Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Les crédibles : Briand, 

Les wtf : Gourcuff, Ayew, El Arabi

Les crédibles :

Si c'est bien le Briand de Hanovre, ex-Rennes et ex-Lyon, c'est plutôt un bon gars qui avait la cote auprès des entraîneurs. Ils le trouvaient discipliné. Mais ça ne réglera pas votre souci de "vrai avant-centre". Pour faire court Il reste sur deux saisons à 3 buts en 29 matchs. Après, il apporterait sans doute du liant entre les lignes.

Les wtf  :

- Gourcuff jamais de la vie tellement il est cher plus a-til le "physique" pour jouer AC ?

- J.AYEW jamais de la vie pour la même raison. Il est tellement cher que Renard qui l'a relancé à Sochaux et qui l'a à la bonne n'a pas les moyens de la faire venir à Lille. A part ça pas fan du garçon mais force est de reconnaître qu'il progresse chaque année.

- El Arabi en dehors du prix et/ou du salaire je mettrais bien une piécette sur ce mec pour dépasser les 20 buts (souvenirs de sa période à Caen).  

My 2 cents 

3ème match amical, toujours pas de victoire ni de signe d'amélioration. 1 - 1 contre Mayence

Suljic encore très bon, en réalité il doit pas être fou fou mais en l'absence d'Hamouma, Mollo, Gradel c'est le seul capable de réussir un drible, du coup on le remarque vite !

difficile de d’enthousiasmé pour cette équipe, Mercredi on joue l'ajax, les bijoux seront de sortis, Nolan Roux probablement aussi. Ca sera peut être mieux. On a tiré une random équipe Roumaine en barrage d'europa league, pas certain qu'il soit moins bon que Mayence ou Lausanne alors va falloir se sortir les doigts pour passer :/

Une bonne saison galère, avec de beaux 0-0 sous la neige en Février, bordel j'ai hate que ça commence !

Edited by Didadidadum

3ème match amical, toujours pas de victoire ni de signe d'amélioration. 1 - 1 contre Mayence

Suljic encore très bon, en réalité il doit pas être fou fou mais en l'absence d'Hamouma, Mollo, Gradel c'est le seul capable de réussir un drible, du coup on le remarque vite !

difficile de d’enthousiasmé pour cette équipe, Mercredi on joue l'ajax, les bijoux seront de sortis, Nolan Roux probablement aussi. Ca sera peut être mieux. On a tiré une random équipe Roumaine en barrage d'europa league, pas certain qu'il soit moins bon que Mayence ou Lausanne alors va falloir se sortir les doigts pour passer :/

Une bonne saison galère, avec de beaux 0-0 sous la neige en Février, bordel j'ai hate que ça commence !

Faut pas que ça parte trop fort :)

Tu les regardes ou les matchs?

Saint-Étienne - Ajax sera sur Bein, les 3 autres matchs amicaux étaient dispo en streaming, sur les sites habituels ( roja, lemon tv ... ) je saurais pas te dire qui filmais par contre.

Oui évidemment c'est que des matchs amicaux, on va pas dramatiser, puis au vu de notre budget et de notre effectif on a pas vocation a jouer le podium de toute façon.

L'agence de notation financière Standard & Poor's a dévoilé son second classement sur les club de football européens. Elle calcule d'habitude le risque de non-remboursement des dettes d'un État ou d'une entreprise. Ainsi. celle qui est l'un des trois principales sociétés de notation financière a récemment maintenu la note de la France à AA (l'échelle allant de AAA à D). Pour les clubs de foot c'est pareil !

http://www.envertetcontretous.fr/images/content/upload/SPCIQ_Credit_Football_League_2nd_Edition_July2015_Final.pdf

Champion de France ! ! !

Sinon moins réjouissant, Gradel est toujours absent de l'entrainement, Galtier est exaspéré et renvoi les journalistes vers la direction du club ... A priori il serait parti pour aller au clash :/

Second motif d'exaspération pour notre coach, l'attaque, toujours aucun renfort, on sait que Nolan Roux devrait arriver dans les heures a venir, mais c'était loin d'etre son premier choix ... Un pret de Bahebeck serait sur les tablettes, pour palier au départ de Gradel ? ( voila qui ne va pas ravir les supporters !!! )

Petit commentaire marrant trouvé sur un forum stéphanois sous l'article de Standards et Poor :

" Au premier janvier 2015 j'ai 12000E mais je marche a pied. Au 31 decembre 2015 j'ai encore 12000E. Mon voisin qui avait la meme chose que moi a achete une voiture et il ne marche plus a pied. Qui est le meilleur gestionnaire ??? "

Edited by Didadidadum

Gradel va partir a 12 - 15M, si tu le remplaces par un gamin en prêt, il a vraiment intéret a être bon pour calmer les supporters parce que ça va gueuler. D'autant plus que Gradel c'est un leader dans le vestiraire, bahebeck c'est plus le style écouteur et gueule froide :(

Bahebeck c'est un joueur qui a un peu progressé mais pas assez, aujourd'hui c'est pas sérieux pour ste,

Augustin a 4 ans de moins, ca me parait vraiment chaud de le prêter à un club comme ste, ligue 2  serait déjà pas mal pour lui 

T es en droit je pense si t es l'asse, de demander à ce que le joueur fasse un effort financier (en argumentant quil aura du mal à trouver mieux sportivement)

Disons que c'est du donnant-donnant. Même si son salaire de base rentre dans la grille. Si c'est ca, je pense que c'est une bonne stratégie de ne pas accepter le joueur a ses conditions. Bahebeck c'est pas non plus la pépite que les clubs vont s'arracher.

S'il vient pas, ça sera pas une grosse perte donc on a aucun intérêt à le prendre au prix fort

Sur les vidéos  je trouve son style très bizarre avec qq difficultés techniques 

Jamais compris l'intérêt de ces vidéos, mais bon les deux ne le mettent pas en valeur c'est clair.

Il a pas l'air rapide comme présenté, a l'air "tendre" et pas physique, pas forcement adroit, etc. A côté Rachid Ghezzal, c'est Marradona on dirait. Sur ces vidéos, on a plus envie de l'envoyer en L2 (ce qui est déjà très bien pour un footballeur professionnel, no offense yaragui) que dans la rotation à St-Etienne!

bon  bah je pense ça va etre mort pour defrel il etait avec son agent hier, y a sampdoria torino bologne qui ont fait des offres concretes entre 700/900k par an, et y a monaco qui ont contacté son agent mais rien de concret encore mais ils ont l'air interesser (si monaco s'interesse je vous laisse imaginez le potentiel du poto ;) ) et sainté bah rien il mette du temps, sinon y a une guerre entre son agent le directeur sportif de cesena il veut pas le laisser partir dans un club je sais pas le quel parce que le club en question leur propose des joueurs + des sous

:lol:

75k par mois pour une chevre pareil, faut être honnete il est pas au niveau de Sainté.

Quelle honte de filer un tel salaire à un joueur de son niveau, il a été revalorisé sous QSI alors qu'il a fait 2 prêts pourris et une saison en tant que 6 eme attaquant où il a été soit moyen soit médiocre.

Officiel pour Nolan Roux, il sera présenté demain.

A priori et selon ce qui a fuité il sera l'attaquant numéro 1, et on aura un "jeune" "joker" en numéro 2 pour le suppléer, jeune c'est un peu vague, Puscas ? Bahebeck ? ils sont jeunes mais a priori le terme jeune désignerais plus un pur produit de la formation stéphanoise : Dylan Saint Louis.

Il a marqué contre Mayence hier, il a l'air bien plus carré dans sa tête que Saint Maximin, il ressemble plus a l'image que cherche a véhiculer le club. Et ça serait enfin un signe de confiance de Galtier en direction du centre de formation.

1 - Roux
2 - Saint Louis
3 - Kevin Monnet Paquet, Hamouma, Gradel ( qui peuvent dépanner devant )

On va dire qu'on part pas avec la meilleure main de départ, mais au moins on a 2 cartes, on est vivant !

Edited by Didadidadum

Il y a une réunion actuellement a l'étrat, le sujet : Gradel, son départ ne fait plus aucun doute, message sur son twitter ce matin :

"Merci infiniment pour tout à jamais graver merci encore"

Va falloir se remuer les méninges pour le remplacer !

Saint - Étienne - Ajax sur Bein a 19h25

L'occasion de voir Nolan Roux sous ses nouvelles couleurs.

Notre milieux de terrain est décimé, Lemoine, Pajot, Cohade sont blessés du coup Cazim Suljic devrait jouer, ça sera un bon moyen de voir son niveau contre une bonne équipe, bon joueur de CFA ou potentiel titulaire avec l'équipe A ? En tout cas sur les 2 premiers matchs il a régalé !

Edited by Didadidadum

Première victoire, contre une bonne équipe de l'Ajax, de quoi redonner confiance !

Superbe but de Bamba en fin de match.

+ Bonne entrée des jeunes, Suljic, Bamba et Saint Louis, ils seront utiles durant la saison !

+ Benoit Assou Ekotto étonnement très bon techniquement dans ce système en 5-2-3

+ Quelques bonnes combinaisons entre Mollo - Roux - Hamouma

- Équipe coupée en deux avec un milieu extrêmement pauvre ( mais bon vu le système et les hommes disponibles fallait s'en douter )
- 0 animation offensive, logique vu qu'il y avait pas milieu ...