Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
coltrane

Ligue 1 - 2 ème journée

Recommended Posts

Et de 2...

Quand je dis que le chantier va être énorme...

Aucune cohérence dans le jeu...sur le 3eme but les 3 défenseur sont décalés, un qui joue le hors jeu, un autre la couverture le 3eme sais pas ou se mettre.

Mais cette journée est magique !! Entre Brandao / Motta hier et Ayew qui sort parcequ'il a plus de maillot propre, je peux le dire haut et fort la Ligue 1 me fait rêver.

Et Lyon a marqué un but à Toulouse putin c'est la cour des miracles

Entre les non-convocations par SMS, les entrainements annules, la pelouse qui se pose (et s'arrache au moindre tacle) par plaque bien carrees, le remplacement lolesque d'Ayew, le toit du stade qui fait qu'on entend encore mieux les sifflets... tout ca en 3 jours a peine...

Je sens que la saison va etre longue, tres longue pour les marseillais, d'ici ou d'ailleurs.

Courage les gars !

Entre les non-convocations par SMS, les entrainements annules, la pelouse qui se pose (et s'arrache au moindre tacle) par plaque bien carrees, le remplacement lolesque d'Ayew, le toit du stade qui fait qu'on entend encore mieux les sifflets... tout ca en 3 jours a peine...

Je sens que la saison va etre longue, tres longue pour les marseillais, d'ici ou d'ailleurs.

Courage les gars !

C'est assurément un gros bordel. Surtout sur le plan des transferts et de la gestion sms. Mais un type qui vient avec des methodes de taf très différentes, quasi révolutionnaire pour le club. Mais encore en employant un management violent, ne peut pas etre jugé à court terme imo.

Le bielsa est lancé. Il n'y a pas d'autre choix que d'attendre de voir ce qui ressort de tout ca à moyen terme. Il faut au moins attendre la trève pour ne pas dire une bonne partie de la saison pour y voir plus clair.  La situation est archi confuse à ce stade. Qui peut dire ce qui se trame réellement...

Edited by jou0eur

C'est bien ca le probleme. Le moyen/long terme n'existe pas avec Bielsa (il ne reste jamais en place plus de 2 ans), et pour ce qui est de l'OM ce n'est qu'une douce utopie, comme dans tous les clubs fortement mediatises.

Ce que tu dis a du sens. Mais a contrario on peut penser que l'influence d'un bielsa en 2 ans sur un club de foot est beaucoup plus profonde. Et perdure des années durant après lui.

C'est plus selon moi une basse continue qu'une mélodie.

Edited by jou0eur

Pas l'impression qu'il faille donner plus d'importance que cela à ce match. C'est une défaite assez mérité, et c'était nul pendant une heure. Mais bon, c'est le début de saison!

Ce qui est gênant, c'est Bielsa qui déclare avant le match qu'il doit faire avec des moyens bien moindres que promis. Cela me semble bien plus problématique que ce match manqué par les joueurs et/ou mal préparé par le coach (on le saura à l'usage).

Le problème étant aussi qu'il n'a pas les pleins pouvoirs pour pouvoir mettre en place quelque choses de sérieux.

Je me mefie de c e genre de conclusions Parce que le type visiblement a fait signer des tas de conditions à l'om avant de s'engager. Difficile de savori ce qu'il se trame actuellement. On parle de bras de fer, d'autres comme toi disent qu'il n'a pas les pleins pouvoir. Peut etre qu'on  se méprend tout simplement sur les objectifs. Je n'en sais rien. Mais qui le sait vraiment à ce stade ? On devine juste que c'est un immense bordel.

voilà voilà.

Edited by jou0eur

Ben les trucs qu'on sait, c'est la conférence de presse de préparation avant le premier match et sa sortie médiatique avant le second, me semble pas qu'il ait causé à une autre occasion. C'est forcemment sa version. Mais je n'ai pas lu/vu/entendu sa direction le contredire, donc j'ai tendance à le croire. C'est d'autre part cohérent, avec le personnage et l'environement, ce qui va un peu plus dans ce sens.

(après, il y aura toujours incertitudes, c'est vrai aussi)