Jump to content
This Topic

Recommended Posts

C'était attendu depuis longtemps mais Ruffier vient de mettre l'ASSE devant les prud'homme pour " perte de chance professionnelle "  et réclame 5 millions de dommages et intérêts. L'ASSE s'attendait a cette démarche et aurait provisionné une amende de 2 millions qui correspond au versement de son salaire jusqu'au terme de son contrat. Le jugement n'aura pas lieu avant 2022 mais quand on sait que le licenciement de Printant a déjà coûté 2 millions en Prud'homme a l'ASSE ça commence a faire un sacré paquet d'argent qui s'envole dans des licenciements abusifs pour ce club familiale :S

Et le plus ridicule dans l'histoire c'est que Ruffier était a 6 mois de la fin de son contrat ! Déjà a l'époque j'avais trouvé qu'au delà du manque de respect c'était surtout une énorme erreur de calcul !

Notre budget prud'homme est supérieur a notre budget transfert mais bon Puel a fait faire des économies a l'ASSE il parait !

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

Ou alors Ruffier s'est arrangé avec certains de ses ex-dirigeants pour se faire licencier et leur rétrocéder un % sur les dommages-intérêts qu'il touchera.

Il a jamais voulu être licencié.

il y a 18 minutes, ilovekine a écrit :

Il a jamais voulu être licencié.

pour 3M€ de dommages et intérêts net d'impôts (vu qu'il en réclame 5 et que l'ASSE en a apparemment déjà budgétisé 2) tout le monde aimerait être licencié

Le 21/09/2021 à 17:20, Didadidadum a écrit :

Monaco / Nice / Lyon mais le 4ème est pas franchement mieux, se déplacer a Strasbourg c'est pas le meilleur endroit pour se relancer.

Si on devait se fixer des objectifs chiffrés sur ces 4 matchs je dirais :
6 ou + / 12 -> Incroyable
5 -> Bien
4 -> C'est l'objectif
3 -> On a limité la casse
2 -> On est nul
1 -> On est très nul
0 -> Aurevoir la L1

Bon bin résultat 1/12 ...

Strasbourg 5 - 1 ASSE

On fait une bonne entame de match, 20 bonnes premières minutes avant d'encaisser un but complètement contre le court du jeu ... Une habitude chez nous. Derrière c'est la débandade, Youssouf décide de se suicider, en marquant un but contre son camp, pourquoi pas, puis sur le coup d'envoi il prend un rouge direct ^^ Merci Youssouf ! Green se blesse, Bajic entre, Khazri réduit la marque en trompe l'oeil sur penalty ( y'a que comme ça qu'on arrive a marquer ).

La seconde période sera une formalité pour Strasbourg qui s'est baladé contre une équipe stéphanoise qui n'a plus fait le moindre effort, en témoigne la course de Camara sur le 4ème but qui lâche complètement Ajorque, bien connu pour sa pointe de vitesse.

Les gens qui pensaient qu'on était dernier a cause de notre calendrier on leur réponse, on est dernier parce qu'on choisit nos matchs, parce qu'on est pas capable de mettre un but dans le jeu, parce qu'on a une équipe de mercenaire qui n'en a rien a foutre du club, parce qu'on a pas de coach, pas de capitaine, pas de caractère !

Edit : On vient de battre notre record de la plus longue série de match sans victoire, record qui était déjà détenu par Puel ! GG !

Edited by Didadidadum

il y a 3 minutes, FMK a écrit :

Il prend combien Puel par mois ? 

225 ou 250k...

Il ne partira jamais de lui même.

Pendant ce temps, Ruffier viré par Puel réclame 5M (il touchait pareil que Puel).

On dit merci qui ? Merci Puel

il y a 4 minutes, ilovekine a écrit :

225 ou 250k...

Pendant ce temps, Ruffier viré par Puel réclame 5M (il touchait pareil que Puel).

Il a bien raison de ne pas partir , les dirigeants lui ont donner les pleins pouvoirs avec un salaire énorme . 

Si tu es mécontent de lui tu paye pour t’en séparer , ce n’est pas a Puel de payer l’incompétence de ses dirigeants.

il y a 1 minute, kevar69 a écrit :

Il a bien raison de ne pas partir , les dirigeants lui ont donner les pleins pouvoirs avec un salaire énorme . 

Si tu es mécontent de lui tu paye pour t’en séparer , ce n’est pas a Puel de payer l’incompétence de ses dirigeants.

A mais je ferai pareil que lui si j'étais à sa place. 

Perso je ne comprends pas qu il n'y ait pas de clauses (dans tous les clubs) pour licencier si les résultats sont catastrophiques.

il y a 7 minutes, ilovekine a écrit :

A mais je ferai pareil que lui si j'étais à sa place. 

Perso je ne comprends pas qu il n'y ait pas de clauses (dans tous les clubs) pour licencier si les résultats sont catastrophiques.

Ba ils ont un CDD donc …. Après si es en fasse de quelqu’un qui n’est pas con tu peux t’arranger . 
Mais quand tu signe un mec comme Puel tu sais à quoi t’attendre .

Comprenons bien le problème, Puel est sous contrat jusqu'a la fin de la saison soit 8 mois, il touche 225k€ / mois + le rattrapage de son salaire lors de la période COVID.

- Il démissionne : C'est tout bénef pour l'ASSE, on lui doit le rattrapage de son salaire mais il s'assoit sur le reste.
- On le vire : Pour le virer il faut un motif, faute grave, impossible a justifier en l'état, ça se finira 100% du temps par un prud'homme ou Puel sera assuré de récupérer l'intégralité des sommes qu'il aurait du percevoir jusqu’à la fin de son contrat + des indemnités. C'est ce qu'il s'est passé avec Ruffier et Printant, ils ont été viré pour faute grave et derrière ils sont allés au prud'homme.
- Commun accord : Lors d'un CDD il n'existe pas de rupture conventionnelle, mais il est possible de faire une rupture a l'amiable, le terme amiable correspond enfaîte au montant de l’indemnisation que va proposer l'ASSE a Puel pour qu'il accepte de partir. L’intérêt de la rupture a l'amiable c'est qu'elle protège le club d'un prud'homme et qu'elle permet a Puel de conserver ses droits au chômage derrière. On peut imaginer que Puel acceptera cet accord a partir du moment ou l'ASSE lui offre les 1.8 millions de son contrat. Sur cette somme l'ASSE devra évidemment payer des charges comme sur un salaire.

Second problème : Une fois que Puel sera parti, il faudra le remplacer, là encore 2 problèmes :

- Soit on privilégie une solution interne, il en existe 3 : Sablé, Nedder et Huard ... Ca ne peut pas être pire mais est ce que ça serait mieux au point de nous sauver ? J'ai un doute ...
- Soit on va chercher quelqu'un : Le meilleur choix serait sûrement David Guion, sauf que le club est en vente et qu'il n'est pas possible de lui donner un contrat a rallonge, on cherche donc un coach qui accepterait un bail de 6mois dans un club qui est dernier, comme l'avait fait Gasset a l'époque ...

Troisième problème, Puel n'est pas que coach, il est aussi manager général et il a modifier l'organigramme de l'ASSE du staff de l'équipe pro jusqu’à la cellule de recrutement, c'est pas uniquement Puel qu'il faut changer c'est tout l'organigramme qu'il faut changer pour se débarrasser de l'emprise de Puel. On a beaucoup critiqué Wantier a l'époque mais regardons le bilan de la cellule de recrutement actuel : Aouchiche, Modeste, Retsos, Neyou, Ramirez ... C'est des millions qui se sont envolés.

Edited by Didadidadum

il y a 47 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Selon un bon pote journaliste Puel sera mis à pied demain, je sais pas si c’est une fake news mais apparement c’est fini ou bientôt fini.

Je te préviens ne me donne pas de faux espoirs:ban:

il y a 6 minutes, ilovekine a écrit :

Je te préviens ne me donne pas de faux espoirs:ban:

y'a cette rumeur qui circule sur internet mais c'est des sites farfelus, la seule raison qui peut me faire croire que c'est réel c'est qu'on joue Angers a Geoffroy Guichard vendredi et que les présidents auront a tout prix envie d'éviter des incidents, ne pas mettre Puel qui est clairement prit a parti par le public depuis plusieurs matchs sur le banc serait une solution pour calmer le jeu ... Surtout que Sablé, comme Nedder et Huard sont plutôt des personnages populaires a Sainté.

Mais j'y crois pas personnellement, je pense que Puel sera encore le coach de l'ASSE vendredi, sans info particulière, juste un feeling.

Edited by Didadidadum

Cette fois je reviens avec des infos, officieuses certes mais Claude Puel devrait bien être sur le banc vendredi contre Angers, comme je le disais il est impossible de s'en séparer pour les raisons précédemment évoquées (surtout qu'a priori son contrat est lié a celui de son adjoint, ça ferait donc 2 indemnitées a verser).

En cas de contre performance contre Angers une mise a pied serait privilégiée et c'est Huard qui deviendrait l'entraineur. Aucune solution externe n'est pour le moment envisagée.

edit : autre information le protocole commotion a été activé pour Green, il doit consulter un expert de la FFF qui dira s'il y a bien eu commotion ou non, si c'est positif il ne pourra pas jouer contre Angers sinon il pourra reprendre l'entrainement normalement. C'est assez rare pour le dire mais c'est un excellent dispositif !

Edited by Didadidadum

Le 16/10/2021 à 14:19, Didadidadum a écrit :

Déjà a l'époque j'avais trouvé qu'au delà du manque de respect c'était surtout une énorme erreur de calcul !

Ah bon, pourquoi?

Il est pas certain de toucher 5M, c'est juste ce qu'il réclame, les 2M, il y a de grandes chances qu'on les lui verse (jamais l'ASSE va pouvoir justifier d'une faute lourde) mais je vois pas l'énorme erreur de calcul dont tu parles.

Les 2M, Ruffier allait les toucher en salaire sur ces 6 mois restants, puis on l'a viré ( on a bien fait  même s'il doit bien se marrer) et on lui versera ces 2M.

Il y a 23 heures, ilovekine a écrit :

225 ou 250k...

On a bien compris ta haine envers Puel mais dans ton exemple, on fait quoi? Le licenciement part de Ruffier, faudrait pas tout inverser quand même.

Sinon, je suis ok avec Robin, je bet avec n'importe qui qu'on descendra pas, le match d'hier montre bien que quand tu es au fond du trou, les circonstances sont toujours contre toi, le match est loin d'être nul, y'a vraiment de bonnes choses mais tout est contre nous et quand t'es dernier, la spirale va être dur à contourner.

Mais en tout cas, on peut pas dire que les joueurs lâchent Puel.

il y a une heure, Itsgonabiraide a écrit :

Mais en tout cas, on peut pas dire que les joueurs lâchent Puel.

Tu as vu la seconde période ? Regarde le placement de la défense et plus particulièrement celui de notre capitaine, Camara et redis moi que les joueurs n'ont pas la lâché :

Le 3ème but : Moukoudi est 1v2, Nadé est prit de vitesse, Camara ... Camara on te dérange ?!

Spoiler

3d.JPG.67abd7e459a33d5c4700e611d4dac9d8.JPG

Le 4ème but : A ce moment de l'action Moukoudi qui est au marquage de Gameiro a déjà compris qu'on était baisé parce que Camara avait laissé partir Ajorque. Moukoudi se retrouve 1v2, soit il reste sur Gameiro soit il va sur Ajorque, dans les 2 cas y'a but ...

Spoiler

4d.JPG.a98963bc87c57276bfec933a9ac94588.JPG

Et le 5ème en 2 images :

4v4, ils sont tous bien prit y'a aucune chance qu'on prenne un but la dessus. Surtout qu'il y a Gourna en bas de l'image qui n’apparaît pas dans le champ.

Spoiler

5d2.JPG.118b29c81b2768eedf103727b87a6b17.JPG

5 secondes plus tard : Aouchiche a complètement disparu de l'image, Moukoudi trottine, Camara est obligé d'abandonner le joueur dans son dos, Gourna n'a servi a rien ...

Spoiler

5d.JPG.a84e8207794a5e1cf9b51975a732408c.JPG

Faut regarder les attitudes, oui on a fait 20 bonnes premières minutes mais derrière y'avait plus personne pour faire les efforts, regarde la seconde période en replay et regarde les courses de nos joueurs, c'est honteux, y'en a pas un qui court ... Ils ont clairement abandonné le match a la mi temps. Tu perds pas 5-1 a Strasbourg parce que tu as pas de chance, tu perds 5-1 parce que tu as arrêté de courir.

Edited by Didadidadum

A bin ça vient de tomber, information RMC : Puel est licencié, les joueurs cadres lui reprochent le traitement réservé a Ruffier, Perrin et Debuchy, même les jeunes l'ont complètement lâché et n'en peuvent plus. 

Duo Huard / Nedder ce vendredi contre Angers

ON EST LIBERE !!! Dans mes bras @ilovekine

Edited by Didadidadum