Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bon sang, ilovekine, j'approuve un de tes messages. Cœur sur toi.

Et Dida, pour le fait de dire que le mec avec un accent dégueulasse soit ok avec les supporters, si maintenant, on lui dit qu'à cause d'eux il va rater Clermont, pas sur qu'il pense pareil.

il y a 20 minutes, Didadidadum a écrit :

On est sur un acte qui trouve racine non pas par attrait pour la violence ou la haine mais par la volonté de faire réagir au sein du club et d'exprimer un ras le bol qui dur depuis des années sans trouver écho.

On peut faire le parallèle avec les évènements de la commanderie en début d'année. ( RIP le cyprès).

Ce qui a provoqué cet excès de colère provenait non pas de l'entraîneur mais de jhe qui ne respectait ni le club, ni la ville ni les supporters.

Sans cette opération coup de poing, il serait peut-être encore en place et le club sombrerait. Il est parfois salvateur de secouer le cocotier.

Si les ultras voulaient montrer leur mécontentement ils avaient qu à bloquer le départ du bus et les faire arriver en retard. Ils font tout dans le stade car ils savent qu'ils sont tranquilles. Il est là le problème.

je suis entrain de lire les commentaires sous le post facebook de l'ASSE annonçant le huis clos, c'est très partagé :

Ceux qui soutiennent :

Spoiler
Sans être ultra moi même, je les félicite d'avoir agi et d'avoir exprimé la colère légitime de tous les supporters stéphanois.
On peut pas soit disant "soutenir" son équipe en allant au stade comme si de rien n'était. Le club a besoin de changement et manifester c'est ne pas rester innactif et ne pas accepter la situation

Force au ultras Stéphanois ! Vous avez bien raison de montrer votre mécontentement car la gestion du club est horrible depuis des années. Sainté est un club emblématique et devrait jouer l’Europe chaque année ! S’il faut du huit clos toute la saison pour que vos dirigeants prennent conscience, et bien continuez votre contestation.

Vous pleurez tous parce que vous allez louper 1 ou 2 matchs...mais combien de ceux qui bavent sur les ultras seront encore là en ligue 2...?combien d'entre vous iront encourager les verts un mercredi soir pluvieux d'hiver à Pau ,rodez ou Dunkerque l'année prochaine?...bande de neymar..

Un dérapage vendredi soir on est tous d'accord. N'oublions pas tout ce qu'on doit à nos ultras et ne laissons pas la LFP nous diviser en plus de nous sanctionner!

J'adore les "merci les abrutis" "merci les ultras" etc... mais vous êtes les premiers à vous palucher sur les tifos réalisés pas ses mêmes personnes.
Oui l'image du foot n'a pas été belle ce week-end à Sainté. Mais ses personnes sont les garants de l'ambiance de Geoffroy Guichard, ils se battent pour le club, contre l'augmentation des tarifs des places ou des abonnements, fond la fierté et la renommée du peuple vert partout en France et en Europe etc.... Vous avez la mémoire courte et sélective !

Fier de la réaction des supporters ! Il fallait agir !

Ceux qui sont contre :

Spoiler

À cause de supporter qui n'en sont pas car ils enfoncent encore plus le club et si des points viennent à être retiré par la suite qu'ils viennent pas pleurer. Quand on est supporter on supporte son club dans tous les moments et on ne cherche pas à le détruire.

Vous pouvez dire MERCI a tous les sans Neurones qui ont foutus le Bordel au stade.....

Bravo les cons !!!!

Merci à ces quelques abrutis soit disant supporters et qui feraient mieux de rester chez eux pour montrer leur désaccord, comme certains l'avaient fait pour contester le pass sanitaire, plutôt que de priver de stade la plus grande majorité. Une honte pour notre club. Dégoûté de voir un après COVID avec tant de débordements et de haine.

Décisions logiques face à une attitude incompréhensible
On est tous mécontents des résultats catastrophiques, faut il pour autant pénaliser encore plus le club ?
Si on a des points de pénalité encore en plus il ne va pas rester grand chose et la ligue 2 sera encore plus proche

Un grand merci à tous ces crétins au QI d'huître, qui pour protester contre la situation du club, font tout pour l'aggraver. Chapeau les artistes !!

Je me suis pas tapé les 700 commentaires, globalement plus on scroll plus y'a de post contre, mais les post de soutien sont les plus liké. On doit être sur un 50-50 ce qui est finalement très français ... Et de toute façon c'est une situation que j'ai souvent décrite, y'a vraiment 2 publics, voir 3* a Saint-Étienne qui aiment tous l'ASSE mais d'une façon et avec des attentes très différentes.

*Sur le papier je pense qu'Ilovekine est moi on représente le même type de supporter de l'ASSE, mais un peu a la façon d'Hamon / Mélanchon en 2017 on a des points de divergences qui ne sont pas conciliables, il est de la branche modéré, moi extrémiste.

Edited by Didadidadum

Oh punaise, on m a comparé à Hamon. J'ai failli m'évanouir :D:D.

Le stade ça devient trop politique pour moi. Tous ces messages passés sont catastrophiques. On va prendre des points en sursis et des huis clos pour une action d une cinquantaine d individus.

Ca donne pas envie d aller au stade en famille. Un jour il y aura que les ultras et personne d'autres au stade.

il y a 53 minutes, ilovekine a écrit :

Un jour il y aura que les ultras et personne d'autres au stade.

C'est déjà quasiment le cas, regarde l'affluence, y'a du monde contre Lyon, Paris et Marseille parce que c'est le derby et pour voir Paris et Marseille mais sinon on est qu'entre abonnés. Sportivement parlant y'a plus aucun intéret a aller au stade, les 2 derniers attraits du club c'est son coté madelaine de proust et son ambiance. Si demain les MF et les GA disband je pense qu'on tournerait a 10k/12k comme Clermont alors qu'il y a 6ans on a fait un 36k contre Metz un samedi a 19h ( j'ai un excellent souvenir de ce match ).

Le club a été tué en l'espace de 5ans, depuis le départ de Galtier l'affluence est en chute libre proportionnellement a nos ambitions et a nos résultats. Ce qui s'est passé vendredi je le vois comme un coup de défibrillateur sur quelqu'un qui agonise, il en faudra surement d'autres mais de toute façon, perdu pour perdu.

Edited by Didadidadum

Il y a 21 heures, Didadidadum a écrit :

Oui il est coach de Bourgoin en N3 dans la même poule que la réserve de Sainté entrainé par Razik Nedder, ils sont d'ailleurs a égalité. C'est pour ça que j'ai cité son nom.

Très bon coach!

Et oui je suis de Bourgoin-Jallieu, plus connu pour son équipe de rugby que de foot.

Daniel Riolo qui pompe mes postes sur le CP pour se faire mousser dans l'after, je t'ai grillé ! 

"Il ne faut pas confondre les nantais qui attaquent des bordelais en terrasse, les fights, les vols de bâches, les jets de proejectiles pendant le Classico etc. Toute cette violence stupide qui équivaut à de la petite délinquance. Il faut sortir ces mecs de l’univers football. Ils ne prennent ça que pour un défouloir.

L’autre violence, sans la cautionner, car la violence est la dernière des réponses du stade ultime de la civilisation, c’est autre chose.

Je suis partie intégrante de la vie du club. Et pas seulement de la vie sociale. Le club vit aussi car je représente quelque chose. Saint-Etienne en est l’exemple.

L’expression collective des supporters, la défense de valeurs, ça peut passer par le logo, par l’animation dans les stades pour moi ça reste capital.

Le cas extrême stéphanois : peut-être qu’ils sont allés trop loin mais leur volonté, leur exaspération à voir le club couler, mal géré… Même si l’action peut être mal faites car elle peut les amener encore plus bas qu’ils ne le sont.

Je distingue ces deux formes de violences."

Une des inconnue de cette saison qui est étroitement lié a notre capacité a remonter la pente c'est le poste de latéral :

On a 4 latéral : Maçon, Trauco, Silva et Sissoko ... + Kolo, Camara qui peuvent dépanner.

- A gauche Trauco et Silva comptent 7 titularisations a eux 2 sur 11 matchs, ils ne sont pour l'instant pas entré dans leur saison, souvent blessé, souvent en Amérique du sud, pas du tout impliqué !
- Kolo en l'état est notre meilleur solution a gauche mais Puel ne l'utilise que très peu a ce poste, on se souvient du clash l'année dernière entre eux qui était né de ce repositionnement.

- A droite Sissoko n'a pas le niveau, Maçon est bien revenu athlétiquement de sa blessure mais dans le jeu il est a des années lumières du Maçon qui était appelé en EDF espoir et en plus Puel le fait jouer a gauche pour compenser les absences de Silva et Trauco.
- Camara qui dépanne a droite n'est pas du tout alaise, il a sombré a Strasbourg, il avait déjà ruiné un derby a ce poste, on est entrain de le perdre alors qu'il faisait des prestations correctes au milieu en début de saison.

Pour moi le meilleur combo actuellement c'est : Kolo / Moukoudi / Sow / Maçon et a terme : Trauco / Kolo / Moukoudi / Maçon.

Demain on sera privé de Trauco et Moukoudi, Kolo est incertain.

il y a 10 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Le match décisif, c'est pour demain

Tout autre résultat qu'une victoire serait catastrophique, faut pas juste éviter de perdre des points contre Metz, faut en reprendre a Troyes, Reims, Clermont, Lorient qui sont déjà loin devant. On a accumulé un gros retard sur ce peloton. Rester au contact de Metz et Brest ça nous amènera au mieux en barrage et c'est pas contre Paris ou Rennes qu'on va gagner.

Moi j'annonce que Puel ne sera pas viré cette année quelque soit les résultats.

il y a 28 minutes, Didadidadum a écrit :

Moi j'annonce que Puel ne sera pas viré cette année quelque soit les résultats.

RDV le 28/11 pour régler ça.:P

En ce qui concerne la charnière centrale, je suis vraiment pour trouver toutes sortes de solutions pour ne pas faire jouer la paire Kolo/Moukoudi.

C'est une catastrophe ces 2 là, aucune complémentarité, aucune vitesse, ils apportent rien.

il y a une heure, Itsgonabiraide a écrit :

RDV le 28/11 pour régler ça.:P

En ce qui concerne la charnière centrale, je suis vraiment pour trouver toutes sortes de solutions pour ne pas faire jouer la paire Kolo/Moukoudi.

C'est une catastrophe ces 2 là, aucune complémentarité, aucune vitesse, ils apportent rien.

Je pense exactement l'inverse pour la défense centrale.

Pour moi Nadé c'est pas possible (si tu trouves Kolo Mouloudi lents, je n'ose même pas imaginer ce que Nadé est alors), et Sow est encore beaucoup trop faible. Les 2 ont un grand manque de QI football (relances, contrôles). Techniquement c'est beaucoup trop faible.

Moukoudi à 100% c'est pas mal (pour la L1). Contre Angers, il aurait dû sortir dès la 10eme car il était beaucoup trop blessé pour continuer. Et Kolo c'est décevant mais bon ca reste un vrai joueur de football s'il est impliqué. En tout cas la paire Kolllo Moukoudi m'a bien plus contre Lyon.

Bref je milite pour Kolo Moukoudi et sans recrue à ce poste je flipperai chaque match où je vois Sow ou Nadé titulaires.

Edited by ilovekine

d'accord avec Ikovekine ! Moukoudi est perdu depuis le début de saison mais il a des qualités certaines, rien que son apport sur les CPA c'est énorme ! Kolo est bon, c'est top3 de nos meilleurs joueurs sur le papier, ça devrait être notre capitaine, mais y'a visiblement un gros problème relationnel avec Puel.

Sow et Nadé c'est 2 profils différents, Sow c'est un bon jeune a potentiel qui smurfait dans les catégories jeunes associé a Tshibuabua, Nadé il va sur ses 23ans, c'est plus un enfant, il était prêté a QRM l'année dernière, difficile d'imaginer qu'il va exploser.
On peut en aligner 1 des 2 de temps en temps profitablement, ça reste des défenseurs solides, mais les 2 ensembles en L1 c'est impossible.

Edited by Didadidadum

il y a 49 minutes, Didadidadum a écrit :

Kolo est bon, c'est top3 de nos meilleurs joueurs sur le papier

Ah oui, on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes. 

Pour moi, la charnière Kolo/Moukoudi est horrible, mais je souhaite pas non plus les remplacer par Nadé, qui a rien montré malheureusement pour lui. 

Pour moi, le gros chantier  reste la défense.

C'est un constat assez évident de pointer du doigt les insuffisances abyssales de la charnière centrale (entre autres choses), mais la vraie question est : même si on recrute rapidement un DC n'est-il pas tout simplement trop tard pour sauver la place du club en Über Eats ?

Pour moi tout autre chose que MINIMUM 7 points contre Metz, Clermont, Brest et Troyes et c'est plié emballé.

Edited by The Atriarch

Ne pas oublier que pendant la CAN la défense titulaire sera Kolo Nadé sans remplaçant (Camara ou Gourna pour dépanner ou sinon Leleux de N3?)

il y a 2 minutes, ilovekine a écrit :

Ne pas oublier que pendant la CAN la défense titulaire sera Kolo Nadé sans remplaçant

Tshibuabua, mais oui la CAN va être terrible pour nous, l'avantage c'est qu'on joue Lens et Lyon sur cette période, c'est pas des rencontres qu'on était censé gagner même avec notre équipe type. Reste Angers comme match chiant a aborder dans ces conditions. Et surtout éviter les blessures ou les conneries comme cluster Ccovid ...

Il y a 3 heures, The Atriarch a écrit :

Pour moi tout autre chose que MINIMUM 7 points contre Metz, Clermont, Brest et Troyes et c'est plié emballé.

Oué d'accord sur le chiffre 7 mais faut aussi réfléchir en terme de moyenne de point, si on prend 7 points on sera toujours pas dans les clous, on serait a 12 points en 15 matchs, il faut 1.1 point par match pour se maintenir directement. 12 en 15 matchs ça fait 0.8 soit 30 points en fin de saison, c'est très loin du compte.

Donc en réalité faudrait prendre 10 points sur les 4 prochains matchs, ce qui est impossible soyons honnête ... Mais c'est la réalité de la situation.

Oui évidemment quand je parlais de 7 points ça sous-entendait qu'on reparte pas sur une série de défaites juste derrière :P

Le plan à date c'est d'être encore à portée raisonnable de la 18e place à Noël, et pourquoi pas de prier à une deuxième partie de saison en mode Gasset si les constellations s'alignent... 

On aura déjà de lourds enseignements sur les coups de 19h...

Metz 1 - 1 ASSE

Match d'une qualité médiocre de la part des 2 équipes, si on devait sortir un vainqueur au point je dirais quand même l'ASSE mais c'était beaucoup trop faible pour espérer mieux qu'un nul !

Déjà faut revenir sur la composition, tout les joueurs incertains cette semaine étaient titulaire, Neyou s'est blessé après 7 minutes ...
Puel continue avec Camara a gauche, Maçon a droite, c'est incompréhensible !
Hamouma, Bouanga, Ramirez sur le banc ... Nordin titulaire.

J'ai vu que la fin de la première période, y'a eu 2 buts sublimes ! Coup franc direct de Boulaya et frappe de 68 mètres de Khazri !!!! Green est court et Oukidja est aux fraises. Le reste du match ça a été du football décousu entre 2 équipes qui ne veulent pas perdre. C'était désorganisé, pas bon techniquement, y'a eu quelques occasions principalement sur des maladresses.

Y'a notamment eu une occasion de but incroyable pour Metz. Passe aérienne en profondeur Messine, les 4 défenseurs stéphanois sont sur le coup et gère Niane, Kolo s'élance pour prolonger le ballon de la tête a Green, sauf que Green est sorti au sprint ... Résultat Kolo trompe Green, on est miraculeusement sauvé par le poteau, c'est pas possible a 1-1 dans ce genre de situation de faire des cadeaux comme ça. Un Ruffier, un Costil, un Moulin, s'il décide de sortir tu l'entends a l'autre bout du terrain hurler : J'AI, la Green n'a rien dit, Kolo était rouge de colère contre lui !

C'est un mauvais résultat contre une équipe très faible ! Puel verra sûrement du positif dans cette série de match sans défaite, mais c'est aussi notre 14ème match de suite sans victoire !

A vous les studios !

Edited by Didadidadum