Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Sniper

US Open 2014

Recommended Posts

Pour la première fois ds ce thread complètement d'accord avec Yaragui. Cilic a tres bien joué ds le premier je l'accorde mais ds le 2 et le 3 il y a plus que de la place. Fed a juste sous joué p-e pcq il se voyait déjà gagné son 18ème. C'était le même Fed que en 2009 contre Haas à RG qd Rafa a perdu la veille. Sauf qu'ici il a pas réussi à saisir ce qui était probablement sa dernière chance. 

Je ne le vois absolument plus capable de gagner un grand chelem sauf si il change l'herbe pour la saison prochaine et la remettre super rapide. Mais sinon ça me semble presque mort partout. Apres doit il prendre sa retraite ou pas? C'est une autre question perso j'adore encore le regarder jouer pour la variété qu'il apporte et la pureté technique. Mais les Grand chelem ça sent le sapin :(

Edited by Jeanot0012

La grosse surprise comeme la défaite de Djoko, parce que bon l'illusion Federer allait bien s arrêter un moment^^

Btw le parcours du nippon fait un peu penser au parcours de Li Na en 2011 à RG avec un adversaire en finale sur le papier plus à sa portée que ceux de quarts et demie.

Go Kei pour à ton tour faire entrer les hommes couleur citron dans l'histoire de la balle jaune  :pompom: 

Pour la première fois ds ce thread complètement d'accord avec Yaragui. Cilic a tres bien joué ds le premier je l'accorde mais ds le 2 et le 3 il y a plus que de la place. Fed a juste sous joué p-e pcq il se voyait déjà gagné son 18ème. C'était le même Fed que en 2009 contre Haas à RG qd Rafa a perdu la veille. Sauf qu'ici il a pas réussi à saisir ce qui était probablement sa dernière chance.

Mais alors pas du tout d'accord avec ca. Contre Haas, tu sentais que tout dépendait de lui, un peu comme contre Monfils avant hier. Il faisait 100 fois plus de fautes directes qu'en ce moment. En revers, c'était une tranche au bout de 3 coups de raquette. Alors que la, ca allait trop vite. Dès le premier coup de raquette, il était pris de vitesse.

Aujourd'hui il fait 15 fautes directes en 3 sets. La clé de Roger pour revenir dans ces matchs est de faire jouer le mec en chaleur. La, il avait beau lui faire faire jouer 5-6 coups de raquette, l'autre n'a pas baissé d'intensité. Il a servi l'acier tout le match. Retourné monstrueusement bien.

Ya juste 3-4 fautes directes en retour notamment qu'il aurait du éviter et qui aurait pu faire basculer un peu.

Edited by lamigue

Au delà des divergences d'opinion, on prend par trop de risques à dire que Federer a râté la dernière vraie grosse occasion de sa carrière de gagner un dernier GC. Je vois pas bien comment il peut retrouver dans le futur une meilleure configuration que celle-ci.

Mais alors pas du tout d'accord avec ca. Contre Haas, tu sentais que tout dépendait de lui, un peu comme contre Monfils avant hier. Il faisait 100 fois plus de fautes directes qu'en ce moment. En revers, c'était une tranche au bout de 3 coups de raquette. Alors que la, ca allait trop vite. Dès le premier coup de raquette, il était pris de vitesse.

Aujourd'hui il fait 15 fautes directes en 3 sets. La clé de Roger pour revenir dans ces matchs est de faire jouer le mec en chaleur. La, il avait beau lui faire faire jouer 5-6 coups de raquette, l'autre n'a pas baissé d'intensité. Il a servi l'acier tout le match. Retourné monstrueusement bien.

Ya juste 3-4 fautes directes en retour notamment qu'il aurait du éviter et qui aurait pu faire basculer un peu.

Euh contre Haas avant balle de break ds le 3 eme ou il s'encourage il en touchait juste pas une aussi. La différence c'est qu'il a gagné le point qui a fait tourner le match. Hier qd il fait le break Cilic est à un rien d'exploser littéralement...Le public est la pour l'aider tout est réuni pour rentrer ds la tête du Croate... Mais il le confirme pas. C'est la petite différence qui fait que tu es un tueur ou pas sur un terrain ds les moments importants. Et sans être un tueur tes chances de gagner un GS sont faibles vu le niveau du circuit. 

Et il y a pleins d'autres détails qui font qu'il rate le match le revers à 0/15 4/3 cilic ds le 2 eme est un autre revers ou il a 0 pression et ou c'est le moment de faire tourner qqch mais ou il se troue complètement. Tu mets tout ces qqs points ensemble Fed détendu gagne au moins 75% de ces points la et le match va tourner. Et si il est tendu comme ça qd il joue Cilic contre qui il a un H2H favorable, le public, ... Je vois pas trop comment un autre Grand Chelem c'est possible même si j'espère me tromper complètement obv. 

Euh contre Haas avant balle de break ds le 3 eme ou il s'encourage il en touchait juste pas une aussi. La différence c'est qu'il a gagné le point qui a fait tourner le match. Hier qd il fait le break Cilic est à un rien d'exploser littéralement...Le public est la pour l'aider tout est réuni pour rentrer ds la tête du Croate... Mais il le confirme pas. C'est la petite différence qui fait que tu es un tueur ou pas sur un terrain ds les moments importants. Et sans être un tueur tes chances de gagner un GS sont faibles vu le niveau du circuit. 

Et il y a pleins d'autres détails qui font qu'il rate le match le revers à 0/15 4/3 cilic ds le 2 eme est un autre revers ou il a 0 pression et ou c'est le moment de faire tourner qqch mais ou il se troue complètement. Tu mets tout ces qqs points ensemble Fed détendu gagne au moins 75% de ces points la et le match va tourner. Et si il est tendu comme ça qd il joue Cilic contre qui il a un H2H favorable, le public, ... Je vois pas trop comment un autre Grand Chelem c'est possible même si j'espère me tromper complètement obv. 

Franchement, je dis pas que gagner encore un GC est faisable. Le temps joue en sa défaveur.

Mais, sur ce match, yavait très peu d'ouverture. Il a vraiment pas mal joué contrairement à contre Haas ou c'était horrible. Contre Haas en plus, c'était ptet 20/80 qu'il réussissait à passer. La c'était encore pire. Les marges des deux cotés étaient plus faibles, lui pour augmenter son niveau et cilic qui a quasi pas baissé du match.

N'empêche que Cilic a joué à un niveau qu'il ne retrouvera jamais. Ptet comme del pot par le passé d'ailleurs. Alors que Fed aura encore ce niveau de jeu pendant un an mini. Il aura d'autres demis à jouer l'année prochaine. S'il est dans un bon run, il peut encore le faire.

Edited by lamigue

Vous en pensez quoi? J'aime bien Nishikori mais Cilic à l'air d'un autre monde pour le moment. Je le vois victorieux en 3 ou 4set.
Jamais ete doué pour les pronos par contre ( j'avais predit une victorie de Fed en 3set contre Cilic ;p )

Nishikori pour moi, il est très bon en contre et le jeu en cadence proposé par Cilic va moins le gêner que Federer amha.

La seule inconnue pour Nishikori sera l'état de fraîcheur après des matchs très longs, et pour les deux joueurs la façon de gérer mentalement la rencontre.

Pas vu le match, mais vu le score Cilic a dû continuer à mettre des parpaings dans tous les sens  :frantics:

Dommage pour le Nippon, il aura d'autres occaz de ship imo

Il est nul ton raisonnement, genre s'il bat Federer il doit forcément battre Cilic.
C'est pas du tout le même jeu, sans compter que Cilic joue l'acier en ce moment. 
Perso, je le vois bien nous faire une DelPotro 2009, c'est pas le scénario le plus probable, mais je le vois plus aller au bout qu'un Monfils ou Nishikori

:D

T'es sûr que tu connais le tennis toi?

Gilles est très en forme depuis 2 mois il n a pas eu la performance qui suit mais elle va arriver