Jump to content
This Topic

Recommended Posts

rétrospectivement, la plus grosse erreur de Puel aura été le licenciement de Ruffier. La hiérarchie était simple :
Ruffier / Moulin / Bajic ... Bajic étant le successeur désigné de Ruffier.

Puel arrive, l'équipe est au fond du sceau, sa première décision forte c'est de changer le gardien. Il passe Moulin en 1, sportivement parlant ça ne change rien, l'équipe reste relégable mais ouf la saison est arrêté ! La saison suivante Puel repart avec Moulin en 1, la magie opère sur les 5 premiers matchs, on gagne, Moulin est excellent, paris réussi ? Non ... Très vite Moulin montre ses limites, l'équipe plonge au classement, Puel est coincé. Le Covid et les blessures pointent le bout de leurs nez, Moulin et Bajic sont out, Puel lance dans le grand bain Green, l'histoire est belle, surtout qu'il arrête un pénalty décisif pour son premier match, Sainté a trouvé son nouveau chouchoux !

Paris réussi ? J'ai des doutes ... La saison dernière il s'en sort plutôt bien, souvent aidé par ces montants mais très correcte pour son age. Durant la trêve il fait des amicaux catastrophiques, notamment le match contre Clermont. Depuis la reprise c'est mitigé, il a été impressionnant contre Lille mais random le reste de la saison, souvent a la fin du match on se dit : Il y est pour rien ... Mais s'il n'y est pour rien il n'est pas décisif non plus :/ Hier Costil a été exemplaire, dans le jeu mais aussi dans l'état d'esprit, il a pesé sur le match, sur l'arbitre, il a fait une sortie magnifique et décisive sur Khazri, Green a lui prit 2 buts sur les 2 tirs cadrés Bordelais, ça fait chi** parce que si tu inverses les gardiens tu peux inverser le score.

Edited by Didadidadum

Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

rétrospectivement, la plus grosse erreur de Puel aura été le licenciement de Ruffier. La hiérarchie était simple :
Ruffier / Moulin / Bajic ... Bajic étant le successeur désigné de Ruffier.

Puel arrive, l'équipe est au fond du sceau, sa première décision forte c'est de changer le gardien. Il passe Moulin en 1, sportivement parlant ça ne change rien, l'équipe reste relégable mais ouf la saison est arrêté ! La saison suivante Puel repart avec Moulin en 1, la magie opère sur les 5 premiers matchs, on gagne, Moulin est excellent, paris réussi ? Non ... Très vite Moulin montre ses limites, l'équipe plonge au classement, Puel est coincé. Le Covid et les blessures pointent le bout de leurs nez, Moulin et Bajic sont out, Puel lance dans le grand bain Green, l'histoire est belle, surtout qu'il arrête un pénalty décisif pour son premier match, Sainté a trouvé son nouveau chouchoux !

Paris réussi ? J'ai des doutes ... La saison dernière il s'en sort plutôt bien, souvent aidé par ces montants mais très correcte pour son age. Durant la trêve il fait des amicaux catastrophiques, notamment le match contre Clermont. Depuis la reprise c'est mitigé, il a été impressionnant contre Lille mais random le reste de la saison, souvent a la fin du match on se dit : Il y est pour rien ... Mais s'il n'y est pour rien il n'est pas décisif non plus :/ Hier Costil a été exemplaire, dans le jeu mais aussi dans l'état d'esprit, il a pesé sur le match, sur l'arbitre, il a fait une sortie magnifique et décisive sur Khazri, Green a lui prit 2 buts sur les 2 tirs cadrés Bordelais, ça fait chi** parce que si tu inverses les gardiens tu peux inverser le score.

C'est vrai que sur le second but il peut certainement faire mieux. Je suis vraiment pas sur que ce soit un gardien d'avenir et pour le coup on va perdre Bajic qui même s'il a "raté" ses premières apparitions, me semble plus sur.

Sur le match d'hier (et pour la suite ) c'est la défense qui est inquiétante, on prend deux buts contre une équipe qui ne fait rien sur 2 erreurs défensives.

La défense est d'une lenteur effrayante, sans technique, sans rien...Je ne comprends même pas comment ils peuvent jouer en pro.

Et ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a personne sur le banc.

Hier Khazri a été énorme et on ne marque qu'un seul but!

Aouchiche est nul, même sur ses soi-disant points forts il fait de la m...e, 2 coup de pied arrêtés au 3eme poteaux.

Bouangua a joué?

Kolo a fait  une première mi-temps extraordinaire! :rofl:

Autant je peux tout entendre sur Puel, car seuls les résultats parlent et comme ils sont pas bons, normal que ça retombe sur l'entraineur.

Autant le cas Ruffier ne peut pas être comme étant la plus grosse erreur de Puel, je ne suis pas d'accord. Ruffier a sa part de responsabilité et non des moindres, on va pas refaire la chronologie des faits mais au vu de ce qui s'est passé, je vois pas comment Puel aurait pu le garder.

S'il ne fait pas son kssos, je reste persuadé qu'il reste dans la cage. 

Ca me fait penser au cas Aurier sous L. Blanc, qui souhaitait le dégager et qui s'est fait retoquer par sa direction. Là, c'est pareil, Ruffier a manqué de respect envers tout un club, Puel a voulu le dégager et la direction a donné son accord.

La plus grosse erreur dans ce conflit, c'est Ruffier qui l'a fait, pas Puel, inverser les rôles est malhonnête pour moi.

Et oui, je suis ok avec toi tristan sur la défense qui est le point le plus critique chez nous, le milieu et l'attaque ne doit pas nous faire être là où on est mais il faut aussi que tout le monde se bouge. Si ca passe par un changement de coach alors il faut foncer.

Putin one time le Cambodge, Roro t'as fait un taf énorme à l'ASSE mais il est temps de passer la main et vite.....

Il y a 2 heures, pokerbreton a écrit :

Tant que tu auras à la dtn des Domenech à encenser ces entraîneurs Français qui betonnent et ne proposent rien d'autre et a défoncer sampaoli, tu as encore de beaux jours devant toi à avoir puel ou compagnie.

Jamais de la vie Puel, depuis son arrivée ici, a bétonné. On peut se poser peut être la question de savoir s'il ferait mieux de le faire mais en tout cas jamais il a bétonné, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais si enthousiaste à son arrivée.

Galtier chez nous a beaucoup plus bétonné que Puel. On parle pas de résultats hein, sinon vous allez me massacrer.

Il y a 21 heures, Itsgonabiraide a écrit :

Autant le cas Ruffier ne peut pas être comme étant la plus grosse erreur de Puel, je ne suis pas d'accord. Ruffier a sa part de responsabilité et non des moindres, on va pas refaire la chronologie des faits mais au vu de ce qui s'est passé, je vois pas comment Puel aurait pu le garder.

S'il ne fait pas son kssos, je reste persuadé qu'il reste dans la cage.

Ce n'est que de la politique et une guerre d'égos. Ruffier n'avait pas le bon agent, il avait du caractère, il pesait dans le club, Puel s'en est débarrassé pour des raisons extra sportives. Aujourd'hui il a 34ans, il pourrait encore être notre gardien n°1, accompagner Green et Bajic dans leur formation ... Au lieu de ça on est dans le flou avec Green qui semble avoir du potentiel mais qui en attendant de l'accomplir ne nous rapporte pas de point et on est entrain de perdre Bajic qui traine sa peine sur les terrains de l'Etrat ... Le poste de gardien c'était le seul truc sur lequel on pouvait se reposer, on l'a spew parce que 2 idiots n'ont pas su mettre de l'eau dans leur vin.

Quand t'es dans la position de Sainté sans possibilité de recrutement c'est le sportif qui doit prendre le pas sur le reste, on ne se débarrasse pas d'un Ruffier pour mettre Moulin en 1 ... In my opinion.

Il y a 3 heures, Didadidadum a écrit :

Ce n'est que de la politique et une guerre d'égos. Ruffier n'avait pas le bon agent, il avait du caractère, il pesait dans le club, Puel s'en est débarrassé pour des raisons extra sportives. 

Pas d'accord la dessus, peut être as tu des infos que je n'ai pas, mais tout démarre d'un choix sportif par rapport à 2/3 matchs pourris de Ruffier.

Aujourd'hui il a 34ans, il pourrait encore être notre gardien n°1, accompagner Green et Bajic dans leur formation .

Ok avec ça, mais Ruffier a creusé sa tombe tout seul.

Quand t'es dans la position de Sainté sans possibilité de recrutement c'est le sportif qui doit prendre le pas sur le reste

C'est d'abord le respect de l'institution et le respect du club, chose que Moulin a fait depuis des années sans broncher en cirant le banc sous Galtier et en n'ayant aucune minute de match ( hors suspension ou blessure) car Ruffier voulait tout jouer. 

https://www.20minutes.fr/sport/football/3129195-20210921-asse-candidat-declare-rachat-club-prince-cambodgien-norodom-ravichak-veut-promouvoir-ligue-1-asie

@Didadidadum , il te paraît sérieux en tant que repreneur ?

Son discours a l'air plutôt cohérent.

Edited by locat08

il y a 31 minutes, locat08 a écrit :

https://www.20minutes.fr/sport/football/3129195-20210921-asse-candidat-declare-rachat-club-prince-cambodgien-norodom-ravichak-veut-promouvoir-ligue-1-asie

@Didadidadum , il te paraît sérieux en tant que repreneur ?

Son discours a l'air plutôt cohérent.

Mathieu Bodmer est associé a ce projet, ça sera probablement le garant de l'aspect sportif ... Ca jette déjà du flou sur le truc.
Et puis l'exposition de la L1 en Asie ... Pour un club populaire et local comme l'ASSE, on des problèmes plus important a gérer :/

Tout ces trucs ne m’intéresse pas, la vente est loin, on a 2 présidents qui ne s'entendent + un % des parts ( que je n'ai plus en tête ) détenu par l'état + on est relégable + y'a 2 autres candidats a la reprise du club, ça fait 4 bonnes raisons de penser que le club est loin d'être vendu et que tout se bruit n'est que du bruit.

il y a une heure, Itsgonabiraide a écrit :

Tu penses que la vente ( quel que soit le repreneur) est imminente ou pas du tout Dida?

pas du tout, Caiazzo s'en fout de l'ASSE mais s'il perd l'ASSE il perd son poste de président du syndicat première ligue et sa place centrale dans le football Français. Ca va forcement bloquer la vente. De plus même si tu rachètes les parts de Caiazzo et de Romeyer tu n'es pas propriétaire de 100% des parts de l'ASSE, l'état Français détient 22% ( les parts confisqué a Carvalho ), là encore ça va poser problème.

Puis y'a la situation sportive, si on était 7ème avec 10points ça irait mais là on est avant dernier avec 2 points et vu le calendrier on devrait encore s'enliser jusqu’à mi octobre avec les conséquences sur le public ... C'est un sacré gamble de racheter un club dernier, si on descend le mec perd déjà une tonne.

Que l'ASSE cherche j'y crois, qu'ils trouvent un compromis j'y crois pas !

il y a 8 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Je viens de regarder votre calendrier et les 3 prochains matchs c’est chaud chaud, je serai votre supporter numéro 1 sache le dida.

Monaco / Nice / Lyon mais le 4ème est pas franchement mieux, se déplacer a Strasbourg c'est pas le meilleur endroit pour se relancer.

Si on devait se fixer des objectifs chiffrés sur ces 4 matchs je dirais :
6 ou + / 12 -> Incroyable
5 -> Bien
4 -> C'est l'objectif
3 -> On a limité la casse
2 -> On est nul
1 -> On est très nul
0 -> Aurevoir la L1

Edited by Didadidadum

On va perdre contre Monaco mais derrière on va enchainer par 2 victoires à la maison et la victoire en Allemagne va définitivement faire bander le cambodgien qui va gonfler un peu plus la note pour faire plier Roro.

CHAMPIONS PROJECT LE RETOUR

Monaco 3 - 1 Saint-Étienne

Désolé du retard, je me calque sur le rythme de Moukoudi !
Est ce que ça ne serait pas l'occasion parfaite pour parler d'une défaite encourageante ?!

L'entame de match est correcte on fait jeu égal 20minutes avant que Volland marque sur la première frappe cadrée de son équipe, et oui encore une fois ... Derrière Moukoudi mongolise et oblige Green a faire une sortie kamikaze qui lui vaudra un rouge. Terminé tout le monde remballe ! Bajic entre, comme d'habitude il trouve du temps de jeu dans un spot de m**de ou il est condamné a prendre des buts.

Petit miracle, Bouanga arrive a égaliser, honnêtement celui là je l'avais pas vu venir, un pointu droit sur le gardien qui n'arrive pas a repousser le ballon !

Le problème c'est qu'il reste 45minutes et que Kolo s'est décidé a défendre comme un handballeur :/ Pénalty ... On leur donne une 2ème fois le match !

On fait pas un mauvais match comme souvent depuis le début de saison mais on a un QI foot proche du néant, c'est impossible de gagner un match en se sabotant autant ! 4ème match de Bajic, 4ème défaite, il va sûrement jouer samedi contre Nice et peut être le derby, j'espère qu'il aura l'occasion de se montrer, les matchs s'y prêtent même si ça sent les 6 défaites en 6 matchs pour le prodige Stéphanois ...

L'année dernière on a battu notre record de défaite consécutive (7) et notre record de match sans victoire (11) en championnat, on s'en re rapproche tout doucement, ça fait 9 matchs sans victoire ( avec Dijon et Lille la saison dernière ) et 4 défaites de suite ... Puel peut aller rebattre son propre record ! Moi j'y crois !

On va pas refaire le monde a chaque journée, surtout qu'elles s’enchaînent mais on est dans une situation catastrophique et quand je regarde notre effectif je vois pas ou on va aller chercher 38points cette saison.

Edited by Didadidadum