Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a une heure, ilovekine a écrit :

Pour moi c'est plus un message à la direction, de prendre ses responsabilités et de virer Puel.

Je pense vraiment pas, car là, clairement, c'est que Puel de visé. Sinon la banderole aurait du être " vous avez 24h pour le virer..."

La banderole a été signé par les IS, c'est ni des ultras, ni des violents. Pour qu'ils la signent c'est qu'on a atteint le point de non retour, c'est pas juste sportif, j'imagine que des joueurs ou ex joueurs sont intervenus contre Puel auprès des ultras. Sainté c'est une toute petite ville, les Bouanga, Khazri, Boudebouz, Moulin, Perrin, Janot, ils ont tous des connaissances dans les noyaux durs des groupes, si les joueurs étaient encore derrière Puel ou avaient voulu le sauver cette banderole n'aurait jamais existé.

In demain au stade très tot, j'enfilerai ma casquette de reporter de l'extrème club poker !

In au stade demain mais en retard. J espère juste pour siffler Puel pour la composition des équipes.

Edited by ilovekine

Il y a 4 heures, ilovekine a écrit :

Oui le même genre de menace que tu dis a ton petit "tu as 24h pour finir des devoirs" ou a un pote "bouge ton cul".

Il va s'en remettre le Puel, il a dit qu'il n'avais aucune pression.

Et donc si ton gosse finit pas ses devoirs il se passe quoi ?

il y a 5 minutes, horou a écrit :

Et donc si ton gosse finit pas ses devoirs il se passe quoi ?

Je lui oblige à regarder les 10 premiers des verts de cette saison à la suite.

Sur le fond c'est un peu bâtard parce que oui Puel est une catastrophe ok mais a sa place jamais je démissionne ! Et je pense que 99.5% des supporters de Sainté sont dans le même cas, démissionner d'un point de vu perso si tu n'as rien derrière c'est compliqué, tu n'as pas droit au chomage, tu perds ton salaire, ta mutuelle ... J'avais le même ressenti quand M'Bengue était au club, oui il jouait pas, oui il était nul, oui il était cher mais pourquoi il devrait partir ?! On lui a filé un contrat, il a le droit de vouloir aller au bout.

C'est un coup de pression qui ne peut pas aboutir. C'est a la direction qu'il faut demander des comptes et savoir pourquoi ils ont filé un contrat a rallonge et les pleins pouvoir a un ancien lyonnais qui a foutu la m**de partout ou il est passé.

ASSE 2 - 2 Angers

Pleins de chose a dire ce soir :

L'avant match :

Arrivé au stade très tot, je croise des MF qui m'expliquent qu'on peut rentrer dans le stade mais qu'on ne doit descendre plus bas que les portes, y'a une grève de prévu pendant l'échauffement, on nous en dira plus sur place. Je rentre dans le stade 2h avant le coup d'envoi, je me pose un peu tristou de savoir qu'on va pas chanter. Au moment de l'arrivé du bus des joueurs de l'ASSE on entend des pétards, des MF présent dans le stade sortent en courant, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais j'imagine qu'il y a eu un peu de chahut.

A l'entrée des joueurs a l'échauffement une bâche est déployée, la même en nord et en sud : "Coach, Joueurs, dirigeants, tous responsable de ce chaos"

A 15minutes du coup d'envoi une seconde bâche est déployée : "On a assez discuté, vous nous faites craquer" le verbe craquer était évidemment a prendre au sens propre comme figuré. Au moment ou les joueurs entrent sur le pelouse pour le coup d'envoi tout le monde a enfilé sa cagoule, une fusée a été tiré pour donner le signal et le stade s'est embrasé. Les joueurs n'étaient pas visés, ils n'étaient pas dans leurs moitiés de terrain, le but c'était vraiment de faire chi** en faisant brûler les filets en signe de mécontentement. Une fois le calme revenu les MF ont expliqué que Puel n'était pas visé parce qu'il était une cible facile mais parce qu'ils avaient eu des retours sur la gestion humaine, sur des cassures dans le vestiaires et qu'il ne devait plus être le coach de cette équipe en précisant qu'une fois le cas Puel réglé ça serait au tour de la direction. Après ça ils sont parti ...

Le match :

Maçon a gauche, Camara a droite, Krasso en pointe ... Ca annonce une soirée délicate. Il n'en est rien, l'ASSE sur domine l'entame de match, 70% de possession 9tirs a 2 a la mi temps, c'est un match a sens unique, oui mais COMME D'HABITUDE, comme contre Strasbourg, comme contre Bordeaux, comme contre Montpellier, comme contre Lyon, on arrive pas a marquer et eux marque sur leur première occasion ! C'est symptomatique, c'est récurant, c'est frustrant ! D'un autre coté on peut pas marquer avec Krasso, c'est sûrement pas un mauvais bougre, mais il a pas le niveau de la L1, 15matchs, 500minutes, 0 but ... Hier il disait en interview que son rêve c'était de marquer en L1, mec t'es attaquant et titulaire dans un club de L1, comment tu peux avoir comme RÊVE de marquer un but !!! C'est ton métier !

Bref je m'égare, première période a l'image de notre début de saison. On revient avec les mêmes intentions en seconde période, on passe a 2 doigts d'égaliser, sur la relance Angers pose une masterclass de contre attaque, en 3 passes ils sont devant Bajic et marque ... 2 occasions, 25% de possession, 2buts ! Le truc c'est qu'Angers ne jouait pas, et qu'a force de nous laisser le ballon et des occasions Khazri a réduit la marque. Et là ça a été pire, Angers en plus de ne pas jouer essayait de gagner du temps, ils ont perdu le fil du match, on a multiplié les occasions. Alors ça fini par passer a la 94ème sur un but litigieux c'est forcément un point chanceux pour l'ASSE mais sur le contenu y'a pas eu de match :

frfrfr.JPG.592ab86a2209c610f161b76f95294dec.JPG

Ce qui doit amener a plusieurs constats : On est pas nul, quand on veut jouer on peut, le problème c'est qu'on a un cruel manque de réussite ( et de talent ) devant. Derrière nos latéraux sont tout le temps blessé et nos gardiens trop rarement décisif. 2 tirs, 2 buts ce soir, contre Strasbourg, 6 tirs, 5 buts, contre Bordeaux 2 tirs, 2 buts ...  Résultat on est dernier avec la plus mauvaise défense, la plus mauvaise attaque et un match de plus après 11 journées.

Et maintenant : Claude a dit texto en conférence de presse qu'il ne démissionnerait pas et que c'était aux dirigeants de gérer l'environnement. Ca règle le problème même si on pouvait facilement se douter qu'il n'allait pas démissionner. Moi je pense qu'il va finir l'année et que s'il doit sauter ça sera en Janvier après le derby retour. Il restera plus grand chose a lui verser ...

On va être sanctionner pour ce qu'il s'est passé ce soir. Le Kop Sud avait 2 matchs fermes en sursis, ça va sauter. Je pense que la Nord va s'en sortir avec un seul match ferme + du sursis et une amende ou des points avec sursis pour le club ... Je suis optimiste pour 2 raisons :

- Y'a pas eu de violence, c'était vraiment matériel et pour faire chi**, a aucun moment les joueurs ou les supporters n'ont été en dangers.
- On joue Paris le 28 novembre a 13h ... La ligue ne va pas offrir a Amazon et a la chine un ASSE / PSG avec les 2 kop vident, la sud va sauter mais pas la nord.

Dans tout les cas on va rater le Sainté - Clermont, ça s'annonçait comme une belle fête du football, tan pis ! Ca fait des années que la direction se fout ouvertement de la gueule des supporters, aujourd'hui ça a pété, proprement, y'a pas eu de blessé et le match a pu se jouer, si ça peut faire évoluer les choses ça ne sera pas un coup pour rien.

Résumé : Krasso est mauvais, Puel ne va pas démissionner, Angers a faillit gagner un mauvais match, Sainté a faillit perdre un bon match, on va se faire facher par la LFP mais pas trop, Bajic a enfin réussi a terminer un match autrement que part une défaite.

Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

Bajic a enfin réussi a terminer un match autrement que part une défaite

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.

Je lui trouve rien du tout à ce gardien. S'il a vraiment surnagé en catégories jeunes, il a clairement pas encore la carrure pour jouer avec des adultes.

On retiendra que Puel a l'art de se sauver in extremis, si tant est qu'il était vraiment parti en cas de défaite, ce dont je doute fort.

Bravo aux joueurs pour avoir tout donné sur ce match, l'égalisation est plus que méritée, mais encore une fois je crains un résultat en trompe l'œil tant Angers nous a sciemment laissé manoeuvrer. C'était peut-être leur plan de jeu, ou peut-être le contexte les a-t-il inhibés.

On se donne encore un ou deux matches de la dernière chance ou on essaye l'électrochoc ? Kiplé remet une louche de Dupraz, pour le coup c'est moi qui vais prendre le jus si ça se fait... 

Edited by The Atriarch

Il y a 7 heures, The Atriarch a écrit :

On retiendra que Puel a l'art de se sauver in extremis, si tant est qu'il était vraiment parti en cas de défaite, ce dont je doute fort.

Même en cas de défaite il sautait pas. Ce nul il a un goût de victoire vu le scénario, mais d'un point de vu comptable, c'est pas un bon résultat, on a juste limité la casse. Y'a 3ans quand Printant était menacé il est allé gagner a Nîmes et a fait un match nul contre Wolfsburg, ça l'a pas sauvé !

Nul a domicile contre Angers, vu les dynamiques depuis le début de saison c'est un bon résultat, mais dans l'optique du maintien ça suffit pas.

La pour le coup on entre dans une série de 3 matchs abordables et surtout contre des concurrents au maintien :

Metz a l'extérieur
Clermont a domicile
Troyes a l'extérieur ( jy serais )

Après ça va recommencer a puer avec Paris / Rennes et la CAN qui va nous rendre orphelin de Khazri et Boudebouz ( ? ). Il faut 6 points sur ces 3 matchs pour se remettre dans les clous du maintien. Si on termine la première moitié de saison a moins de 15points on arrivera pas a se sauver.

Edited by Didadidadum

il y a 21 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Son bilan comptable est catastrophique, on est ok, mais mérite t-on Dupraz? Les anti Puel, vous êtes chaud pour lui ?

Après, vous allez me dire que n'importe qui derrière lui fera l'affaire, je vous ai tendu la perche là.

Mérite t on Puel??

On parle d'une fracture avec lui et les joueurs dans les vestiaires. Il s'est embrouillé avec Ruffier, Kolo, Aholou, Sissoko, Boudebouz, Khazri (pour les premiers qui me viennent à l'esprit). Les mises à l'écart de Ruffier, Boudebouz, Khazri ont fait beaucoup de mal au club.

C'est lui qui n'a pas voulu garder Debuchy et on va se retrouver avec une défense Macon-Nadé-Sow-Camara au prochain match.

Alors il a fait beaucoup de mal. La vraie question, maintenant que le mal est fait, c'est est ce que quelqu'un peut mieux faire avec ce groupe laissé par Puel.

Je dirai complètement oui. On a 5 points en 11 matchs, on va perdre notre meilleur joueur à la CAN. Série de 13 matchs sans victoires en championnat. Personnellement on y va tout droit en L2 avec Puel qui a fait n'importe quoi sur ce début de saison (placardisation de Boudebouz, défense à 4 puis 5 puis 4, peut être 5 arrière droit utilisés un peu au pif).

Pour Dupraz, il a un fait un parcours très honorable avec l'ETG (maintenu 2 saisons quand même), il a sauvé Toulouse d'une manière incroyable (genre comme 'on pourrait faire cette année si ça continue) puis a été remercié après déception. Et en L2 très moyen à Caen je crois.

Perso pour finir la saison je signe Dupraz. C'est pas ouf (je préfère de loin Guion) mais c'est largement mieux que Puel voire Sablé

Puel n'est pas un mauvais coach, mais quand il est sous contrôle. Lui donner la responsabilité de manager c'est signer l'arrêt de mort du club.
C'est pour ça qu'il faut le dégager. Tant qu'il est là, en tant que manager, il va vous continuer de vous couler.
Quelque soit les résultats sportifs à court terme.

Bon sinon grâce aux idiots on a pris 1 match à huis clos. Il n y avait pas moyen d en arrêter 2 ou 3 et de leur foutre des interdictions de stade à vie ?

Il y a 2 heures, Itsgonabiraide a écrit :

Son bilan comptable est catastrophique, on est ok, mais mérite t-on Dupraz? Les anti Puel, vous êtes chaud pour lui ?

Son bilan est catastrophique POINT. Dupraz, Guion, Huard, Jérémy Clément ... Ne feraient pas pire, coûteraient moins cher, ramèneraient de la sérénité autour du club. Puis y'a aussi les transferts chelou avec son gendre comme agent, la gestion humaine du vestiaire et les prêts ratés qui ont coûté une tonne au club qui viennent alourdir son bilan.

Mais ce débat il est usé puisqu'on sait tous que si on pouvait faire partir Puel ça serait fait depuis longtemps, peut être même depuis la première saison. Il est là, il sera plus là en Juin et y'aura pas de remplacent cette saison, j'en suis convaincu. Si Puel saute ça sera en Janvier et on mettra un des 3 mousquetaires a sa place jusqu’à la fin de la saison pour ne pas compromettre une vente cette été.

On a pas les finances ni l'opportunité de changer de coach.

Edited by Didadidadum

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

Son bilan est catastrophique POINT. Dupraz, Guion, Huard, Jérémy Clément ... Ne feraient pas pire, coûteraient moins cher, ramèneraient de la sérénité autour du club. Puis y'a aussi les transferts chelou avec son gendre comme agent, la gestion humaine du vestiaire et les prêts ratés qui ont coûté une tonne au club qui viennent alourdir son bilan.

Mais ce débat il est usé puisqu'on sait tous que si on pouvait faire partir Puel ça serait fait depuis longtemps, peut être même depuis la première saison. Il est là, il sera plus là en Juin et y'aura pas de remplacent cette saison, j'en suis convaincu. Si Puel saute ça sera en Janvier et on mettra un des 3 mousquetaires a sa place jusqu’à la fin de la saison pour ne pas compromettre une vente cette été.

On a pas les finances ni l'opportunité de changer de coach.

Jérémy clément est passé entraineur ?

il y a 3 minutes, Snake Plissken a écrit :

Jérémy clément est passé entraineur ?

Oui il est coach de Bourgoin en N3 dans la même poule que la réserve de Sainté entrainé par Razik Nedder, ils sont d'ailleurs a égalité. C'est pour ça que j'ai cité son nom.

Edited by Didadidadum

il y a 44 minutes, Didadidadum a écrit :

Son bilan est catastrophique POINT. Dupraz, Guion, Huard, Jérémy Clément ... Ne feraient pas pire, coûteraient moins cher, ramèneraient de la sérénité autour du club. 

Du coup tu préfères quoi ce week end pour un match hyper important ?

Victoire de sainté---------- Puel reste (encore)

Défaite de sainté-------- on est largués mais Puel surement viré

il y a une heure, ilovekine a écrit :

Bon sinon grâce aux idiots on a pris 1 match à huis clos. Il n y avait pas moyen d en arrêter 2 ou 3 et de leur foutre des interdictions de stade à vie ?

Tu es dur.

Je me lance dans un truc qui ne va pas intéresser grand monde, je préviens pour pas vous faire perdre votre temps !

Ce qui s'est passé a Nice, Lens, Lille, Marseille est honteux parce que c'est des actes violents commis par une poignée de personne, non réfléchis et qui prennent en otage tout un club. Ce qui s'est passé vendredi est différent. Déjà parce qu'il y a eu un communiqué commun signé par 3 des 4 groupes de supporter stéphanois avant le match ( les USS n'ont pas signé mais ils ont approuvé sur leur page tweeter ). Donc on est sur quelque chose de réfléchi et de commun. On est sur un acte qui trouve racine non pas par attrait pour la violence ou la haine mais par la volonté de faire réagir au sein du club et d'exprimer un ras le bol qui dur depuis des années sans trouver écho.

Je suis arrivé très tot au stade, le boycott de l'échauffement il a concerné facilement 4k personnes en kop nord, y'avait 3 MF pour organiser le truc, personne ne s'est rebellé je n'ai entendu que des personnes leur apporter leur soutien. Quand les chants " Puel démission ", " on veut une équipe de son public " ont été lancé les 2 kop les ont repris a l'unisson, même HP suivait.

Parlons en d'Henri Point, 19k personnes contre Angers un vendredi soir pendant les vacances. Sur ces 19k personnes, 12k abonnés ... Combien aurait été là contre Clermont ? Les mêmes ... Les mêmes que ceux qui ont exprimé leur ras le bol en boycottant l'échauffement, et demandant le départ de Puel.

Je sais pas si tu as vu le match, mais pendant les incidents Prime Video a interviewé un père de famille et ses 2 enfants, il a dit texto qu'il comprenait et qu'il soutenait les supporters. Propos qui ont été validé par son fils, faudrait que je retrouve la vidéo, elle est incroyable !

Vendredi il n'y a pas eu de violence, il y a eu de la colère. Aucun joueur n'a été mi en dangers, personne en tribune n'a été mi en dangers, les supporters d'Angers n'ont a aucun moment été prit a parti. Le peuple stéphanois s'est exprimé contre ceux qui ne veulent pas l'entendre.

Les seuls qui doivent être déçu de cette situation c'est les supporters de Clermont qui avaient fait de ce rendez vous un des main event de leur saison.

Edited by Didadidadum

à l’instant, Itsgonabiraide a écrit :

Du coup tu préfères quoi ce week end pour un match hyper important ?

Victoire de sainté---------- Puel reste (encore)

Défaite de sainté-------- on est largués mais Puel surement viré

Le sens de mon premier post c'est de dire que Puel sera l’entraîneur de Sainté jusqu’à la trêve quelque soit la situation et les résultats parce qu'on ne peut pas faire autrement. J'ai jamais souhaité que Sainté perde un match !

il y a 9 minutes, Didadidadum a écrit :

Prime Video a interviewé un père de famille et ses 2 enfants, il a dit texto qu'il comprenait et qu'il soutenait les supporters. Propos qui ont été validé par son fils, faudrait que je retrouve la vidéo, elle est incroyable !

Non par pitié, ne retrouve pas cette vidéo, on a pas tous le même accent (enfin j'espère)

Bah moi si tu m interviewes, j aurai été révolté. Ils ont manifesté leur mécontentement et sont partis. Tu remarqueras que personne ne les a suivi.

Tu dis qu il n'y a pas de blessés. Bien chanceux. Quand tu as les fumis sur le terrain, il y a des gens dessus. Bernardoni pendant le match il y a 2 fumis qui volent dans la surface. Idem le derby contre Lyon. Ce sont juste de grands idiots. J ai jamais vu autant de gens bourrés au stade que vendredi.

Les 4 groupes de supporter ça représente pas du tout tout le monde. Moi j'ai jamais demandé à rater Clermont. Surtout en cette période difficile pour le club qui joue sa vie. Les ultras n ont qu a remboursé mon match.

Bref on sera jamais d accord, mais qu ils aillent bien faire foutre tout ceux qui ont fait retarder le match. Aujourd'hui aller voir un match avec son gosse c est plus dangereux et idiot pour ton gosse que n'importe quoi. Tribune populaire. Tu parles. Tribune d écervelés surtout qui prennent en otage tous les supporters.