Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Y'a un phénomène de sympathie autour de Ricky van Wolfswinkel assez incroyable, le type a marqué 2 buts en 2 ans en jouant 33matchs, ce qui doit être un des pires ratio de l'histoire pour un avant centre. Hier il loupe son duel contre le gardien de l'inter qui nous aurais quasiment qualifié. Et pourtant il continue d'avoir la confiance des supporters, du coach, et de ces coéquipiers !

S'il marque contre Lyon il va finir en statue dans le musée !

Jimmy-BRIAND-69675.jpg

Ouai enfin il se la fait tout seul l'occas hein ... c'est le seul ballon jouable qu'il a du match, le probleme c'est pas tellement ricky ou mevlut, mais plutot le nombre impressionnant de ballon injouable qu'ils touchent par rapport au nombre de ballon jouable.

Erding à pas touché un ballon et c'etait du 3 contre 6 dors au but à chaque fois, pour ricky il a du touché un seul ballon face au but, il a mis le def 3m derriere et s'est procuré une sick occas, c'est notre systeme de jeu long à revoir plutot que l'attaquant pour le moment imo

1ere mi temps pitoyable, mais ca j'ai enive de dire, comme d'ab, c'est pas possible de commencé chaque match pour faire match nul ... dans la voiture à l'allez on se demandais si la compo c'etait un 3 5 2 ou un 5 3 2, on a vite eu la réponse ... 

Ensuite je suis quand meme assez decu du randement d'hamouma, ca fiat un moment qu'il est pas bien non plus c'etait un des seuls qui allez de l'avant et il a vachement du mal a faire la diff, je trouve que c'est ca le probleme on est trop en place, on prend pas sssez de risque.

Quand on a commencé à les présser c'etait pas mal les mecs ont eu 0 occas en 2nd période , comme quoi ya quand meme moyen d'avoir bcp bcp mieux que ce qu'on a pour le moment

Triste a dire, mais a part le fait d'être le derby, c'est loin d'être le match le plus important ces prochains jours, entre le fait ou personnellement je n'attend pas a ce qu'on prenne de points contre vous (j'attends plus les points contre les petits qui arrivent derrière), et le fait qu'on joue jeudi en coupe d'Europe. + l'espérance de ne pas avoir de blessé

Triste a dire, mais a part le fait d'être le derby, c'est loin d'être le match le plus important ces prochains jours, entre le fait ou personnellement je n'attend pas a ce qu'on prenne de points contre vous (j'attends plus les points contre les petits qui arrivent derrière), et le fait qu'on joue jeudi en coupe d'Europe. + l'espérance de ne pas avoir de blessé

Ouais enfin vous allez faire tourner 80% de votre équipe en coupe d'Europe non?

On va faire tourner 0% de l'équipe (hormis blessé) en 3 matchs (nantes quarabag et lyon). En coupe d'Europe, une défaite sur les 2 derniers matchs nous élimine automatiquement. Une victoire ou un nul est indispensable sur qarabag et finale contre les ukrainiens (si on perds pas contre quarabag, il faudra alors soit faire match nul soit gagner les ukrainiens. C'est pas a 2 matchs de la fin de poule qu'il va faire tourner, ca sera tres mal vu par les supp si on se qualifie pas a cause de ca

Clairement on va pas faire tourner, fin bon de tte faire tourner ca veux juste dire en changer 3 hein ... J'ai mis ma ma maison sur 0 - 0 à la mi temps sur les 45 prochains match des verts sinon

La nullité de Ricky hier, ça en devenait ridicule. 3 fois seul devant le but, 3 fois il loupe le ballon ... Même quand il marque le but hors jeu avec sa madjer il loupe le ballon. D'habitude on lui trouve des circonstances atténuantes "il a pas eu de ballon" "il est tout seul devant" mais hier il a eu des ballons et des occasions. Alors ok il marque un but, il est au bon endroit au bon moment, on peut pas lui reprocher mais c'est Qarabag quoi.

Tres bonne entrée de Mollo, j'espère qu'il sera titulaire Dimanche, c'est le seul espoir qu'il me reste !

La nullité de Ricky hier, ça en devenait ridicule. 3 fois seul devant le but, 3 fois il loupe le ballon ... Même quand il marque le but hors jeu avec sa madjer il loupe le ballon. D'habitude on lui trouve des circonstances atténuantes "il a pas eu de ballon" "il est tout seul devant" mais hier il a eu des ballons et des occasions. Alors ok il marque un but, il est au bon endroit au bon moment, on peut pas lui reprocher mais c'est Qarabag quoi.

Tres bonne entrée de Mollo, j'espère qu'il sera titulaire Dimanche, c'est le seul espoir qu'il me reste !

Tu peux rajouter qu'on s'est bien fait enfiler par l'arbitre et que du coup on est tres mal parti pour se qualifier. C'est bien beau de mettre des arbitres slovaques ou islandais, mais meme a 5 ils ne voient pas la main alors que tout le monde l'a vu. Et ils étaient surtout pommé sur le terrain, ils regardaient les ralentis sur le terrain a la mi temps.... Pas vu si ricky était hors jeu, mais il doit finir a 2 buts quand meme. Son raté en 2eme est quand meme honteux. C'est juste un attaquant de surface qui manque un peu de confiance, mais il pese pas beaucoup sur une défense et n'est pas très rapide. Je pense pas non plus plus que ce soit la chèvre que tu nous vends.

En tous cas hier, il a été catastrophique, rarement vu un mec se ridiculiser autant.

J'en ai globalement rien à faire de St-Etienne et pourtant hier j'étais pas bien devant ma TV; toutes ces occasions vendangées, j'en avais mal au coeur.

Tu mets un vrai attaquant (ou un attaquant en confiance pour te faire plaisir) et même pas tu viens nous parler de l'arbitrage.

En tous cas hier, il a été catastrophique, rarement vu un mec se ridiculiser autant.

J'en ai globalement rien à faire de St-Etienne et pourtant hier j'étais pas bien devant ma TV; toutes ces occasions vendangées, j'en avais mal au coeur.

Tu mets un vrai attaquant (ou un attaquant en confiance pour te faire plaisir) et même pas tu viens nous parler de l'arbitrage.

On est d'accord qu'avec un vrai buteur le face a face il est dedans et la tete elle est au moins claqué. Après, il doit finir quand meme avec un doublé dont une jolie talonnade (j'ai pas revu l'action). Je sais pas s'il est vraiment maladroit ou si c'est plutot du manque de confiance. Ce qui est sur c'est qu'il ne pese pas assez dans la surface, mais je pense pas qu'il soit si ridicule que ca non plus.

Je parle pas en général, il a fait des matchs corrects, et il a surement des qualités. Mais hier bordel ...

Je pense qu'on va jouer sans attaquant Dimanche, un truc bien dégueux avec Diomandé, Clément, Sall, Pogba, Perrin.

In pour le hold up en tout cas !

Quand on a Ricki ou Erding en attaque, perso je serais stephanois, ca me briserais le coeur...

Depuis le départ d'Aubameyang, c'est de plus en plus nul...que sa soit le match vs Nantes ou celui de d'europa. En tant que supporter je peterais un plomb de voir cette équipe devenir aussi faible d'année en année alors que vos "ambitions" sont censé augmenté...

Un peu comme je l'ai été avec l'OM ces 3 dernieres saison et je vois trés peu de supporter stéphanois etre aussi choqué et dans l'incompréhension que moi, en venir presque a regretter Brandao je veux dire, c'est chaud quoi...

Faut virer Galtier l'équipe regresse d'année en année faut un nouveau souffle et de nouveau joueur parce la waaaooohhh tout ce que je vois des verts je trouve ca a chi** pour leur pseudo standing en ligue 1, c'est censé etre un top 5...

Edited by IgOtNuTs

Faut virer Galtier

J'en suis pas là.

Galtier il fait avec ce qu'on lui donne, le seul point ou je le comprend pas trop, c'est sur Mollo ... Le problème c'est qu'on est un club ultra safe niveau finance, on a un salary cap super faible, on peut pas se payer Ben Yeder, ni Wass, même Ismat Mirin on a pas réussi a l'avoir. Pour preuve on vend Guivalogui, Zouma, Aubam on recrute pour 0€. Tremoulinas, Ricky, Théophile Catherine c'est des prets, Kevin Monnet Paquet était libre. Quand Ruffier partira c'est Moulin qui le remplacera.

On a un stade qui fait 30K+ supporters plus a chaque match, pour voir jouer une des équipes les plus tristes de notre championnat :(

Y'a 3 saisons Saint-Étienne c'était une équipe qui proposait un beau football, pourtant c'était le même entraineur, mais pas les mêmes joueurs.

Edited by Didadidadum

J'en suis pas là.

Galtier il fait avec ce qu'on lui donne, le seul point ou je le comprend pas trop, c'est sur Mollo ... Le problème c'est qu'on est un club ultra safe niveau finance, on a un salary cap super faible, on peut pas se payer Ben Yeder, ni Wass, même Ismat Mirin on a pas réussi a l'avoir. Pour preuve on vend Guivalogui, Zouma, Aubam on recrute pour 0€. Tremoulinas, Ricky, Théophile Catherine c'est des prets, Kevin Monnet Paquet était libre. Quand Ruffier partira c'est Moulin qui le remplacera.

On a un stade qui fait 30K+ supporters plus a chaque match, pour voir jouer une des équipes les plus tristes de notre championnat :(

Y'a 3 saisons Saint-Étienne c'était une équipe qui proposait un beau football, pourtant c'était le même entraineur, mais pas les mêmes joueurs.

Je suis d'accord avec toi, malgré tout je veux bien que vous n'ayez pas de cadors, mais je trouve que meme dans la philosophie de jeu, j'ai du mal a savoir ce que veut faire Galtier, j'espere pour les stéphanois qu'il y aura du changement a la fin de saison, il ne se fera pas virer a part catastrophe, mais je trouve qu'il vous faut un second souffle.

Maintenant il y a aussi la politique de recrutement qui est catastrophique, comment on peut vendre Aubameyang pour récupérer Erding derriere, je veux dire c'est regressé gravement, quand le club veut allez vers le haut meme de la manière la plus responsable possible avec le salary cap ect, tu peux pas te permettre de remplacer ton meilleur joueur qui est minimum impliqué dans la moitié des buts de la siason par Erding quoi...Et c'est très récurrent au recrutement des clubs Français, je connais très bien ca avec l'OM a vendre nos bons joueurs niveau ligue 1 pour les remplacer par des minots ou joueurs 2 a 3x plus faible. A une époque vous étiez capable de nous recruter Aloisio et Alex !!!! Vous aviez un super gaucher aussi me rappelle plus son nom...Pedron si je dis pas de connerie

La bon je pousse mon coup de gueule contre sainté mais c'est un peu pareil dans tout les club de ligue 1...Ca me désole qu'un club de ligue 1 ne puisse pas battre un club d'azerbadjan je dois avouer que la ca m'a fait de la peine mdr

Edited by IgOtNuTs

De toutes façons aujourd'hui quand on veut chercher "un second souffle", le réflexe naturel est de virer l'entraîneur. Même si celui ci vous a apporté énormément.On jette le bébé avec l'eau du bain en gros.

Dida a raison, on a une masse salariale qu'ils ont décidé de capper, ça complique pas mal de choses mais perso j'aime bien notre philosophie qui colle à notre histoire. On a quand même quelques gars sortis du centre et on essaye de faire avec.

Je ne pleurerai jamais une gestion (en apparence) saine. C'est une sorte de foot bio ou on évite les excès et j'ai encore plus envie d'aimer des ricky ou des erding quand on sait qu'ils ne sont pas des Ronaldo ou des Messi.

Évidemment j adorerais avoir un ben yedder devant mais je me suis fait une raison et je commence à retrouver ce qui m a fait surkiffer cette team quand j'étais plus jeune: la lose et le côté besogneux.

Je comprends que ça soit en décalage avec les mœurs actuels mais ça me parait plutôt obligatoire vu la conjoncture...

nan mais c est vrai que y a de l idée à vouloir virer le coach qui a été élu meilleur de l année y a de ca meme pas un an et demi, et qui te fait passer d un club du ventre mou à un prétendant à l europe.

Ca sert a rien de construire petit à petit, faut vite un second souffle !  :dance: 

nan mais c est vrai que y a de l idée à vouloir virer le coach qui a été élu meilleur de l année y a de ca meme pas un an et demi, et qui te fait passer d un club du ventre mou à un prétendant à l europe.

Ca sert a rien de construire petit à petit, faut vite un second souffle !  :dance: 

Lol ben tu sais vu le choix ENORME d'entraineur de qualité en ligue 1, c'est pas très compliqué, et il y a 1an et demi, sainté je trouve était bien facilement 2x meilleur qu'aujourd'hui, jamais il galere autant pour battre, non allez pour dominer dans le jeu une équipe made in Azerbadjan...

La construction a été très bonne je remet pas en cause leur philosophie mais si c'est pour en arrivé la...etre inférieur d'année en année, c'est un peu dommage. Galtier s'essoufle clairement, tout les ans ils perds ses meilleurs éléments sans pouvoir les remplacer correctement, vous vous etes clairement installé dans le top 5 fr, vos objectifs augmente, l'effectif diminue en qualité et niveau jeu c'est pire...

Je trouve dommage que tant de supporter que sa soit a sainté, ou l'OM pour ma part, soit satisfait de si peu !! Si meme les supporters n'exige pas mieux, comment le club peut avancer ? A une époque sa sifflait pour beaucoup moins dans vos tribunes car le jeu n'etais pas satisfaisant ! Mais la vous avez l'Europa ligue, un statut sympa en ligue 1 vous vous en contenté alors que la philosophie et le niveau de jeu est très inquietant, c'est pourtant le seul moyen de faire de bons résultats il me semble tenté de jouer correctement au foot...

Ils sont loin d'etre horrible, mais faut que Galtier remette sa patte dans le jeu, vous supporter vous voyez quand meme une nette différence a ce niveau la rassurez moi.

Facile de parler d'alex et d'aloiso en top et erding en mal. Avec la politique menée, on est obligé d'acheter des joueurs pas top et de s'affaiblir un peu chaque année. Ce qui nous sauve est clairement la base de notre équipe que l'on a depuis galtier et une des meilleures défenses de France. Aubame avant d'arriver à sainté il avait fait quoi?? Rien du tout. Sa première année était catastrophique même et j'avais jamais compris pourquoi on l'avait repris. Il a progressé ensuite. A sainté tu peux pas acheter des tops joueurs et bien les payer. T'es obligé de parier sur des joueurs et des fois ca se passe bien (bayal, aubame, zokora,...) ou moins bien (ricky, garrido, bilos,...). A part ruffier on a jamais acheter un top joueur depuis 15 ans.

Et malgré cela je trouve que l'on s'en sort bien et meme si la qualité offensive est absente cette saison la qualité défensive est bien la. Rien que l'année dernière on avait une bonne attaque et pourtant des joueurs pas top (et presque les memes qu'aujourd'hui). On est d'accord qu'on progressera pas, mais se maintenir la avec le contexte actuel c'est déja une petite victoire. Je me contente peut etre de peu mais je préfere etre la que jouer le maitien

Facile de parler d'alex et d'aloiso en top et erding en mal. Avec la politique menée, on est obligé d'acheter des joueurs pas top et de s'affaiblir un peu chaque année. Ce qui nous sauve est clairement la base de notre équipe que l'on a depuis galtier et une des meilleures défenses de France. Aubame avant d'arriver à sainté il avait fait quoi?? Rien du tout. Sa première année était catastrophique même et j'avais jamais compris pourquoi on l'avait repris. Il a progressé ensuite. A sainté tu peux pas acheter des tops joueurs et bien les payer. T'es obligé de parier sur des joueurs et des fois ca se passe bien (bayal, aubame, zokora,...) ou moins bien (ricky, garrido, bilos,...). A part ruffier on a jamais acheter un top joueur depuis 15 ans.

Ce qui serait compliqué c'est de parler d'Erding en top, la c'est clair je vais avoir du mal...Toute la ligue 1 sait qu'il est a peine capable de marquer 10buts par saison alors tu t'attends a quoi franchement ? Tu a faux la politique mené ne vous force pas a prendre des joueurs aussi mauvais que Erding faut pas déconner non plus, c'est un manque de travail dans le recrutement.

Erding c'est a peine bon niveau ligue 1 et pas cher voila le résonnement, quand tu va chercher Aloisio et Alex, tu a un réel travail dérriere ! Erding avant d'arrivé a sainté on sait surtout ce qu'il n'a pas fait, raison de plus pour ne pas gacher de l'argent dessus. Depuis son départ de sochaux ou il plante une quinzaine de but dans un club ou il est le seul AC et qui joue le maintien, depuis il a rien foutu...

Faut arreter que sa soit a sainté ou partout ailleurs en France mise a part QSG cette excuse balourd "on peut pas recruter de top player", personne ne vous le demande, on sait que c'est impossible. MAIS BORDEL il y a encore 2ans vous aviez des Goulham a gauche, Trémolinas et maintenant vous en etes réduit a faire redescendre Tabanou !!!! A un moment je sais pas réagissez les mec, moi ca me rendrait fou !! Au portugal il recrute et revendent des stars chaque été, mais voila quand sagnol dénonce les stéréotype des recrutements facon ligue 1, on lui tombe dessus pour racisme, personne veut voir les réel soucis

Et malgré cela je trouve que l'on s'en sort bien et meme si la qualité offensive est absente cette saison la qualité défensive est bien la. Rien que l'année dernière on avait une bonne attaque et pourtant des joueurs pas top (et presque les memes qu'aujourd'hui). On est d'accord qu'on progressera pas, mais se maintenir la avec le contexte actuel c'est déja une petite victoire. Je me contente peut etre de peu mais je préfere etre la que jouer le maitien

Voila tu es parfaitement dans le type de supporter que je décris, tu arrives a me parler de maintien alors que vous etes clairement un top 5 du championnat, dans une ligue 1 de ce niveau et un peu plus d'ambitions, le match contre Lyon l'a montré vous seriez encore plus haut, je demande pas a vos club de jouer le titre ect, mais etre ambitieux dans le jeu, c'est juste la base quoi...

Edited by IgOtNuTs