Jump to content
This Topic
checky

Fin

Recommended Posts

@o-dogJe l'ai écrit auparavant, même si je bois relativement peu, ça reste régulier et je ne sais pas résister 2 ou 3 jours sans ma bière ou mon rhum.

Ca fait peut-être fillette, mais c'est un signe d'alcoolisme. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur tous les sites liés à l'aide aux dépendances.

Il y a 2 heures, o-dog a écrit :

Hannnnn tu m a cassé la non?

Moins que ton verre de rosé villageoise.

Il y a 2 heures, 4x4 a écrit :

Ca fait peut-être fillette, mais c'est un signe d'alcoolisme. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur tous les sites liés à l'aide aux dépendances.

Lis pas trop quand même! :D

Alcolo ici aussi en buvant peu mais tout les jours ! Tout ca à cause des moines trappistes :-)

Je buvais très peu de bière avant de découvrir la bière forte (+ coup de cœur pour la chimay).

J'ai un passé de "pré-alcoolique" classique : cuite en soirées le we (parfois violente jusqu'au black out) mais rien la semaine et ce pendant des années.

Puis j'ai commencé à boire 1 bière forte par jour puis 2. Pratiquement que de la chimay. Parfois d'autres fortes pour changer un peu (chouffe, kwak, karmeliet etc etc ...).

Je me suis longtemps caché derrière le fait que boire 2 bières par jour ca va c'est pas la mort. Sauf que j'ai beaucoup de mal à m'en passer, il me faut ma dose comme un camé.
J'ai compris avec le temps que même avec 2 chimay par jour j'étais bien alcoolique.

Il y a 8 heures, Dawkse a écrit :

Et puis t'façon maintenant moi je suis rassuré. Si @Fake cette poche, a réussi à stop : on peut tous le faire izy ! :)

ce soir pour le délire, je sors une despé à 20 places de la bulle du tournoi CP vs WAM, je l'ai artillé et j'ai bullé parce j'ai 3bet shove T3s 25bb de BB derrière un open UTG et un flat parce que "il commence à casser les gonades, ça fait 3 fois qu'il open UTG sur ma BB, vas y oseb shove"

je vais continuer dans mon délire sevrage total, régime et sport je crois :ph34r:

de toute façon j'ai toujours eu l'impression que je n'ai jamais pu atteindre une sorte de juste milieu, c'est ça qui me fait peur post confinement, ma capacité à résister à nouveau à l'envie de faire nimporte quoi.

je suis content de m'être assuré que je n'avais pas de problème d'addiction à l'alcool mais que j'avais un souci de consommation festive; par contre je me sens tellement mieux mentalement que je vais essayer de faire hyper gaffe et essayer d'adopter une consommation festive modérée 

j'y crois pas des masses mais ça coûte rien d'essayer, j'ai pas envie de me priver jusqu'à la mort non plus

Alors @o-dog tu n'es jamais revenu. Tu as mis quoi dans ton petit caddie du soir ? Raconte-nous un peu, la villageoise du soir était-elle à la hauteur de tes attentes de récréatif de l'alcool ? 

Edited by Dawkse

il y a 6 minutes, Fake a écrit :

j'ai bullé parce j'ai 3bet shove T3s 25bb de BB derrière un open UTG et un flat parce que "il commence à casser les gonades, ça fait 3 fois qu'il open UTG sur ma BB, vas y oseb shove"

3bet shove un poulpe en main, oop derrière 2open/call, on est plutôt despé x15 standard là non ?

Dénonce-toi :yes:

il y a 4 minutes, Dawkse a écrit :

Alors @o-dog tu n'es jamais revenu. Tu as mis quoi dans ton petit caddie du soir ? Raconte-nous un peu, la villageoise du soir était-elle à la hauteur de tes attente de récréatif de l'alcool ? 

Rien de fou ....

Mais bon quand je vois les derniers messages ici je vais plus revenir ça me déprime et rigoler en même temps.dans 2 pages on aura un mec qui aura torché 1 litre de panaché et on va lui conseiller les aa.

Il y a 10 heures, fumy a écrit :

Alcolo ici aussi en buvant peu mais tout les jours ! Tout ca à cause des moines trappistes :-)

Je buvais très peu de bière avant de découvrir la bière forte (+ coup de cœur pour la chimay).

J'ai un passé de "pré-alcoolique" classique : cuite en soirées le we (parfois violente jusqu'au black out) mais rien la semaine et ce pendant des années.

Puis j'ai commencé à boire 1 bière forte par jour puis 2. Pratiquement que de la chimay. Parfois d'autres fortes pour changer un peu (chouffe, kwak, karmeliet etc etc ...).

Je me suis longtemps caché derrière le fait que boire 2 bières par jour ca va c'est pas la mort. Sauf que j'ai beaucoup de mal à m'en passer, il me faut ma dose comme un camé.
J'ai compris avec le temps que même avec 2 chimay par jour j'étais bien alcoolique.

Coupains

Si tu raisonnes en quantité d'alcool

Il y a 8 heures, Fake a écrit :

ce soir pour le délire, je sors une despé à 20 places de la bulle du tournoi CP vs WAM, je l'ai artillé et j'ai bullé parce j'ai 3bet shove T3s 25bb de BB derrière un open UTG et un flat parce que "il commence à casser les gonades, ça fait 3 fois qu'il open UTG sur ma BB, vas y oseb shove"

je vais continuer dans mon délire sevrage total, régime et sport je crois :ph34r:

de toute façon j'ai toujours eu l'impression que je n'ai jamais pu atteindre une sorte de juste milieu, c'est ça qui me fait peur post confinement, ma capacité à résister à nouveau à l'envie de faire nimporte quoi.

je suis content de m'être assuré que je n'avais pas de problème d'addiction à l'alcool mais que j'avais un souci de consommation festive; par contre je me sens tellement mieux mentalement que je vais essayer de faire hyper gaffe et essayer d'adopter une consommation festive modérée 

j'y crois pas des masses mais ça coûte rien d'essayer, j'ai pas envie de me priver jusqu'à la mort non plus

Lol, tu vois pourquoi je me force à n'avoir aucune BK pour ne plus péter les murs à 3h du mat.

@FakeJe suis content que tu vois le ciel bleu. Je vois un nuage "pas de problème d'addiction à l'alcool mais un souci de consommation festive".

@Dawkse tu crois que les fêtes sobres ont de l'avenir au pays basque?

il y a 50 ans, la majorite des gens buvaient du vin a table comme nous de l'eau aujourdhui, c'etait normal, mes grands parents buvaient 2 bouteilles de vin/jour et a la fin de la semaine ramenaient les bouteilles pour se faire rembourser la consigne (les bouteilles avec des etoiles dessus).

Ils ne buvaient jamais d'eau pure, mais svt (les femmes en particulier) coupaient le vin avec de l'eau.

et leur parents encore pire avec des alcools forts en sus. Je pense pas que c'etait des exceptions, petit je me rapelle que ca buvait bien + que maintenant aux repas de famille. Qd j'ai commencé a bosser y'a 35 ans on me proposait regulierement et ts les jours un ptit apero pour la route, inconcevable aujourdhui.

A vous lire, conso d'alcool quotidienne meme pas tres importante = alcoolisme, ca veut dire qu'a l'epoque la majorité des adultes etaient alcooliques ?

Il y a 6 heures, BidulE a écrit :

@Dawkse tu crois que les fêtes sobres ont de l'avenir au pays basque?

Toutes les fêtes sont sobres dans le Pays Basque... Après l'omelette et la soupe à l'ail :ph34r:

Il y a 2 heures, Al1 2large a écrit :

il y a 50 ans, la majorite des gens buvaient du vin a table comme nous de l'eau aujourdhui, c'etait normal, mes grands parents buvaient 2 bouteilles de vin/jour et a la fin de la semaine ramenaient les bouteilles pour se faire rembourser la consigne (les bouteilles avec des etoiles dessus).

Ils ne buvaient jamais d'eau pure, mais svt (les femmes en particulier) coupaient le vin avec de l'eau.

et leur parents encore pire avec des alcools forts en sus. Je pense pas que c'etait des exceptions, petit je me rapelle que ca buvait bien + que maintenant aux repas de famille. Qd j'ai commencé a bosser y'a 35 ans on me proposait regulierement et ts les jours un ptit apero pour la route, inconcevable aujourdhui.

A vous lire, conso d'alcool quotidienne meme pas tres importante = alcoolisme, ca veut dire qu'a l'epoque la majorité des adultes etaient alcooliques ?

Quelle région? J'en ai fait pas mal des régions de france et tous picolent violemment. Bretagne, Normandie, Nord, Picardie, Alsace, Lorraine, Bordeaux, Pays Basque, tous le sud, Lyon , Dijon, St etienne, des trous des trous, des sac à vins. Corse, var.

PINARD NIBARD FETARD (non je n'ai pas encore bu)

Mon grand père n’omettrait pas de préciser que le vin à l'époque titrait à 6-7 pas le 10-15 d'aujourd'hui. Il coupait certains grand cru à l'eau poarce qu'il avait soif.

DES VINS DE SOIF cette expression qu'on a pu rigoler avec.

Il y avait aussi la salubrité de l'eau qui encourageait sa conso.

On distribuait du vin à la cantine des gosses le midi.

Edited by BidulE

il y a 5 minutes, BidulE a écrit :

Bretagne, Normandie, Nord, Picardie, Alsace, Lorraine, Bordeaux, Pays Basque, tous le sud, Lyon , Dijon, St etienne, des trous des trous, des sac à vins. Corse, var.

Ouais tu t'es fait une bonne petite route des vins quoi ;)

Spoiler

Et du chouchen :ph34r:

De toute façon, y a pas besoin de remonter à loin... En 2001, je bossais en intérim à l'usine Peugeot Citroën de Rennes (à l'emboutissage), et il y avait du vin à prix ridicule à la cantine le midi. J'ai vu des gars y laisser des doigts sous les presses.

J'ai eu ensuite un CDI dans la même usine en 2004, dans un autre bâtiment. Il n'y avait plus de vin à la cantine...

C'était des tournées (de chant chorale) de petits chanteurs, 3 semaines, 15-17 villes différentes. Ces lampées qu'on s'est mises.

Gros souvenirs d'Erquy après avoir été viré par m.G**** en face de l'église de son logis, soirée boite, sieste sur la banquette de la boite. départ bus au petit matin of course jusqu'à la prochaine ville.

Poulan sur mer l'ancien boulanger et sa femme 90 ans de moyenne nous font faire une pétanque, boule posée après la goutte et avant le concert.

souffelwheiersheim la goutte de prune te laisse une trace dans la gorge

Edited by BidulE

il y a 1 minute, 4x4 a écrit :

J'ai eu ensuite un CDI dans la même usine en 2004, dans un autre bâtiment. Il n'y avait plus de vin à la cantine...

Ils avaient déjà tout bu le matin les salauds ? :ph34r:

En Normandie, mes grands a la ferme, c'était Café-Calva tous les matins avant d'aller s'occuper des vaches ou d'aller au champs. Vin rouge à chaque repas, digestif, et j'en passe. 

Pour autant jamais vu mon grand père ne serait-ce que joyeux avec l'alcool. 

C'était bien entendu pas le cas de tout le monde mais je penses que beaucoup buvaient quotidiennement, mais de manière raisonnable et pas pour la defonce. 

Edited by Moulagofre

@Dawkse:rofl:

Ca ne devait pas leur suffire, les salauds, car en été 2006 ou 2007, j'étais d'astreinte à l'usine pendant la fermeture annuelle. Tour d'inspection et de "nettoyage" à l'embout'... Résultat : Une bonne douzaine de bouteilles d'alcool, dissimulées derrière certains poteaux, dans des cabines électriques, sous des marches d'escaliers...

Edited by 4x4