Jump to content
This Topic

Recommended Posts

j'ai toujours trouvé ça dur les rouges pour pied haut. C'est souvent plus de la maladresse qu'autre chose. Mais bon j'attendrais de voir les images ;)

c'est encore plus difficile pour celui qui prend les crampons dans la tete.

Erding, Ricky Van Wolfwinskel, Roux, c'est pas uniquement un problème de joueur, c'est toute l'animation offensive qui coince, on pointe du doigt l'attaquant de pointe, mais c'est les latéraux, les milieux et tout le reste de l'équipe qui pose problème. Nolan Roux il a touché combien de ballon exploitable depuis le début de saison ? Une dizaine ...
J'ai trouvé le système plutôt bon, Corgnet a fait un match correct mais ça reste un joueur moyen. Avec un vrai 10 ça devrait marcher.
La défense pas bonne comme depuis le début de saison, va falloir que Perrin revienne vite et revienne bien.

a l'inverse tu peux mettre un bon attaquant a Saint-Étienne il n'aura pas des bonnes stats non plus. Je pense sincèrement qu'il a pas eu plus de 10 ballons exploitables depuis le début de saison, mais sur ces 10 ballons y'a 0 but et c'est un problème, tu peux pas te permettre de gâcher avec si peu d'occasion. Un bon attaquant, ou un attaquant en réussite comme Gradel serait a 2 ou 3buts, ça resterait bof et pas excitant, mais ça ferait ... 2 ou 3 victoires en plus.

On a une animation offensive mauvaise, et un attaquant de pointe mauvais ( ou pas en réussite ). Même pas certain qu'on batte Colmar a ce moment de la saison.

C'est un mauvais passage, Roux va avoir sa bonne période, Bahebeck aussi, on va réussir 1 ou 2 exploits, Ruffier va faire des gros matchs et on terminera 5 ou 6ème. Je suis pas inquiet. C'est juste triste quand le début de saison fait un gros pétard mouillé.

Edited by Didadidadum

Beric l'attaquant du Rapid de Vienne ( éliminé hier de la LDC ) a donner son accord pour rejoindre les verts. Rocheteau a annoncé qu'il rejoindrait Sainté en cas de qualification en Europa League. Tout semble ok ... a un détail prêt, l'Angleterre, le Rapid de Vienne a reçu des offres en provenance de premier league, si le joueur a donné sa priorité a Saint-Étienne son club pourrait bien voir les choses autrement ...

Quand on sait que Roux n'était pas le premier choix de Galtier, je me dis qu'il a plutôt intérêt a être bon demain soir :/ Quoi que KMP est mauvais depuis 2ans remarque ...

Malcuit le défenseur de Niort vient de signer pour 750K€
Beric sera a Saint-Étienne demain pour la visite médicale.

Le mercato se termine plutôt bien. En espérant que le match de ce soir se passe bien !

on en a 5 ... BAE, KTC, Brison, Malcuit, Polomat, aucune garantie sur le fait que BAE puisse tenir une saison, Polomat c'est un enfant, KTC va jouer dans l'axe si y'a un pb avec Perrin, Sall, Pogba. ca me choque pas. Puis Malcuit arrive pas avec un statut de titulaire.

ah oué y'a lui aussi, bah Polomat va être prété ou Brison va partir ( peut etre les 2 ) sinon effectivement ça a pas trop de sens.

Bamba, esseyric m'ont bien plus dans le petit bout de match que j'ai vu hier soir.

bamba semble avoir du feu dans les pattes, maupey a l'air de bien sentir le jeu et d'être très malin et eysseric c'est du très haut niveau techniquement!

ca me plait bien

en revanche les sifflets pour Monnet paquet je comprends tjs pas... C'est vraiment dommage. Tout le monde le sait que le mec est pas bon, même lui est au courant. Il se bat bien, ça sert a rien de lui montrer aussi peu de respect :(

C'est les latérales qui sifflent, les types comprennent rien, ils ne seront pas content avant qu'on gagne la coupe d'europe et ils attendent toujours la signature de Hamsik, Jovetic et Higuain ... Le genre de type qui critique H24 Romeyer-Caiazzo-Galtier alors que sans eux on serait surement avec Strasbourg en CFA. J'ai arrêté d'y prêter attention ça me fait trop tilt :( 

Bamba il a du feu dans les jambes mais en dehors de ça, c'est pas fou. Va falloir qu'il murisse. Eysseric c'est du très bon, Corgnet est très bien aussi depuis le début de saison.

Edited by Didadidadum

Clerc ca sent le départ quand meme?? Il était pas sur le banc alors qu'il y avait les 2 a gauche (brison et polomat) et sportivement il n'a plus le niveau. Il était annoncé cédé gratuit à un moment a bastia.

D'accord aussi pour les sifflets, si encore on perdait mais la on se qualifie et t'entends des huées à 5 min de la fin, c'est inutile. Et ca siffle aussi dans le kop (le haut du kop par contre)

Beric présenté officiellement Lundi, un transfert a 5.5M€

Petite présentation du garçon :

2010-2013 NK Maribor   130 matchs (37buts)
2013-2014 Sturm Graz   41 matchs (12 buts)
2014-2015 Rapid Vienne

45 matchs (32 buts)

Edited by Didadidadum

Par passion de l'Asse et par curiosité de voir notre nouvel attaquant Robert Beric j'ai regardé Slovénie - Estonie. Et bin vous savez quoi ? Il a marqué ! Ce hurlement que j'ai poussé, jme souviens pas de la dernière fois que j'avais vu un attaquant stef marquer un but.
Bon le point négatif c'est qu'il a été particulièrement mauvais pendant ce match, mais rien a faire, on a un attaquant capable de marquer des buts bordel ! Ce que c'est bon !

Je suis confiant pour l'avenir, les joueurs se sont rebellés contre le public, le public a compris ( on ne devrait plus entendre de sifflets a GG pendant un bon bout de temps ), le groupe a eu le temps de travailler, on a même un attaquant bordel.
7 matchs a jouer en 23jours a partir de samedi, KTC est out pour 3mois, tout le monde est la sinon. Faut dérouler, prendre des points, mettre des branlés. In sur tout les matchs a GG + le déplacement a Rome.

QUI C'EST LES PLUS FORTS ÉVIDEMMENT C'EST LES VERTS !

gueule de bois ici.

Le score est lourd, les conséquences bien moins. Mais faut tirer des enseignements :

- Polomat, Malcuit ça marche pas, je suis pas un grand fans de Clerc, Brison mais au moins ils défendent. Bamba et Hamouma ça défend pas, ils savent pas faire, si tu mets des latéraux qui montent comme Polomat ou Malcuit bin on prend l'eau. Kevin Monnet Paquet défend mieux, du moins il compense, c'est pour ça que ça avait très bien marché son association avec Polomat. L'absence de KTC va être très préjudiciable parce que lui il était toujours bien placé ... 3 mois :(

- Beric ... J'ai des doutes, alors évidemment il a des stats qui parlent pour lui, mais attention le Rapid de Vienne c'est un club qui roule sur le championnat Autrichien, moi de ce que j'ai vu, en sélection, en barrage de ligue des champions et hier contre Nice c'est un spewtard de mutant, le coup de la tête a bout portant qui passe a coté c'est pas la première fois que je le vois faire. Alors ok il va sans doute marquer des buts, mais j’attends de voir son ratio : occasion/but

- Bahebeck / Bamba : c'est limité, ils sont capables de fulgurances, mais dans la régularité c'est très/trop moyen pour Saint-Étienne.

Va falloir que Galtier freine son turnover, on doit commencer a faire émerger une équipe type qui devrait ressembler a ça :

Ruffier
Clerc / Sall / Perrin / KTC ( brison )
Clement / Lemoine / Eysseric
Hamouma / Beric / KMP

Avec Roux / Pajot / Diomandé (? pourquoi il joue plus ?) / Pogba / Polomat dans la rotation. Le reste de l'effectif doit être utilisé avec parcimonie pour qu'on garde l'équilibre qu'on est entrain de perdre.

Concernant Ruffier, c'est chiant ... il est pas dedans, hier il en prend 4 je le sens pas concerné, il est pas énervé, juste désabusé, avant il aurait hurlé sur Malcuit ou Pogba. La il prend but sur but, il est pas décisif comme il l'était avant. Je sais pas trop quoi penser. Tu peux pas imaginer le mettre en concurrence avec Moulin mais il lui faut un électro choque ... Peut être sa futur opposition contre Zlatan a qui il doit une revanche, ou le derby qui peut le reconnecter ...

Et dernière chose, l'attitude de Clement et Pogba m'a vraiment gavé, tu en prends 4, tu demandes pas a sortir sur blessure en laissant tes potes a 9 contre 11. J'y crois pas une seconde a leur truc, si tu dois te faire siffler tu te fais siffler mais tu assumes. Et surtout si tu sors sur (lol) blessure tu fais profile bas et tu vas pas rigoler avec Paganelli.

Edited by Didadidadum

3ème post de suite, je vois que les verts ça vous passionne !

Saint Étienne a annoncé le recrutement d'un attaquant "d’envergure" ( Romeyer a parler d'un attaquant qui allait jouer l'euro ... ) pour palier a la blessure de Beric. Le noms d'Origi circule pour un prêt.

Btw hier y'a eu une scène surréaliste a la fin de l'échauffement. Les attaquants de Sainté se sont retrouvés devant la cage du 3ème gardien stéphanois pour faire quelques frappes. Y'avait Hamouma et Lemoine qui cadraient des petites frappes, Cohade et Eysseric qui cherchaient la lucarne et Maupay ... Maupay qui sur 10-12 frappes a réussi a en cadrer une. C'était des véritables tentatives d'homicides, j'exagère a peine, des missiles dans les panneaux publicitaires, en tribunes, en touche, un véritable handicapé, il était au point de pénalty il arrivait a frapper dans les rangs 50-55 de la tribune nord.

Quand le speaker a annoncé qu'il allait être titulaire j'ai eu un fou rire nerveux. Il a traversé le match en fantôme, une passe décisive hors jeu a mettre a son actif, pas le moindre duel gagné, pas un bon appel. Il est jeune ok, mais pour l'instant il est surtout pas bon. Je m'étonne plus de trop de son manque de temps de jeu a Nice :(

Moi j'ai pas trop d'avis sur maupay (je suis assez d'accord avec ce que tu dis cependant, meme si j'étais pas la contre guingamp) mais sur les forums tout le monde le réclame titulaire et j'ai quelqu'un a coté de moi au stade qui m'a dit qu'il avait battu marseille  en cdl a lui tout seul

Pareil je te trouve un peu sévère avec Maupay, il a pas été  génial hier mais bon le mec avait jamais été titulaire â Sainte.

Il a un profil intéressant et de toute façon ya pas trop le choix. Nolan a été nul en début de saison même s'il revient bien.

Pareil je te trouve un peu sévère avec Maupay, il a pas été  génial hier mais bon le mec avait jamais été titulaire â Sainte.

Y'a pas beaucoup d'équipe en Europe qui ont autant joué que nous, il a jamais été titulaire, Bamba a été titulaire, Hamouma a joué en pointe, même Saint Louis lui a été préféré ... C'était un indice imo. Au vu de la série de match dans laquelle on est, Galtier est obligé de préservé Roux mais s'il avait eu le choix je pense pas qu'il l'aurait titularisé.

De ce que j'ai vu a Sainté, je lui trouve aucune qualité. Il est pas rapide, pas physique, pas doué dans la finition ... c'est un joueur d'appoint. J'espère me tromper, on devrait le revoir titulaire la semaine prochaine contre la Lazio mais pour l'instant je préférè voir Bamba ou Saint Louis.

Sinon
Pierre-Gabriel très bonne surprise. Je le connaissais pas du tout mais c'est rafraichissant, une fusée, ça change de Clerc, a voir ce que ça va donner dans la relance et l'apport offensif. Mais c'est un +1 par ici !