Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 8 heures, The Atriarch a écrit :

c'est combien la côte pour la relégation cette année ? Je pense faire full bankroll.

On est pas les seuls a être en galère : Clermont ne s'est pas renforcé, on sera dans une charrette avec 6/7 autres clubs ce qui veut dire qu'on peut aussi bien être 20ème que 13ème ... Je comprend pas comment on a pu laisser partir Hamouma, ça va nous coûter combien de le remplacer ? En plus il va a Nice ... Il glowup ... GG a lui ! Debuchy va sûrement aller a Troyes, possiblement avec Moulin dans sa valise, on le laisse a un adversaire dans la lutte au maintien, bon après Troyes ils ont plus d'argent que nous depuis qu'ils sont passé sous pavillon anglais.

On parle d'une possible arrivée de T Henry, non pas Thierry, Thomas ! Le défenseur de Louvain en Belgique ! Il est pas mal ce qui me laisse a penser qu'il ira ailleurs :/ Sinon coté départ c'est forcément Bouanga et Camara qui sont concernés, Bouanga intéresse l'OM, Camara intéresse tout le monde mais rien de concret.

Edited by Didadidadum

il y a 8 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Bordel, heureusement qu'on joue pas en série A, ils veulent interdire le vert parce que ça passe mal à la TV.

Sassuolo qui est la seule équipe a jouer en vert en première division Italienne pourra continuer a porter son maillot vert :

" Pour le moment, l'équipe de Sassuolo aurait obtenu une dérogation, mais aucune information n'a circulé concernant Ternana et Pordenone (deux clubs de Serie B) dont les maillots domicile arborent également du vert. " Courbis avait aussi fait la demande en France il y a plusieurs années.

C'est surtout pour les maillots third et extérieur, de base y'a très peu d'équipe qui jouent en vert, ça gène pas trop.

Posted (edited)

Saint-Étienne 1 - 1 Bourg Peronnas

Compo 1er période : Green - Macon - Tshibuabua - Kolo - Silva - Aymar - Camara - Aouchiche - Saban - Bouanga - Abi / Score 0-0
Compo 2nd période : Fall - Sissoko - Nade - Llort - Diousse - Gourna - Youssouf - Boudebouz - Lhery - Tormin - Krasso / Score 1-0 (Krasso pen)

Première période indigente, ça court beaucoup dans le vent, aucune animation offensive, des passes imprécises et Abi ... C'est dur pour lui mais il a plus sa place dans l'équipe, faut qu'il aille se refaire la cerise en national. Défensivement ça tient la route, Bourg est trop faible pour mettre en difficulté Sainté, on en verra peut être plus demain contre Grenoble. 45minutes qui ne font pas honneur au football.

Deuxième ça tourne des 2 cotés. C'est la défense de notre équipe réserve, comme contre le Puy elle n'a pas rassuré, souvent prise dans le dos, difficulté a ressortir la balle ... De toute façon aucun de ces joueurs n'est appelé a jouer en équipe 1 en dehors de Sissoko qui est coupable sur le but de l'égalisation. Le milieu n'a pas réussi a tenir le ballon, pire ils l'ont très souvent rendu et l'attaque ... Krasso et Abi c'est la même chose, c'est maladroit, mal placé, on marque sur penalty, une action ou Bourg nous a rendu 4 fois la balle dans une sorte de billard ... 4 mi temps contre des équipes de N2, on en gagne aucune !

J'ai vu Nordin jouer avec l'équipe de France olympique, c'était comme l'équipe de Sainté, ça court beaucoup, ça propose mais c'est tellement maladroit :(((((

Moulin va être libéré par Sainté et devrait rejoindre Troyes en début de semaine prochaine.

Rendez vous demain même endroit même heure pour le match contre Grenoble !

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Saint-Étienne 2 - 1 Grenoble

Compo 1er période : Green / Maçon / Nade / Tshibuabua / Silva / Camara / Youssouf / Aouchiche / Abi / Krasso / Bouanga
Compo 2nd période : Fall / Sissoko / Tshibuabua / Kolodziejczak / Llort  / Gourna / Diousse / Aymar / Boudebouz / Saban / Lhéry

E6g1zciXEAQnHAW.thumb.jpg.4647e82e452aacc2f09921241ee09bce.jpg

C'est le premier match ouvert au public de l'ASSE depuis 1an et demi et il y avait 400 personnes a tout casser ... Première mi - temps ou les verts ont rapidement encaissé un but, première mi - temps globalement dominé par Grenoble qui concédera quand même l'égalisation sur un but de Bouanga.
Krasso / Abi c'était pas bon contre des N2, ça l'est toujours pas contre une L2. C'est une nouvelle prestation très faible des verts, on se consolera en se disant que Grenoble a 1 semaine d'avance dans sa préparation. On a toujours pas vu Maxence Rivera dans ces matchs de préparation, et très peu Benhedim, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ...

La seconde période était dépourvu d’intérêt, en dehors de Kolo et Gourna ce sont des joueurs de notre équipe réserve, Calodat, Tormin, Petit, Correia, Mouton, Maiga et Djile sont entrés en court de jeu soit 28 joueurs au total ! Ca a permis de faire une revue d'effectif mais je vois vraiment pas quel enseignement on peut en tirer, c'est pas des joueurs qui sont censé évoluer en pro, faire 2 matchs en 2 jours pour se retrouver avec un mix réserve / U19 pendant 45 minutes :S Au final 1 - 0 sur cette période, Tormin sur pénalty a la 85ème. 

Coté mercato :

Palencia est de nouveau prêté a Leganes.
Alakouche en fin de contrat a Nîmes qui était pisté par l'ASSE a choisi Metz.

Prochains matchs :
21/07 ASSE - Nice Annulé
24/07 ASSE - Clermont

Edited by Didadidadum

La presse Turque annonce la signature de Trauco a Trabzonspor, ça pour le coup ça serait un énorme coup dur ! Inattendu qui plus est ... On aurait plus que 3 latérales sous contrat : Silva qui se blesse tout les 6mois et qui n'ose plus aller au contact, Maçon qui revient de 9mois de blessure et Sissoko qui était en prêt en N2 l'année dernière ( et qui n'a donc pas joué ).

48h après l'ouverture de la billetterie 2000 abonnements ont été vendu, le club s'en félicite mais c'est pas super faible comme chiffre ? J'arrive pas a me rendre compte, d'un coté y'a aucune raison de se précipiter les abonnements sont réservé aux ex abonnés jusqu'au 01/08 mais de l'autre c'est les premiers jours qu'on est censé avoir les plus gros chiffres, après ça se tasse.

A Clermont par exemple y'a eu 6000 abonnés le premier jour, 2000 lors des 3 semaines suivantes.

On verra, personnellement je table sur 10k, en dessous ça sera un coup dur, au dessus ça serait satisfaisant, si on dépasse les 12k ça sera une performance.

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

48h après l'ouverture de la billetterie 2000 abonnements ont été vendu, le club s'en félicite mais c'est pas super faible comme chiffre ? J'arrive pas a me rendre compte, d'un coté y'a aucune raison de se précipiter les abonnements sont réservé aux ex abonnés jusqu'au 01/08 mais de l'autre c'est les premiers jours qu'on est censé avoir les plus gros chiffres, après ça se tasse.

A Clermont par exemple y'a eu 6000 abonnés le premier jour, 2000 lors des 3 semaines suivantes.

On verra, personnellement je table sur 10k, en dessous ça sera un coup dur, au dessus ça serait satisfaisant, si on dépasse les 12k ça sera une performance.

Ça me parait vraiment peu mais j’ai pas de chiffre pour étayer mon impression 

Posted (edited)

ROMAIN DIEU HAMOUMA est de retour ! Enfin une bonne nouvelle et un visage familier dans cette équipe !

Edited by Didadidadum

Tu crois que j'ai pas vu ton message avant ton édit où tu disais que c'est grâce à ce retour d'Hamouma que tu avais enfin une érection, chose qui ne t'était plus arrivé depuis longtemps. Par contre je me rappelle plus si Poney t'a vraiment  dit de passer le voir ou c'est mon imagination.

Je sais tout et je vois tout moi, on me la fait pas.

Posted (edited)

Les MF ont également fêté leur 30ans dans la nuit de Lundi a Mardi, des animations sont prévues jusqu'au retour au stade et le feu d'artifice qui devrait arriver lors d'un match d'ici la fin d'année : ( Sainté - Lyon le 03/10 ? Sainté - Lille le 22/08 ? Sainté - Clermont le 07/11 ? Sainté - PSG le 28/11 ? )

C'est également possible qu'ils contournent le passe sanitaire en allant féter leur 30ans ailleurs, devant Puits Couriot, sur le parking du stade, en centre ville ... Je sais pas du tout comment va se passer leur retour au stade, s'ils sont majoritairement vacciné ou pas ... Mais en tout cas, ça sera une année particulière pour le groupe avec beaucoup d'évènement pour féter leur 30ème année.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Je prends n'importe quel bet (décent) qu'on descendra pas. 

Je me projette dans un championnat a 3 niveaux :

Top 10 : Paris, Nice, Lille, Montpellier, Rennes, Marseille, Lyon, Monaco.

3 inconnues : Troyes, Lens, Strasbourg.

Bottom 12 : Nantes, Brest, Reims, Metz, Clermont, Sainté, Bordeaux, Angers, Lorient. 

Pour moi Sainté peut aussi bien finir 20ème que 9ème, on a une équipe faible, plus faible que celle du début de saison 2017 mais les autres ont pas forcément mieux, est ce que Reims est plus armé que nous ? Est ce que Bordeaux est plus armé que nous ? Et je parle pas de Clermont qui n'a enregistré aucun renfort ... Donc je suis pessimiste quand au fait qu'on prenne du plaisir cette saison mais je prendrais pas un bet sur le fait qu'on descende.

Edited by Didadidadum

Info pour les curieux :

Saint-Étienne - Clermont a Geoffroy Guichard ( huis clos ) a 18h diffusé gratuitement ici :

Diffusion ASSE : https://asse.tv/

Diffusion Clermont : https://www.facebook.com/journal.LaMontagne/  

Posted (edited)

Saint-Étienne 2 - 3 Clermont

Compo première période : Green / Maçon / Moukoudi / Kolo / Silva / Camara / Gourna / Aouchiche / Bouanga / Khazri / Abi
Compo deuxième période : Green / Maçon / Nadé / Kolo / Silva / Neyou / Camara / Youssouf / Bouanga / Krasso / Boudebouz.

Équipe type coté Sainté, équipe type coté Clermont, fini les ajustements place a la vrai préparation. Belle première période avec du jeu, Le début de match est Clermontois, Green a du s'employer a 2 reprises pour stopper les frappes de Bayo ( qui a été très percutant ), Mais c'est Abi qui ouvre la marque sur un super ballon enroulé, puisse ce but lui redonner confiance ! Malheureusement c'est toujours Clermont qui continue a faire le jeu après ce but et N'Simba égalise logiquement sur un énième ballon en profondeur. Avantage Clermont sur cette première période, Camara et Khazri sont les 2 satisfactions cotés stéphanois, je met pas Abi dans les satisfaction car en dehors de son but il a été comme a son habitude, généreux mais beaucoup trop maladroit, il a notamment envoyé une frappe sur le toit :S

Deuxième période, quelques changements mais l'équipe reste cohérente jusqu'a la 70ème minute ou Puel a fait tourner avec des joueurs de N3. Entame de période catastrophique de l'ASSE qui a sombré et qui s'est incliné a 2 reprises a l'heure de jeu sur des frappes de Bayo, Green n'a pas pu repousser l'échéance plus longtemps. Boudebouz a réduit le score sur un pénalty que je trouve généreux ... Par la suite il y aura eu 2 autres situations litigieuses ou l’arbitre n'a pas sifflé donc osef.

Clermont nous a été supérieur, devant et derrière ... C'est dans la ligné de nos 3 précédents matchs ou on a pas réussi a prendre le dessus sur Bourg en Bresse, Le Puy et Grenoble. Pour le coup on avait quelque chose qui s'approche d'une équipe type. Manque Hamouma, Trauco, Nordin et Rivera.

Satisfaction coté stéphanois : Camara et Maçon qui est en jambe. Coté Clermont Berthomier est incroyable, un volume de jeu monstrueux. Bayo a été excellent !

Prochain match mercredi contre l'OM de @PoneyTresSage

Edited by Didadidadum

Il y a 5 heures, ilovekine a écrit :

Heureusement salary cap a 100k a la fin de l année.

Caiazzo a dit dans une interview que Sainté allait remettre en place un salary cap : la saison prochaine, on aura éliminé tous les salaires au-dessus de 100 000€. On va revenir à un salary cap comme nous l'avions à une époque. Parce que cela fait partie de notre politique."

Ca m'amène a me poser plusieurs questions :

- Quid de Moukoudi ? Sous contrat jusqu'en 2023 et payé 110k€. Quid de Kolo et Khazri qui sont eux effectivement en fin de contrat cette année mais qu'on va donc laisser partir gratuitement ?!

- Quid de l'ambition sportive ? Aujourd'hui ce qui est frustrant quand on supporte Sainté c'est qu'on a aucune perspective d'ambition sportive, Puel nous a vendu un projet long terme et la on apprend que l'année prochaine on aura pas un joueur payé + de 100k€ ? Comment avoir de l'ambition et être compétitif dans ces conditions ? Je repense a 2017 quand Caiazzo disait a propos de la fin du salary cap : " Il faut voir en ce changement assumé de direction, un regain d’ambition de la part des Verts." doit on en conclure que le retour du salary cap marque la fin des ambitions de l'ASSE ?

Posted (edited)

Des sources bien informées font état de la signature de Wajdi Kechrida jusqu'en 2025

https://www.transfermarkt.fr/wajdi-kechrida/profil/spieler/407885

Niçois d’origine il a fait toute sa carrière en Tunisie, il évolue au poste d'arrière droit, il viendrait en tant que doublure a Maçon.

Edit : f*ck les sources bien informées, il viendra pas !

Edited by Didadidadum

Marseille 2 - 1 Saint-Étienne

Composition : Green / Maçon / Moukoudi / Nade / Kolo / Neyou / Camara / Aouchiche / Youssouf / Khazri / Abi

Équipe type sur ce match, on prend un but très rapide sur une perte de balle de Neyou et un exploit individuel de Konrad ... J'ai une aversion profonde pour Neyou, je vais pas en rajouter mais j'ai trouvé son match une nouvelle fois horrible. Derrière l'OM a globalement dominé fort de son effectif bien plus qualitatif. Sainté a réussi a égaliser sur sa seule occasion de la première mi temps grâce a un Khazri plus affûté qu'en début de saison dernière. Marseille a eu 2 grosses occasions qu'ils n'ont pas cadré sur lesquelles on était battu ... Score de 1-1 a la mi temps pas scandaleux mais indéniablement à l'avantage de l'OM

La seconde période est dominé en terme de possession par l'OM, paradoxalement Sainté a réussi a se procurer quelques occasions en contre mais c'est pas assez pour inquiéter un Marseille qui a joué 80% du temps dans la moitié de terrain stéphanoise. Alvaro offre une victoire mérité a l'OM sur un corner après une série de changement de Puel que le commentateur n'a pas prit la peine de commenter ( sacré niveau de foutage de gueule soit dit en passant ).

Bon, y'avait pas photo, l'OM était favori, au vu des derniers matchs amicaux je m'attendais a un stomp, il a pas eu lieu au score mais dans la physionomie du match Marseille nous a été largement supérieur. 

Camara est bon, je sais pas si on va réussir a la garder mais c'est une bonne base. Green a sorti quelques frappes, ça va lui faire du bien parce qu'il est loin d'être irréprochable sur la défaite contre Clermont. Neyou pas bon, Aouchiche sans sa coupe de cheveux il est remplacent a Niort, Abi pas vu, honnêtement y'a très peu de raison de continuer a s’entêter a le faire jouer, c'est un poids mort, on part de trop loin pour réussir a en faire quelque chose :(

Prochain et dernier match amical samedi contre Franckfort :) Sans doute pour préparer la coupe d'Europe ...