Jump to content
This Topic

Recommended Posts

post-87832-0-47567300-1409577208_thumb.j

Le club le plus populaire au niveau transgénérationnel de notre chère ligue 1 n'avait pas son thread.

post-87832-0-97067800-1409577385_thumb.j

L'erreur est désormais réparée, en ce lendemain de deuil dans le forez dû à cette énorme valise RTL trouvée sur la pelouse du Parc Des Princes.

Voici le thread de l'AS SAINT ETIENNE, le club le plus titré au niveau des championnats nationaux et avec le meilleur public de France!

post-87832-0-93733700-1409577186_thumb.j

post-87832-0-56562300-1409577198_thumb.j

J'ai eu l'occasion d'aller à Geoffroy Guichard, notamment pour les 15 ans des MF en 2006, les verts avaient gagné 1-0 grâce à Ilan. Rarement vu une telle ambiance et un bruit aussi assourdissant quand ils ont marqué. Une des meilleures que j'ai vues.

J'ai très envie de voir un ASSE - OL un jour du coup.

Va p'tet falloir que j'y aille cette année si je veux pas attendre que l'OL remonte de L2 :ninja:

Ok in 8| .

Sinon le nouvel attanquant RickyVW qui se fait déjà tailler par pas mal de stéphanois, c'est un peu sévère je trouve. Il a pas été dégueu jeudi en EL et sur le match d'hier impossible de juger qui que ce soit. Quand tu vois le niveau d'un Erding il y a clairement une place à prendre à la pointe de l'attaque. Moi j'aime bien son profil en tout cas.

@ yestud si tu es chaud on se fait le prochain St Étienne lyon avec d'autre lyonnais et stéphanois si il y en à sa peux être sympa.

Car effectivement y'a une Sick ambiance las bas dedans!

Faut voir les dates mais avec plaisir, je dois pas trop avoir de soucis pour choper des places.

Quels souvenirs de ma jeunesse de voir débarquer les cars de CRS venir se parquer sous les tribunes pour déployer ses hommes. Et le bruit déjà présent à 1h du coup d'envoi...

la seule fois où j'y suis allé c'était en....69

on a perdu et on s'est battu sur le parking à la fin, agressés par les c....s habituels de l'époque 8|

Le parking... Je me suis entraîné et j'y ai joue des tonnes de fois.

Parking les soirs de matchs, terrains d'entraînement et de match le reste de la semaine.

Il a une vraie histoire ce parking ( mais je pense qu'il n'existe plus)

Up du sujet du plus beau club de france !

Pour ce qui suivent, je suis le seul a pensé que le fait de jouer long / faire beaucoup de centre ne mene a rien ? je veux dire Ricky son point fort c'est pas le combat aérien quand meme, c'est debile non ?

On ne joue pas spécialement long, mais surtout sur les côtés. Au final il y a rarement beaucoup de monde dans la surface. Je pense qu'il faudrait essayer un système un peu plus axial, quitte a essayer de mettre 2 attaquants.

Après ca peux quand meme changer, mais les années d'avant on marquait un peu sur corner, cette année on en fait pas grand chose et pourtant on a à peu près la même équipe. Ca peut encore évoluer. Il faut aussi accepter que notre équipe est depuis 2 ans moins forte, et que certains cardres viellissent un peu (clément ou clerc par exemple).

En tout cas depuis 2 ans on est chaque année moins bon et pourtant je croix qu'on avait moins de points a ce niveau la de la saison. Ca ne peut être qu'encourageant

Voici le thread de l'AS SAINT ETIENNE, le club le plus titré au niveau des championnats nationaux et avec le meilleur public de France!

Pas d'accord. Je suis pour Lens et c'est nous le meilleur public de France!! :D

Franchement j'ai du mal à imaginer quelquechose d'autres :( (dans le schéma et l'animation)

On est très limité au niveau de notre axe offensif (erding, ricky) alors qu'on est plutôt pas mal fourni sur les côtés.

Je ne vois pas d'autres alternatives avec ces hommes la car jour à 2 en pointes voudrait dire de séparer d'un des 3 milieux axiaux (je vois pas qui) et surtout s'obliger avec les 2 AC.

Il y a tjs la possibilité de faire jouer hamouma ou st maxi min à la pointe mais je suis pas sur que ce soit viable sur la longueur (St. Maxi min très très jeune et hamouma pas à son poste).

Finalement, même si je rage bien devant ma TV par rapport au spectacle fourni, je me dis que galtier à pas forcément toute la latitude pour changer d'état d'esprit.

Bon c'est lui l'entraîneur et il a probablement sa part de responsabilité dans le recrutement raté évidemment.

J'ai regarde en détail ce que donnait Ricky, et c'est pas fameux. Il a qd même donné qq passes clés mais dans l'ensemble il y a trop de déchet dans la zone de vérité.

C'est un bel athlète, il a de très bonnes aptitudes techniques mais y a un truc qui cloche.

Est ce que c'est l'intelligence de jeu, l'adaptation à un nouveau championnat (après s être acclimaté difficilement en premier league)?

Franchement je sais pas mais quand tu regardes ses déplacements et quand il a le ballon, ça semble assez propre et je comprends la hype qu'il y a eu autour de lui y 5/6 ans.

Mais le souci c'est qd tu regardes plus attentivement, ce mec est une tourtel. Tout ressemble mais au final il ne fait pas grand chose de bon.

J'espère fortement que c'est un pb d'acclimatation et qu'il nous fera mentir. Parce qu'il est pas laid à voir jouer

Edited by IvreStud

Pour moi Ricky a une bonne intelligence de jeu. Je pense qu'il arrive a faire de bons appels, quand il a le ballon dans les pieds, il arrive à bien le donner, mais moins à l'emmener jusqu'au but. C'est quelqu'un qui a peur des duels j'ai l'impression, mais si tu lui laisses de l'espace, ca peux être pas mal.

Sinon dans la surface, il gache des controles (comme a metz), mais arrive a faire des bonnes reprises d'instincts. C'est encore un peu tot pour juger a mon avis. C'est pas un cador c'est sur, est ce que c'est un futur fail, je ne sais pas.

Une question sur deux anciens nancéiens.

Comment sont perçus Mollo et Brison par les groupes de supp' et le stade ?

Comment vous jugez leur apport ? Leur faiblesse ?

Mollo était uber tiltant, parce que capable de faire gagner un match tout seul, ou de détruire une animation offensive tout seul.

Il a gagné en régularité ? 

Une question sur deux anciens nancéiens.

Comment sont perçus Mollo et Brison par les groupes de supp' et le stade ?

Comment vous jugez leur apport ? Leur faiblesse ?

Mollo était uber tiltant, parce que capable de faire gagner un match tout seul, ou de détruire une animation offensive tout seul.

Il a gagné en régularité ? 

Brison, c'est un bon remplacant. Je pense qu'il est percu comme une personne importante (on va dire moralement) dans un groupe. Il est un peu limité s'il tombe face à un bon ailier mais globalement il fait bien son taff défensif et me plait bien en second role pour ce poste. Offensivement il est mois fort qu'un tabanou mais on lui en demande moins je pense. Il se fait discret et c'est tant mieux.

Mollo après 6 mois très très bon, est redevenu un joueur de seconde zone. Il n'apparait plus dans le groupe et je pense que ca va rester comme ca. Il est trop irrégulier, sais se donner à fond tout comme on a l'impression que sais ne pas se donner a fond du tout. En tout cas, il a pas (je crois) ouvert sa gueule depuis qu'il est à sainté et est assez professionnel. Je crois juste qu'il est pas assez bon par rapport a gradel et hamouma, et maintenant on lui préfere saint maximin et monnet paquet. Niveau football, il a cette capacité a faire la bonne passe, tout comme la capacité a ralentir le jeu par un grand nombre de dribble.

Y'a un phénomène de sympathie autour de Ricky van Wolfswinkel assez incroyable, le type a marqué 2 buts en 2 ans en jouant 33matchs, ce qui doit être un des pires ratio de l'histoire pour un avant centre. Hier il loupe son duel contre le gardien de l'inter qui nous aurais quasiment qualifié. Et pourtant il continue d'avoir la confiance des supporters, du coach, et de ces coéquipiers !

S'il marque contre Lyon il va finir en statue dans le musée !

Sinon match sympa contre l'inter, c'est tellement plus appréciable quand le parcage visiteur n'est pas vide ! Dommage qu'on soit aussi mauvais en première mi-temps. Et pour le tifo des magic fans ... +1 pour l'originalité -5 pour la réalisation, rien capté avant d'avoir l'explication !