Jump to content
This Topic

Recommended Posts

PUEL DÉMISSION

TOP PAGE PUEL DEGAGE

PUEL JE TE HAIS

Edited by ilovekine

Après c'est long une saison, je vous ai trouvé combatifs face à Bordeaux et c'est ce qui compte le plus. Si ça clash dans le vestiaire et que les joueurs se démotivent par contre c'est le drame assuré cf Toulouse ou Dijon...

Heureusement que vous avez de bons supporters, tant que les joueurs mouilleront le maillot ça devrait suffire pour se maintenir, ça va être long et pénible mais il reste 31 matchs.

Oui enfin les 20 équipes sont combatives. C'est pas ça qui nous sauvera. 

On prend 2 buts par match. Depuis que Puel est là, on a du mettre seulement 2 ou 3 fois au moins 3 buts. Il a eu la bonne idée de se débarrasser des 2 derniers cadres du vestiaires cad Debuchy et Moulin.

L année dernière on prend 1 point de plus en moyenne par match avec Debuchy (par rapport aux matchs où il est absent)

On fait des prestations honnêtes et on perd. Qu est ce que ça sera quand on jouera mal... Une équipe qui perd en étant combative c'est vraiment mauvais signe.

PUEL DEGAGE

il y a 12 minutes, semakinho a écrit :

Une question sur le petit Green : il est vraiment si prometteur? Je lui trouve rien de fou perso.

Tu vas voir Bajic pendant 1 ou 2 matchs tu pourras comparer mais c’est le jour et la nuit imo 

1er match de la saison que je vois en entier, je vais pouvoir me faire un avis. Les 25 premières minutes sont bonnes, on crée du jeu (coucou le betonnage de Puel) et on se procure des occasions (le double poteau notamment)

J'ai vu un collectif hier, ce qui est bon signe, par contre, des erreurs individuelles nous gâchent le match. Sur le 1er but monégasque, relance approximative de Nadé, qui ensuite se jette sur son adversaire et se fait devancer, derrière Kolo le kssos dans un 1vs1 dans notre surface laisse 2 m entre lui et son attaquant (comment est ce possible putin ????) et Green prend un but évitable.

Après Kolo, on va avoir droit à Green qui se prend pour Lopes en sortant de sa surface alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire pour aller découper un messin qui était pris au marquage. Expulsion merci au revoir.

On égalise en chattant, le gardien monégasque ne ferait pas tâche dans notre effectif, et on revient en 2ème MT avec une énorme occasion de Bouanga qui retape le poteau.

Derrière, on a une nouvelle fois une masterclass de Kolo le kssos qui met la main sur le corner ( comment est ce possible putin ????) et le match est fini.

Bajic, je suis d'accord avec toi Dida, il faut lui laisser la chance, la hype Green qui était 4ème gardien est finie, on va pas continuer à se fap fap juste parce qu'il a arrêté un péno.

On peut avoir n'importe quel coach quand les erreurs individuelles sont tellement gravissimes, on peut pas gagner, mais bien sur, il a sa part de responsabilité, il faut savoir si le groupe est encore soudé derrière lui ou pas, c'est la grande question mais de ce que j'ai vu la 1ere demi heure, on a montré qu'on est pas à notre place.

Je poste juste en voyant les messages sur Green, il a chatté de fou l'année dernière puisque quand Moulin se blesse, c'est Bajic qui doit jouer, mais il est blessé aussi, du coup, il vient et stoppe un péno, difficile de le sortir après 2/3 bons matchs. Comme j'ai dis plus haut, j'espère qu'on donnera du temps de jeu et sa chance à Bajic, qui a fait toutes les équipes jeunes à l'ASSE, on lui doit bien ça.

il y a 34 minutes, semakinho a écrit :

Une question sur le petit Green : il est vraiment si prometteur? Je lui trouve rien de fou perso.

Je vais refaire le poste que j'ai déjà fait plusieurs fois mais si Green se retrouve là c'est par un incroyable concours de circonstance.

La hiérarchie c'est : Ruffier / Moulin / Bajic -> Ruffier est viré, Moulin passe n°1 -> Moulin se blesse pile au moment ou Bajic attrape le Covid -> Green devient n°1 par défaut.

Après on connait l'histoire, il nous fait gagner un match importantissime contre Nîmes en arrêtant un pénalty, Moulin est out jusqu’à la fin de la saison, Sainté est un club qui a besoin de belles histoires, là on en a une très belle, Etienne Green, anglais, fan de l'ASSE ... Mais au moment ou il joue le match contre Nîmes il n'était pas prévu qu'il soit prolongé.

Bajic et Green on fait toute leur formation ensemble, Bajic a toujours été le n°1, c'était lui le titulaire en gambardella, c'était lui le gardien en sélection espoir, c'était vraiment la pépite du centre de formation. Malheureusement il est maudit, il joue en coupe de France contre Sochaux on perd 1-0 sur une erreur de Moukoudi, il joue contre Monaco qui marche sur l'eau et qui joue le titre on perd 4-0, il joue contre Metz on perd 1-0 seul frappe cadrée du match et hier il entre a 10v11 contre Monaco et prend un pénalty :/ Tout a réussi a Green et lui il run dans les pires spot de l'univers, ça fait une énorme différence !

Après faut pas non plus tomber sur Green, c'est pas lui le problème depuis le début de saison, c'est un gardien top12/14 actuellement, il fait un très bon match contre Lille notamment ... Il est surcoté mais pas nul pour autant. Et puis quand tu dois jouer le maintient tu préfères des vieux briscards comme Costil ou Ruffier a des jeunes prometteurs comme Green ou Bajic.

On va avoir l'occasion de voir Bajic ( s'il ne lui arrive rien d'ici là ) contre Nice et Lyon, c'est des bons matchs pour se montrer ... J'espère qu'il va enfin montrer ce qu'il vaut parce qu'en U19 il était très largement au dessus des autres gardiens.

Edited by Didadidadum

à l’instant, Itsgonabiraide a écrit :

D'ailleurs le gardien Fall, ils l'ont pris à quel moment ?

Là aussi, on comptait pas sur Green, c'était pour faire Moulin- Bajic- Fall ?

Au mercato la saison dernière. Ruffier est licencié le 03/01, lui signe le 05/01 alors que le championnat de N3 est arrêté.

J'ai aucune idée de la hiérarchie au moment ou il arrive. Il a aucune référence pour qu'on puisse le juger, il est élancé avec une grosse détente, je le vois juste lors des échauffements ( le gardien qui fait l'échauffement est toujours le 3ème gardien puisque le n°2 ne doit pas se blesser ) ... Lui aussi avait le COVID quand Moulin se blesse, on ne peut que spéculer sur ce qu'il en aurait été si ça n'avait pas été le cas.

On prend Fall, alors qu'on a déjà 3 gardiens donc. On veut donc virer Green ou Bajic à ce moment, c'est un peu fou cette histoire. Puel est responsable de ça par contre, Kolo n'y est pour rien.

DEHORS PUEL (pour toi ilovekine)

DEHORS KOLO (pour moi)

Kolo c'est le grand pote du Cambodgien, ils ont joué plusieurs fois ensemble des matchs amateurs avec Bodmer également ...

Y'a eu un passage sur l'ASSE hier dans le moscato show ou les intervenants avaient l'air perplexe sur les finances de ce monsieur qui a une agence de comptabilité dans le 13ème arrondissement de Paris, c'est moins hypant que Mc Court qui a un club de baseball aux US ... Y'a aussi eu un passage du président des associés supporters qui disait +/- clairement qu'il n'en voulait pas et que quitte a vendre il fallait le faire a quelqu'un de sérieux et pas a un Cambodgien aux finances douteuses.

D'ailleurs y'a eu un communiqué officiel du Cambodge qui s'est un peu désolidarisé de ce monsieur et lui souhaitant bonne chance mais en rappelant qu'il n'était le prince héritier de rien du tout et demandant aux médias de ne plus le désigner par ce titre.

E_t7sU0UcAgwP6I-585x805.jpeg

Edited by Didadidadum

Je suis avec toi copain on descendra pas en L2, ni Clermont ni sainté, si tu veux je paye les arbitres, j’ai réussi à faire rejouer un match où on perdait 1/0, bon je peux pas faire rejouer tous les matchs ou vous perdez mais la moitié ça peut suffire :ninja: 

Non mais Fall on l a pris juste pour voir ce que ça allait faire. Il ne coûte absolument rien. C'est un essai sur la durée. Il repartira comme il est arrivé, dans l anonymat. C'est pas ça le problème aujourd'hui.

il y a 8 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Hier, le problème a été Kolo et Green on est ok ?

Le problème c'est qu on a 3 points en 7 matchs, que le management du Puel est trop rigide (cf interview de ceux qui sont partis et qui ont tous regretté la gestion paternaliste de Gasset) pour obtenir un bon rendement.

Le problème est de ne pas avoir  gardé Debuchy dans cette défense. Idem Cissé. On voit bien qu on est pas un groupe en confiance. Puel n a jamais du insuffler cela.

Ok, je vois bien ta haine contre Puel mais parlons foot.

La sortie hasardeuse de Green qui nous plombe vu qu'on va jouer à 10 les 3/4 du match, c'est une grosse erreur qui nous handicape pour la suite du match.

Le marquage à 2m de Kolo dans la surface alors qu'il doit aller au contact, c'est une grave erreur à cet endroit du terrain, on se serait cru à un cadrage en plein milieu de terrain.

La main honteuse de ce même Kolo qui nous coute le pénalty, c'est encore plus débile que tout le reste, on parle de QI foot là, c'est juste impardonnable.

Puel en tant que coach a ses responsabilités, pas de problème, mais hier soir que tu viennes me dire que si ces 3 grosses erreurs sont dus au management, il faut juste arrêter. On a une défense en carton, Puel voulait déjà virer Kolo je sais plus pourquoi, mais il aurait vraiment dû.

Sans ses grosses erreurs, il y avait de quoi s'en sortir, et c'était à Monaco.

Ou alors, les joueurs lâchent Puel, Green, c'est impossible mais le kssos de Kolo, pourquoi pas.

Il y a 1 heure, Itsgonabiraide a écrit :

Ok, je vois bien ta haine contre Puel mais parlons foot.

La sortie hasardeuse de Green qui nous plombe vu qu'on va jouer à 10 les 3/4 du match, c'est une grosse erreur qui nous handicape pour la suite du match.

Le marquage à 2m de Kolo dans la surface alors qu'il doit aller au contact, c'est une grave erreur à cet endroit du terrain, on se serait cru à un cadrage en plein milieu de terrain.

La main honteuse de ce même Kolo qui nous coute le pénalty, c'est encore plus débile que tout le reste, on parle de QI foot là, c'est juste impardonnable.

Puel en tant que coach a ses responsabilités, pas de problème, mais hier soir que tu viennes me dire que si ces 3 grosses erreurs sont dus au management, il faut juste arrêter. On a une défense en carton, Puel voulait déjà virer Kolo je sais plus pourquoi, mais il aurait vraiment dû.

Sans ses grosses erreurs, il y avait de quoi s'en sortir, et c'était à Monaco.

Ou alors, les joueurs lâchent Puel, Green, c'est impossible mais le kssos de Kolo, pourquoi pas.

Non sur le match d'hier on est d'accord, grosse défaillance individuelle qui pour moi ne sont pas le fruit du hasard.

Si Green (que vous voulez déjà changer après 7 matchs,... alors que l’entraîneur ça fait 2 saisons qu'il est tranquille,...) est plus fébrile cette année ce n'est pas un hasard. La défense est beaucoup plus friable au contraire de l'année dernière. Passer de Trauco-Cissé-Moukoudi-Debuchy à Kolo-Nadé-Moukoudi-Macon ce n'est pas possible. Quand tu dis à Debuchy que tu ne le prolonges pas car tu ne le vois pas remplaçant, alors qu'il sors d'une saison capitaine et avec une statistique éloquente (1point de plus en moyenne avec lui que sans), c'est une grande faute professionnelle. Une faute professionnelle qui sera peut être fatale.

Sinon ca n'interroge personne que Moulin préfère faire numéro 2 à Troyes (avec Battles) que numéro 2 à Sainté alkors qu'il a passé sa vie chez nous derrière Ruffier qui n'était pas son meilleur pote.

On manque de caractère et mais on a tout fait pour virer ce genre de joueur(je ne parle même pas de la prolongation hyper tardive d'Hamouma qui n'attendais que ça en début d'année dernière).

Ces fautes individuelles, elles résultent de tout ça aussi. Et comment expliquer le niveau de certains joueurs sous Puel et sous Gasset (genre kolo)?

Bien sur on a un effectif faible et des joueurs pas au niveau. Mais depuis 2/3 ans trop de joueurs n'ont pas progressé (Aouchiche par exemple) ou on même régressés. Certains doivent même s sentir moins impliqués (genre les bannis du début de l'année dernière).

Ce n'est en aucun de la malchance mais ce sont des éléments qui arrivent presque logiquement pour moi. (je ne parle même pas du manque d’automatisme qui peut donner ces fautes individuelles avec ces changements tactiques incessants et ce trop grand nombre de joueurs utilisés)

Edited by ilovekine

Comment c’est possible de trouver encore des mecs qui exonèrent Puel en partie dans ce marasme ? 

Le projet c’est le sien, les placardisés son œuvre, les mecs virés ou non prolongés idem, sans même parler des joueurs qui un match sur 3 dégagent en CFA puis reviennent en 1 etc… avant même de parler des erreurs individuelles sur le terrain ce mec a flingué le club, à tué la dynamique, y’en a encore qui pensent que son groupe est derrière lui ? Il est toujours là car y’a pas une thune pour le virer sinon on en parlerait plus depuis un moment … 

Vous m'avez convaincu.

PUEL DEMISSION

Je suis d'accord sur tout sur les 2 posts sauf une chose de *rebirth*. Non, Puel n'a pas flingué le club, au contraire même.

Gasset a fait venir plein de joueurs, masse salariale explosé, c 'est pas du tout une critique, c'est un fait. Quand Puel est arrivé, soit on restait comme ça et là, on allait droit dans le mur financièrement, soit il fallait d'abord renflouer les caisses et essayer de sauver les meubles sportivement parlant.

Il a toujours parlé de durée, les 1eres seraient consacrées à rééquilibrer le budget, et après recréer un groupe. On peut parler de fail si vous voulez mais il a pas flingué le club, loin de là.

Edited by Itsgonabiraide

C'était quoi déjà la dynamique avant Puel?:ph34r:

Il y a 10 heures, Itsgonabiraide a écrit :

Vous m'avez convaincu.

PUEL DEMISSION

Je suis d'accord sur tout sur les 2 posts sauf une chose de *rebirth*. Non, Puel n'a pas flingué le club, au contraire même.

Gasset a fait venir plein de joueurs, masse salariale explosé, c 'est pas du tout une critique, c'est un fait. Quand Puel est arrivé, soit on restait comme ça et là, on allait droit dans le mur financièrement, soit il fallait d'abord renflouer les caisses et essayer de sauver les meubles sportivement parlant.

Il a toujours parlé de durée, les 1eres seraient consacrées à rééquilibrer le budget, et après recréer un groupe. On peut parler de fail si vous voulez mais il a pas flingué le club, loin de là.

Flingué le club sportivement j’entend ceci étant économiquement c’est pas génialissime non plus tous les mecs qu’il ne voulait plus il les a sorti du groupe leur faisant perdre toute leur valeur financière pour ensuite finir par les ré intégrer au compte goutte une fois qu’ils étaient au fond du trou. 

Edit : J’ai supprimé les stats on peut plus faire confiance à Wikipedia :ph34r:

Edited by * rebirth *

Il y a 4 heures, * rebirth * a écrit :

Flingué le club sportivement j’entend ceci étant économiquement c’est pas génialissime non plus tous les mecs qu’il ne voulait plus il les a sorti du groupe leur faisant perdre toute leur valeur financière pour ensuite finir par les ré intégrer au compte goutte une fois qu’ils étaient au fond du trou. 

Puel c’est 22 victoires 16 nuls et 98 défaites, cette phrase devrait normalement se suffire à elle même dans n’importe quel club … 

Abuse pas, les chiffres sont faux sur wikipédia ses stats à l'ASSE c'est ça :

image.png.9b87d98387e8baef704e17c90a0d29eb.png

depuis son début de carrière d'entraineur à Monaco en 99 :

image.png.9ab358abb7d155731f9757b2513098fb.png

Après c'est sûr que les stats sont pas folles depuis qu'il a quitté la L1 pour la PL mais ça reste standard.

Il y a 3 heures, FMK a écrit :

Abuse pas, les chiffres sont faux sur wikipédia ses stats à l'ASSE c'est ça :

image.png.9b87d98387e8baef704e17c90a0d29eb.png

depuis son début de carrière d'entraineur à Monaco en 99 :

image.png.9ab358abb7d155731f9757b2513098fb.png

Après c'est sûr que les stats sont pas folles depuis qu'il a quitté la L1 pour la PL mais ça reste standard.

Je me disais aussi ça fait bcp quand même :D mea culpa pour les chiffres