Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Empêcher Lyon d'être champion semble changer la vie de certains donc si ce point est important au moins pour cette raison.

Ne pas voir ni Lyon ni Marseille champion est une satisfaction oui.

Ya une vraie rivalité avec Marseille? tous mes potes préfèrent Paris à Marseille.

J'ai l'impression pourtant que les Marseillais s'en branlent un peu des Stéphanois.

Ca va dépendre des générations.

Quand l'asse était compétitif y avait l'om et Nantes essentiellement comme rival selon les époques.

La rivalité avec Lyon est obv mais elle existe dans un paquet de domaines.

Pour les marseillais je pense que ça dépendra de la génération des personnes en question egalement. Y en a pour qui le rival restera sainté, d'autres pour qui ça sera plutôt Bordeaux etc etc

Edited by IvreStud

Oui ça je le comprend bien et je suis ok.

Mais je vois un paquet de stéphanois de mon âge (25/35 ans) détester l'OM.

Bon maintenant depuis que Paris a gagné au Loto, les mecs les détestent aussi.

Je suis dans cette tranche d'âge et je pense qu'on a hérité ça de nos parents (50/65 ans).

Mon daron déteste l'om et j'ai encore en mémoire une soufflante que j'avais mangé quand je devais avoir 9/10 piges parce que je disais que j'aimais bien les chants des marseillais quand il venait à Geoffroy Guichard.

Après, j'avais 14 piges quand l'om a ship la C1 et l'équipe était clairement bandante et m'a fait passer beaucoup de mes plus belles soirees de coupe d'Europe (je n'ai vu sainté que très tard en coupe d'Europe), donc pour les plus vieux de la tranche d'âge dont tu parles ça a sûrement joué (quand on tire vers les 40 ans).

Edited by IvreStud

Ya une vraie rivalité avec Marseille? tous mes potes préfèrent Paris à Marseille.

J'ai l'impression pourtant que les Marseillais s'en branlent un peu des Stéphanois.

Officiellement Saint Étienne est le club avec le plus de titre de champion de France. La rivalité vient de la, ne pas voir Marseille gagner un 10ème titre de champion de France.

Bon puisque tout le monde joue au jeu du mercato nous aussi on va se lancer. Aux dernières nouvelles :

- Vincent Pajot est a Saint-Étienne il devrait signer dans les jours a venir ( 100% )

- Swansea a formulé une offre de 6M€ pour Tabanou, le joueur a donné son accord, Saint-Étienne devrait en faire autant ( 90% )

- Concernant l'attaque, aucune offre pour Erding, et Ricky est toujours stéphanois ... Quoi qu'il en soit tout ce beau monde devrait* rapidement nous quitter, la piste la plus chaude pour les remplacer semble être Nolan Roux ( 35% ), c'est en tout cas le souhait de Galtier. Hervé Renard veut faire de la place pour Jordan Ayew ... Ca semble cohérent.

- Pajot + un attaquant + un défenseur gauche voila a quoi devrait ressembler les arrivées dans le Forez ... Le défenseur gauche qui tient la corde est un ancien stéphanois mais surtout un lyonnais : Dabo, d'autres noms circulent : Amavi, bussman, baal, mandi.

Corcernant les départs, Tabanou et après ... rien de concret ni pour Gradel, ni pour Ruffier ni pour personne.

* Le retour de Ricky a Norwich qui semble être une évidence ne le serait pas forcément, on commence a entendre a droite a gauche qu'il pourrait rester ... Pourquoi faire ? Ca je sais pas encore.

Edited by Didadidadum

Et galtier qui reste c'est une très Bonne Nouvelle.

Tabanou faut le laisser partir, on aura pas plus d'argent et le joueur qui a toujours semblé loyal va pouvoir signer un tres gros contrat. On ne peut pas s'y opposer.

Pour les arrivées, les noms que tu cites me plaisent bien (Pajot, roux) mais j'ai limpression qu'on ca devoir lourder mevlut ou ricky pour ca (ricky est en prêt il me semble mais je connais pas trop les clauses). Roux serait vraiment très intéressant a la place de ricky

Pour le lat gauche, le petit Ludo baal est un style qui peut se rapprocher de tabanou. Rapide, offensif il semble cependant moins à laise balle au pied que Tabanou.

Personnellement j'irais regarder du côté des relégués pour voir s'il ny a pas de bonnes affaires mais je ne pense pas que je chamboulerai cet effectif qui commence à se connaître sur le bout des doigts.

Edited by IvreStud

Baal est en fin de contrat en plus, solide défensivement (attention offensivement c'est pas Gareth non plus ^^), techniquement c'est aussi moins bon que Tabanou. Il a été de loin le meilleur Lensois de la saison. Bonne affaire imo.

Pour mieux surprendre nos voisins lyonnais on a décidé de prendre leurs couleurs et leurs joueurs !

896849ASSEEVECTrecapmaillots389025698.pn

Une nouvelle piste pour renforcer la défense de l'AS Saint-Etienne, après le départ acté de Franck Tabanou qui devrait intervenir durant cette fin de semaine. Foot Mercato évoque une lutte entre Saint-Etienne et Lyon pour un jeune espoir Finlandais de 20 ans, Jere Uronen.

Plus sérieusement, rien a dire sur le maillot domicile, c'est ce qui était attendu, par contre le reste c'est pas nos couleurs. Déjà que le maillot noir d'adidas avait fait une mini révolution et qu'au final le club avait renoncé a le porter ... Là on touche le fond :(

Vert et blanc c'est pourtant pas compliqué :(

Ça a toujours été compliqué les seconds maillots pour l'asse, sachant qu'il y avait peu de chances de devoir les utiliser.

Dorénavant il faut X jeux de maillots et ça rime plus a grand chose.

Au final j'aime bien l'idée du retour en coq sportif et les manches façon Cycliste avec le liseret bleu-blanc-rouge (si je vois bien)

mercredi rdv avec galtier et le poto gregoire defrel je vais y assister je vous tiendrais au courant :)

C'est le jeune qui s'est fait connaître en Italie?

Si c'est ça je suis content qu'on essaie d'aller chercher ces jeunes français qui ont réussi ailleurs et qui doivent avoir dans un coin de leur tête de réussir dans leur pays.

Benoît Assou-Ekotto serait tout proche de signer ( Gaetan Bussmann aussi, en gros y'a eu 2 négociations pour le même poste, les 2 joueurs on dit oui, a voir a qui Saint-Étienne va donner sa préférence ). Y'avait déjà eu le cas y'a quelques années entre Tabanou et Mounier. Les 2 joueurs avaient dit oui, Mounier l'avait eu très mauvaise :( 

Guirassy devrait signer en début de semaine, pour un poste d'attaquant numéro 2, c'est une très bonne pioche.

Pour Defrel le club italien demande une grosse somme que le club ne sortira pas avant d'avoir vendu Erding ou Gradel ( ça plus le fait que le joueur semble moyennement emballé selon ton dernier post yarachka ) j'y crois pas trop. Je pense que le poste est promis a Nolan Roux.

Edited by Didadidadum

C'est le jeune qui s'est fait connaître en Italie?

Si c'est ça je suis content qu'on essaie d'aller chercher ces jeunes français qui ont réussi ailleurs et qui doivent avoir dans un coin de leur tête de réussir dans leur pays.

oui c'est lui, premiere saison en serie A 9buts(aucun peno) 6 passes dans une équipe qui a marqué le moins de points cette année (parme etant 20eme mais ils ont eu des points de penalité c'est dire la nulité de son équipe)

y a eu un reportage sur lui sur l'equipe du dimanche (on me voit dedans :D )

Benoît Assou-Ekotto serait tout proche de signer ( Gaetan Bussmann aussi, en gros y'a eu 2 négociations pour le même poste, les 2 joueurs on dit oui, a voir a qui Saint-Étienne va donner sa préférence ). Y'avait déjà eu le cas y'a quelques années entre Tabanou et Mounier. Les 2 joueurs avaient dit oui, Mounier l'avait eu très mauvaise :( 

Guirassy devrait signer en début de semaine, pour un poste d'attaquant numéro 2, c'est une très bonne pioche.

Pour Defrel le club italien demande une grosse somme que le club ne sortira pas avant d'avoir vendu Erding ou Gradel ( ça plus le fait que le joueur semble moyennement emballé selon ton dernier post yarachka ) j'y crois pas trop. Je pense que le poste est promis a Nolan Roux.

c'est faux les sommes annoncés pour 5m il part, et il est pas trop emballer de jouer en france pour des raisons non sportif,(si il va un sainté c'est pas parce que y a pas d'offres y a au dans 6/7 clubs sur lui)  mais bon on verra ce qu'il propose galtier (par contre si il va chez les verts vous serrez pas deçu un grand professionnel,humble, et jamais il fera d'histoire, et tres bon sur le terrain il met un doublé a naples, passe D vs la juv et meilleur joueur du match, but vs l'inter a milan, tres beau but vs la lazio et il provoque un csc enfin pour dire il a fait des tres bon matchs vs tous les gros,dans une équipe qui a aucun fond de jeu )

ps: il a un nolan roux dans chaque jambes  et un erding par jambes aussi, il est tres rapide, technique, il fait des bons appels, defend/presse énormément, et il fait pas le crevard sur le terrain, et bon devant le but, je vous dis pas ça parce que c'est un ami mais parce que j'ai vu plus de 20 matchs a lui a cette saison 

Edited by yarachka

t'es son agent ou quoi

non, mais bon c'est mon meilleur ami, on vient de la meme cité, ça me fait plaisir qu'on parle de lui en france mntn, du coup je vous decris un peu le bonhomme :D, surtout que je le connais mieux que personne

Edited by yarachka

non, mais bon c'est mon meilleur ami, on vient de la meme cité, ça me fait plaisir qu'on parle de lui en france mntn, du coup je vous decris un peu le bonhomme :D, surtout que je le connais mieux que personne

j'avais bien compris mais je disais ca par rapport à ta recontre avec Galtier

Il a été contacté ou il est en négociations avec d'autres clubs ??

alors saint etienne l'ont contacté au mois de mai , (y avait le recruteur de troyes aussi qui l'a contacté il le voulait a mort lol, mais bon c'est troyes quoi)  apres le soucis c'est que il appartenait 50/50 parme/cesena et vu la situation de parme on savait pas ce qu'il aller se passer avec parme du coup il a raté pas mal de club vu que c'etait galere a cause de parme on savait pas ce qu'il allait devenir avec leur probleme financier, mntn c'est reglé(depuis quels que jours)  il appartient a 100% a cesena parce que parme ils sont relegé  en amateur, son agent a eu des conctacts avec southampton, west ham, everton (everton ils sont vraiment chaud) en italie fiorentina (y a une conf de presse de leur coach de l'année derniere qui  parle de lui, il le voulait a mort mais bon leur coach s'est fait viré, et  depuis rien, y a bologne qui a été racheté par des mecs super riche, atalanta, et pendant la saison y avait la juve,milan naples, lazio, torino   qui ont appelé son agent pour se renseigner, y a un club turc aussi et y avait bayer leverkusen un moment en contact avec son agent.

j'avais bien compris mais je disais ca par rapport à ta recontre avec Galtier

bah non je suis pas son agent mais bon, je suis son conseiller non officiel on va dire, chaque club qui le contact il me tiens au courant et on discute tous ensemble avec 2 autres potos, et lui par la suite avec son agent  :D

ps: petite anecdote il avait le numero 17 (comme le jour de notre naissance a tous les 2, il m'a appelé pour demander quel numero prendre cette année (enfin la saison derniere du coup) on décidé ensemble le numero 92 (hommage a notre departement :D)

Edited by yarachka