Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Didadidadum a écrit :

Joris Gnagnon pourrait y être puisqu'il est actuellement a Saint-Étienne. Sans club depuis sa rupture de contrat avec Séville en Septembre 2021 il devrait s'engager avec l'ASSE dans les heures/jours a venir. Il ne sera pas disponible avant l'ouverture du mercato d'hiver mais de toute façon il n'aurait pas été prêt.

on a fait la même chose (erreur?) avec Ramos  :ph34r:

Edited by Jamiyoyo

ASSE 1 - 3 Paris

Paris a dominé le match en long en large et en travers. Contre le court du jeu c'est pourtant les verts qui ont ouvert le score, ça aurait pu être le début d'un résultat historique mais l'arbitre et l’agressivité mise par les stéphanois en ont décidé autrement. Carton rouge puis égalisation dans la foulée.

La seconde période a été complètement a l'avantage de Paris, domination stérile pendant 30minutes et puis ça a finit par craquer.

RAS, on était pas censé gagner ce match on l'a pas gagné.

Très gros match de Green, Khazri pas mal pendant 30minutes, pour le reste la marche était trop haute. La mauvaise nouvelle c'est que Kolo va venir s'ajouter a la liste des joueurs indisponibles, probablement Boudebouz aussi sorti sur blessure ... j'ai l'impression qu'on a laissé beaucoup de force et d'énergie dans ce match alors qu'on joue Brest mercredi et pour le coup ça sera un match bien plus important.

La bonne nouvelle du jour c'est que l'autoroute était fermée a cause de la neige et que même si les tribunes avaient été ouverte je n'aurais pas pu venir ...

Edited by Didadidadum

Ca faisait un bout de temps que j'étais pas allé au stade, du coup un petit résumé s'impose.

Paris attaque tambour battant et marque au bout de 5mn sur une perte de balle ( il y en aura plein d'autres) de Camara. On est les spectateurs et pourtant on est les couillons de l'histoire, pendant que ceux à la TV doivent avoir ralenti sur ralenti, nous on a rien et on attend ( cela dit comme les joueurs). Bordel, il y a des écrans géants de partout pour nous montrer des trisos faisant coucou à la caméra, mais on peut pas envoyer des images du match pour que tout le monde au stade comprenne le pourquoi du comment.

Bref, les verts sont acculés mais refusent de dégager de longs ballons et essaient de ressortir proprement. On fait mieux que résister défensivement et au milieu, et on va même toucher le Graal sur une de nos rares excursions dans la défense parisienne en marquant un but validé par la VAR cette fois ci après une attente bien trop longue. Bordel, les écrans géants, enfin bref, je vais pas recommencer.

On est un peu mieux du coup après ce but, le public pousse un peu plus ( dommage quand même ces kops vides). On a la possession et on joue la 45ème, le ballon est dans les 30m parisiens, Maçon ( je crois) se fait bousculer, l'arbitre laisse l'avantage (normal) vu que Camara reprend la balle mais la perd aussitôt, contre rapide et Mbappe file au but, Kolo le déglingue, j'ai pas revu les images mais pour moi, le rouge est justifié, il lève même la jambe pour bien être sur. On peut parler de sacrifice ou de geste insensé, j'avoue je sais pas comment le définir, mais au lieu d'un 1vs 1, on a CF à 30m. Le gros tournant du match, on pouvait espérer mener à la MT, on va se faire égaliser sur une merveille de passe de Messi pour Marquinhos, qui trompe Green, qui n'y peut rien et qui avait été étincelant avant. 1/1 et à 10 contre 11, tout le monde sait dorénavant que le match est fini. On y aura cru une MT.

La 2ème est anecdotique, on ne sort plus du tout et quand on récupère, le pressing est tellement facile que Khazri se retrouve seul avec 4 parisiens autour de lui. On attend le but de Paris mais au fil des minutes, on pense qu'on peut peut être faire l'exploit mais Messi encore lui distille 2 passes D.

Niveau stéphanois, gros gros match de Green, on savait qu'un exploit passerait par lui, il a répondu présent. Le 2ème meilleur stef a été Boudebouz, un match énorme, des sorties de balle magnifique pour faire souffler le bloc, il a été de partout, il était positionné bas et sa vision du jeu a beaucoup aidé quand le pressing parisien était enclenché très haut comme à leurs habitudes, c'est lui qui sortait l'équipe du pressing grâce à des passes où il cassait le pressing, et des dribbles où il a vraiment posé des problèmes à Paris.

Le seul point négatif pour moi est Camara, beaucoup trop de déchets, il perd des ballons très dangereux là où B2B se régalait à pas les perdre. Aouchiche aussi, il montre pas grand chose et réussit pas beaucoup ce qu'il entreprend.

mais l'état d'esprit a été très bon, ils ont rien lâché, et j'aurais aimé que la 2ème MT démarre à 1/0 et 11vs11.

Côté parisien, Mbappe a croqué plein d'occasions, il doit plier le match à lui tout seul en 30mn, et en 2ème il a encore pas mal d'occaz et au final, il marquera même pas.

Ramos, impressionnant dans ses transversales, même si défensivement, il a pas eu trop de souci on l'entend qu'il replace et encourage sans cesse, un vrai leader.

Messi, on ne le voit quasiment pas mais quand il a la balle, il joue simple et délivre toujours la passe dans le bon tempo, pour que son coéquipier garde son avance sur l'adversaire, on doit pouvoir attendre mieux de lui surtout au niveau de la percussion, il cherche pas le 1vs1 et préfère jouer pepère, enfin je l'ai vu comme ça. Il se replace en marchant mais au final délivre les 3 passes D.

Le classement est serré comme une grosse dans un string, 4 points nous séparent du 14ème, c'était que du bonus cet aprem, mais en montrant cet esprit, jamais on descend.

il y a 12 minutes, Ryf86 a écrit :

Maintenant c'est un milliardaire russe qui veut racheter les Verts ! (source L'Equipe.fr)

Roman Dubov est le président de Total Sports Investments (TSI) qui est intéressé pour racheter l'ASSE. Cette société de capital-risque investi dans le sport (hockey sur glace, rallye, basket, golf et football) depuis des années. Son conseiller sportif, Michel Salgado, ancien latéral du Real Madrid était également du voyage. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que Roman Dubov investi dans le football : il avait notamment fait l'acquisition du club de Portsmouth, alors en Championship (L2 anglaise), il y a plus de 10 ans. Cela ne s'était pas bien passé puisque huit mois plus tard le club avait été placé en redressement judiciaire et pénalisé de 10 points de retrait, avant de finir en D4 et d'être racheté par les fans deux ans après. 

Des rumeurs y'en a eu plein et y'en a encore plein, mais pour l'instant a chaque fois qu'il a fallut parler argent y'avait plus personne. Ce milliardaire Russe aurait adressé une lettre d'intention a KPMG ou il dit être prêt a mettre 100millions pour le rachat des parts et les investissements dans le club ... C'est a peine plus que Roussier / Bodmer ... Et c'est surtout un peu cheap pour un milliardaire.

Edited by Didadidadum

il y a 5 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

B2B?

Oui c'est mon chouchou du coup je suis pas objectif mais il est excellent depuis qu'il a été réintégré dans le groupe. Cest d'ailleurs a mettre en corrélation avec notre série de "bon" résultats.

Pour info, lorsque l’on attend une décision de la VAR on ne voit pas les ralentis non plus à la télé.

Juste un ralenti rapide et pendant les 3 minutes qui suivent on a un gros plan de l’arbitre.

Le HJ de Neymar est évident (1 bon mètre), pourquoi c’est si long?

Il y a 9 heures, semakinho a écrit :

Pour info, lorsque l’on attend une décision de la VAR on ne voit pas les ralentis non plus à la télé.

Juste un ralenti rapide et pendant les 3 minutes qui suivent on a un gros plan de l’arbitre.

? J'ai peur de pas comprendre le second degré mais bien sur que si on a le ralenti a la télé, on a même en direct l'image que regarde l'arbitre. Je comprend pas ton poste. Sinon complètement d'accord avec itsgonnabe, on devrait avoir les images au stade, ça permettrait aux joueurs et au staff de les avoir en même temps, comme au rugby.

@Itsgonabiraide dans les stades les seuls ralentis diffusés sont les buts valides, voire certains arrêts ou frappes. Jamais d'images concernant des fautes litigieuses, des décisions arbitrales, ou la VAR. 

J'imagine que c'est pas plus mal car dans certains cas ça mettrait le feu aux poudres.

Edited by FMK

Mais qu'est ce que vous racontez les copains?

Sans la VAR, aucun problème de ne pas diffuser les images sur écran géant pour ne pas envenimer une situation où l'arbitre pourrait s'être trompé.

Mais là, la VAR est là pour montrer qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitre, ou justement pour déjuger l'arbitre. Dans le cas de dimanche à sainté, le 1er but des parisiens déclaré HJ aurait très bien pu être montré aux joueurs et spectateurs pour que tout le monde sache et comprenne bien. Idem pour le but des verts où on est là comme des crétins à attendre. 

Au contraire de mettre le feu aux poudres, ça calmerait tout le monde de voir le HJ de neymar et le but valable de Bouanga sur écran géant.

C'est close a mon avis et c'est surement la raison qui fait que ce n'a pas été déjà adopté.

Prenons l'exemple d'une situation peu évidente comme le rouge de Kolo, si tu montres en directe les images dans le stade le public va mettre une pression de fou sur l'arbitre et s'il sort quand même le rouge effectivement le sentiment d'injustice pourrait mettre le feu au poudre.

Si la situation est évidente par contre ça aura pour effet de calmer tout le monde : joueur, public, staff ... Même si elle est contre l'équipe local. Reste a définir a partir de quand une situation est évidente ...

Je suis toujours frustré quand je suis au stade d'être le seul a ne pas avoir les images mais y'a plein de situation ou il est surement mieux qu'on ne les ai pas, ou plus tard ...

Vous avez raison sur les actions litigieuses, on s'est mal compris, je parlais plus pour les buts validés ou non par la VAR, vu qu'on sait qu'il n'y aura pas de contestation possible.

C'est quand même incroyable d'être au stade et de devoir prendre son tel pour être informé.

il y a 17 minutes, kevar69 a écrit :

Hâte de voir si les ultras stéphanoises vont faire le déplacement à la duchère.

on sera tous confinés ou sous couvre-feu d'ici là  :ph34r:

Edited by Jamiyoyo

il y a 59 minutes, kevar69 a écrit :

Hâte de voir si les ultras stéphanoises vont faire le déplacement à la duchère.

Si on est autorisé on ira mais je doute que ça se joue a la Duchère et que la préfecture nous laisse y aller.

En 2014 on est allé en Ukraine alors même que le pays était en pleine guerre civil, on est reparti avec 1 point et 3 coups de couteaux.

Spoiler

2ans après on les a retiré mais le match était a huis clos :S L'histoire a trouvé son terme il y a 2ans quand on a tiré Oleksandria, on a profité du voyage pour laver l'affront, Sainté n'oublie pas !

Spoiler

Sinon oui c'est un bon tirage, y'avait Sall y'a pas longtemps et on leur a aussi prêté Lamine Ghezali la saison dernière ... Après c'est toujours la même chose, pour gagner cette coupe faudra a un moment battre Paris / Rennes / Lyon / Marseille ... Donc bon :/ 

Edited by Didadidadum

Brest 1 - 0 ASSE

bon ...

C'était un match de m**de, la météo n'a pas aidé. Y'a pas franchement eu d'action ... Brest a eu quelques ballons dangereux sur des cafouillages :S Le score s'est débloqué sur un pénalty absolument incompréhensible, y'a un duel entre Gourna et un Brestois, Gourna touche légèrement le ballon de la main en tombant ... Si doit y'avoir faute la dessus elle est plutot Brestoise selon moi :S

Après on mérite pas grand chose, on a rien proposé jusqu’à la 92ème minute ou on a frappé 2 fois la barre sur la même action, maudit ! Bajic a fait un bel arrêt en première mais il a aussi eu un jeu au pied cataclysmique ! C'est son 7ème match de L1, le bilan est sans appel, 1nul et 6 défaites, je l'aime bien mais a un moment ça fait beaucoup de but encaissé et pas beaucoup d'arrêt !

Statu quo en bas du classement, Metz, Bordeaux et Sainté perdent et laissent filer les 15 premiers.
Prochain match dimanche a Sainté contre Rennes, pendant que Bordeaux et Metz se déplaceront respectivement a Lyon et Monaco ... Ca sent pas bon pour ces 3 équipes.

Félicitation Brest qui enchaîne sa 5ème victoire de suite, c'est la première fois que ça leur arrive !

Assez décourageant ce match. On aurait pu croire que les deux victoires et le match "encourageant" contre Paris auraient désinhibé les gars un minimum, mais au final on se rend compte qu'on joue toujours la peur au ventre et que le fond de jeu est toujours aussi vide.  Face à un bloc "solide" comme Brest, on se procure une seule vraie occasion dans la surface (la double barre), à la fin du match alors que nos supposées locomotives offensives ne sont plus sur le terrain. Boudebouz a aussi été moins "rayonnant" (fatigué ?), et tout de suite on a vu les conséquences. Ca a joué en marchant pendant 75 minutes sérieux. C'est très inquiétant.

A supposer que le maintien se joue à 40 points cette année, il est pas déconnant d'espérer atteindre la 17e place malgré tout, mais il faut impérativement prendre 6 points avant la trêve et RECRUTER !!

Ah oui, sinon j'aime vraiment pas Bajic.

Edited by The Atriarch