Jump to content
This Topic

Recommended Posts

ASSE 0 ( 1 ) - 1 Bordeaux

Je met le 1 entre parenthèse parce que Sainté a marqué sur un pénalty de complaisance tiré par Bouanga a la 90ème ...

Composition première période : Green / Palencia / Moukoudi / Bakayoko / Silva / Neyou / Camara / Youssouf / Aouchiche / Aiki / Krasso
Composition seconde période : Green / Maçon / Briançon / Nadé / Giraudon / Mouton / Neyou / Camara / Rivera / Bouanga / Othman

Question : Where is Sow ?!

Avantage Bordeaux sur le match qui s'est procuré bien plus d'occasion que l'ASSE, belle prestation de Green ! L'ASSE a évolué en contre avec plusieurs phases de pressing qu'ils n'ont pas réussi a tenir sur la durée. Pas trop compris le turnover, j'ai l'impression qu'on avait la défense type en seconde période et le milieu type en première ?! On est a 10j de la reprise, faut peut être commencé a faire jouer les joueurs + de 45minutes ... Lobry et Cafarot étaient en tribune.

On va se répéter jusqu'a la dernière journée mais il faut recruter 2 joueurs offensifs, les milieux on en a trop, la défense si on parvient a retrouver le 06 de Sow ça ira mais devant c'est vide !

Coté Bordeaux belle prestation dans un contexte compliqué, s'ils parviennent a rester en L2 et a se remettre la tête a l'endroit ils seront dans la course pour le titre !

ASSE 1 - 4 Angers

Attention a la lecture du score, il y avait 1-1 a la 83ème minute, après l'ASSE a explosé en vol ! Difficile de parler de ce match étant donné qu'il n'était pas diffusé ni par l'ASSE ni par le SCO !

Composition de l'ASSE : Green / Maçon / Giraudon / Briançon / Nadé / Bouanga / Youssouf / Camara / Mouton / Rivera / Krasso

La composition n'a pas tourné a la mi temps, on part donc sur une projection de match officiel, un constat s'impose, c'est une composition WTF ! Défense a 3, Maçon et Bouanga pistons. Rivera et Mouton titulaires ...

Sow n'a joué que 15min durant la phase de préparation, il n'était pas du voyage a Angers, aucune communication de l'ASSE sur une blessure, je sais pas ce qui se passe avec lui ... Neyou n'était pas a Angers non plus, il devrait rejoindre Clermont pour 1.5 million. Abi également absent mais lui était blessé tout comme Moueffek !

De ce que j'ai pu voir sur twitter, Sima ouvre rapidement la marque pour Angers, Briançon égalise a la 28ème minute ( c'est pas un but de Briançon mais un CSC de Bernardoni, osef ). Derrière l'ASSE pousse, Krasso a plusieurs occasions, Maçon voit une de ses frappes repousser par la barre ... a la 75ème Green repousse un pénalty de Diony mais doit s'incliner a 3 reprises entre la 83ème et la 90ème. A noter que Moukoudi était entré en jeu a la 70ème, n'y voyez aucune coïncidence :)

Si on résume la préparation :

Victoire 3-0 contre Évian
Victoire 1-0 contre le Puy

Nul 1-1 contre Grenoble
Nul 1-1 contre Bordeaux

Défaite 4-1 contre Angers

C'est mieux que la saison dernière mais y'a un gros problème offensif !
Dijon de son coté est invaincu :

Victoire 6-0 contre Saint Apo N3 ( je crois )
Victoire 6-0 contre Villefranche N1

Nul 1-1 contre Anecy
Victoire 1-0 contre le Havre

Edited by Didadidadum

Le préfet de cote d'or est finallement revenu sur sa décision d'interdire le déplacement des supporters de l'ASSE a Dijon, plus aucune restriction !

L'ASSE qui avait décidé de ne pas organiser le déplacement de ses supporters vient de se faire pisser dessus. C'est les groupes de supporters eux même qui ont présenté un plan pour leur déplacement, ils l'ont transmis a la mairie et a la préfecture qui a jugé que toutes les conditions étaient remplis pour qu'ils puissent venir. Le parcage sera ouvert dans sa totalité soit 400 places.

FYXOsdVXwAEJYeN.thumb.jpg.79672733c8497b06b9fb964bc712e38b.jpg

L'ASSE ne communique pas sur les abonnements mais ils viennent de fuiter :

3200 abonnés a ce jour : 

17% sont de nouveaux abonnés
58% des abonnés font partie des "réabonnements" 
Les 25% restants sont des collectivités

C'est un chiffre extrêmement faible, lors de notre dernière saison en L2 il y avait 10k abonnés et on a un reccord qui date de 2015 a 18k abonnés. Pas d'inquiétude pour autant, notre premier match a domicile n'est pas avant Octobre, les groupes de supporters ont demandés a leurs membres d'attendre et les réabonnements sont protégés jusqu'au 24 Aout ... Je pense qu'on devrait arriver a 8/9k sauf si les groupes decident d'abandonner cette saison, mais ça n'en prend pas la route avec le bras de fer qu'ils viennent de gagner pour le déplacement a Dijon.

Edited by Didadidadum

Tu penses qu'ils envisagent de se tenir à carreau à Dijon ? C'est l'occasion rêvée de faire jurisprudence et, effectivement, de discréditer l'axe Romeyer-Soucasse-Rustem qui pourrait se retrouver en slip avant même d'avoir vraiment engagé les hostilités avec les kops. 

Par contre si ça craque, je crois qu'on ne verra plus jamais un parcage.

il y a 28 minutes, The Atriarch a écrit :

Tu penses qu'ils envisagent de se tenir à carreau à Dijon ? C'est l'occasion rêvée de faire jurisprudence et, effectivement, de discréditer l'axe Romeyer-Soucasse-Rustem qui pourrait se retrouver en slip avant même d'avoir vraiment engagé les hostilités avec les kops. 

Par contre si ça craque, je crois qu'on ne verra plus jamais un parcage.

Ca dépend de ta définition de se tenir a carreau, ils savent qu'ils sont très surveillés et que leur situation pourrait évoluer très défavorablement au moindre incident, donc ils se font sûrement la même réflexion que toi d'autant plus que Dijon c'est pas du tout un club rival. Après pour ce qui est des fumigènes, ils vont pas arrêter, mais vu que ça se joue a 15h y'a pas trop d’intérêt visuel a en allumer ! En faisant plier le préfet avant même le passage au tribunal, ils ont déjà marqué un gros point.

Le maire de Sainté est lui aussi intervenu puisqu'il a récupéré une partie de la sécurité du stade GG en créant une commission spéciale qui aura un droit de regard sur ce que fait l'ASSE.

Romeyer est un peu entrain de perdre le contrôle des tribunes ( qu'il n'a jamais eu ) en se faisant squeezer par la mairie et les groupes de supporter alors qu'il avait la préfecture de la loire de son coté.

Les bookmakers qui nous mettaient favoris de L2:rofl:.

Tous les anciens joueurs de l année dernière peuvent dégager. On peut garder Moueffek Bakayoko Green et Sow. Le reste ça dégage.

Je risque de ne pas être très indulgent longtemps avec Batlles.

On joue dans un système jamais vu de mon côté (a part peut-être Bielsa, c'est dire). Avec 3 centraux livres à eux même et des pistons qui ne sont pas concernés pas les tâches défensives. Une sorte de 3-1-2-2-2 incompréhensible.

J'ai très très peur de ce système kamikaze avec des joueurs moyens.

il y a 31 minutes, ilovekine a écrit :

Les bookmakers qui nous mettaient favoris de L2:rofl:

Alors que @René-martingale63avait tout vu avant tout l'monde,comme d'habitude.:ph34r:

il y a 4 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Alors que @René-martingale63avait tout vu avant tout l'monde,comme d'habitude.:ph34r:

Le mercato n est pas fini. Mais avec ce système et ces joueurs (qui pour beaucoup partiront j'espère) on sera plus proche de la 20eme place que la 2eme.

Et je préfère finir 16eme avec Aiki Mouton que Maçon Bouanga ou la catastrophe Aouchiche.

En fait on joue en 3-1-2-3-1. Enfin on est censé arriver à jouer comme ça.

Avec un milieu en losange et les pistons positionné au même niveau que le numéro 10. Ça peut devenir un 3-1-4-1-1 si les pistons jouent un peu plus bas par séquences. Et sur ce match en 1ere ça a ressembler à un 3-1-4-2 car pas vraiment de 10 et Bouanga à jouer haut comme Krasso

Complètement kamikaze. Une solution pour jouer contre nous. Contrer et ça devient facile une fois les attaquants lancés face à nos 3 pauvres défenseurs qui sont lents et même en infériorité numérique à plusieurs moments. En 2nde les pistons n ont pas défendu et il y aurai dû avoir 4 a 0 à la 50eme. Je vous invite à regarder le raté de Le Bihan. Un bijou!

Edited by ilovekine

Il y a 1 heure, ilovekine a écrit :

Les bookmakers qui nous mettaient favoris de L2:rofl:.

Tous les anciens joueurs de l année dernière peuvent dégager. On peut garder Moueffek Bakayoko Green et Sow. Le reste ça dégage.

Pas grand chose de positif dans ce match même du côté des recrues.

Lobry a été invisible, Briançon est lent et bourrin et pour les autres rien de remarquable.

avec ce groupe incohérent et sans impact, plombé par trop de joueurs très peu intelligents, on va tout droit vers la saison galère finie entre la 13e et la 15e place. En tout cas il faut espérer qu'à défaut de recrutement, Batlles va très rapidement revenir à 180° de son schéma bien trop ambitieux. Sinon Dupraz pourra revenir finir le boulot.

Y'a un problème de fond, doit on faire jouer des joueur qui veulent partir ?

Oui : Ils sont sous contrat, on les paye, ils doivent se rendre disponible pour le club.
Non : Ils sont pas motivé, ils ont pas envie de se blesser, ils s'en foutent ( cf Khazri la fin de saison dernière ).

Battles il a tranché et il a décidé de les faire jouer ... Sur le fond je le comprend parce que ces joueurs en question c'est nos supposés meilleurs joueurs sauf qu'on a vu le résultat et ça ne marche pas. Bouanga on lui parle de Bale et de Los Angeles toute la semaine, quand il se retrouve a Dijon avec Camara le samedi tu m'étonnes que ça l'emm**de.

Caen par exemple a fait le choix inverse, ils ont décidé de ne plus utiliser Deminguet et Abdi ... Bordeaux n'a pas aligné Hwang et n'a pas utilisé Oudin, Zerkane, Niang, Baysse ... Y'a pas de vérité absolu, au final ni Sainté, ni Bordeaux ni Caen n'a gagné :S Ceux qui ont gagné c'est ceux qui ont des effectifs propres et qui sont prêt des le début du championnat ( Dijon, Metz, Guingamp ).

Si on fait pas jouer les joueurs qui veulent partir ça revient a jouer avec une équipe de fond de tableau L2 et on aurait de toute façon perdu, le paris Battles je le comprend et je fais sûrement le même a sa place. Y'a R comme disent les jeunes, maintenant faudrait commencer a bosser le recrutement d'un attaquant, pas attendre le dernier jour pour se faire prêter Niang et si possible arrêter avec les joueurs dont l'ESTAC ne veut plus !

Edited by Didadidadum

On parle maintenant de Pintor, autre ex-Troyen (appartenant à Lyon) sans doute pour remplacer numériquement Bouanga. Le mec relève lui aussi d'une saison blanche. Ça fait vraiment miséreux au dernier degré ce recrutement. On recommence à empiler de futurs parias, dont le seul avantage est de ne pas avoir de salaires à la Moukoudi.

Cet entêtement à ne prendre aucun 9 me rend fou.

Il y a 9 heures, Didadidadum a écrit :

Y'a un problème de fond, doit on faire jouer des joueur qui veulent partir ?

Oui : Ils sont sous contrat, on les paye, ils doivent se rendre disponible pour le club.
Non : Ils sont pas motivé, ils ont pas envie de se blesser, ils s'en foutent ( cf Khazri la fin de saison dernière ).

Battles il a tranché et il a décidé de les faire jouer ... Sur le fond je le comprend parce que ces joueurs en question c'est nos supposés meilleurs joueurs sauf qu'on a vu le résultat et ça ne marche pas. Bouanga on lui parle de Bale et de Los Angeles toute la semaine, quand il se retrouve a Dijon avec Camara le samedi tu m'étonnes que ça l'emm**de.

Caen par exemple a fait le choix inverse, ils ont décidé de ne plus utiliser Deminguet et Abdi ... Bordeaux n'a pas aligné Hwang et n'a pas utilisé Oudin, Zerkane, Niang, Baysse ... Y'a pas de vérité absolu, au final ni Sainté, ni Bordeaux ni Caen n'a gagné :S Ceux qui ont gagné c'est ceux qui ont des effectifs propres et qui sont prêt des le début du championnat ( Dijon, Metz, Guingamp ).

Si on fait pas jouer les joueurs qui veulent partir ça revient a jouer avec une équipe de fond de tableau L2 et on aurait de toute façon perdu, le paris Battles je le comprend et je fais sûrement le même a sa place. Y'a R comme disent les jeunes, maintenant faudrait commencer a bosser le recrutement d'un attaquant, pas attendre le dernier jour pour se faire prêter Niang et si possible arrêter avec les joueurs dont l'ESTAC ne veut plus !

Caen a gagné ;)

Laurent Battles n'a pas du tout apprécié les attitudes samedi et il n'a pas attendu 10matchs pour faire bouger les choses : Bouanga, Maçon et Youssouf sont tenu a l'écart du groupe pro. La séance était a huis clos, un doute subsiste sur la présence ou non d'Aouchiche dans cette liste de joueur.

Par contre un truc qui n'a pas changé c'est les fuites puisque cette mise a l'écart avait été annoncé hier soir par plusieurs journalistes foot :S

Edited by Didadidadum