Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Mohamed l'attaquant Égyptien qui avait beaucoup fait parler du coté de Sainté cet hiver va s'engager avec Bordeaux.

Coté stéphanois toutes les pistes offensives sont tombées a l'eau : Germain, Kalimuendo, Mohamed, l'objectif n'est plus de recruter mais de dégraisser dans les dernières heures du mercato, on pense notamment a Boudebouz / Gabriel Silva coté indésirable et pourquoi pas Camara / Bouanga si une belle offre se présente.

On se dirige donc vers un mercato sans la moindre recrue.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Itsgonabiraide a écrit :

Mais non, il va en avoir une, un peu de patience il n'est que 21h.

Abi en prêt a Guingamp -> Super idée, c'est le club parfait pour qu'il puisse grandir dans sa tête et son jeu
Tormin ( international espoir ) est libéré par le club et va s'engager a Niort

Ces 2 départs semblent annoncer l'arrivée d'un joueur offensif, probablement d'un joueur en provenance de Liverpool, Liverpool de Montevideo, Ignacio Ramirez, Uruguayen de 24ans coté a 2.5M sur Transfermarket est en négociation avec l'ASSE pour un prêt avec OA.

Edited by Didadidadum

il y a 44 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

On frise quand même le ridicule avec la demande de l'ASSE de se faire prêter GRATUITEMENT le joueur nîmois Ferhat, à qui il reste encore 1 an de contrat.

C'est avéré ça ? J'ai vu passer ce truc mais rien sur des réseaux que je juge sérieux.
Par contre y'a eu l'épisode Niang, accord entre les clubs, le joueur ok, Puel qui bloque. Pas fan du joueur et en plus il est africain et donc potentiellement concerné par la CAN ...

J'en ai parlé dans un autre thread mais ce qui me dérange sur ce mercato c'est pas qu'on ne recrute pas, c'est surtout qu'on ne vende pas. Wantier n'était sûrement pas le meilleur a la cellule de recrutement mais il arrivait a dégraisser l'effectif des joueurs qu'on ne voulait plus :
Selnaes / Mbengue / Béric / Roux / Janko / Dabo / Soderlund ...

Plus quelques jolis coups genre Pogba vendu 4.5 millions !

Ca fait 2 mercato qu'on essaye de se séparer de Boudebouz, il est toujours là, Gabriel Silva qui en plus est un bon joueur est toujours là ... On a toujours 42 ( lol ) joueurs sous contrats. On a pas dégraissé du tout, on a juste perdu KMP, Katranis, Palencia, Debuchy, Tormin et Moulin gratuitement :/

Edit : et concernant Ferhat c'est un super joueur, la seule raison qui fait qu'il est en L2 c'est son agent ... On entend que le transfert avec Strasbourg a capoté pour 250k€, mon oeil !

Edited by Didadidadum

OL - ASSE : L'addition commence a être lourde, y'a 3-0 a la mi temps et on surtout pas passé la ligne médiane :S Alors que Lyon a beaucoup fait tourner :S On peut noter l'ambiance très respectueuse a Lyon, pas d'insulte, pas de sifflet, pas de chambrage outre mesure.

Score final 6-0, 25 tirs a 2 :S c'est le triste constat de l'écart de niveau qu'il existe en foot féminin mais c'est en jouant ce genre de match qu'on progressera !

Prochain match samedi contre Issy, match important pour le maintient ou il faudra prendre des points !

Edited by Didadidadum

RIP Gérard Farison (Alzheimer).

Spoiler

L'ancien défenseur de Saint-Etienne Gérard Farison est mort

Farison face au PSV lors de la saison 1978-1979. (L'Equipe)

Farison face au PSV lors de la saison 1978-1979. (L'Equipe)

Le Progrès annonce ce mercredi la disparition de l'arrière gauche du grand Saint-Etienne Gérard Farison, à l'âge de 77 ans.

Il était l'âme de l'AS Saint-Etienne, de ce club qui l'a vu grandir et qu'il n'a jamais quitté. Gérard Farison, décédé ce mercredi matin de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 77 ans, comme l'a annoncé le journal Le Progrès, représentait les véritables valeurs de ce club qui a fait vibrer toute la France lors des années 70.

Né à Terrenoire, un quartier ouvrier de Saint-Etienne, celui qui ne se prédestinait pas vraiment à une carrière de footballeur professionnel, avait débuté dans la vie en tant que mécanicien-gareur (régleur de métier à tisser) tout en évoluant dans les équipes de jeunes des Verts.

Un premier contrat pro à 23 ans

À force de volonté, d'opiniâtreté, de générosité dans l'effort et de ténacité, Gérard Farison signera son premier contrat de stagiaire chez les Verts en 1967 à l'âge de 23 ans, puis, enfin, son premier contrat professionnel trois ans plus tard, en 1970.

Son ascension sera dès lors fulgurante. Le joueur, qui avait débuté sa carrière en tant qu'ailier gauche, sera très vite replacé latéral. Un poste auquel il évoluera tout au long de son impressionnante carrière.

Forfait pour la finale de 1976

Car Gérard Farison, ce n'est pas moins de 412 matches sous le mythique maillot vert. Cinq titres de champion de France en 1968, 1970, 1974, 1975 et 1977, trois Coupes de France (1974, 1975 et 1977) et surtout une épopée européenne extraordinaire qui fera chavirer le coeur de la France tout entière.

Sélectionné à une seule reprise en équipe de France contre la Pologne (2-0) le 24 avril 1976, Farison ne disputera pas la finale de la Coupe des clubs champions européens quelques jours plus tard, le 12 mai, contre le Bayern Munich (0-1), victime d'une blessure peu de temps auparavant lors d'un match de Championnat à Nîmes.

À la fin de sa carrière, ce défenseur tout aussi généreux sur un terrain que discret dans la vie, rejoindra l'ES Fréjus en tant qu'entraîneur-joueur en 1980 avant de prendre sa retraite d'éducateur sportif à la mairie de Saint-Raphaël en 2002.

A sa famille, à ses proches, L'Équipe présente ses plus sincère condoléances.

Debout de gauche à droite : Curkovic, Janvion, Bathenay, Farison, Piazza, Lopez, Synaeghel. Accroupis de gauche à droite : Rocheteau, Santini, H. Revelli, P. Revelli. (J.-C. Pichon/L'Équipe)

Debout de gauche à droite : Curkovic, Janvion, Bathenay, Farison, Piazza, Lopez, Synaeghel. Accroupis de gauche à droite : Rocheteau, Santini, H. Revelli, P. Revelli. (J.-C. Pichon/L'Équipe)

Edited by Jamiyoyo

Je sais pas toi Dida mais quand je vois l'extérieur de GG avec ses grandes barres de métal et ses points censés donner de l'éclat, je le trouve super laid. Le pire, c'est quand on est loin sur les collines et qu'on domine la ville, style par exemple vers le quartier de côte chaude, on l'aperçoit et on dirait une usine, c'est assez décevant.

Idem je suis tellement nostalgique de l'arrivée par l'autoroute, découvrir l'ancien GG (mode stade à l'anglaise) du regard, commencer à imaginer l'ambiance et les chants... Le nouvel extérieur a un style mais de loin ça rend rien du tout en effet.

Edited by The Atriarch

Il y a 9 heures, Itsgonabiraide a écrit :

Je sais pas toi Dida mais quand je vois l'extérieur de GG avec ses grandes barres de métal et ses points censés donner de l'éclat, je le trouve super laid.

On a perdu l'aspect stade oui, mais au delà du rendu y'a un autre problème, en été c'est un chaudron au sens propre comme au sens figuré.

Depuis qu'ils ont fermé les angles il n'y a plus un pet d'air qui circule dans les tribunes et la taule fait énormément monter la température. Cette année on a eu de la chance parce qu'on a joué que 2 fois en Aout, une fois ou il faisait pas très beau et la seconde en soirée mais les pompiers ont quand même du intervenir plusieurs fois pour des malaises ... Et c'est pas un phénomène qui date de cette année, le match contre Bastia en aout 2015 un dimanche a 15h ou Bahebeck a du être hospitalisé après avoir fait un malaise, les pompiers ont passé le match en tribune a évacuer des gens et distribuer des bouteilles d'eau.

Tu le ressens surtout en kop nord et en henri point qui sont en plein soleil, quand tu es proche de la pelouse tu crames mais y'a un peu d'air, en haut de la tribune tu es a l'ombre, mais au milieu c'est un four et ça ne rend pas l'expérience agréable.

Pour les grosses affiches Lyon, Marseille et Paris, j'ai vu qu'il faisait un pass pour ces 3 matchs. Sinon, pour 1 match en particulier style Paris le 28/11, la billetterie public va être ouverte genre 10jours avant c'est ça ?

Les abonnés eux, pourront prendre des places en priorité avant l 'ouverture au public, j'ai bon aussi? 

il y a 3 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Pour les grosses affiches Lyon, Marseille et Paris, j'ai vu qu'il faisait un pass pour ces 3 matchs. Sinon, pour 1 match en particulier style Paris le 28/11, la billetterie public va être ouverte genre 10jours avant c'est ça ?

Les abonnés eux, pourront prendre des places en priorité avant l 'ouverture au public, j'ai bon aussi?

- Le pass est super cher, c'est quasiment 1/3 du prix d'un abonnement :(
- Abonnés -> Membre 12ème homme -> Vente grand public 10jours avant le match oui

Si tu veux des places MP

Edited by Didadidadum

il y a 27 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

J'avoue que le pass est cher c'est ce qui m'a refroidi surtout que je cherche en Henri point tribune inferieure bloc 31, 32 et 33. Je voudrais bien des places pour le 28/11, ouais ca va être ouvert quand la billetterie pour toi?

On joue Clermont le 07/11 donc je dirais la semaine après Clermont genre le Lundi 08 ... Paris ça va être le match le plus demandé, surtout en Henri Point pour être a quelques mètre de l'échauffement Parisien ( je suis en tilt rien que d'y penser ). Les balcons des kop seront ouvert et les places y seront plus facile a avoir je pense.

il y a 22 minutes, Didadidadum a écrit :

surtout en Henri Point pour être a quelques mètre de l'échauffement Parisien ( je suis en tilt rien que d'y penser ). 

Ben, c'est surtout pour ça que je veux en HP pour ce match pour le fiston. Y'a moyen tu penses que tu t'occupes de me prendre 2 ou 3 places (à voir) pour ce match?

ASSE 0 - 1 ISSY

Très mauvais résultat pour les vertes dans cette opposition entre 2 candidates au maintien, défaite logique des vertes qui ont été largement dominé :/ Le but vient malheureusement d'une ( de 2 ) grossière erreur de la gardienne canadienne qui relâche le ballon sur un centre, le ballon est dégagé mais elle ne se relève pas et se fait lober ... Difficilement compréhensible mais on sait que les gardiennes sont le gros point noir du foot féminin.

Bon après le but aurait du arriver plus tôt, les joueuses d'Issy ont eu une multitude d'occasion ! On savait que la saison allait être compliqué ... Ce résultat en est la confirmation :(

Montpellier 2 - 0 ASSE

Composition originale avec 4 joueurs a vocation offensive ( Nordin, Hamouma, Khazri, Bouanga ), Ramirez et Aouchiche sur le banc.

La première mi temps est bonne coté stéphanois, on se procure beaucoup d'occasion on termine avec 12tirs, le bémol c'est qu'il n'y en a qu'un de cadré, Hamouma et Bouanga ont gâchés plusieurs ballons de but mais au moins y'avait des idées. Montpellier a été plus réaliste, pas meilleur que nous mais ils ont réussi a marquer, faut dire qu'avoir un joueur comme Mavididi ça aide ! A ce moment du match on peut se dire que le nul est a notre porté voir même mieux. 

La seconde période est honteuse, vraiment ! On se prend un but par Germain sur une action ou Mavididi a humilié notre défense ... C'est pas possible d'être autant passif et globalement Montpellier s'est baladé pendant 45min, on a plus rien proposé, y'avait 3 classes d'écart entre les équipes sur le terrain.
Le contraste entre les 2 mi temps est saisissant alors que jusqu’à présent on jouait mieux quand on était mené. Puel a bien motivé les troupes !

Le bilan de ce début de saison est plutôt bon, 5 matchs, 3nuls 2 défaites ce qui fait 8 matchs sans victoire en prenant en compte les amicaux :/
La bonne nouvelle c'est que le calendrier est bon :

18/09 Bordeaux
22/09 Monaco
25/09 Nice
03/10 Lyon

:(:(:(:(

Edited by Didadidadum

Il y a 17 heures, Didadidadum a écrit :

...
La bonne nouvelle c'est que le calendrier est bon :

18/09 Bordeaux
22/09 Monaco
25/09 Nice
03/10 Lyon

:(:(:(:(

Victoire obligatoire contre Bordeaux pour le coup

Edited by FMK

il y a 48 minutes, FMK a écrit :

Victoire obligatoire contre Bordeaux pour le coup

Bin oué sauf que Bordeaux est dans la même situation que nous, s'ils perdent ils vont se retrouver largué tout seul au fond du classement avant de jouer le PSG et ils font pas un mauvais match contre Lens ... Ils méritent pas du tout de perdre, ils ont des nouveaux joueurs, leur potentiel de glow up est supérieur au notre !

Et puis samedi ça sera le 90ème anniversaire de Geoffroy Guichard, y'a tout un tas d'évènements de prévu, notamment un feu d'artifice au stade a la fin du match, on le voit tous arriver le feu d'artifice en étant dernier après une défaite 1-0 !

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Boudebouz ? Qu'il soit pas top je veux bien mais a t on les moyens de se passer de lui ?

Edited by Didadidadum

Question a laquelle je n'ai aucune idée de la réponse :

Dans le thread du PSG Ice51 me faisait remarquer qu'a Geoffroy Guichard les joueurs entraient sur Carmina Burana, ça date de quand ? Je me souviens que c'était déjà le cas lors de la dernière saison de Galtier par contre je pense que c'est quelque chose de plutot récent non ? Une idée de ce qu'il y avait avant ? C'était quand même pas Monty ?

Ça fait quand même assez longtemps ! 5-6 ans je dirais ? Je me souviens plus trop mais il me semble que ça avait été intronisé à une époque où la direction était sur le grill.

Avant, il n'y avait rien, juste les kops.

Il est vrai que quand on est en Nord on n'entend absolument pas la musique et tant mieux.