Jump to content
This Topic

Recommended Posts

à l’instant, 100% JESUS a écrit :

Oh oui mon Claude, mon fossoyeur <3<3 

C’est magnifique de détruire un club comme ça, ça c’est le Claudio qu’on aime <3<3 

4 ANS que je n'étais plus venu sur ce thread, le match de l'OM les a tués

BREST 4 - 1 ASSE

Le coeur est lourd au moment de venir faire le debrief de ce match, le premier fait notable de ce match réside dans la composition d'équipe, Debuchy / Trauco sont disponibles mais Puel préfère aligner Camara et Sissoko. Choix étonnant car même si on a pas tout les éléments pour justifier de la titularisation de Debuchy ou Trauco il y avait d'autres solutions : Moueffek a donné satisfaction au poste d'arrière droit et Silva était disponible pour jouer a gauche.

Et forcément comment ne pas revenir sur ce point lorsque après 8 minutes de jeu Sissoko lâche Cardona qui peut centrer sur un Honorat laisser seul par Camara et tromper Moulin d'une superbe frappe enroulé. Camara laissé seul en 3v1 qui remet tout le monde en jeu en couvrant Mounié, ou était Youssouf ? ou était Bouanga ? Ou était Moukoudi ? Les 3 autres buts seront construit sur ce modèle centre de la gauche vers la droite ou de la droite vers la gauche -> But.

4buts, 3 sur des erreurs individuelles de nos latéraux, 1 sur un corner ... Notre défense a été catastrophique : Camara et Sissoko ne doivent plus jamais rejouer a ce poste, Moukoudi c'est 22 matchs avec Sainté, 43 buts encaissés, Kolo est l'ombre de lui même. Moulin a fait 1 arrêt dans le match ... Lui aussi c'est toujours pareil, on va dire qu'il n'y peut rien sur les 4 buts, très bien mais dans ce cas là autant jouer avec un 11 joueurs de champs si notre gardien ne peut jamais arrêter de ballon.

A coté de ça le retour de Boudebouz s'il a été fantomatique dans le jeu a eu le mérite de nous rendre dangereux sur CPA, chacun de ses coups de pied a été dangereux pour la défense Brestoise. Abi en qui je croyais beaucoup a une nouvelle fois déçu sans jamais réussir a exister offensivement, Bouanga a été nullissime, nul devant, nul derrière, techniquement nul, aucune prestance, aucun charisme ...

En seconde période Trauco et Debuchy sont entrés ... Quid de l’intérêt de les faire entrer jouer 45 minutes a 4-1 s'ils ne pouvaient pas débuter ?! Au final on offre une bien meilleur copie, Nordin a été percutant comme a son habitude sans être dangereux pour autant. Défensivement on a tenu la route, Kolo qui était a la rue en première période a semblé bien plus concerné comme si la présence sur le terrain de Debuchy rassurait tout le monde ... Il faut aussi dire que Brest n'a pas trop insisté et s'est contenté de son avance de 3buts.

Sissoko / Bouanga
Abi / Moulin / Camara / Kolo / Moukoudi
Neyou / Boudebouz

La suite ? On va perdre a Lille, on est déjà décroché au classement, Lens et Nantes qui sont devant nous on respectivement 4 et 2 matchs de retards. Je vois aucun levier, Puel ne sera pas viré, je ne suis même pas sur que ce soit la bonne solution d'aller exposer un Sablé/Huard/Nedder avec cet effectif. Va falloir temporiser jusqu’à la trêve en espérant prendre 8/10 points pour pas basculer avec trop de retard, voir ce que notre trésorerie permet de faire sur le marché et faire sauter Puel. Quitte a descendre autant construire avec quelqu'un qui n'a pas torpillé le club. La saison dernière Puel avait déjà terminé la saison avec 1 victoire sur les 12 derniers matchs.

Edited by Didadidadum

il y a 13 minutes, Gameiro7856 a écrit :

En tout cas je suis de tout cœur avec vous les Verts :x

Tu les as prit quand ? Si c'est avant le début de saison c'est beau ! Même moi qui était pessimiste je pensais pas qu'on serait au dela de la 15ème place.

Btw je viens de me rendre compte qu'on avait encore dans notre effectif Edmilson Correia, vous vous souvenez de lui ? Je l'avais complètement zappé celui là :S

Edited by Didadidadum

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Tu les as prit quand ? Si c'est avant le début de saison c'est beau ! Même moi qui était pessimiste je pensais pas qu'on serait au dela de la 15ème place.

La cote à 40 je l'ai prise 2/3 semaines avant le début du championnat et la cote à 200 après votre défaite à Lens à la J6.

J'ai lu ça sur un forum : " On est nuls en 2020, la plus mauvaise équipe en terme de point pris pour les grands championnats, on est à 0,65 point pris de moyenne, une saison à 25 points ".

On s'inquiète quand?? C'est qui qui prend la parole?? Ce groupe + entraîneur a t il une vraie chance de redresser la barre?

Il y a 1 heure, ilovekine a écrit :

J'ai lu ça sur un forum : " On est nuls en 2020, la plus mauvaise équipe en terme de point pris pour les grands championnats, on est à 0,65 point pris de moyenne, une saison à 25 points ".

Pour être précis :

Opta révèle quelques statistiques très peu flatteuses après la déroute sur la pointe du Finistère. Saint-Etienne est l'équipe qui a perdu le plus de matchs sur l'année 2020 en Ligue 1 : 13 dont 8 à l'extérieur. Les Verts devancent Strasbourg (11) et Nîmes (11).

Le club du Forez est aussi l'équipe de Ligue 1 qui possède la plus faible moyenne de points acquis par match (0.75), devant Dijon (0.84) et Strasbourg (0.94).

Pire encore, l'ASSE est l'équipe qui possède le plus gros pourcentage de défaites dans les cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France) : 65% devant Schalke 04 (60%) et Mayence (58.3%).

Coupable, selon sa direction, d'avoir quitté une séance d'entraînement prématurément, Stéphane Ruffier ne verra pas L'Etrat cette semaine. Le gardien de but a en effet été mis à pied jusqu'au 2 décembre prochain. 

À cette date, l'ex-international français aura rendez-vous avec ses dirigeants pour un entretien préalable à une éventuelle sanction, le second en l'espace de quelques mois. EVECT

Qu'est ce que ça peut leur foutre qu'il quitte l'entrainement, il s'entraine tout seul depuis le mois d'Aout, il sait qu'il va pas être convoqué, je sais même pas pourquoi on lui demande de venir, si on avait un minimum d'humanité on l'enverrait entrainer les U17 ou les féminines. Franchement c'est n'importe quoi ... Un jour il va se pointer a l'Etrat et tirer dans le tas :S

Edited by Didadidadum

Selon la Pravda, l'ASSE a décidé d'entamer une nouvelle procédure à l'enconte de Stéphane Ruffier. Extraits.

"L'ASSE l'a de nouveau mis à pied à titre conservatoire, jeudi dernier. Cette fois, "l'acte d'insubordination" consisterait selon ses dirigeants, à "avoir quitté prématurément la séance d'entraînement", selon les termes de la lettre recommandée avec accusé de réception que lui a adressée Xavier Thuilot, son signataire. Selon le directeur général de l'ASSE et proche de Puel, Ruffier serait coupable d'avoir regagné le vestiaire juste avant la fin d'une séance individuelle avec André Biancarelli. Ce dernier aurait pourtant confié au gardien qu'il avait déjà entraîné à Monaco son étonnement de le voir rester aussi en forme, alors qu'il se retrouve privé de compétition depuis plus de neuf mois. Ruffier est à nouveau interdit de s'entraîner au moins jusqu'au 2 décembre, date de sa convocation pour un entretien préalable à une éventuelle sanction.

La sanction peut aller jusqu'à un licenciement pour faute grave. Si la procédure allait jusque-là, cela permettrait au club d'économiser son salaire d'ici au 30 juin, date de la fin de son contrat à 2,8 M€ bruts par an (4,2 M€ avec les charges patronales). En attendant un inévitable procès aux prud'hommes. Le côté procédurier de l'ASSE ressemble à la constitution d'un dossier allant dans ce sens. Au début de la préparation, Ruffier avait reçu un avertissement pour s'être rendu à un rendez-vous à l'école de ses filles, alors qu'il était tenu de rester dans sa chambre à L'Étrat, entre deux entraînements. Puis, comme d'autres "multirécidivistes", selon un dirigeant, une autre lettre recommandée fin août, pour avoir été aperçu en train d'enlever son masque sur le parking des joueurs en montant dans sa voiture."

Bravo au club !! Tout compris !! J'ai vraiment honte de cette gestion. Fofana arrive en retard à l'aéroport et il joue le soir, par contre Ruffier il oublie son masque il prend un avertissement ...

Il n y a aucune stratégie sportive au club. Les seules stratégies sont de type "dictature", cad que Puel veut faire sa loi, et qu'avec Ruffier ça ne passe pas, donc aux oubliettes, et de type "économique" cad pour essayer de virer Ruffier. 0 stratégie morale non plus, quel jour d'expérience va vouloir rejoindre ce bordel si on enchaine ces performance jusqu'au mercato d'hiver. Je suis prêt à parier que certains joueurs vont lâcher d'un point de vue mental le club. Ca ne serait jamais arriver sous Galtier, Gasset, voir même Printant ou Sablé.

J'aimerai vraiment savoir si cette décision vient des présidents ou de Puel+Thuilot ?

Quelqu'un du genre Antonetti serai vraiment le top du top pour le club ! Même Dupraz !

il y a 15 minutes, Ice51 a écrit :

Ca commence à vraiment être pathétique le traitement de Ruffier.

Xavier Thuilot je l'ai jamais entendu parler, si y'avait pas l'affaire Ruffier j'aurais oublié son existence. Romeyer je l'ai pas entendu parler depuis le début de saison, même dans la presse locale ... Ils ont vraiment une chance incroyable ( comme a Marseille ce soir d'ailleurs ) qu'on soit a huis clos. Les résultats sportifs c'est une chose, j'en voudrais jamais a l'ASSE d'être en galère sportivement parlant, mais l'image qu'on renvoi ... Je sais bien que le traitement d'un footballeur payé 180k€ n'émeut pas grand monde, mais là c'est du harcèlement.

Et ça date pas d'aujourd'hui le manque de respect a Sainté, je sais pas si vous vous souvenez de la conférence de presse de Romeyer et Caiazzo au moment de l'éviction de Printant : «Nous avons fait une erreur de casting» , a ainsi lâché le dirigeant en référence à Printant, avant d'enfoncer le clou. «Ghislain, j'ai fait ce que tu m'as demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain.»

Edited by Didadidadum

Les états de service de Romeyer et Caïazzo penchent très largement du côté de l'incompétence et, de plus en plus, du détestable. L'embellie inespérée des années Galtier leur a donné un crédit largement supérieur à leur mérite, et le miracle empoisonné Gasset (après une transition gérée de la pire des manières) leur a hélas redonné du poil de la bête pour qu'ils puissent refaire de la m**de. Je n'oublie pas comment a débuté leur mandat avec, déjà, un savonnage de planche dans les règles de l'art sous les pieds d'Antonetti. Je reste très dubitatif sur le rôle de Puel et j'ose encore espérer que la situation est sauvable malgré l'un des effectifs les plus mal fagotés de Ligue 1 à l'instant T - mais ce qui se passe actuellement ressemble à un énorme retour de karma pour les deux voyous qui ont hijacké le club il y a 17 ans (17 ans put**n !!!).

Edited by The Atriarch