Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Le 20/12/2020 à 20:44, kevar69 a écrit :

En L2 les paysans !

Ahhhh le passé minier, ouvrier comparé à la bourgeoise.

Ahhhh la passion d'un sport auquel toute la France s'est retrouvée derrière un club en 1976,  chose commune à L'OM de 1993, comparé à un club détesté de toute la France si on excepte les environs du 69.

Ahhhh la fameuse banderole honteuse déployée à GG par les ultras lyonnais " vos pères crevaient dans les mines pendant que les nôtres inventaient le cinéma" comparé aux magnifiques tifos des ultras stephanois.

On est pas du même niveau effectivement.

Fiers d'être paysans.

Sainté est quand même plus connu pour son passé industriel que pour sa culture des champs de Maïs. Guingamp c'est des paysans nous on est des gueules noires au cœur vert !

Monaco 2 - 2 Saint-Étienne

Jsais pas trop quoi dire si ce n'est que la saison est terminé ... Je pense qu'on est sauvé, pas qu'on soit bon mais nos adversaires sont trop limités. Et on gagne jamais alors on peut pas non plus regarder devant. Ce match il était 100% gagné a la 35ème minute, je comprend pas comment on peut se faire contrer a l'extérieur en menant a 11v10, ça me laisse sans voix. Quand a notre incapacité a mettre un 3ème but, c'est déjà un miracle d'en mettre 2.

On a laissé en route un nombre de point incalculable ! Nantes c'est 100% gagné on fait nul, le match contre l'équipe B de Nîmes on doit tout le temps le gagner, le pénalty a Lyon ... C'est 9/10 points qu'on perd sur des erreurs tactiques/individuelles. On pourrait être 7, 8ème mais on est 14ème :/

J'ai pas regardé le match, j'étais devant le multi, j'arrive vraiment plus a me motiver a regarder des matchs de Sainté, qu'on perde ou qu'on gagne ça change tellement rien a cette saison déjà raté. L'année prochaine minimum 50% des joueurs ne seront plus là, Bouanga, Khazri, Boudebouz, Moulin, Hamouma, Debuchy, KMP, ça va tout être bradé ou partir libre, flemme de plus m'investir que ça ! 

Joyeuse fête, plein d'écharpe des verts sous le sapin !

Diony!:x

il y a 17 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Diony!:x

Ce but qu'il claque ! Quand il marque il fait pas semblant. Je pense que ça fait parti de ces attaquants qui ont besoin d'être chouchouté et d'etre dans un cadre 100% favorable pour être bon, a Sainté il avait pas ça, son transfert a 10millions lui a mi trop de pression, il a eu des déclarations malheureuses ... Ca marchera peut être a Angers, de toute façon vu le prix que vous l'avez payé le risque est minime !

Par contre Pereira Lage ça fait parti des pépites qui viennent de Clermont et il confirme depuis son retour de blessure !

Edited by Didadidadum

Il y a 10 heures, Didadidadum a écrit :

Par contre Pereira Lage ça fait parti des pépites qui viennent de Clermont et il confirme depuis son retour de blessure !

C'est un top gars en plus, je joue avec lui a F1 sur PS4, il est vraiment tres bon délire !

Match où encore une fois on perd des points, les 2 buts qu'on prend sont lolesques, on réussit pas à gagner alors que l'arbitre était stéphanois hier soir, quoi qu'il a pas fait une masterclass en ne mettant pas de rouge à Aguilar, alors qu'il aurait pu (du).

Le match est vraiment pas degueu pourtant de notre côté mais les stats sont là pour nous faire mal. 2 tirs monaco------> 2 buts contre 18 tirs pour nous.

On peut  encore parler de nos occasions manquées mais ce qui frappe le plus hier soir, c'est nos carences défensives et là, on peut pas ne pas parler de Moulin. Autant j'ai essayé de le soutenir suite à l'affaire Ruffier, en disant que son jeu au pied ( jeu court hein, ses dégagements sont catastrophiques) était plus intéressant que celui de Ruffier et donc propice à un jeu de possession prôné par Puel, autant il faut appeler un chat un chat, Moulin n'est pas rassurant et ses 2 buts montre son faible niveau. Sur le 1er, il se couche trop vite en sortant en 2 temps, le pire pour un gardien, soit tu sors soit tu ne sors pas, là, il nous fait un peut être bien que oui, peut être bien que non et ça fait but.

Le 2ème est magique aussi, on va pas passer sous silence les déplacements de Debuchy et Kolo sur un dégagement adverse du goal monégasque ( qui faisait bien flipper d'ailleurs, on aurait dit un tueur en série tchétchène, je sais pas comment Bouanga a réussi son péno face à un mec pareil, enfin bref....) mais Volland va ouvrir son pied, c'est quasi sur et Moulin part sur la gauche beaucoup trop vite. C'est devenu récurrent il rassure personne et ne nous fait pas gagner de points.

Le prochain c'est Paris de Pochettino, ça va être dur.

Edited by Itsgonabiraide

Ce qui est très dommage c'est qu'on ne gagne pas les matchs que l'on doit gagner sur la physionomie du match, et qu'on perd ceux qu'on doit perdre.

Bon la réintégration des cadres (qui ne sont pas tous satisfaisants) a quand même changé l'allant de l'équipe et j'estime que les 20% de chance de nous voir descendre (après la série de 7 défaites) viennent de passer à 2 / 3%.

Moulin a vraiment un jeu au pied catastrophique qui pour moi est encore moins bon que celui de Ruffier.

Quel dommage de s'être privé de Trauco, Khazri et Boudebouz, on aurait eu une autre dynamique, ces cadres là plus concernés et prêts physiquement que maintenant. Ce loft est une erreur grossière impensable. Celui a l'origine de ça ne mérite aucune reconnaisance.

il y a 27 minutes, ilovekine a écrit :

Moulin a vraiment un jeu au pied catastrophique qui pour moi est encore moins bon que celui de Ruffier.

Un jeu au sol, Ruffier ne sait pas faire, d'ailleurs la 1ere explication Puel/Ruffier vient de là, il lui demande de jouer au sol, il envoie des merguez.

le jeu au pied en relance courte est incomparable Ruffier Moulin, tout le reste, Ruffier est large au dessus.

Perso ça fait trois matches que je prends plaisir à regarder, je saurai m'en contenter pour le moment. On connaît nos carences, elles sont rédhibitoires à ce niveau pour prétendre maîtriser un match de Ligue 1 sans en mettre plein le slip. Si on corrige quelques points névralgiques au m**dato (en gros un joueur expérimenté par ligne, même si je doute qu'on bougera au milieu), on devrait se remettre à gagner des matches.

il y a 17 minutes, The Atriarch a écrit :

Perso ça fait trois matches que je prends plaisir à regarder, je saurai m'en contenter pour le moment. On connaît nos carences, elles sont rédhibitoires à ce niveau pour prétendre maîtriser un match de Ligue 1 sans en mettre plein le slip. Si on corrige quelques points névralgiques au m**dato (en gros un joueur expérimenté par ligne, même si je doute qu'on bougera au milieu), on devrait se remettre à gagner des matches.

Je pense pas qu'il faille s'attendre a la moindre arrivée, si on avait été 17ème a 2 points du relégable peut être, mais la avec 6 points d'avances et 3 équipes intercalées je vois pas le club aller dégotter un gros joueur avec un gros contrat, ça ne serait pas du tout en ligne avec le projet. A la fin de la saison on aura un reset complet de l'effectif pourquoi aller se rajouter une épine dans le pied en prenant un joueur a 180k sur 2ans+ dont on arrivera pas a se débarrasser s'il ne justifie pas son salaire.

En plus je trouve notre effectif plutôt équilibré atm, il manque un 9, et un latéral, mais le latéral qu'il nous manque on l'a, c'est Maçon / Silva ... Si on peut trouver un 9 en prêt pourquoi pas sinon j'aime autant ne rien toucher et avoir des réserves en fin de saison pour reconstruire une vrai équipe.

Edited by Didadidadum

Desfois je me dis que les journalistes foot lisent le CP : https://www.asse.fr/fr/actualites/vincent-duluc-l-asse-restee-fidele-a-ce-qu-elle-incarne--ac29567?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_campaign=organic&fbclid=IwAR12e0BuJwFoEn6JkLevz7pYyk46t6zql04KF8p4Tbp31TePTSwfWcuSl00

Saint-Étienne, ville où le foot est le plus important en France. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Je pense qu’il faut déjà rétablir une vérité. On dit souvent des villes de foot qu’elles le sont car il n’y a rien d’autre à y faire. Et, bien entendu, c’est un énorme mensonge. Le lien entre une ville et son équipe naît de la culture profonde de l’identification. À Saint-Étienne, ce lien est historique. Il explique la proximité et l’identification entre les deux parties, deux choses qui ne sont jamais démenties.

Je vous laisse lire l'interview, mais j'ai l'impression qu'il répond au débat qu'on avait eu il y a de ça quelques semaines.

Saliba en prêt a Nice pour 6 mois ...

Je vois beaucoup de stéphanois tomber sur le dirigeant pour ce "raté" mais s'il y a eu une erreur elle date du mois de Septembre au moment ou tout le monde était d'accord. La volonté d'Arsenal était de le prêter en Angleterre, probablement qu'il y a eu une connexion Ineos - Arsenal pour qu'il arrive a Nice mais jamais on ne l'aurait eu a Sainté quoi qu'il arrive ... C'est juste chiant parce qu'il vient renforcer une équipe de L1 du coup :/

Visiblement Sainté aurait formulé une offre de 4millions pour Mustafa Mohamed, un joueur du club égyptien de Zamalek qui en réclame 6 ... Je connais pas alors je vais pas juger mais 6millions sur un joueur de 23ans qui n'a pas de CV, qui ne joue pas cette saison et qui pourrait jouer la CAN l'hiver prochain ça ressemble quand même pas a l'idée du siècle.

Edit : l'ASSE vient d'annoncer dans un communiqué officiel le licenciement de Ruffier ...

Edited by Didadidadum

il y a 2 minutes, Sardine a écrit :

Triste pour Ruffier. Quelque soit ses torts, faire partir comme cela une légende de ton club c'est malheureux.

Même pas un merci dans le communiqué, 3 phrases, 5 lignes ... L'ASSE exprime son regret mais pas de gratitude, pas de remerciement, même pas une photo, rien ... j'ai dit 20fois ce que je pensais, inutile d'en rajouter.

Ils se prennent un torrent de m**de assez violent sur les réseaux, visiblement le sentiment de honte est partagé par tout le monde sauf nos dirigeants qui ont l'air fier d'avoir économisé 1.2 millions ! D'ailleurs s'est passé inaperçu mais on a recruté un nouveau goal, Boubacar Fall sénégalais de 19ans :o facepalm ... On a Moulin, Bajic international U19, Etienne Green, Alexis Guendouz et on a laissé partir libre Stephane Ruffier et Nathan Cremillieux ( 20 sélections avec les U17 )

Bon la encore on va attendre et voir mais j'ai l'impression qu'on empile des jeunes joueurs ( Krasso, Karamoko, Fall ) alors qu'on vient de gagner la Gambardella, je suis pas sur que le message soit le bon :S