Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Je ne vous remercie pas pour l'ascenseur émotionnel les verts. J'y ai cru moi à votre exploit et crois moi que Christophe Galtier n'est pas très fier de vous.

Sérieux qu'est ce qu'il fait votre gardien à faire le héros et se relever alors qu'il peut faire rentrer un soin faire perdre tout le temps additionnel... et sur le dernier centre sérieux il y a 4 verts autour dIcardi c'est abusé qu'il réussisse à prendre le ballon

Pareil, j'ai jamais été aussi stéphanois de ma vie sur le deuxième but des verts.
J'en avais rien à battre et puis ces cons nous y ont fait croire.
L'après-midi est foutue maintenant. :(

Il y a 5 heures, matgrossac a écrit :

Sérieux qu'est ce qu'il fait votre gardien à faire le héros et se relever alors qu'il peut faire rentrer un soin faire perdre tout le temps additionnel...

Oué c'est entre l'erreur de jeunesse et la faute pro ... Surtout qu'il est vraiment blessé, il a quitté le stade avec une poche de glace et en boitant. Il reste une minute a jouer, le temps que le gardien remplacent s’échauffe et tout la tension serait retombé. Puis le pénalty aussi, il fait la même sortie contre Nîmes, il doit se dire que s'est Mbappe et qu'il va être battu en vitesse ...

Mais au delà de Green notre défense a été très naïve en fin de match, on perd sur la blessure de Debuchy, lui il aurait dit a Green de rester au sol ... Une fois qu'il sort on se retrouve avec Camara / Moukoudi / Cissé / Trauco, athlétiquement c'est mieux mais on divise par 3 la filouterie, l'expérience et le QI foot.

Yep, dommage en tout cas car il y avait la place pour faire un résultat ce soir...

Je me demande si il n'aurait pas fallu que vous ne marquiez pas ce premier but finalement. ça a réveillé les parisiens qui semblaient ne pas trouver de solutions et aller se contenter de ce résultat nul

il y a 1 minute, Itsgonabiraide a écrit :

Alors oui, on a fait un super match,

Oué ...

juju.JPG.033a930e898538ddcba0b7fd22d398fa.JPG

J'ai du mal a définir le match qu'on a fait, on a contenu Paris pendant 75minutes avec un bloc bas, Paris n'a rien fait, nous non plus ... Puis on a marqué sans trop savoir ni comment ni pourquoi et ça a réveillé Paris qui nous a mi 3 buts + 1 poteau en 12 minutes ... C'était inattendu comme match, pour ça qu'on a des regrets mais je sais pas si on peut dire qu'on a fait un bon match.

Moi perso je me suis levé à 12h45 et j'ai trouvé le match plaisant à regarder, au contraire de plein de dimanche ou les matchs sont ennuyeux. Sainté m'a fait bonne impression, a bien contenu Paris et au lieu d'en prendre 5 comme cela arrive des fois :ph34r: aurait très bien pu repartir avec au moins 1 pt.

On a clairement fait un bon match en contenant bien les parisiens. J'ai trouvé que sur le peu de possession de balle qu'on a eu, on a réussi a créer des situations de jeu (j'ai bien aimé Khazri, Hamouma, Bouanga, Youssouf), et j'ai trouvé Paris très inoffensif et peu dangereux car on a super bien défendu. Bon je parle des 80 premières minutes, car à la fin, le match c'était n'importe quoi. Il faut évidemment tenir compte de la différence de niveau entre les 2 équipes dans l'analyse.

Posted (edited)

Bon Anthony Modeste vient de se faire opérer, fin de saison, on va lui souhaiter un bon rétablissement parce que c'est pas un mauvais bougre mais quelle erreur de casting ! Prendre un joueur blessé avec un tel salaire :o Surtout qu'on l'avait déjà fait avec Retsos ... Pour Jessy Moulin ça ressemble aussi a une fin de saison :(

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Itsgonabiraide a écrit :

Est ce qu'on est sur de l'avoir pris blessé? 

C'est une pubalgie.

Edited by Didadidadum

On est pas médecin, si Modeste a été pris alors qu'on savait qu'il y avait une opération à venir, c'est juste incroyable de penser ça, c'est juste impossible.

Donc, les douleurs étaient elles présentes quand il a signé?

Posted (edited)

Il avait certainement pas ou peu de douleur quand il a signé puisqu'il a commencé a sortir du groupe et se plaindre de douleur début Mars alors qu'il est arrivé le 02/02

Spoiler

Il est relativement simple de diagnostiquer une pubalgie du sportif, puisque le footballeur vient consulter pour une douleur d’apparition progressive, rarement brutale, survenant après la pratique du football dont le siège est le bas-ventre, le pubis, voire les adducteurs.

Les irradiations de ces douleurs se font soit vers les muscles abdominaux, soit vers le périnée et les testicules. Aussi, ces douleurs peuvent être accentuées par la toux provoquée par les efforts de soulèvement ou par des mouvements brusques de flexion du tronc.

La douleur est le maître-mot de la pubalgie et provoque une impotence fonctionnelle totale, tant pour la pratique du football que dans beaucoup de mouvements de la vie professionnelle et vie personnelle.

Et en soit c'est pas grave, mais le fait est que Modeste et Retsos c'est des panic buy, si on avait eu un peu plus le temps on aurait pu faire des tests médicaux complets et s'apercevoir que les 2 étaient complètement a cour de forme et blessés. C'est des gros montants, ce qu'on économise d'un coté, on l'a spew de l'autre.

Edited by Didadidadum

Saint-Étienne 1 - 2 Brest

Déjà bien content pour les Brestois qui assurent leur maintient avec ce match, c'est une équipe qui a été enthousiasmante pendant pas mal de temps et qui ne méritait pas de se retrouver dans la sauce. Après y'a des leçons a tirer, jouer c'est bien, prendre des points c'est bien aussi !

Revenons au match, bonne entame des verts, Trauco rate un immanquable, petite erreur des attaquants stéphanois en y repensant, c'est bête de se mettre sur la même ligne, ça aurait été plus malin pour le joueur derrière de se décaler au cas ou ... Bon après fallait imaginer que Trauco pouvait rater ça ... Sans conséquence puisque quelques minutes derrière Khazri marque. @Gonzo49ersvoit le but HJ, en direct j'ai pensé pareil mais ça a été tchecké et on sait pas si c'est vraiment Nordin qui touche en dernier le ballon. De toute façon on méritait de mener 1-0 

Et puis plus rien, la possession de balle s'est inversé, Brest a repris le jeu a son compte, Green a eu pas mal d'occasion de se monter, Brest termine le match avec 7 tirs cadrés contre 3 pour les verts. Il aura fallut attendre l'heure de jeu pour voir Charbonnier égaliser, puis doubler la mise 10minutes plus tard. A ce moment là Sainté avait 35% de possession a domicile ...

On a retrouvé le Saint-Étienne sans idée, sans volonté, nos milieux ont été catastrophiques et n'ont jamais réussi a reprendre le contrôle du match, mention spéciale a Aouchiche qui a eu une période de mieux et qui vient de tout ruiner avec cette prestation désastreuse. La rentrée d'Abi a été du même acabit, j'ai retourné ma veste depuis quelques temps sur lui, c'est incroyable la différence entre le Abi qu'on voyait en U19 et le Abi qui se traîne en L1, ça commence a devenir solide niveau stat : 3buts en 41matchs !

Le coaching de Puel sur ce match ... A 1-0 il fait un triple changement qui ne s'est pas avéré très rentable mais en vrai ça n'a rien changé, on était sous l'eau bien avant le changement, il a tenté un truc qui n'a rien changé. Par contre je comprend pas la non titularisation d'Hamouma. Neyou a manqué au milieu, on a eu un nombre incroyable de blessure cette saison, rien a changé avec Puel a ce niveau, nos joueurs sont tout le temps blessé.

Les prochains matchs c'est Montpellier, Marseille, Lille et Dijon on a bien compris que la saison était terminé, on ira pas chercher la 12ème place on va tranquillement aller se poser a la 15ème et attendre la saison prochaine.

Je vais quand même attendre les résultats du week-end avant de desserrer quelque peu l'anus.

Concernant la purge du jour, elle ne fait que confirmer le niveau d'inconstance d'une équipe incapable de tenir un niveau Ligue 1 pendant un match entier et par contre capable à tout moment de se faire transpercer de partout en trois passes. De ce côté là rien n'évolue et rien ne laisse augurer un mieux pour la saison prochaine (si ce n'est qu'on semble avoir trouvé un gardien).

La leçon c'est que sans l'embellie Khazri sur les dernières semaines (et Hamouma à un degré moindre) on serait barragistes aujourd'hui.

Fatigant tout ça.

à l’instant, The Atriarch a écrit :

Je vais quand même attendre les résultats du week-end avant de desserrer quelque peu l'anus.

Faudrait que Nîmes fasse 9 / 15 et qu'on fasse 0 alors qu'on a encore a jouer Dijon, et eux Lyon, GG si ça arrive !

Posted (edited)

Ca m'inquiète un peu cette hype autour de lui, s'il s'appelait Pierre Henri est ce qu'on verrait autant en lui l'avenir ? Le plan c'était de faire passer Bajic en 1 après le départ de Ruffier, Ruffier est parti plus tôt que prévu et Moulin a assuré l'intérim et maintenant on est prêt a faire de Green le n°1 devant Bajic parce que l'histoire est belle et qu'il a arrêté un pénalty ?

Green il est a Sainté depuis 2010, son talent n'avait jamais sauté aux yeux de personne au point ou son contrat n'était pas censé être renouvelé, je l'aime bien, j'adore ce genre d'histoire mais faut pas oublier Bajic qui est international et un des principaux artisans de notre victoire en Gambardella.

J'aimerai bien que Puel lui offre du temps de jeu sur cette fin de saison, s'il avait pas eu le Covid ça serait lui le titulaire.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Didadidadum a écrit :

Green il est a Sainté depuis 2010, son talent n'avait jamais sauté aux yeux de personne au point ou son contrat n'était pas censé être renouvelé

certaines sources au contraire affirment que les tractations le concernant avaient commencé dès le début de l'année. Mais peut-être y a-t-il un peu de réécriture de l'histoire en "légende" là-dedans.

Toujours est-il qu'il me plaît beaucoup dans ses attitudes, la maîtrise des fondamentaux du poste, le flegme sur penalty, c'est pas un pantin désarticulé comme peut l'être Moulin souvent. Certes il a eu la baraka avec les poteaux mais en même temps, il remplit la cage, sans doute que ça n'est pas étranger au fait que les adversaires doivent davantage chercher les angles. Il me fait un peu penser à Cech dans l'esprit.

Après, on est d'accord que ça s'enflamme énormément autour de lui. C'est inévitable malheureusement, a fortiori dans un temps où on est sevrés de belles histoires. J'attends de voir comment il va se comporter dans la durée et quand il aura enchaîné ses premières vraies boulettes. Le dossier Bajic c'est une vraie question. Le club a misé sur son ascension programmé depuis toutes les catégories de jeunes et, contrairement à Green, il a été malheureux sur ses apparitions en Ligue 1, se faisant transpercer sans être responsable... ni décisif. Sa situation contractuelle n'est pas claire et pas certain qu'il accepte d'être la doublure de Green.

Bref l'intersaison va être agitée niveau gardiens (comme pour tout le reste d'ailleurs).

Edited by The Atriarch

il y a 41 minutes, The Atriarch a écrit :

certaines sources au contraire affirment que les tractations le concernant avaient commencé dès le début de l'année. Mais peut-être y a-t-il un peu de réécriture de l'histoire en "légende" là-dedans.

Toujours est-il qu'il me plaît beaucoup dans ses attitudes, la maîtrise des fondamentaux du poste, le flegme sur penalty, c'est pas un pantin désarticulé comme peut l'être Moulin souvent. Certes il a eu la baraka avec les poteaux mais en même temps, il remplit la cage, sans doute que ça n'est pas étranger au fait que les adversaires doivent davantage chercher les angles. Il me fait un peu penser à Cech dans l'esprit.

Après, on est d'accord que ça s'enflamme énormément autour de lui. C'est inévitable malheureusement, a fortiori dans un temps où on est sevrés de belles histoires. J'attends de voir comment il va se comporter dans la durée et quand il aura enchaîné ses premières vraies boulettes. Le dossier Bajic c'est une vraie question. Le club a misé sur son ascension programmé depuis toutes les catégories de jeunes et, contrairement à Green, il a été malheureux sur ses apparitions en Ligue 1, se faisant transpercer sans être responsable... ni décisif. Sa situation contractuelle n'est pas claire et pas certain qu'il accepte d'être la doublure de Green.

Bref l'intersaison va être agitée niveau gardiens (comme pour tout le reste d'ailleurs).

Même si il était moins bon que les autres, il a un avantage stratégique compte tenu de la méta du foot actuel, sa double nationalité anglaise!

Si ils sont un peu malin, ils font un équipe renforcée derrière très physique qui joue très très bas et qui fait briller les gardiens en mettre les attaquants dans des positions de tire m**diques. Green va valoir une tonne d'or d'ici un an.

Perso après cette saison morose, je suis content de m enflammer sur Green. C'est mon seul regain d énergie pour la fin de saison.

Il a tout pour lui et au pire s il ne tient pas c est pas grave. Les hiérarchies sont faites pour être modifiées. J en avait entendu des tonnes sur Saadi ou Maisonnial, regardez ce qu ils sont devenus.

En plus on parle d un poste où le mercato n existe pas, donc il peut rester très très longtemps chez nous si il a le niveau. Il a une bonne gueule, est humble, sympa, a l air apprécié de ses coéquipiers. Je suis tellement tout pour l enflammade.

Dida au lieu de chanter kmp tu chanteras green. C'est aussi une belle histoire.

il y a 12 minutes, ilovekine a écrit :

Dida au lieu de chanter kmp tu chanteras green. C'est aussi une belle histoire.

J'ai vraiment aucun problème avec Green, pour tout te dire je me suis même acheté son maillot ( que je viens de recevoir ) ! Mais Bajic est a Sainté depuis l'age de 6ans, autant il a run good en jeune en étant tout le temps surclassé, autant en pro il galère, 3matchs, 3défaites pour lesquelles il n'y est absolument pour rien et il se blesse + covid pile au moment ou il aurait du avoir sa chance. Si l'histoire de Green est belle, Bajic mérite pas ce qui lui arrive, c'est un enfant de Sainté j'ai pas envie de l'enterrer sans lui avoir laissé une chance et j'ai surtout pas envie qu'il fasse une Dylan Chambost et qu'il aille smurfé dans un autre club qui lui aura fait confiance.

Il y a 4 heures, ilovekine a écrit :

@Itsgonabiraidecomme je sais que le jeu au pied te tient très à cœur pour les gardiens, a quel note sur 10 exprime tu ta jouissance en voyant Green ^^ ?

J'ai pas assez vu de matchs entiers depuis qu'il est titulaire pour en tirer de grandes conclusions au niveau de son jeu au pied mais vu nos précédents gardiens, il doit être au dessus d'eux. D'où le petit schéma qui va bien Green >>>>Moulin>>>>>>>>>>>>>>>>Ruffier

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

autant il a run good en jeune en étant tout le temps surclassé, autant en pro il galère, 3matchs, 3défaites 

On peut avoir tout le talent du monde, une part de chance est nécessaire pour atteindre le haut niveau et du coup, sur son cas, on peut dire que le facteur chance est contre lui quand il a joué dans la cage.