour faire genre et garder la face, mais quand même, faut être un peu plus combatif là.

Posted (edited)

Bin oui pas comme si l'année dernière tout le monde nous voyais finir 6eme les doigts dans le nez pour au final se chi** dessus a 3 matchs de la fin et finir 7eme ex-æquo avec une moins bonne diff de but... ou bien encore l'année d'avant où on est 4eme avant enchaîner 2 mois de défaites .... 

Jmen care de finir 3 ou 4, jveux juste pas finir 5eme et me taper une nouvelle saison sans match de coupe d'Europe.

Edited by Didadidadum

il y a 8 minutes, Didadidadum a écrit :

Jmen care de finir 3 ou 4, jveux juste pas finir 5eme et me taper une nouvelle saison sans match de coupe d'Europe.

La même. Et je suis pas spécialement serein surtout au vu de l'effectif décimé pour Nice. Amha c'est un 80/20 et le risque de faire du jus jusqu'à la river existe. 

La défaite contre Montpellier n'est pas anecdotique. C'était vraiment LE match qui aurait planté de vraies certitudes sur la nouvelle solidité du club et permis de tout lâcher sur les deux derniers matches. Raté... 

Posted (edited)
Il y a 8 heures, K-nyD a écrit :

J'ose espérer qu'au sein du club ils ne tiennent pas un tel discours, sinon vous ferez vraiment jamais peur à personne.

Le scénario que tu vends il a jamais existé, on jouait pas en même temps, on jouait avec 48h d'avances, si on avait battu Montpellier on aurait pu penser a la 3ème place, mais on a perdu, et on avait plus 7points mais 4 d'avances. Si on fait match nul contre Nice samedi et que Montpellier gagne on aura le droit d'avoir peur ? Ce scénario te parait si irréaliste ? Tu sais combien de point on a prit contre le top7 ? 5 ! Qu'est ce qui te donnait autant de certitude sur le fait qu'on allait battre Nice et Montpellier ? L'année dernière on jouait Bordeaux a domicile a 3 journées de la fin, un nul et c'était bon ... On a perdu 3-1, derrière un nul a Monaco et c'était bon, on a perdu 1-0 sur un pénalty dans les arrêts de jeu, on pouvait penser qu'en éclatant Lille ça allait quand même passer, on leur a mi 5-0 mais ça n'a pas suffit ... Tu veux vraiment que je t'explique pourquoi je suis pas serein ?

Edited by Didadidadum

je pense que dida a de bonnes raisons de s'inquiéter pour la 4eme place

contre Nice qui est solide et avec les absences ça risque d'être difficile

Nous on reçoit Montpellier ensuite, entre la crise qui va prendre de l'ampleur d'ici-là en interne comme en externe + le fait qu'on risque de jouer stade vide suite au bordel contre Lyon (ça arrange tout le monde en fait de la ligue au club en passant par le préfet:ninja:) + des joueurs démotivés ben les gars à Nicollin vont gagner à 80% de chances s'ils sont revenus dans la course la journée d'avant

Il y a 11 heures, Didadidadum a écrit :

Le scénario que tu vends il a jamais existé, on jouait pas en même temps, on jouait avec 48h d'avances, si on avait battu Montpellier on aurait pu penser a la 3ème place, mais on a perdu, et on avait plus 7points mais 4 d'avances. Si on fait match nul contre Nice samedi et que Montpellier gagne on aura le droit d'avoir peur ? Ce scénario te parait si irréaliste ?

Ce discours tu le tenais avant le match de Montpellier, c'est ce à quoi je fais référence. Se contenter de mettre le bus pour garder le nul contre Montpellier à domicile quand y'a la 3ème place en ligne de mire c'est selon moi un manque d'ambition.

Maintenant la raison qui fait que vous pouvez avoir peur c'est vos blessures mais ça c'est pas de chance, avec l'effectif au complet + Gasset y'aurait même pas de suspens.