Jump to content
This Topic

Recommended Posts

vu les 30 dernières minutes. La saison va être éprouvante. J'espère qu'on sera pas trop vite scotché aux trois dernières places sinon ça va être chiant. J'ai envie de vibrer dans une vraie lutte pour le bas du ventre mou !

Posted (edited)

Sinon concernant les absents :

Moueffek : n'a pas repris, il s'est cassé le bras pendant ses vacances et a du se faire opérer. Sick timming parce que c'était un de nos joueurs avec le plus gros potentiel, sa polyvalence va manquer... Sera absent pour la reprise du championnat.
Rivera : A attrapé le Covid en début de préparation, aucune nouvelle depuis, peut être des complications ? Pas convoqué pour les matchs et toujours pas de retour a l’entraînement ... Sera a priori absent pour la reprise du championnat.
Sow : Positif au Covid en fin de semaine dernière, sera absent pour la reprise.
Gourna : Pas dans le groupe pour affronter l'OM, pas de communication du club ni rien qui fuite ? Covid ou transfert a venir ?
Hamouma : A repris l'entrainement trop tard, difficile de dire s'il sera apte pour le match de Lorient.
Trauco : Toujours pas rentré d'Amérique du Sud, il est en vacances et va rater le début de saison, il se dit aussi qu'il pourrait ne jamais rentrer et partir en Turquie.

Nordin et Bajic vont rentrer prématurément de Tokyo, pas sur qu'ils puissent jouer dimanche prochain ( climat, décalage horaire, toussa toussa ). Neyou est suspendu et va rater le premier match de la saison contre Lorient.

Edited by Didadidadum

Il y a 11 heures, Didadidadum a écrit :

Alvaro offre une victoire mérité a l'OM sur un corner après une série de changement de Puel que le commentateur n'a pas prit la peine de commenter ( sacré niveau de foutage de gueule soit dit en passant ).

Les deux étaient nuls comme au dernier match à Benfica, Sertic en consultant est aussi mauvais que comme footballeur

Sinon les reins du Maçon ça va ce matin? Le minot n'y est pas allé de main morte:D

Posted (edited)

Sur ce match Green fait flipper :

1min 40 : Son placement est catastrophique, il hésite a sortir, il se retrouve au milieu de sa surface, but grand ouvert ... NSimba lui tire dessus et ça fait petit pond, mais n'importe quel attaquant l'aurait lobé ou fixé, c'est but 95% du temps.

2.05 : Exactement la même chose, il anticipe une sortie, puis finalement ne sort pas et se retrouve au milieu de sa surface but grand ouvert, trop facile pour Bayo.

2.20 : Cette fois il prend la décision de sortir, mais il anticipe mal la trajectoire du centre et se fait devancer.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Frankfurt 2 - 1 Saint-Étienne

Composition : Green / Maçon / Moukoudi / Nade / Silva / Camara / Youssouf / Aouchiche / Abi / Bouanga / Khazri

A tout les niveaux Frankfurt est supérieur a Sainté, forcément fallait pas s'attendre a grand chose. C'est un peu curieux comme choix de dernier match de préparation, j'aurais préféré une équipe plus faible pour se mettre en confiance avant de reprendre le championnat. En première période les Allemands nous on marché dessus sans vergogne, 2-0. La deuxième a été plus disputé, au sens propre du terme, Khazri était mal luné, il a énervé les allemands, y'a eu des fautes, des cartons, on s'en est mieux sorti a ce petit jeu, Hamouma a remplacé Abi et en a profité pour délivrer une passe décisive a Kolo :) C'est plus simple quand on joue a 11v11. Fait divers :  Puel a fait un changement a la 90ème minute alors qu'il n'y avait pas d'arrêt de jeu ... Rarement vu une scène comme celle là, même l'arbitre il a pas compris. Diousse a tracé un sprint pour aller se placer alors que les autres joueurs étaient entrain de se serrer la main :S

Rappel des résultats des matchs de préparation :

ASSE 2 - 2 Le Puy
ASSE 1 - 1 Bourg Peronnas

ASSE 2 - 1 Grenoble
ASSE 2 - 3 Clermont
ASSE 1 - 2 Marseille
Frankfurt 2 - 1 ASSE

Ce qui est rassurant c'est qu'on se débrouille toujours pour réussir a marquer des buts alors qu'on a pas d'attaquant, la réussite du trio Hamouma / Bouanga / Abi sera déterminante. Ce qui est inquiétant c'est qu'on prend énormément de but, la défense n'a jamais réussi a soutenir la moindre opposition, Kolo et Silva ont été correct, le reste n'est pas au niveau... Et même chose pour Green, il va devoir hausser son niveau parce que sur ces matchs de préparation c'est pas ça !

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Bonne nouvelle du jour, l'ASSE aurait passé le cap des 10k abonnés, j'ai check la billetterie pour le match de dimanche et le kop nord est plein ce qui me laisse a penser que les MF seront de retour en tribune. Bon d'un autre coté j'ai quelques contacts qui m'ont dit qu'ils reviendront plus tard car ils n'ont pas encore leur pass sanitaire complet ...

L'ASSE a mi en place un format d'abonnement très étrange : Chaque match que l'abonné n'ira pas voir lui sera remboursé a la fin du mois. Alors je sais pas s'il y a des justificatifs a envoyer mais sur le papier c'est couillu, c'est un risque de se retrouver avec des abonnés qui ne vont venir que contre Paris, Marseille et Lyon et qui vont se faire rembourser 15matchs :/ D'ou le chiffre de 10k abonnés qui vu le contexte parait élevé !

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Y'aura des Cpistes demain au stade ? Si vous me chercher je serais sur place a partir de 12h ( jdois récupérer mon abonnement ).

E8M6ismXsAEsuXk.jpg.7fe05defba71ae311e957da2d45ee40d.jpg

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Saint-Étienne 1 - 1 Lorient

Le grand retour des CR en direct du stade !

Sur le papier c'était un de nos rendez vous les plus "faciles" de la saison, de ce postula s'impose un constat : Rien ne sera facile !

Le CR de la première mi temps va résonner comme un vieux disque, mais avec Abi titulaire on joue en infériorité numérique, on a eu 5matchs amicaux pour s'en rendre compte mais visiblement Puel y croit encore ! Il a été fantomatique, vraiment ! Lorient en a profité pour faire le jeu, c'est un match nul logique a la mi temps mais petit avantage aux bretons.
En seconde période évidemment Puel a fait sortir Abi, il est borné mais pas aveugle. On est forcément meilleur avec Hamouma, qui a cette capacité a dribbler et faire le jeu, malheureusement on prend un but ( que je n'ai pas vu ... ). Derrière on se met a jouer, Khazri égalise rapidement sur pénalty, on continue de pousser, Moukoudi et Nadé trouvent la barre :( On aurait pu gagner ce match, on l'aurait sûrement gagné si on avait joué la première période mais au final c'est un résultat décevant dans ce qui s'annonçait comme une victoire :/

Dans les choses surprenantes on a eu la titularisation de Nadé en défense centrale et Kolo a joué sur le coté ... Au vu des amicaux c'est pas illogique mais Puel avait donné beaucoup de temps de jeu a Silva, je pensais que c'était pour le faire jouer.

L'entré au stade c'est très bien passé, le contrôle du pass sanitaire c'est de l'eau, pas de contrôle de la carte d'identité, 6 files par porte, ça a été plus vite qu'un péage. Les MF étaient présent en tribune, ils ont commenté leur présence au stade en rappelant que le pass sanitiaire n'était pas une entrave a leur liberté de tribune mais qu'ils seraient plus farouches en cas de retour des jauges ou d'un durcissement du dispositif. L'ambiance était bonne, y'avait du monde vu la situation : 25k personnes. Pour info, ils sont en retard dans les préparatifs de leur 30ans, ça ne sera pas lors des prochains matchs !

Voila voila, prochain match la semaine prochaine chez @7ben7pour la fête du football, on est pas interdit de déplacement, le stade sera plein, ça risque d'être grandiose ! Faudra essayé de récupérer les 2 points perdus par contre :S

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 6 minutes, fonkyboy a écrit :

Need more pics du chaudron.

a ton service

E8RSGC-WEAA6P6b.thumb.jpg.d3ba5176dc2d17172b206cfda046c724.jpg          E8RZmsNXEAAnWpS.thumb.jpg.6b039af1722a56f63ab7b8caf916af5c.jpg

Edited by Didadidadum

Dans cette folle journée sachez qu'il y a eu une grosse actualité dans le forez :

- Les filles sont a Chateauroux pour un tournoi de présaison. La D1 féminine sera diffusé en intégralité sur foot+ ( lol canal qui n'a pas besoin de foot ), ça va donner l'occasion a Lyon de nous mettre 20buts en prime time, les joies du foot féminin ... D'ailleurs je suis allé les voir ce weekend et elles sont clairement moins forte que l'année dernière ... C'est flippant mais cohérent avec les restrictions budgétaires au club, j'ai un peu peur qu'on termine dernier avec un goal average de -50 pour rien vous cacher :/ Au moins labas l'objectif est claire, ça joue le maintient !

- Coté homme, Youssouf devrait nous quitter, Puel a estimé qu'entre Gourna, Neyou et Camara on avait de quoi faire ... c'est un choix d'autant plus étonnant que Bordeaux a gardé 40% de valeur du joueur. Brest est intéressé mais Puel ne veut pas le lâcher a un club Français. Si on vend Youssouf c'est qu'on en est au point ou économiser 80k€ par mois est plus important qu'avoir un milieu remplacent ... Je vois pas trop ou on va mais on y va !

- On a les lobby LGBT aux fesses, ils n'ont pas aimé qu'on traite les lyonnais de PD ce weekend :/ Ils ont appelé la ministre des sports et la LFP a l'aide, on va t'être réussir a prendre des sanctions avant même d'avoir allumé le moindre fumigène :(

Que d’actualité ! Je ne sais plus ou donner de la tête ! A demain !

Il y a 4 heures, Didadidadum a écrit :

On a les lobby LGBT aux fesses, ils n'ont pas aimé qu'on traite les lyonnais de PD ce weekend

J'avais pressenti voilà au moins 15 ans qu'une telle chose se produirait un jour. Nous y voilà. Ca promet de nouveau un beau shitstorm en tribune.

#nostradamus

Posted (edited)
Il y a 3 heures, safet_susic a écrit :

Lucas Gourna

Connais pas

jeune formé a Sainté qui était en fin de contrat en Juin 2023 qui vient de prolonger jusqu'en 2025. Bergame et Leipzig sont dessus, d’où l’intérêt de le faire prolonger, c'est la plus grosse valeur marchande de notre équipe, c'est une bonne nouvelle, on vient de faire grimper son prix de quelques millions mais ne nous y trompons, c'est une manoeuvre qui ne va rien changer a son avenir.

On fait grimper son prix, il fait grimper son salaire, mais il va partir l'été prochain.

Edited by Didadidadum